homer360
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. La jouabilité est exemplaire et les graphismes bien qu'1 poil plus sombre que la version 360 sont somptueux et je ne parle meme de la fluidité en 60 images par seconde. Le scénario est loufoque (et même tiré par les cheveux) mais franchement divertissant et le jeu n'oublie jamais d'être un jeu.C'est à dire d'être un concentré de fun.

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bon déja je précise que j'ai fais Bayonetta 1 et 2, d'ou le 18. Sans Bayonetta 2, j'aurais mis 19 ! En effet, Bayonetta, c'est donc le deuxième meilleur Beat'em All auquel j'ai joué, après sa suite. Si le scénario n'est pas important, le jeu est excellent. Une bonne durée de vie (9h), assez joli (pas tout le temps par contre), mais surtout un gameplay nerveux au petits oignons, le jeu est vraiment excellent. Le personnage principal, Bayonetta, est l'un des meilleurs personnes de l'histoire, et on reconnait bien la patte de Kamiya, qui avait crée aussi Dante, de Devil may Cry. Je vois pas grand chose de plus à vous dire, hormis que toutes personnes aimant les Beat'em All, les jeux d'actions ou les jolies filles se doit de faire Bayonetta !

Posté le 18 mai 2016 à 16:17

POINTS POSITIFS :

• Un gameplay accessible, riche et hyper dynamique.
  • Le jeux est très fluide.
  • Pas mal d'humour, ça fait plaisir.
  • Une bande son excellente.
  • Durée de vie très bonne, notamment grâce à la rejouabilité que propose le jeux et tous les bonus à débloquer.
  • Un très bon scénario, on ne s’ennuie pas.
  • L'univers est bien travaillé, les écrits récoltés pendant le jeux nous en apprennent toujours plus.
  • La direction artistique est au top.
  • La magnifique Bayonetta, la sorcière badass sexy ultime. Les personnages, les anges et les démons sont vraiment super.
  • Le mini-jeux "Angel Attack" en fin de chapitre est vraiment cool.
  • Choix entre les voix anglaises et japonaises.
  • Les costumes Nintendo sont des bonus sympathiques.
  • La scène de danse à la fin est épique !

POINTS NÉGATIFS :

• L'intro jouable est un gros bordel, difficile de lire les sous-titres pendant que l'on joue et que ça vole de partout. Parfois c'est aussi le cas pendant le reste du jeux, on en perd de la vie inutilement du coup.
  • Des problèmes de caméras.
  • La gyroscopie en moto ou avec le missile est horrible, heureusement c'est désactivable.
  • Quelques passages énervants, comme le chapitre XV un peu lourd...
  • Des QTEs mal placées, on en meurt facilement.
  • Vive les statues de pierre (^^).

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

Princesse_Asuna
Posté le 07 mai 2016 à 22:25

Bayonetta est un bon jeu d'un point de vue objectif, mais il souffre de beaucoup d'imperfections au niveau du gameplay.

Les modes Débutant et Facile, en mode auto, entravent la maniabilité du personnage, ce qui fait que pendant les combats, on regarde plus Bayonetta exterminer elle-même ses ennemis qu'on ne la joue, et c'est bien dommage.
Le mode normal n'est pas mentionné, mais ici, normal veut plutôt dire expert, car à ce niveau de difficulté, le challenge monte très brusquement, et ça n'incite pas forcément le joueur à refaire les différents chapitres...

Je ne prends pas en compte le scénario, car un jeu de ce genre à un intérêt résidant principalement dans la baston, pas dans la trame scénaristique. Un joueur trop terre-à-terre ne pourra pas accrocher au jeu.

Mais somme toute, j'y ai joué, je l'ai exploré de bout en bout et même si j'en ai gardé une bonne impression, ce n'est pas le genre de jeu que je recommencerai inlassablement.

