12.6/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6  7
Mariokart3
Posté le 17 mai 2015 à 23:01

Faut arrêter les conneries la les rageux sa fait franchement pitié, bien sûr qu'il fait une Wiimote comme Wii Party U, c'est même écrit sur le dos de la jaquette, après si vous savez pas lire c'est pas mon problème, enfin bref, graphiquement le passage à la HD fait plaisir les effets de lumière sont super beau, pas mal de modes et de personnages ainsi qu'une boutique et une super nouveautés: le studio photo, le mode amiibo party est bien même si j'ai qu'un amiibo super mario édition, les autres sont introuvables, le mode Bowser quand à lui est bien mais que 3 plateaux donc on se lasse rapidement de ce mode, je vous conseille grandement ce jeu, délire entre amis garantie!

Le-Hennuyer
Posté le 22 mars 2015 à 03:29

Fidèle de la série Mario Party depuis le tout premier, je dois hélas dire que la série régresse depuis le 8ème épisode et surtout à partir du 9 !

Je suis en effet peu fan de la nouvelle direction qu'a pris la série depuis le 9ème opus, à savoir : tous dans un véhicule, suivant un chemin linéaire avec quelques péripéties pas si périlleuses que cela ! Je préférais largement l'ancien système, où chacun se déplaçait individuellement sur une grande map, cherchant à récolter le + d'étoiles possibles, contre 20 pièces ou autres conditions définies par la map. Réunir ces deux modes de jeu différents auraient pu satisfaire l'ensemble des fans, surtout que la WiiU possède les capacités techniques de supporter cela, d'autant que les développeurs ont eu 3 ans pour faire ce jeu, ce qui leur laissait largement le temps. Bref, on ressent là un travail un peu bâclé.

Probablement, se diront certains, qu'ils se sont tous concentrés sur la conception du mode "Bowser Party". Ce mode est certes la grosse innovation de cet opus, le fait de pouvoir y jouer à 5 est pas mal, les mini-jeux Bowser, bien qu'au seul nombre de 10, exploitent parfaitement le Gamepad, mais ça s'arrête là. Le mode en lui-même, on en fait très vite le tour : seulement 3 maps sur les 5 proposés pour le mode "Mario Party" (qui lui-même n'a pas tellement changé depuis le 9), peu de challenge, assez court, pas beaucoup d'imagination pour les "événements" de la map : un Whomp toujours à mi-chemin à démolir au dé, devoir choisir 3 fois par map entre deux chemins obscurs (que le joueur qui contrôle Bowser peut brouiller encore plus les esprits en dessinant des grafitis sur le Gamepad mais cela est totalement inutile), bref un mode sympa à la première découverte mais vite lassant une fois les 3 maps visitées, ce qui nous fait davantage penser à du travail bâclé !

Je ne m'attarderai pas sur le mode Amiibo, qui est du marketing pur et simple de la part de Nintendo pour se faire de l'argent facile et ne remplace en rien le mode "classique" des anciens opus.

Le jeu a quand même des qualités, tels que les mini-jeux classiques, fun en général et surtout tous jouables dès le début de jeu (certains souligneront par là encore un manque de challenge du fait de ne pas avoir à les débloquer, mais vu que la plupart ne referont pas 1000 fois les mêmes maps, c'est sans doute pas un mal !), et les modes de jeux spéciaux, assez sympas aussi.

En conclusion, ce Mario Party 10 reste sympa, avec une vraie volonté d'innovation de la part des développeurs, mais malheureusement un boulot très bâclé, et toujours obstiné sur leur refonte totale de ce qui faisait la série, qui, à défaut de remplacer l'ancien système, aurait pu être complémentaire, ce qui aurait satisfait l'ensemble des fans de la série !

