15.7/20

Posté le 12 déc. 2017 à 22:45

Bon voilà enfin le dernier DLC de ce season pass décevant... Est-il mauvais ? Non. Est-il bon ? Oui, pas très bon non plus mais tout de même bon.

Donc pour résumer la 1ère partie de ce DLC comme le précédent consiste en des équipements pour chevaux forts pratiques et des armures fanservices.
Le plus gros featuring de ces équipements est bien entendu l'armure spectrale basée sur le fameux spectre de Ganon d'Ocarina of time et qui fait magnifique figure dans ce jeu, ce qui sera ainsi la plus proche occasion d'incarner pour une fois le seigneur du malin dans un jeu Zelda principal, prenez un trident gerudo ou électrique, chevauchez le cheval géant que vous avez dompté et votre cosplay du spectre en cosplay de Ganondorf sera parfait ! Une véritable cosplayception ! Au moins cette fois ci on paye pour de vrais bonus et non pas des objets qui auraient dut être dans le jeu de base ou une update gratuite (oui la pierre de téléportation c'est toi qu'on regarde !)

Quand au plus gros morceau il consiste en l'Ode des prodiges en elle-même, divisée en 3 parties.
La 1ère et la plus courte consiste à vaincre des ennemis en zone ouverte avec un seul et unique quart de coeur comme santé et une arme tuant en un coup et ayant besoin d'une rapide recharge après 2 frappes, une sorte de grosse mort subite quoi. Vous aurez aussi à triompher de 4 nouveaux sanctuaires qui vous donneront de quoi booster davantage votre santé.

En 2ème partie vous allez devoir localiser 3 petits défis dans chacune des 4 régions des créatures divines (dont une bonne partie ressemblent pas mal aux courses d'anneaux de jeux Jak & Daxter comme Jak 3) qui débloqueront des sanctuaires (donc encore 12 sanctuaires en plus, et pour le coup certains sont vraiment pas mal et très originaux) et qui eux-mêmes débloqueront des versions à objets limités des boss des donjons qui ensuite vous permettront de voir les cinématiques des prodiges et une amélioration de leur pouvoirs vous permettant de les recharger plus vite.
Les cinématiques en elles-mêmes sont de très bonne facture et disposent d'un scénario et d'une mise en scène bien supérieurs à ce que l'on peut voir dans le jeu de base lui-même.

Enfin vous devrez explorer un nouveau 6ème donjon (pour les plus ignorants le 5ème donjon est le château d'Hyrule), le donjon en lui-même fonctionne comme une des créatures divines et est un mélange du thème de ces 4 dernières, au final bien que ça ne soit toujours pas à la hauteur des autres donjons de la saga ça reste un bon ajout, il y a aussi un boss inédit et honnêtement il s'agit là du meilleur boss du jeu ! Le combat est original et bien foutu et n'est pas facile du tout. Au final vous débloquerez un véhicule des plus... intéressants ! Une moto ! (Le DLC de Mario kart 8 est enfin canon !) Oui nous sommes toujours dans Zelda ! La bête est vraiment sympa à manier et vous pouvez même rouler sur une roue en inclinant le joystick vers le bas et faire plein d'autres actions en la pilotant !

Bref, bien qu'encore un poil décevant et par moments ennuyeux ce DLC reste tout de même une bonne cerise sur le grand et délicieux gâteau qu'est ce Zelda breath of the wild, à prendre pour les plus passionés du jeu et de la saga et à laisser pour les rares déçus de ce jeu et les joueurs occasionnels de la franchise.
Pour résumer ce season pass aurait dut coûter 12€ et non pas 20€, 0,5€ pour le contenu bonus, 5€ pour le 1er DLC, et 6,5€ pour ce dernier DLC.

Zelda BOTW est enfin complet et mérite probablement à l'heure actuelle d'être considéré comme au moins un des 5 meilleurs Zelda, uniquement en concurrence selon moi avec Ocarina of Time, Majora's Mask, A Link to the Past, The Wind Waker et Twilight Princess. Vivement le prochain coup de maître de Nintendo !

Chichiri-kun
Posté le 31 déc. 2017 à 00:23

niveau jouabilité, c'est presque un sans faute.
Je ne mets "que" 16 car il ne répond finalement pas à mes attentes alors que j'attendais d'en apprendre beaucoup plus sur les prodiges, ce qui n'est malheureusement pas vraiment le cas.
Mais je me suis vraiment bien amusé à reparcourir le royaume d'Hyrule... :)

Posté le 12 déc. 2017 à 22:45

Chichiri-kun
Posté le 31 déc. 2017 à 00:23

niveau jouabilité, c'est presque un sans faute.
Mais je me suis vraiment bien amusé à reparcourir le royaume d'Hyrule... :)

zelda1312
Posté le 04 déc. 2019 à 05:07

Autre dlc sympathique qui permet de rejouer au jeu. Le plaisir de la découverte n'est plus ce qu'il était, mais au moins les sanctuaires sont supers et le dernier donjon n'est pas mauvais non plus (le boss est excellent).
Les souvenirs sont sympathiques, ils permettent de voir les prodiges à l'action. Le tout dernier souvenir est carrément très émouvant. Voir tous ces personnages dont on connait le destin tout proche a quelque chose d'assez tragique. Ça rappelle la photo de l'Ordre du phénix que Maugrey remet à Harry... je m'égare.