ScissorsInFaces
Posté le 05 août 2015 à 19:19

Bayonetta 2 ne m'avait pas spécialement touché a son annonce, j'accrochait pas... au final, jai pris l'édition avec le 1

Les +:
-Joli
-Super dynamique
-Bayonetta, très attachante
-Beaucoup de combos et d'armes
-L'humour
-Les boss, très imposants
-Bonne durée de vie pour un BTS
-Pas facile. Oui c'est une bonne chose
-Très technique

Les -:
-Les QTE, ultra punitifs

Bayonetta est une référence du genre BTA, l'un des meilleurs pour moi

mao59
Posté le 14 mai 2015 à 23:35

très bon jeu.je ne connaissais pas avant
d acheter la wii u et rien que pour ce jeu je suis très content de mon achat,surtout que le 2eme est une exclu .combat nerveux et fluide de la action en veux tu en voilà rien à dire juste MANIFIQUE

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2015 à 08:07

Je vien de découvrir se jeux on me l'a offer et j'en avait entendu parler est des note qui sont énormes . Déjà l'univers est s'impa est plaisant les combo s'enchaînent à la voller . Le seul point faible ses les graphisme qui aurai pus etre travaille sinon ses un bon jeux .

DarKLight666
Posté le 26 mars 2015 à 14:51

Une tuerie ce jeu! Des combats épiques, super doublages japs, l'ambiance en même temps sombre et décalé du jeu, le personnage de Bayonetta femme forte et sexy , le gameplay qui est assez technique et qui demande du temps avant d'être pris en main correctement mais qui est juste jouissif une fois que l'on s'est fait aux mécaniques de jeu et j'en passe et des meilleurs...
Les seuls petits reproches que l'on peut lui faire sont sur ses graphismes qui commencent à dater (en même temps le jeu est sortie sur Xbox 360 et Ps3 depuis quelques années déjà donc ce n'est pas bien grave), le fait que le jeu est très sombre graphiquement et quelques passages un peu brouillons.
Quoiqu'il en soit, je n'avais pas eu la chance de le tester sur Xbox 360 et j'ai été ravi de découvrir cet excellent jeu que je recommande à tout fan de beat them all!

Posté le 06 mars 2015 à 21:41

Bayonetta était une turie sur 360 et maintenant également sur wii u.
J'ai pris mon temps pour le refaire avant de m'attaquer au gros morceau (bayonetta 2)

Le gameplay est efficace les phases de QTE bien integrė au gameplay est rébarbatif comme dans d'autre jeux.
Les graphisme n'ont pas trop vieilli c'est fluide fin peu d'aliasing avec une bonne tv.
La durée est bonne avec une bonne rejouabilitė pour débloquer tt les bonus.
Quelques bonus sur cette version wii u+ La possibilite de jouer sur le gamepad.
Voila que demande le peuple. Et pas cher dans le pack contenant les 2 jeux.

Posté le 01 mars 2015 à 15:53

J'ai enfin pu me faire ce Bayonetta (avant d'attaquer le 2) et ce fut une bonne surprise, avec un gamelay au poil, plutôt jolie, de l'humour, des monstres WTF et des moments épiques.
Mais tout n'est pas parfai avec un filtre qui rend le jeu super terne, un scénario sans interet et une durée de vie correcte sans plus.

LES PLUS:
- plutôt jolie et fluide
- les monstres WTF
- des moments épiques
- gameplay à la fois simple mais technique
- l'humour

LES MOINS:

- scénario trop en retrait et parfois pas très compréhensible
- couleur terne
- durée de vie correcte sans plus

TwistedTomy
Posté le 27 janv. 2015 à 19:28

Bayonetta nous revient dans la meilleure version sortie à ce jour ! Une fluidité quasi parfaite par rapport aux versions originales, quelques divers ajouts exclusifs comme des tenues aux couleurs des personnages de Nintendo, font que l'on se replonge avec plaisir dans les aventures de la sorcière ! Il s'agit sans doutes de la meilleur franchise de BTA sortie à ce jour.

WHITE-DRAGON
Posté le 27 janv. 2015 à 18:34

Wahh il est super ce jeu, l'ambiance est vraiment prenante, les musiques et les graphismes sont excellents, le personnage principale bayonetta est super attachante, on s'ennuie jamais, même si il y a que 15 niveau je crois c'est vraiment un super jeu, à essayer!

Zindo
Posté le 13 janv. 2015 à 15:47

Je l'ai termine hier, je viens de commencer le 2 haha.
J'ai adore ce jeu, ça bastonne de tous les cotes. Pour un jeu si vieux les graphismes sont beaux, malgres le fait que c'est assez difficile de discerner les attaques ennemis dans les combats tellement ça pète de partout.
Les combos sont simples a réaliser, la difficulté est bien dosée, vous aurez pas mal de monstres géants a dégommer et une quinzaine d'heure pour le terminer.
Ambiance loufoque, décors farfelus, bestiaire a tomber par terre, bayonetta est un hit a avoir, et le 2 est encore mieux.

