17.4/20

Posté le 12 déc. 2015 à 10:32

J'ai deja pas mal d'heure passé sur se jeu, j'xp un peu pour le boss final un peu trop long pour le recomencer sans rager :)

Alors au debut je trouvait le jeu moche,injouable, frustrant et le scenario banal.

Mais je l'attendais se jeu car je suis tres fan de se genre d'univers donc j'ai persisté, le coté arcade m'encourageait un peu.

Au final je me suis habitué et familiarisé, j'adore se jeu :ok:
- la pauvreté des graphismes s'oublie pas un univers cool.
-le gameplay est un pure delice quand on s'y fait (mi arcade mi aventure a la ratchet/jack/crash) -l'histoire est touchante/naive (un robot qui decouvre les emotions avec un côté prophetique)
-Les cinematiques sont courte mais tres jolies
-La durée de vie est prolongée par les "succès" a acheter qui debloque des caracteristiques et des personnages jouables
-La musique est jolie surtout celle de la map que j'adore.

C'est un jeu tres personel oú il faut comprendre et s'approcher pour aimer car il est tres original.
Mi arcade tres proche de sonic et kid icarus
Mi aventure tres proche de ratchet et crash

Un jeu indispensable pour la wiiu celon moi car il l'a represente bien :ok:

(J'aurais mit 18 si les textures aurait pas été catastrophique et les decords plus riche)

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:37

Le gameplay est un peu difficile au départ, mais une fois maîtrisé, cela va bien. Le jeux est très intéressant avec une belle histoire et la possibilité de refaire chaque chapitre du jeux à volonté. Je n'ai pas encore jouer très longtemps, alors je ne sais pas jusqu'à quel point le jeux est long, chose certaine il va falloir travailler fort et bien explorer pour obtenir le 100%. J'ai enlever des points surtout à cause des graphiques qui auraient pu être beaucoup plus beau. Sinon le jeux inclus également la version Wii, ça vaut donc très bien l'achat.

Posté le 12 déc. 2015 à 10:32

Au final je me suis habitué et familiarisé, j'adore se jeu :ok:
- la pauvreté des graphismes s'oublie pas un univers cool.
-Les cinematiques sont courte mais tres jolies
-La musique est jolie surtout celle de la map que j'adore.

Mi arcade tres proche de sonic et kid icarus
Mi aventure tres proche de ratchet et crash

Un jeu indispensable pour la wiiu celon moi car il l'a represente bien :ok:

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:37

yais
Posté le 12 déc. 2015 à 19:05

Une honte encore que ce test de JVC, les textes, et un mec qui a probablement pas dût jouer au jeux, en effet. Un bon jeu, même si difficile a prendre en main. Mais quand même, une OST de qualité, des personnages attachants et drôle( Humour NIS quand tu nous tiens). Ha oui quand il y a de l'anglais dans un phrase c'est que c'est le tic de langage du personnage ( Il faut apprendre à comprendre ce que tu lit) et NIS quant ils traduisent ( rare) le fait de la Version Jap à la VF ( Même si oui il y a parfois des PBs dans certaines traduction Disgaea5 par exemple). Bref un bon petit jeu sans trop de prétention car ce n'est pas le plus grand et bau jeu de la console WII U, mais qui vaux vraiment le coup, et change un peu ds Mario toujours pareil. Et en plus la version WII dans la boite.

Posté le 12 déc. 2015 à 11:26

la prise en main est difficile au début mais avec de l'entrainement sa devient plutôt pas mal , il faut comprendre le principe du jeu et bien assimilé les bases de l'entrainement du début si vous le faites pas c'est la cata et vous allez revendre le jeu (pour la version boite bien sur).
le design d'un autre âge (y a mieux mais y a plus moche) et pas si mal, il faut bien se dire une chose c'est une version wiiU tirer de la version wii (inclus sur un 2eme cd dans la boite) il faut pas espérer voir du xenoblade .
On aime ou pas, mais une chose sur: le testeur du site n'a pas aimer le jeu la note de 7/20 est vraiment exagérer .
Si vous aimer les jeux oldschool , le design japonais, foncez !!

tommy1981
Posté le 08 déc. 2018 à 05:10

Un test bien ridicule pour un des bon jeux de cette console ! Le système de jeu est certe compliqué à prendre en main au départ, mais une fois ce problème résolu c'est un vrai régale. De plus la traduction Française est présente. L'OST est vraiment agréable ! Jeu à posséder dans votre ludothèque (Malheureusement bien pauvre) WII U !