12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

Sturmkampfer

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes

Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 17:18

Bon le jeu est assez bon, mais je m'attends à beaucoup beaucoup mieux de la part de Turn10.
Seul points forts du jeu: 60fps, voitures redessinées (pas des "calques" du précédent opus, la ils sont repartit de 0 pour chaque voiture)

Points faible: le multi un peu bordélique, le manque d'originalité, l'absence de "marché d"occasion", le nombres de voitures légèrement limitées, puis surtout: l'absence de meteo et un cycle jour/nuit... Ça fait depuis forza 3 qu'on attend ça sérieux...
Si Forza 6 ne remonte pas la pente, ce sera définitivement sans moi.

(Un joueur fidèle depuis Forza 2)

Petrow
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Sans doute une belle démo technique de ce que peux faire la Xbox One. c'est beau c'est fluide mais ... ça manque d'impression de vitesse en 1080p. Il y a peu de voitures peu de circuits par rapport à forza 4. Il y a peu de fun aussi. on est trop guidés. Il y a déjà des truc à acheter 48h après sa sortie ... ça sent la pompe à fric. Pour un jeux à 70€, il me semble que c'est abuser. Et pour une console+fm5+manette à quasiment 640€ ça frise le foutage de tête. J’espère juste que l’éditeur va réagir comme M$ a su le faire à propos de la Xbox One ... c'est bientôt Noêl

bartabac63
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ben voilà , forza a perdu un client et il y aurait un génie je ferai le voeux qu'ils se retrouve a mettre la clé sous la porte.
Les mecs n'ont même plus la patience de nous entuber avec un dlc...
Forza passe la vitesse supérieur.
Estimons nous heureux qu'ils ne soient pas à la tête de fifa sinon on jouerai avec l'egypte et il faudrait payer pour les autres equipes
Certes ça reste magnifique , mais il y a pas de circuit et les voitures intéressante sont payantes... lool
Je parle pas de la f1 qu'on a modélisé juste pour nous faire baver et pour laquelle il faudra débourser plus de 50€ pour l'avoir !
Non mais là faut qu'on m'explique.. Si vous ne trouvez pas ça scandaleux c'est certainement que c'est papa qui a payé le jeu et qui payera peu etre les voitures dans le jeu.
Mais modéliser des voitures et les bloquer contre de l'argent ( pourquoi ça leur coute des sous si on jou avec ? ) les voitures ont deja été développée mdr..
Alors non ! Je comprend pas , je vais le revendre car contrairement à eux je roule pas sur l'or. Et il est hors de question que je me fasse e----- comme ça ! Si vous voulez baver devant des voitures et faire le pigeon a payé alors qu'elles sont deja "développée" ben allez -y , ce jeu est pour vous.
Moi c'est fini , meme si demain ils reviennent sur leur monumental arnaques je ne veux plus en entendre parler tant que ça aura pas changé de direction.

epicfailsnip
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Payer la lotus F1 60 euro ? serieux ?? SERIEUX ???
Sans parler des voitures uniquement en DLC omg quoi , on est pas des pigeons , j'ai jouer chez un pote , le jeux est bien Malgres une IA vraiment pas top.

Je comprend pas se genre de politque , jeux pas fini , trop peu de circuit , voiture abscente ou en DLC payant dés la sortie du jeu , si le jeu est pas fini pourquoi il le vende ? si les voitures sont dispo pourquoi elles sont pas direct dans le jeu..

un DLC c'est du contenu qui a été développer APRES la sortie du jeu , mais la c'est n'importe quoi.

C'est une politique qu'on retrouve de plus en plus sony et microsoft c'est vraiment decevant... mais la juste une honte.

