Menu
Super Mario Maker
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.1/20
16 à 20
79
11 à 15
10
6 à 10
5
0 à 5
1
Donnez
votre avis
95 notes

Les avis les plus utiles

18/20
micksker
Alerte
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

Lire la suite...
19/20
wigo721
Alerte
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (95)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin
18/20
legendOM
Alerte
Posté le 30 mai 2016 à 10:50

Super cool, super fun. "Super Mario Maker" est un trésor, une pépite. Pouvoir créer un stage de Mario à sa sauce, à sa guise.. Quel gamers n'a jamais rêvé de ça ? Nintendo réalise ce rêve de gosse avec grande maitrise ! Sans oublier le fait de pouvoir tester les stages inventés par d'autres joueurs (certains son vraiment fous lol). En bref, un grand jeu qui laisse exprimer votre créativité. Un bijoux !

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 22 mai 2016 à 12:54

Super mario maker est un très bon jeu. La prise en main pour créer ses propres niveaux est simple et bien pensée. Et jouer à ceux des gens du monde entier est juste grisant. 16/20

Lire la suite...
15/20
onijoker
Alerte
Posté le 09 mars 2016 à 00:08

Pas mal cette sandbox made Nintendo. Le gameplay est fun, la création de niveau est vraiment un plaisir ! Le défaut principal du jeu réside dans son "réseau social" de niveaux. Mal structuré et avec des temps d'attente à répétition, le jeu nous pousse à revenir au menu principal pour créer/jouer nos stages persos.

Ce n'est pas un must.

Lire la suite...
19/20
LeFanDeSinges
Alerte
Posté le 24 févr. 2016 à 19:30

Cool j'adore les jeux où on peut créer notre propre personnages, armes, niveaux, voitures. Beaux graphismes. Mais il manque quelque trucs, il y a beaucoup de gens qu' ils créent de niveaux difficiles.

Lire la suite...
17/20
Khnemu
Alerte
Posté le 19 janv. 2016 à 17:00

Pour moi qui adore créer des jeux, les imaginer, etc. créer des niveaux de Mario est très très fun... Le gameplay est très bon puisqu'on a accès à 4 périodes différentes des jeux mario et le nombre énorme de niveaux en ligne vous tiendra en haleine de (très) longues heures.

Les seuls bémols pour moi: l'impossibilité de lier des niveaux entre eux pour faire un mini scénario, la taille maximum des niveaux relativement petite et le système de notation des niveaux qui encourage le spam de sites (twitter, youtube, facebook, etc.) plutôt que la qualité des niveaux en elle même.

Lire la suite...
19/20
fab1979
Alerte
Posté le 25 déc. 2015 à 03:39

Magnifique, j'ai retrouvé le plaisir de jouer comme par le passé sur nes et super nes quand j'étais gosse....retour en enfance!! Possibilités et durée de vie du jeu infini!!! Ce jeu est un bijou au possibilités immenses.Justifie à lui seul l'investissement d'une WII U.

Lire la suite...
18/20
Chroune
Alerte
Posté le 12 déc. 2015 à 15:08

Nintendo frappe fort avec ce Super Mario Maker !
Alors, que dire de ce soft après toutes les éloges déjà dites ici et là ?

Je vais me contenter de lister quelques points pour ne ressortir que le principal :

- L'éditeur de niveau est super bien pensé et utilise le gamepad de façon excellente pour rendre le concept de création d'une facilité déconcertante !

- La durée de vie est juste exceptionnelle... si tant est qu'on accroche au concept ! (Personnellement, j'en suis à plus de 130 heures...)

- Le gameplay propre à chaque série Mario :ok: !

- Connexion internet indispensable pour profiter du jeu : partager ses niveaux et jouer aux niveaux des autres...

- Des idées saugrenues mais tellement ingénieuses qui sortent de la caboche de certains joueurs :cute: (mais aussi des niveaux WTF :ouch2: ou encore insupportables :nah: ) ! Il y en a pour tous les goûts :oui: !

- Obligation de finir son niveau pour le publier... et ça, c'est vraiment génial :coeur: !

Bref, Super Mario Maker est un jeu indispensable sur Wii U que ce soit pour les fans de la série et aussi pour les amateurs de création !
Certes, on pourra toujours regretter qu'il manque tel ou tel objet, ou encore tel décor... mais une prochaine maj gratuite pourra toujours améliorer ces quelques manques comme les récents checkpoints :-d !

