12.6/20

bigo7
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu obtenir une note pareille ! Si j'énumère les nombreux défauts on arrive plus ou moins à ça :
- peu de cartes
- minis-jeux trop court, basé en trop grande partie sur la chance et pas assez "difficile"
- les parties sont courtes et vous pouvez les terminer sans avoir joué plus de 2 minis-jeux !!
- peu voire PAS d'objet (uniquement des dés spéciaux)
- peu d'interaction avec la carte et peu de cases différente
- toujours les mêmes scénarios dans les parties (celui qui a le plus d'étoiles qui tombe sur un case bowser va perdre la moitié de ses pièces assurément !

Voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule en créant ce jeu que je qualifierais de : jeu pas terminé. Est-ce que Nintendo miserait tout sur les DLC ?.. Dommage...

Le seul point positif c'est éventuellement l'utilisation du pad avec Bowser. Et encore, trop simpliste car les cartes sont les mêmes qu'en mode normal, il n'y a que peu de choses qui changent...

En résumé, ce jeu ne vaux pas son prix, achetez plutôt le 9 ou retournez à la bonne vieille époque de la Nintendo 64 avec les 3 premiers Mario Party qui ont DU CONTENU !!

Posté le 21 mars 2015 à 03:35

Très déçue, avec ce Mario Party on a l'étrange impression que Nintendo s'est contenté de faire le minimum. Le problème vient du fait qu'ils nous avaient habitué à de très bons jeux pour ici nous sortir une "démo"...

Point positifs :
- graphismes wii u
- quelques mini jeux sympathiques
- possibilité de jouer directement aux mini-jeux
- mode Bowser original

Points négatifs :
- le mode principal a disparu
- mode Online absent
- beaucoup de mini-jeux trop faciles
- parties trop courtes
- manque de challenge
- seulement 5 plateaux
- pauvre en contenu
- le mode photo ? aucun intérêt
- le mode Amiibo en DLC
- plateaux Amiibo sans âme
- obligation d'utiliser l'Amiibo pour lancer les dés
- plus aucune stratégie, on lance les dés et puis c'est tout

1  2  3  4  5  6  7
DemsTheGamer
Posté le 15 janv. 2017 à 18:46

Nintendo nous a montrés un nouveau Mario Party plutôt sympa à jouer entre amis.Pour faire court;l'ajout du mode amiibo et Bowser Party est vraiment génial mais les mini-jeux ne sont pas aussi Cool que Mario Party 9 et 8 .Les graphismes sont très beau et la bande-son nous met bien dans l'ambiance Mario!
J'aurai augmenté ma note si Le mode principal était plus rythmé et que les plateau soit différent
Sur ce merci de m'avoir lu 😜

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:30

Le jeu est mignon, sympathique. À jouer avec des amis, c'est une superbe soirée garantie. À jouer solo, c'est inutile. Dommage qu'on est vite fait le tour. Ya un gros manque d'originalité par rapport aux autres MarioParty.

scorpion-milo
Posté le 07 nov. 2015 à 20:28

personnellement j'ai adoré ce jeu, je trouve qu'il y a de quoi s' amusez entre amis et même en solo.
le contenu est très bon, je comprend pas ce que reproche certains joueurs, pour moi il est très bien, apres chacun ces goûts!

Princesse_Asuna
Posté le 29 juin 2015 à 21:44

Ma note est complètement subjective...

Comment dire...? Ce jeu m'a tout de suite intéressée, et il est très coloré. En somme, il est très attrayant. C'est en grande partie pour cela que je lui mets cette note.

Mais, déjà, je sais que je m'en lasserai beaucoup plus vite que les autres jeux que je possède.

Premièrement, je vis dans une famille de trois enfants (dont moi), mais je ne possède qu'une seule Wiimote. Donc, avec le GamePad, si je veux jouer en multijoueur avec ma famille, je ne pourrai jouer qu'au mode Bowser Party (le GamePad pour l'un et la Wiimote pour l'autre). Mais cela veut dire que l'un de nous trois ne peut pas jouer.

C'est ce que je trouve ignoble (vous allez peut-être dire que c'est exagéré mais c'est ce que je pense): autant nous vendre un pack avec une Wiimote en plus du jeu parce que sinon, on ne peut rien faire.

Je peux très bien explorer tout le contenu du jeu en solo, mais Mario Party 10 et "solo", c'est pas loin de la contradiction. Et en multijoueur, le contenu est très limité.

Ensuite, le contenu...

Amiibo Party :d) Alors, en plus de la manette vendue séparément, il faut acheter une minuscule figurine mal peinte? Très peu pour moi, je ne vais pas dilapider mon argent là-dedans.