_kratos05_
Posté le 08 janv. 2015 à 12:44

Cela faisait longtemps que je voulais m'essayer à Bayonetta et la sortie Wii U du jeu a été l'ultime occasion de rattraper ce retard. aux première minutes mon opinion était plutôt mitigé. Beaucoup de cinématiques un peu flou et beaucoup de scène tape à l’œil pour l'entrée en scène de la belle sorcière. en bref, je me demandais un peu où je mettais les pieds. Mais une chose était clair, on essayait de m'en mettre pleins la vu dès les premières minutes et le ton était donné ! Bayonetta est un concentré de n'importe quoi, de combat bourrin et d'humour potache aux allusions plus ou moins coquine.

Le scénario n'est pas le point fort du jeu, je le trouve personnellement un poil cafouillons. par contre la mise en scène "too much" est particulièrement réussite si on aime l'exagération et l'humour un peu décalé. tout est sur-enchérie dans ce jeu. quand on croit avoir atteint la limite du "What the fuck", Bayonetta réplique d'un "Et c'est pas fini !" pour nous prouver qu'il n'y a jamais de fin à l'exagération. Si Tarantino et Michael Bay faisait un jeux-vidéo ensemble, voilà ce que ça donnerai !

Sinon pour parler aussi du côté technique du jeu, je dirai que le level-design du jeu est particulièrement réussie contrairement aux graphismes qui sont certes réussis mais qui se font peut-être un peu vieux.. Au niveau du gameplay, on retrouve tout ce qu'un beat-em all se doit de possédé, à savoir des combat dynamiques, une multitude de combo (certains sont un peu hasardeux à effectuer), quelques séquences de plate-formes et surtout des boss épiques. en parlant de gros méchant, le design des boss est vraiment particulier et aussi en thème avec le n'importe quoi du jeu. on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré! Sinon le jeu est relativement couloir mais ce qui n'est absolument pas un point négatif pour moi. c'est d'ailleurs surement un choix assumé des développeurs (dans ce cas surement pour accentuer le côté cinématographique du titre). A titre d'information uniquement, comptez environ entre 12 et 15 heures pour finir l'aventure ce qui est raisonnable pour un beat-em all.

Pour conclure, je recommande ce jeu à tout les amateurs d'action-aventure ou beat-em all. il serait donc dommage de passer à côté de ce jeu à cause de son côté vraiment "too much", pour ceux qui n'aime pas ça (je ne suis pas forcément fan quand c'est trop). Et puis bon, entre nous.. franchement.. Bayonetta est incroyablement sexy et son charme opère dès les premiers instants !

White-DragonIX
Posté le 02 janv. 2015 à 00:13

Ah MOI j'ai beaucoup apprécié le jeu, les musiques sont superbes, les graphismes très beau, on s'ennuie pas une seconde, le jeu tient bien en haleine en plus bayonetta est sublime, elle est magnifique. A essayer absolument
On regrettera peut-être la durée de vie un peu courte

vive-la-n64
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

15 pas plus pour la beauté du jeu et son côté impressionant,pour le reste je n'aime pas le personnage, le system d'esquive est sympa mais ça devient vite le bordel, les stages en moto sont moyen est surtout là pour la diversité et le stage shoot um up est ridicule, tournée tout le temps sur vous même pour passer le niveau.

Bayonetta reste un bon jeu et la meilleur version sur Wii U pour qui aime l'ambiance particuliere,perso j'ai du mal à accrocher, esperons que le 2 me plaise d'avantage.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

QTE frustrants à exécuter dans la milliseconde, c'est le bordel à l'écran dès qu'il y a plus de 4 ennemis et le HUD surchargé n'aide pas. Je le trouve assez injouable au pad et au pad pro WiiU mais c'est probablement parce que je n'ai pas l'habitude de jouer à des jeux avec un gameplay exigeant sur cette console. Direction artistique discutable mais bon, chacun ses goûts... Bref, un bon beat'em all mais ça reste un sous-Ninja Gaiden pour moi.