Attention, jeu addictif :content: ...

Lire la suite...
12/20
MrBusiness
Alerte
Posté le 26 oct. 2015 à 18:41

Après avoir lu des avis ayant donnés des 18/20 à ce jeu avec peu d'arguments et d'autres avis ayant donnés des 10/20 mais très bien construit et justifié, je me permet de poster mon avis et d'avoir un esprit critique sur ce jeu que j'apprécie pour ma part.

Tout d'abord, lorsque j'ai acheté ce jeu, le prix m'a beaucoup étonné. 50 euros pour acheter un mario qui n'a pas pris beaucoup de temps à nintendo, quasiment au même prix qu'un New super mario Bross Wii qui était excellent et très complet (voir l'un des meilleurs mario 2D jamais créé), est vraiment abusé. Il est vrai que le concept de créer nos propres niveaux de mario est une bonne idée (je l'attendais depuis longtemps pour ma part et je pense que pas mal de personnes le voulaient également), seulement, j'aurai bien voulu un peu plus de contenu.
En effet, une chose m'a étonné. Ce mario ne propose, pour l'instant, que 6 environnements (Plaine, souterrain, aquatique, maison hantée, bateau volant, volcan). Or, il en manque encore pas mal (forêt, glace, désert, nuage...) ainsi que pas mal de monstres (les frères pyroman/glacés, les sbires de bowser...) mais également des plateformes (pente, plateforme bâteau...). En clair, il manque encore pas mal d'éléments et j'espère que ce problème sera réglé dans les prochaines mises à jour.

De plus, Nous avons une notion qui est perdue dans ce mario. C'est celui de la progression. Il n'y en a pas. Vous devez jouer en créant des niveaux pour débloquer de nouveaux objets (même s'il existe plusieurs techniques pour aller plus vite comme mettre des bloques jusqu'au maximum dans les stages puis réinitialisé) et ce n'est pas avec le mode des 100 mario qui va régler le problème. Celui-ci n'est sans intérêt. On joue des niveaux choisis au hasard (dont la majorité sont très moyens voir inutiles) avec 100 vies et à la fin des 8 ou 16 niveaux réussis, on gagne un costume (super comme récompense). En faite, il n'y a pas grand intérêt de passer du temps sur ce mode.

Ensuite, ce jeu ne concerne qu'une partie des fans des marios. Cela s'adresse aux personnes qui ont envie de créer des niveaux. En effet, ce jeu n'a plus de contenue si vous ne vous mettez pas à créer vos niveaux et à les partager car comme je l'ai dit plus haut, la majorité des niveaux en ligne sont très moyens. On ne retrouve pas de bon niveaux qui ont de l'intérêt à recommencer. Certains niveaux sont dégeulasse esthétiquement, d'autres sont des thèmes musicaux (WTF?), d'autres sont des trolls (c'est une horreur...) et d'autres sont beaucoup trop difficile ou trop simple (il y a même des niveaux dans le top des étoiles qui n'ont aucun intérêt à être joués). Il est rare de voir un niveau dans lequel la difficulté est bien dosé et qui possède de bonnes idées et un minimum d'esthétique. Et puis, si vous n'avez pas internet, n'acheter tout simplement pas le jeu parce que c'est l'intérêt principale.

En conclusion, il est vrai que malgré beaucoup de défauts, ce jeu reste quand même un bon jeu pour les fans de création. Je pense que ce jeu est simplement sortit trop tôt et que nintendo aurait du attendre quelques mois afin de fournir un meilleur contenu. En espérant qu'ils réctifient certains problèmes énumérés dans les mises à jour à venir, je lui met une note correcte pour le moment.

Lire la suite...
20/20
nintendo92
Alerte
Posté le 12 sept. 2015 à 00:36

ce jeux merite un 20 sur 20 pourquoi et bien parce que c'est nintendo et pas ses saloprie de sony et microsoft (beurk)

ce jeux a une duree vie qui se termine jamais nintendo commence a faire mieux mais ont peut faire 1000 fois mieux mais revenons a mario maker c'est un titre qui faut posseder et l'amiibo mario retro en pixel qui l'accompagne est vraiment bien fait et la possibilite de debloque des personnages et rien qu'a mettre les amiibos est une idee genial j'ai inserer mon amiibo sonic et dans l'ecran j'ai eux sonic a la place de mario et dans un plateau de l'univers mario en plus

je suis bien content de ce jeux et je suis bien content que j'ai depenser mon fric chez nintendo d'ailleurs mon pognon va que a nintendo et surtout pas ses ordures de sony et microsoft que leurs consoles et jeux ne vaut meme pas une graine de taboule