Bowser Party :d) Rien à redire dessus, c'est l'un des modes où je joue le plus, et je l'apprécie beaucoup, c'est un mode bien inventé.

Mario Party :d) Les plateaux, pas mal, mais je suis assez surprise de la facilité des minis-jeux. Autant certains sont géniaux, autant d'autres sont tellement faciles qu'ils ne riment à rien (comme le mini-jeu où il faut éjecter les adversaires du trampoline en tournoyant).

Quand aux jeux bonus, ils permettent de continuer un peu à jouer si on est restés sur notre faim (ce qui est mon cas).

Somme toute, ce jeu m'a assez déçue, bien que j'en aie trouvé certains aspects très bien pensés et divertissants.

Yoshiie_love
Posté le 15 juin 2015 à 05:34

Ceci est la pire note que j'ai jamais donné pour un Mario Party... car selon moi c'est le moins bon de la série. Oui, il a ses points forts, comme les graphismes qui sont radieux, le fait d'avoir un mode Bowser et qu'il soit jouable, et aussi heum... il y a heum... Bon, rien d'autre n'a vraiment ressorti du lot, mais si on parle des minis-jeux, ils étaient bien amusants comme à tous les coups! Quoi que très très simplets... un peu trop, même. Les plateaux quand même grands, mais peu nombreux. Avec 5 plateaux, on fait vite le tour! J'étais bien contente de retrouver Toadette et Donkey Kong, mais il manquait des classiques bien aimés... comme Boo, Birdo et Skelerex! À la place, ils ont mis Spike... fun à jouer, mais il ne remplace pas les autres. Les musiques n'étaient pas ce qui a de plus mélodieux, on se lasse vite des entendre même si elles sont quand même jolies. Ce qui était très intéressant, et que j'ai d'ailleurs passé plus de temps la-dessus que sur les plateaux, c'est le badminton. Sans ça, ça l'aurait été plus ennuyeux. Je trouve, et c'est une grave erreur en même temps d'être positif, que Mario Party devient trop enfantin. Je me passerais bien des explications à chaque deux secondes et des chiffres pour savoir combien de cases il me reste pour atteindre la ligne d'arriver. Ce qui a de bon, c'est que c'est pleins de couleurs et de vie, mais faut pas exagérer... Mais ce qui me manque le plus, ce qui me déçoit le plus, c'est la magie... Elle n'est plus là. Quand je jouais aux anciens (et j'inclus le 1,2,3,4,5,6,7 et 8) il y avait quelque chose de wow... La musique, les graphismes qui faisaient si bien leur charme, quelque chose tout simplement qui a disparu au fils des opus... Le classique me manque terriblement.

jbzenith
Posté le 22 mai 2015 à 18:22

J'ai été déçu par ce Mario Party. Les graphismes ne sont qu'une refonte en HD et les musiques ne sont pas originales. Ce jeu est toutefois très amusant avec la famille ou les amis.

vdbarno
Posté le 14 mai 2015 à 15:21

Ce jeu est une tuerie le jeu est magnifique les parcours sont juste trop court et Il n'y en a pas assez sinon un bon nombre de unis jeux pour délirer entre potes OKLM

Soraaa
Posté le 20 mars 2015 à 22:18

Pas grand chose à dire sur cette arnaque.

N'ayant la Wii U que depuis noël, je ne suis pas encore familier avec ses mécaniques. J'ai vu le jeu aujourd'hui en magasin. Ni une, ni deux, je me précipite pour l'acheter!

En arrivant, j'allume la Wii U, insère le jeu et PAF ! Au moins une WiiMote nécessaire si l'on veut jouer à deux ou ne serait-ce qu'autre chose que Bowser...

Ayant déjà en ma possession une manette Controller Pro (Achetée 50€) pour jouer à Super Smash Bros, je n'ai jamais vu aucune utilité à la WiiMote, manette que je déteste.

De ce fait, je me retrouve avec un quart de jeu (Ne pouvant jouer qu'avec Bowser)... D'où cette note minable. Vendre un jeu ou la Wiimote est obligatoire quand on sait que la Wii U est vendue sans même une seule, je trouve ça révoltant. Tout est bon pour faire du fric... Je ne pensais pas que Nintendo s'en trouverait un jour à se comporter comme ça... Merci Nintendo d'écrire en tout petit au dos de la boite que la Wiimote et uniquement la Wiimote est compatible...

trz303
Posté le 23 avr. 2015 à 16:25

16/20, vous êtes sérieux ??