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 15:01

je viens de me payé les DLC et je trouve que Ode aux Prodiges est vraiment pas mal, je me suis replongé dans ce monde merveilleux, et je m'amuse à reparcourir et à explorer des endroits que je n'avais pas encore vue.

lolita29200
Posté le 25 déc. 2017 à 15:03

Je trouve que Zelda Breath of the wild est un très bon jeux, le gameplay est mis sous un nouveau jour. Le graphisme est magnifique. Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il n y'a pas assez de monstres différents, manque de bande son, et le scénario est pour moi bidon. Je préfére un Zelda truffé de temple comme à l'ancienne , mais sinon la durée de vie et le nombre de quetes de celui-ci me ravie.

stevedeneuve76
Posté le 06 sept. 2018 à 10:50

alors pour commencer ,je trouve que le concept futuriste est bien mais très peut de donjons pour une grande map (je ne l'ai toujours pas fini.) concernant les boss je trouve que c'est assez correcte cependant un bémole s impose ! même avec la DLC (que je n est peut être pas, vus que j'ai acheter la console avec le jeux intégrer dans un disque dure) je trouve que d'apres les topics que c'est trop court c'est dommage qu'un jeux comme the legend of zelda a cette moyenne j'espers que la prochaine saga (si il y en aura une) serai meilleurs

Julie-c-la-vie
Posté le 02 avr. 2018 à 20:36

Super jeu avec une duree de vie plutot longue, des graphismes jolie ainsi qu'une meteo dynamique, le scenario tient en haleine bien que le denouement est fade et sans surprise, le 100% est mal fait car compter les noix de korogu pour 72% est stupide car on s'en fout, tres bon jeu mais pas 20/20 faut pas abuser.

onijoker
Posté le 14 déc. 2017 à 08:49

Dommage ce DLC n'apporte vraiment rien de plus. On nous propose une quête honteusement similaire à celle du jeu initiale. SPOIL / refaire les boss de chaque donjon, trouver des endroits précis via des photos, les sanctuaires \ SPOIL
Le challenge est bienvenu sur la première épreuve de la tétralame, donc je réhausse un peu sa note.
Pour vous dire, c'est bien la première fois que je me force à finir une quête dans un Zelda. Espérons que Nintendo redescendra de son petit nuage en nous proposant des quêtes inventives et INTERESSANTES.

Dostoievski-
Posté le 29 févr. à 20:29

de aux prodiges est un DLC du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il met en place de nouveaux objets, donjons et un nouveau scénario. Certains personnages peuvent aider Link lors de sa quête.

Regionnaire
Posté le 21 janv. 2021 à 15:26

Un des meilleur jeu et surement le meilleur du catalogue WiiU, une aventure passionnante avec un très beau rendus graphique, le jeu est ouvert à tout le monde, pour les hardcorgamer le mode expert et les autre le mode normale.
Un jeu avec une très bonne ambiance scénaristique qui fait frétiller les joueurs mors des cinématiques, avec une très grande durée de vie avec les quêtes annexes qui ne sont pas répétitifs mais assez diversifiées, bref c'est un bon jeu.

Posté le 05 déc. 2020 à 12:24

Excellent, mais un peu dur. darraeraerzerarerazerezrezrezrezrazerzerezrezrererzazerrzzreraeraezrezrzerzerzerzeezezrzereezzezeeaarraraerezezaerazerzeare

Posté le 01 déc. 2020 à 03:32

J'ai beaucoup aimé par le passé Zelda OOT, MOM il y avait vraiment un charme.

Mais là Zelda depuis pas mal de temps c'est devenue du Walt Disney cul cul et franchement les fans de Zelda sont tellement dégoutés depuis tans d'années de ne pas voir un vrai Zelda sombre et onirique comme Oot et Mom avec un VRAI charme que du coup certains sont prêt a acheter les nouveaux Zelda juste parcequ'ils sont desespéré et espèrent y voir quand même quelque chose de marquant.