Lire la suite...
10/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 12 sept. 2015 à 06:43

C'est donc pour ce jeu que Nintendo cherche à annihiler Lunar Magic. Lunar Magic qui pendant 25 ans a permi aux jeux Nintendo de continuer à vivre par le biais d'une communauté fan et créative. Mais maintenant, ça devient de la concurrence (enfin, en théorie, parce que LM écrase MM) alors on cherche des prétextes pour le faire taire (prétextes qui sont là depuis 25 ans, mais avant LM faisait potentiellement gagner de l'argent, maintenant il en fait potentiellement perdre).
Et ben, c'est râté, Nintendo. Ce n'est pas un éditeur de niveaux de 4 jeux différents, mais juste 4 skins d'un seul et même jeu (les Mario récents sur Wii par exemple). La physique, le gameplay, ne sont pas respecté pour les 4 jeux. Par exemple, SMW, disparition des dauphins, des chucks, impossible de spin-jump sur les scies, inertie incroyable...
Bref, cette réponse à LM est très faible, et si vous voulez VRAIMENT faire de l'édition de niveau, intéressez-vous plutôt à Lunar Magic (il existe sans doute d'autres logiciels du type). C'est gratuit, les possibilités sont incroyables, et les jeux sont respectés.

Donc pour un set de 4 skins appliqués sur un même jeu, des possibilités limités, des manques, et la politique de Nintendo, je mets 10/20.

Lire la suite...
11/20
loupiote
Alerte
Posté le 09 mars 2016 à 12:12

Bien qu'appréciant très souvent la série Mario, je n'ai pas du tout accroché à SMM. Je l'ai surtout acheté pour pouvoir jouer aux niveaux des autres mais j'espérais pouvoir quand même contribuer à l'aspect créatif.
Ce dernier n'a pas du tout été car la prise en main, bien qu'a priori intuitive sur base des trailers, s'avère extrêmement difficile au niveau de la gestion des espaces disponibles. Je n'ai, d'ailleurs, toujours pas compris comment on débloquait les items de construction!!!
Je me suis donc penchée sur les créations des autres et je suis majoritairement tombée sur des "ultras" surenchérissant la difficulté ou l'originalité, au point de développer des niveaux injouables ou, s'ils le sont, réalisés par et pour des "ultras".
Bref, ne faisant pas partie de ce genre de joueurs, je n'ai pas eu l'opportunité d'apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Lire la suite...
6/20
kleog
Alerte
Posté le 05 oct. 2015 à 18:06

Ce n'est pas bon malheureusement.
C'est beau, c'est choupi, c'est revival, c'est HD...mais c'est vide.
Déjà l'éditeur souffre de lacunes souvent évoquées : restriction des tuyaux, pas de pentes, univers manquants...mais bon, ce n'est pas le plus grave.
Le problème, c'est l'absence de réel univers, et de vraie notion de progression. Créer des niveaux pour quoi? pour les partager et avoir des likes et des com? super!
Déjà, l'extrême majorité des niveaux en ligne est juste dégueulasse. Pas d'intérêt, niveaux randoms publiés au pif par des gens qui devaient faire des tests...
Et au delà de ça, où est le challenge? que ce soit en tant que jeu ou éditeur, on a l'impression de tourner dans le vide. Il aurait pu être sympa d'avoir un concept de progression dans la qualité de ses créations, histoire de "jouer" à créer. Et puis le défi des 100 Marios est vide de sens. Enchaîner des niveaux aléatoirement, c'est refuser de "jouer". Difficulté croissante, évolution des gameplays, pression qui monte, les boss...tout ça à la trappe. Du coup on se retrouve à avancer au hasard des créations des contributeurs, sans lien, sans alchimie.
Bref, ce n'est pas un jeu, et c'est d'un ennui fracassant. Je ne parle même pas du type qui n'a pas internet (oui ça arrive!) ou qui n'y a pas connecté sa console...
Alors bon, même si certains niveaux sont vraiment bien fichus, une fois terminé, on passe à autre chose, et là c'est l'angoisse de trouver des visuels crades à souhait et un concept à la ramasse.
Alors bon (bis), même si l'éditeur permet de faire marrer les potes 20 minutes en soirée (façon la très bonne vidéo de Cyprien avec son niveau le plus fourbe du monde), on reste sur une utilisation assez restreinte de l'objet vidéoludique ici.