Je reste sur ma faim, et beaucoup plus sur mes gardes si un 11ème épisode pointait le bout de son nez, que je ne prendrai certainement pas si l'ancien système ne revenait pas au goût du jour !

nintendo92
Posté le 21 mars 2015 à 15:18

bons en clair apres que mario party 9 ma un tout petit peut decus ce mario party 10 est vraiment genial tellement beaux en HD 1080p le mode bowser party est vraiment genial et le mode amiibo aussi hier je me suis acheter l'edition limiter avec l'amiibo mario et acheter aussi 3 amiibo (luigi , bowser , princesse peach) et l'amiibo party est tres amusant encore plus amusant de jouer en famille et tous qui a mis une mauvaise note contenter de jouer a votre GTA V tout pourri aux mieux de critiquer nintendo et ses jeux vraiment vous n'aver plus le sens de jouer en famille vous preferers jouer des jeux violent qui donnent le mauvais exemple au jeunes bande voyou sa fait du bien de dire se que je pense de vous les voyou

zeldaTP54
Posté le 21 mars 2015 à 13:59

J'attendais ce jeu depuis le Nintendo direct de janvier. Après l'avoir reçu et l'avoir mis dans la console, je l'ai essayé et j'ai remarqué le premier petit bémol on est obligé de jouer avec les wiimotes quand on joue seul et aussi en multijoueurs. Mais à part ça, j'ai trouvé le jeu super, les minis jeux hyper bien trouvés, le mode bowser palpitant et des défis à réaliser qui donnent de la fraîcheur à série. Très bon jeu qui mérite sa note.

Equina
Posté le 20 mars 2015 à 21:03

Je mettais arrêté à Mario party 8 parce que le concept de se déplacer tous dans le même véhicule ne m'emballait pas, c'est donc avec une certaine appréhension que j'ai acheté celui-ci.

Trois modes de jeu, plus des jeux bonus, au départ on pense en faire vite le tour mais finalement le contenu est dense et on y retourne plusieurs fois, la recette Mario party fonctionne toujours aussi bien !

Amiibo party est vraiment sympa et les nombreux bonus font que l'on peut sans cesse adopter des stratégies différentes même si la chance reste quand même très présente. Bémol par contre, impossible d'avoir deux sauvegardes sur la figurine, j'ai du effacer Mario et sa clique de Smash bros pour pouvoir utiliser sur MP.

Bowser party est juste énorme, à la fois injuste et cruel, que l'on soit dans le camp des gentils ou du méchant les retournements de situation sont réguliers et pigmentent la partie jusqu'au bout, la rejouabilité est aussi de mise en changeant les rôles d'un plateau à l'autre.

Le mode classique quand à lui m'a bien plu, la première carte est courte mais les autres sont prenantes et toutes différentes, franchement j'ai été agréablement surpris d'accrocher à ce point le concept du véhicule.

Point négatif, pas assez de contenu "utile" à débloquer, à part quelques persos et le niveau de difficulté max pour les ordi, rien de très folichon...

Ce MP est pour moi une réussite, je suis content de faire un peu chauffer mes Amiibo pour le coup, je le recommande à tous les possesseurs de Wii U prêt à briser des amitiés ! Bon jeu et que la chance soit avec vous !

ekiim
Posté le 20 mars 2015 à 14:46

Ce "Mario party 10" est clairement la suite du 9. Il reprend clairement le même principe. Le jeu est assez agréable et fun dans l'ensemble. Je reproche juste au jeu, le fait d'avoir un peu près (à quelques exceptions) les mêmes thèmes de plateaux que le 9ème. Je suis une des personnes qui a aimé Mario party 9, Donc, je suis assez ravis que la série ait continué dans cette démarche là. Graphiquement, je trouve ça assez jolie, mais encore trop d'aliasing à certains passages. Niveau des personnages, je trouve spike inutile, j'aurais préféré Skelerex ou encore même Birdo voire Boo.

clecle62
Posté le 22 mars 2015 à 12:19

Pour moi, ce jeu mérite un 16 sur 20 mais je met un 20 pour augmenter la note minable des lecteurs
Mes opinions sur ce jeu:
Les plus:
-Très fun en famille
-Le mode amiibo party permettant de rejouer à l'ancienne
-Bowser party qui utilise très bien le Wii u Gamepad
-Des bonus en pagaille
Les moins:
-Peu de plateau
-Pas beaucoup de changement.

Sr1
Posté le 20 mars 2015 à 00:43

J'ai récemment fait l’acquisition d'une Wii U pour jouer avec des amis, parce que c'est tout de même la console la plus "sociale", avec ça on a profité d'acheter Mario Party 10, et j'avoue qu'on s'amuse beaucoup. Je le conseille à toutes personnes ayant une Wii U et qui désire jouer avec ses amis, difficile de prédire qui va gagner. Le mode Bowser est sympatique, de jolies innovations pour un jeu qui remplis haut la main son rôle.