Franchement Nintendo qui mélange du Zelda avec du Dynasty Warrior c'est le comble du mauvais gout, mais il y aura toujours des fan de Zelda sans gout pour aller quand même acheter le dernier Zelda même si il est pas fou juste pour essayer de combler un vide affectif c'est triste.

yeemasterpro
Posté le 11 avr. 2020 à 22:59

J'ai acheté les DLC après 300h de jeux,et ca m'a redonner le gout d'y jouer.
On commence à faire 4 nouveaux sanctuaires sur le plateaux du préludes,avec la tétralame mort-subite,qui tue tout en 1 seul coup mais qui te tue en 1 seul coup.Après on doit aller faire 3 sanctuaire et leurs épreuves (glisse sur neige,tuer un moldaquor booster,obtenir une corne de dragon,etc...) et battre l'ombre de ganon dans un faux univers.On débloque un souvenir et il faut faire ca 4 fois pour les 4 prodiges.J'ai adoré cette phases,le moyen d'accéder aux sanctuaire était assez différent de d'habitude.Les sanctuaires sont bien faits et plus durs que ceux du jeux normal. Finalement,on doit faire la 5e créature divine et combattre...un moine.
C'est le boss le plus difficile que j'ai vu du jeux.J'ai obtenu la moto,qui remplace désormait mon cheval.On peut le spawner n'importe où.Il reste les divers équipements,et sachant que je suis un fan-boy,je les ai tous récupéré (mon préféré reste la tenue de Wind Waker et le masque de Xanto).

Positifs
- Sanctuaires passionnant
- Quêtes passionnantes
- Difficulté rehaussé
- Divers équipement d'autres jeux zelda
- La 5e créature divine
- Environ 10h de jeux suplémentaire

Négatifs
- Scénario des souvenirs un peu décevant
- Dommage que l'on ne puissent pas garder la tétralame-mort-subite
L'Ode aux prodiges est un excellent DLC,qui m'a redonner le gout d'y rejouer même si je l'ait fini 4 fois dont une fois à 100%.Sauf pour le scénario des souvenirs,ce DLC est presque parfait.Je le conseille à tous les fans de zelda,et à ceux qui l'ont fait plus d'une fois.

La-Matrice
Posté le 29 janv. 2018 à 21:30

Heureux acquéreur d'une Switch (enfin !), c'était l'occasion de renouer avec la série Zelda après l'épisode Twilight Princess sorti sur Wii. Un jeu qui m'avait attiré car c'était mon premier Zelda, mais que j'ai fini par abandonner pour des raisons obscures. La sortie d'un nouveau Zelda sur Switch a été l'occasion de m'y remettre, motivé que j'étais par des tests et une critique très élogieux.
Clairement avec ce nouveau Zelda on entre dans une nouvelle dimension. Un monde ouvert, riche, faune et flore variée, cycles jour/nuit, météo, zones froides, tempérées. Et à chaque zone traversée, l'ambiance change, les effets de lumière sont juste somptueux, et les sensations de froid ou de fatigue sont très bien retranscrites. Un vaste monde qui s'explore à condition d'être bien préparé, bien équipé, pour faire face à toute situation. Pour nous y aider, un gameplay intuitif, Link répond parfaitement, se déplace avec fluidité et peut exploiter divers éléments du décor à son avantage. Ce jeu donne vraiment un sentiment de liberté, même si on doit suivre le chemin suggéré dans la mesure où, si on souhaite prendre des raccourcis, en essayant de franchir des crevasses, par exemple, ou sauter dans l'eau glacée, c'est s'exposer à une mort certaine. Mais l'envie d'en voir toujours plus ne nous arrête pas. Les épreuves de sanctuaires sont bien équilibrées et on prend beaucoup de plaisir à faire les premières, qui donnent des pouvoirs utiles, comme générer des champs magnétiques, lancer des bombes, arrêter le temps...

J'ai passé à peine quelques heures dessus, je suis donc très loin d'en avoir fait le tour, mais je peux, d'emblée, vous dire que vous ne regretterez pas votre achat. Les fans de la première heure ne seront pas déçus, et les nouveaux arrivants vont l'adopter tant son approche est ludique, intuitive, et son ambiance suffisamment accrocheuse pour tenter l'aventure.
Pas de défaut majeur, dans ce jeu, sinon l'affichage du texte, que je trouve un poil trop petit.

Jeu intégralement en français, doublages corrects, mais certaines scènes auraient mérité d'être doublées, par exemple, celle du vieillard avec sa paravoile.

Pour quelqu'un comme moi, qui ne connaît pas toute la série et pour y avoir joué trop peu de temps, Zelda est au jeu vidéo ce que Galaxy Express est à l'oeuvre de Leiji Matsumoto. Une oeuvre iconique, totémique, même, et Link, un personnage devenu incontournable pour tout gamer.

69 € ça reste cher, surtout qu'on pourra le trouver dans quelques mois à des prix plus abordables, mais ce Zelda les vaut largement.

C'est une bombe. A lui seul, il justifie l'achat de la Switch.

Alors oui, ses 20/20, il les mérite largement.

Dark34
Posté le 18 janv. 2018 à 17:16

Vous lisez le test de Anagund et vous avez mon avis. Et pourtant, c'était mal parti après certaines news de la part de Nintendo, les voix dans le jeu, les DLCs... Et pourtant, ce jeu est une bouffé d'air dans le paysage vidéoludique.