SimplementDTC
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Bien déçu de ce jeu, et je pèse mes mots. Alors que je joue à la Saga Forza depuis le n°1, je n'avais jamais été déçu par cette serie si on exclu Horizon.
Le jeu en lui même est bon, des sensations de pilotage au Rendez vous, des graphismes magnifiques, on a plaisir a piloter. La arrive ma plus grande déception : le contenu, c'est maigre, et si on achete pas les DLC c'est carrément "vide".

Les DLC pourrissent le jeu et cette manière de nous faire cracher notre pognon me répugne, pourquoi vendre un jeu 70€ si c'est pour repayer après cout.

Dégouté..

suprakan
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Lespol a parfaitement décrit la situation, pour un jeu Next Gen c'est certes beau mais léger.... en gros je retourne sur mon Forza 4 :(

Le système de Jeton est une honte en soie, sans commentaire!

Et je prie pour que le mode carrière et l'IA de GT6 soie pas aussi décevant.

...en attendant #DriveClub et The Crew !

Quankido
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Note sanction!!!! Mare d'etre pris pour des vaches a lait! Et tout ca grace aux micro transaction, qui n'ont de micro que le nom.. Vous en aurez pour plus de 200 euros si vous voulez le jeu au complet, et ce sans compter les futurs DLC...

Le jeu est bien mais y'en a marre de ce systeme qui consiste a nous ponctionner toujours plus pour profiter d'un jeu complet..

kobra__2
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je met une mauvaise note juste pour le principe de faire payer des voitures en DLC à des prix exorbitants.
Non mais où va-t-on c'est ça la next gen?
On achète le jeu à 70 € avec quelques circuits et voitures et si on en veut plus on paie encore.

Coastal-Dream76
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je ne nierai pas le fait que Forza 5 fut l'un des titres parmi le line-up de la Xbox One qui m'aurait fait réellement accourir en caisse, après mûre réflexion, le constat est assez divergent. C'est fort dommage car le potentiel incommensurable du jeu se retrouve partiellement sappé par une directive de fort mauvais goût orchestrée par Microsoft. L'ayant testé chez un ami n'ayant pu se retenir de se précipiter sur le boîter, (de même pour moi avant le test) s'est livré à moi un jeu incomplet, resservant une recette ayant fait ses preuves il y a un temps désormais, sans prise de risque, sans nouveauté mais pire encore, en limant la qualité des éléments pertinents inhérents à la saga. Visuellement il s'impose comme une première exploitation somme toute magistrale de la titine, avant tout pour une matérialisation des bolides d'une rare finesse ainsi que des effets généraux hallucinants de crédibilité et des décors plutôt agréables à l'oeil. Le Gameplay n'a pas réellement changé et ce n'est pas un mal en soi car il fait toujours ses preuves néanmoins j'aurais grandement apprécié l'apparition d'un cycle météorologique et un jour/nuit pour compenser (faiblement j'en conviens mais compenser quand même) une IA globalement très étrange tout comme le nombre rachitique de circuits limité à quatorze... En deux ans je pense que pour Turn 10, il aurait été possible de transcender cela en offrant bien plus. De même que le nombre de voitures dérisoire limité à 200 (moins sans les DLC...) semble témoigner d'un certain repos sur ses acquis... C'est dommage d'autant plus que pour une simu, la sélection des véhicules au concessionnaire est un fouilli total, l'organisation y est fastidieuse et déplaisante. Et j'ajouterai la redondance du mode carrière qui se veut simpliste et ne se pare d'aucune subtilité pour essayer de vraiment relancer efficacement l'entrain comme le faisait si excellemment Forza 3 pour ne citer que lui. Dernier point qui fâche et non pas des moindres, le système économique qui m'a arraché les jurons les plus inavouables. Proférer une telle insulte au joueur franchit tous les paliers de l'indécence explosés jusqu'à ce jour, et c'est là que le bât blesse (et accessoirement que la colère s'exacerbe) parce que le jeu (qui se pose occasionnellement comme une grosse démo. Désolé mais ça ne fait pas le poids face à l'emblématique quatrième malgré une carrière conséquente) est tout de même commercialisé à soixante euros voire soixante-dix... Vous voulez les DLC? Accrochez-vous à vos chaises, ici il n'y a pas de "t'aimes pas, achètes pas" c'est une politique scandaleuse et d'une rare infamie qui est perpétrée par Microsoft et j'en ressors affolé. Totalisez au moins une centaine d'euros (soixante boules la Lotus F1... C'est la nouveauté en fait) pour acquérir les loups en cage, avec ce que j'ai entraperçu... Forza a perdu de son faste avec ce cinquième volet, il a beau rester une bonne simulation malgré des défauts qui n'existaient pas dans les autres, il ne se présente certainement pas comme il était annoncé et c'est regrettable. Nan mais ça me dégoûte carrément en fait...