MasTerAph
Posté le 03 mars 2016 à 23:04

Ayant tous les mario party depuis la N64, ça me fait mal de dire ça, mais ce jeu est vraiment un échec...
Déjà, le contenu est très restreint. Les parties sur plateau finissent vite, ça aurait pu être un avantage par rapport à certaines parties assez longues des derniers MP, mais non, on arrive à s'ennuyer. En effet, presque tous les objets ont disparu, pas de capsules, et ainsi la part de stratégie a quasiment disparu. Et donc plus vraiment de fun puisque tout ou presque repose sur l'aléatoire.
Surtout que les mini-jeux sont incroyablement courts et simples... vraiment décevant pour un MP ! J'avais l'habitude de jouer des heures sur le mode mini-jeu, là on n'y a même pas touché ... excepté le mode bowser où je retrouve l'esprit des mini-jeux des épisodes précédents (un point positif quand même ^^)

Mais la chose, pour ma part, qui va vous pourrir le jeu au plus haut point c'est le système de "tout le monde dans le même bateau". Autant dans les 9 c'était vraiment bien fait, original, et ça apportait un vrai coup de neuf dans la stratégie, autant ici il ne fallait pas !! Cf ce que j'ai dit à propos de la stratégie plus haut, le système devient plus frustrant qu'autre chose ...
Ensuite le fait d'avoir besoin de wiimote. Personnellement ça ne m'a pas dérangé car entre amis on a des wiimotes et on peut amener chacun la notre, mais bon c'est un point faible indéniable !

Je n'ai pas été exhaustif, je vais cependant conclure car j'ai dit le principal. Ce jeu ne répond pas aux attentes du joueur, on n'y joue sans rigoler franchement, avec un sentiment amer de vide et de frustration, une première pour moi dans un Mario Party ! Seul le mode Bowser remonte un peu le niveau ; mais juste un mode, ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu comme ça... :snif:

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 03 janv. 2016 à 09:48

Mario Party... on parle bien d'une license qui depuis des années arrive à réunir des joueurs pendant des heures non? En tout cas plus maintenant. Des nouveaux modes de jeu alors je dis oui mais pourquoi retirer le mode de base??? J'ai acheté ce jeu hier car on étai 4 amis et on pensait tous revivre le fun des anciens, après 30 longues minutes de jeux j'ai éteint la console, frustré de cet étron vidéoludique. Des graphismes ridicule comparé aux autres titres de la machine, mini jeux trop souvent basé sur la chance, trop peu de maps, trop peu de mini jeux, et un mode amiibo qui ne sert à rien. Un jeu qui ne plaira pas plus à un enfant en bas âge qu'à une bande de jeunes personnes gavés à la pizza et au soda pendant la mise à jour de leur MOBA ou FPS favori... Comment est-il possible de noté ce jeu 16/20? Ne jamais faire confiance aux notes des rédacteurs de JVC.

marye43
Posté le 29 nov. 2015 à 14:39

Je suis très déçu par ce jeu. Déjà le Mario Party 9 j'étais moins fan mais il pouvait passer. Mais celui-là c'est le pire.
Déjà ce concept de tout le monde dans le même véhicule, j'aime pas car je me rappel des premiers mario party où l'on faisait la course à l'étoile pour savoir qui l'aura le premier.
Ensuite il y avait le concept à chaque fin de tour un mini jeu à faire. Ben là il a disparu dommage car du coup on peu finir une partie en ayant fait que 2 mini jeux. Or le principe à la base de ce jeu consiste à faire des duels de mini jeux.
Bref je conseille les autres mario party mais pas celui-là. S'il y en a un prochain, je vais voir si c'est là même chose où si le concept a été retravaillé.

bribri-91
Posté le 29 mars 2015 à 21:23

Très bon jeu avec de belles couleurs. Le mode amiibo est bien. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration par rapport aux anciennes versions je le conseil a tout le monde, agréable a jouer en famille . Beaucoup de mini jeux

deejay__
Posté le 24 mars 2015 à 23:30

Nul archi nul, aucun mario party n'arrive a égaler les 5 premiers, ce système de déplacement en même temps comme MP9, ça casse TOUT le fun.