En conclusion, acheter ce jeu (pas trop cher heureusement, c'est un atout), c'est comme acheter un aspirateur robot, un gaufrier ou un vélo d'appartement : on s'en sert une ou deux fois puis ça prend la poussière.

Lire la suite...
6/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 31 oct. 2015 à 18:51

Mario sort enfin de son tuyau, pour nous faire redécouvrir ses petites habitudes mais cette fois-ci, c'est à nous de créer son petit train de vie, par exemple se faire mordre les fesses par les plantes Piranha. Qu’est ce qui a changé? Ah, si c'est bon! J'ai trouvé! L'absence de sa petite Barbie, Peach qui ne cesse de hurler et de son frère Luigi. Si vous aimiez les scénarios où Mario se raboulait avec sa vieille moustache, et risquait sa petite vie, pour avoir un minable baisé sur la joue de la part de sa vulgaire petite princesse, et bien là vous n’aurez rien, NADA. Hormis, bien sûr, le mode des 100 Marios où, vous vous contenterez de sauvez milles et une fois la vie de cette vieille cruche. Oui, vous pourrez jouer à des millions de stages pour rien, y passer toutes votre vie si vous le souhaité, passer un an à créer un stage, juste pour y jouer un quart de seconde... Mais dites-moi où est le but du jeu!? La manipulation comme toujours adaptée pour les petits de 4 ans, manque d'univers, même pas foutu de mettre les anciens univers plus que moyen, tel que le désert, la jungle, la montagne ou encore la glace. C'est bien joli de nous faire hurler dans un micro, ou agrandir la tronche des champignons, mais ça ne remplace pas le fait qu'il manque des objets comme la fleur de glace, les bébés Yoshi, les pingouins, la fleur Boomerang, les Checkpoints, les minis champignons, les Pokeys, les Porc Kipics, les Dendinars, ou encore les Miis. Vous voulez partagez votre parcours pour montrez que vous savez créer des stages, des petits parcours à la noie' pour en retour avoir 2 voir 3 likes. La petite nouveauté c'est les Amiibos, une vrai déception, ce sont de belles figurines, mais elles ne servent à rien, à part si vous voulez fantasmer sur votre personnage préféré en le voyant sauté dans les mondes de Mario. Si voulez faire une petite soirée avec votre petit(e) copin(e) en jouant au jeu, vous serez gravement déçu par le fait que l'on ne peu pas jouer à 2, 3, ou 4 joueurs et vous vous prendriez un beau râteau par celle ci, et une bonne claque bien méritée, et voilà ce que vous aurez de votre petite soirée . En conclusion, ce jeu gâche la magie de Mario, on préférait largement les bons vieux stages créer par les développeurs.

Lire la suite...
18/20
Ay_Styler
Alerte
Posté le 12 sept. 2015 à 11:37

il a l'aire très bien mais il pourras ajoutez d'autre chose.

Lire la suite...
0/20
Tchang-Mouloud
Alerte
Posté le 09 oct. 2016 à 12:45

Cet avis est par rapport à l'évolution du jeu avec les mises à jour. Aujourd'hui Nintendo avec ses mises à jour à détruit tout l'aspet partage du jeu en interdisant de remettre en ligne des niveau qui n'ont pas obtenu un certain succès en un temps imparti. Certains se disent que c'est pour faire le ménage et virer tous les niveaux sans intérêt mais réfléchissez 2 minutes, un niveau troll se fait en 2minute alors qu'un bon niveau qui n'a pas forcement la chance de se faire remarquer tout de suite peut prendre 1 ou 2H à sa conception, vous croyez vraiment que ça va encourager les gens à faire des niveaux de ouf?

Le concepte était génial, j'avais mi un 18/20 mais au vu de cette évolution, j'ai suprimé ma critique pour mettre un 0.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace WiiU 10.99€ Amazon WiiU 32.95€ Amazon WiiU 32.99€ Amazon WiiU 35.19€ Fnac WiiU 39.99€ Fnac Marketplace WiiU 46.69€
Marchand
Supports
Prix