punere
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Moi qui arrive de la saga gran turismo, j'ai l'impression de jouer a une démo ! Peu de voitures, le nombre de circuit est juste ridicule ! Les dlc sont cher, acheter un jeux 65€ et remettre la même somme derrière pour avoir un peu plus de contenu, ont nous prend pour des pigeons ! dernier petit reproche, j'ai vite laisser tomber les gâchette vibrante pour jouer avec les deux joystick et malheureusement je trouve que pour doser l’accélérateur ils ne sont pas assez progressif, a peine ont le pousse que la jauge d’accélération est presque a moitié.
Malgré sa je m'amuse quand même a jouer a ce forza, le jeu est beau et la conduite est assez proche du dernier gran turismo donc pas trop déboussolé !
bref un bon jeu mais pas une revolution

squaddra13

bonjour,

pour ma part , il est vrai que le jeu est incomplet , a cause des dlc et l'aberations de prix des vehicules porposer a l'achat, mais de toutes facon tout les jeux son incomplet dans ce cas ,car tous on aussi leur dlc c'est la nouvelle politique , il ne fallait pas encourager les développeurs a acheter leur dlc sur 360 déjà .... néanmoins, forza 5 est un bon jeu de voiture , et ne merite pas un vieux 14 et encore moins une zero meme si je rejoint, d'une certaine facon le mecontentement general du resultat sur ce bonne route a ceux qui y jouerons

MOMOHALO
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

A croire que JV.com sont devenus des pro-playstation, tout comme :
thefuckingdream BiG_DicK_ChEneY BYZZON retry39 ImTeijirr Nokick-FDP
Et cela juste pour la dernière page actuelle, sur 12 notations, 8 0/20 pour du flood car la play 4 se prend des bides avec ses jeux, si vous avez trop peur, plaignait vous à Sony..
Comment une perfection de FM4 (qui a eu 17/20) aurait pu avoir 14/20? on ne conduit même pas les 200 voitures ! on n'en conduit max 50 !

Ca devient nimp' ce site, il faut réguler cela.

Sinon, MOI je l'ai acheté, et il mérite un bon 18, graphiquement à tombé par terre (et je ne suis pas un kikou de 10ans, mais un gamer de 25ans). moins long (et heureusement que l'interminable FM4), on retrouve les mêmes sensations que dans une vraie voiture (les gâchettes aident à cette immersion).

Sur ceux, JV.com faites du tri, et revoyez votre système de notations.

Elahyn
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a plutôt déçu, même si je ne suis pas un grand fan de jeu de course. Ici sans driveAvatar l'IA est décevante. Si l'on compare à son "principale" rivale GT6, il y a peu de voiture. Le pay and play est trop omniprésent, c'est un peu agaçant. Et même si je pense que de nouveaux circuits vont apparaître se sera, je pense, par dlc payant.
Le point positif est cependant, la conduite, très agréable et bien pensez . Ce jeu contentera les casual qui joue avec des amis ou de temps en temps, mais les joueurs qui comptaient y passer des heures peuvent changer de jeu .

ONE 35.00€ ONE 129.31€