Ensuite pas de ONLINE en 2015 pour un jeu MULTIJOUEURS, c'est une honte ! quand est-ce que nintendo va se réveiller et se mettre à jour? dire qu'ils en sont encore à lié les ID aux consoles, ils se sont arrêté en 1998, vous vous rendez compte? qu'on puisse seulement acheter avec une seul monnaie sur leur store moisi ? des consoles de 20GB sans port ethernet? des codes amis sur 3ds?, le démat qui est lié à la console ? tous les jeux online même pas digne d'un 56k DE 1998, deux trois modes qui se courent après dans Smash bros par exemple, et qui LAG en plus?!

Oui Mario Party j'aurais voulu y jouer avec des potes, j'ai plus 10 ans pour ramener mes potes chaque jour chez moi, c'est juste du foutage de gueule pur et simple et c'est même pas mentionner par romendil ! il se tape un 16 alors que c'est l'un des pires avec le 8 et qu'il a pas d'online EN 2015!!!, pour nous foutre des amiibo y'a du monde par contre...

Ceux qui défendent nintendo sur ce coup sont juste des hypocrites de première ils sont indéfendables avec leur online des années 90.

Et ce jeu se tape une meilleure note que le 2-3-4-5, sérieusement? mais sérieusement, ce site surnote toujours trop, une honte.

BossARCADE
Posté le 25 mars 2015 à 15:01

Mode Mario Party:
Clairement basé sur l'épisode 9, ce mode est très classique mais reste excellent puisque les plateaux sont très sympa à parcourir. Seul bémol, les missions capitaines (sorte de mini-jeu stratégiques) sont absent, dommage.

Mode Bowser Party:
Vraiment fun à plusieurs, ce mode fait vraiment plaisir à voir et est la preuve que la série Mario Party continue à innover. Les plateaux (mis à part le premier) font souvent interagir le joueur Bowser et cela donne lieux à des situations vraiment sympa (à condition de jouer avec des joueurs réels, pas des Ordi). Dommage qu'il n'y ait que 3 plateaux accessibles et seulement 10 mini-jeux.

Mode Amiibo Party:
"Ou comment faire du neuf avec du vieux". Mais pourtant, ça fonctionne. Les plateaux (bien que beaucoup trop court/simples) sont très jolis et les événements sont assez variés. Je regrette quand même que ce mode soit beaucoup plus basé sur la chance que les deux autres.

Modes annexes:
Il y a des mini-jeux spéciaux, un marathon de mini-jeux solo pour Bowser, un mode mini-jeux libre, un mode pièces (remporter les plus de mini-jeux, très classique) et enfin un mode tournoi qui permet à huit joueurs de participer (quatre simultanément).

Contenu:
Les 70+ mini-jeu sont tous très fun, le mode Studio Photo n'est pas une révolution mais reste un bonus sympa pour le Miiverse, les différents objets de la boutique MP sont très sympa mais se débloquent trop rapidement malheureusement, on notera aussi l'absence d'un mode solo ce qui peut être assez regrettable (même si au fond, ce mode ne sert qu'à enchaîner les plateaux).

Pour conclure, je trouve que cet opus est vraiment bon et qu'il vaut vraiment le coup !

djeu007
Posté le 22 mars 2015 à 15:47

Je suis assez surpris des notes données par les autres lecteurs, mais je peux comprendre les arguments tels que :
- manque de difficultés
- contenus limités (surtout le nombre de cartes)

Pour ma part je trouve les jeux particulièrement bien pensés et vraiment hilarants.
Les détails sur les mimiques des personnages sont vraiment bien travaillées et on enchaîne les fous rires.
Il y a quelques jeux basés sur la chance, mais pas plus que d'habitude et honnêtement je trouve qu'ils sont assez bien renouvelés par rapport aux opus précédents.

C'est encore un peut tôt pour se faire une idée définitive mais je le classerais dans les 3 meilleurs de la série.

Le seul défaut que j'ai pu constater c'est le peu de mini-jeux (10) en mode bowser, on a vite fait de retomber sur les mêmes du coup.

Si vous avez des amis, foncez, plaisir garanti !

1  2  3  4  5  6  7