Même mon fils de 7 ans n'y a pas pris plaisir tellement c'est répétitif, ennuyeux et rébarbatif ... Des minijeux qui durent 30 secondes, des plateaux de jeu ridicule, un gameplay totalement absent, un mode amiibo complètement hors sujet ...

Quelle déception ... même graphiquement il ne s'en sort pas ... Et a plusieurs ... mmh que dire ... on tourne en rond ou bout de quelques minutes, même pas fun ...

A éviter !

1987neo67
Posté le 01 avr. 2015 à 21:39

Jeux sans intérêt, le rater de la série. Les images HD lui donnent 3 points. Ont à fais le 1er plateau en famille, le plateau fini, les enfants ne veulent pas continuer...Verdict sans appel
Le jeu n’a plus aucun sens, hasard et chance sont les seuls maitres à bord de se navire qui conduit les joueurs vers les boss. Fini les super dés Boo voleur de pièce :snif2: fini les pièces les plantes piranha... Plus aucunes sournoiseries ne sont permises

Scalnow
Posté le 20 févr. 2016 à 13:11

Bonjour, j'attribue la note de 15/20 sur ce jeu. Globalement, le jeu est pas mal. Ce que j'adore le plus dans ce jeu, c'est la nouveauté du mode "Bowser" VS "L'équipe Mario" et qu'on peut incarner Bowser, ça c'est top ! Les plateaux etc, classiques des Mario Party, mais je m'attendai au moins à des nouveautés et il l'ont fait. (Avec Bowser). Donc stop dire que le jeu est nul c'est faux. Mais par contre, c'est vrai que les mini jeux sont l'énorme point faible de ce jeu. Ils sont quasiment tous basés sur la chance, et les mini jeux sont trop faciles, mais il y a quelques mini jeux que je trouve rigolo et que je joue sans cesse. (Ex: Petit Paintball).
Conclusion : Ce jeu est bien, avec de bons graphismes et de bon décors. Le mode Bowser est formidable, l'unique point faible de ce jeu sont les mini jeux.

nova_omega
Posté le 15 févr. 2016 à 09:33

Fan de mario party depuis le tour premier sur Nintendo 64, je suis obligé d'être encore une fois de plus déçu de celui-là.
En effet, la licence mario party est resté intéressante jusqu'au 5eme opus et plus le temps passe, moins les jeux sont bien et soignés. Aucun mode solo. Les parties sont trop rapides, les mini-jeux trop simples. 5 map !! Le premier mario party en avait 8, le second presque autant, le troisième en offrait 7. Le 1er et le second offrait un mode "aventure" qui faisait faire tous les mini-jeux mais offrait le mode défi (une map 1v1) et un mode histoire avec une bonne durée de vie...
Celui là ne dispose pas d'une meilleure durée de vie. En moins d'une heure, j'ai fait avec des amis les trois maps du mode Bowser. En le même laps de temps, j'ai fait deux maps du mode party. Avec les points gagnés pendants ces partis, j'ai acheté tout ce que la boutique me proposait, et le comble ? Une partie du contenu du jeu m'est bloqué parce que je n'ai pas les bons amibo...
Plus le temps passe, et plus les classiques nintendo me donnent l'impression d'être une vache à lait. Pas de réels jeux mario (mario 64, mario sunshine, mario galaxy ou même luigi's mansion). un SSB sans mode aventure, avec des persos, des maps et démerde toi, avec suffisamment de DLC pour payer 3 fois le même jeu. Par contre, des AMIBO et à la pelle !
De tous les classiques nintendo sur Wii U, de mon point de vue, seul Mario Kart semble être à la hauteur de ses ancêtres. Ce mario Party 10 est donc une déception.
Le seul point sympa c'est bien le mode bowser party, et en jouant avec plein de monde.
Solo tu t'ennuies, avec des potes ou ta chérie, ça va c'est cool mais pas plus d'une heure. Jeu trop facile avec une part d'aléatoire trop grande, plus rien à foutre du gameplay, tu te déplaces, tu sautes avec 2 (ou A) et tu attend de voir si la chance te fait exploser ou pas.
Où est le gameplay de la nintendo 64 où tu martèles B pour avancer ton skate board, en sautant, ou tu fais tourner le stick plus vite que le mec en face pour gagner et où tu dois faire des charges au sol avec A+Z en même temps tout en faisant tout ça au moment, et te déplaçant sur la bonne couleur que le Toad montre avec son drapeau ?
J'avais même pas 10 ans quand je jouais aux premiers Mario Party, et je prends même aujourdh'hui plus de plaisirs aux anciens qu'au nouveau. C'est surement d'ailleurs pour ça que ces jeux sont absents de la console virtuelle. Même aujourd'hui, ils sont meilleurs que les actuels.

