Descriptif :Stranglehold est un jeu d'action sur Xbox 360. Vous y incarnez Chow Yun-Fat, alias Tequila, policier de Hong-Kong, durant sept missions différentes. Entre honneur, amour, trahison et vengeance, utilisez les armes à votre disposition pour annihiler les innombrables masses d'ennemis qui veulent votre peau. Il est également possible d'utiliser le "Tequila Time", qui reprend les bases du Bullet Time.
Lorsque John Woo délaisse la comédie au profit du film d'action, le cinéma trouve en lui un maître ès gunfight, qui lui-même se veut un discipline de notre cher Jean-Pierre Melville. Si on retiendra davantage ses réalisations hongkongaises (The Killer, Une balle dans la tête, Le syndicat du crime) que celles américaines (Chasse à l'homme, Broken Arrow, M:I-2), sa carrière est malgré tout ponctuée (...)
Dernier avis : Le poids des années a eus son effet mais Stranglehold est quand même un bon jeu et un exellent défouloir. Si les graphismes sont corrects aujourd'hui, la maniabilité est un rien imprécise pour certaines actions et le scénario est un peu bateau mais quel pieds de dégommer son ennemi au tir de précision et de le voir s'écrouler dans un tragique ralenti. Des défauts certe, mais pas mal de qualités (...)
Très attendu à la fois par les amateurs de John Woo et par ceux qui ne jurent que par les jeux d'action, Stranglehold faisait forte sensation sur le stand de Midway. Et on comprend pourquoi. Superbe techniquement, c'est au niveau du fun qu'il procure que le titre se détache de la concurrence. Pourtant, rien de bien révolutionnaire à première vue. Un shooter à la troisième personne et une pluie de (...)