Posté le 22 mars 2015 à 14:17

Graphismes: C'est un Mario et comme tous les jeux Mario vous avez droit à un jeu très coloré, et visuellement beau graphiquement. Enfin nous avons un Mario Party en HD !

Jouabilité: C'est là que le jeu perd des points car il y a un petit problème de manettes compatible. Si vous possédez des Pro Controller, et bien ils ne vous seront d'aucune utilité et donc vous serez obligé de faire des achats pour des Wiimote supplémentaires si vous n'en avez pas suffisamment ou voire pas du tout. Le gameplay dans les minis-jeux est quant à lui très réussi et original mais le gamepad est exploité uniquement pour le mode Bowser Party.

Durée de vie: Vous pouvez récolter des étoiles en participant à des mode Party et acheter de nouveaux personnages, véhicules ou d'autres choses. Il y a aussi des défis à faire qui ne sont pas trop difficiles car le jeu est plutôt simplifié et en bref le jeu à une durée de vie immense si vous jouez à plusieurs.

Bande son: Les musiques sont parfaitement accrocheuse dans ce Mario Party comme dans tous les jeux Nintendo. Je n'ai pas joué aux 7 et au 9 mais je pense qu'il reprend des thèmes des anciens Mario Party.

Scénario: Pas de scénario, seules les modes à plusieurs ont de l'importance pour des moments de délire entre amis.

En conclusion le jeu mérite un bon 15/20. Il n'est peut-être pas le meilleur de la série, mais les développeurs ont eu de bonne idée pour rendre le jeu moins brouillon. Vous n'avez pas à faire des achats d'objets mais il y a quand même un challenge entre les 4 joueurs qui sont sur le même plateau pour arriver premier. Il est juste dommage que le mode classique qui était dans les premiers Mario Party ne soit pas de retour.

Posté le 21 mars 2015 à 11:24

16 sur 20 pour ce jeu, ça me paraît un peu exagéré.
Le contenu est trop faible, et pas assez original. Peu de plateaux, peu de mini-jeux, peu de personnages, peu de modes de jeux - et PAS de mode histoire. Pour un Mario Party "10", on serait en droit d'en attendre un peu plus, pour marquer le coup.
Alors que MP9 avait su renouveler le concept avec beaucoup de fraîcheur ( oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas détesté le véhicule ), MP10 n'innove pas beaucoup. Le mode Mario Party, c'est MP9 avec certains aspects techniques en moins, et le mode Amiibo Party, dans sa tentative de renouer avec les fans des premiers opus, est véritablement ennuyant, et c'est peu dire. Enfin, le mode Bowser Party, véritable "sauveur" du jeu, mérite le détour, et est bien sympathique.On note malgré tout que seuls 3 plateaux sont disponibles pour ce mode, ce qui fait vraiment peu, et on tourne en rond assez rapidement.
Bon, là j'arrive sur un point un peu plus sensible, sûrement anodin pour la plupart des gens, mais qui m'agace à très haut niveau : le menu, on en parle ou pas ? Je sais que c'est minime comme défaut, mais bordel, c'est le menu le plus blanc, générique et impersonnel que j'ai jamais vu dans un Mario Party. Ca fait tâche pour un party game.
Bon après, objectivement c'est un bon party game, les mini-jeux restent sympa, l'univers est coloré, et ça reste fun avec des amis, même si on en fait vite le tour, d'ou la note qui vole un tout petit peu plus haut que la moyenne. :ok:

folveker
Posté le 21 mars 2015 à 04:20

Mario Party 10 est un jeu sympathique... mais non abouti. Bien loin de ces aînés en terme de longévités, il se démarque par son mode Bowser party intéressant et son mode amiibo qui permet enfin de leurs trouver une utilité.
Passé les premiers enchantements, on se rend vite compte que le jeu tourne très vite en rond et manque de challenge. Le mode mario party se boucle très rapidement (seulement 5 plateaux de jeux qui se terminent en moins d'une heure), le mode Bowser aussi ( 3 plateaux et 10 mini jeux pour Bowser) et les plateaux amiibo ridiculement petits. Le jeu donne vraiment le sentiment d'avoir un sacré potentiel mais bâcle par fainéantise ou par appât du gain.
En ajoutant le double de contenue et en envisageant des plateaux amiibo plus riche et plus proche des anciens Mario Party, le jeu aurait pu grappiller 4 a 5 point de plus sur ma note.
En somme, un jeu qui ne vaut pas plus que le prix auquel j'ai investi, c'est a dire moins de 30€... plus cher aurait été du vol.

1  2  3  4  5  6  7