micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
xeno_zob
Posté le 05 nov. 2015 à 10:03

Excellent jeu, très facile d'accès, au possibilités multiples (dans le cadre d'un jeu de plateforme 2D extrêmement codifié entendons nous bien), à la durée de vie quasi infini. Quelques bémols seront réglés dans la MAJ du 4 novembre comme l'absence de "checks points" (qui n'a finalement pas eu lieu ce jour là au final). Limite il est trop passionnant et bouffe un temps exponentiel au fil des nouveaux niveaux que vous créez. Le système d'étoile, de communauté, fait qu'on trépigne d'impatience à la fin de chaque jour pour voir les stats ou les éventuels commentaires.

Tous les éléments des différents Mario ne sont pas présents mais la légendaire maniabilité oui et c'est sont principale atout. ils ont en plus ajouté quelques bruitages, effets visuels... Sympathique.

Gros bémol: la communauté est assez compétitive, jeune et peu enclin aux efforts nécessaires pour réaliser des niveaux intéressants avec une difficulté dosée (facile ou non). Combien de niveaux idiots (avec Stomps ou Koopa direct dans votre gueule au début du niveau par exemple, y'en a des tonnes) allez vous devoir vous taper pour finir ce mode expert à la noix avec comme seule récompense une skin moche d'un perso inconnu? Clairement, j'en ai rien à carrer de passer des niveaux durs pour rien et vu comment les vies défilent, je zappe direct dès que je vois un signe de troll. Quel intérêt? Petite joie mesquine de 2 secondes pour des niveaux qui n’intéresseront personnes. SU-PER.

Au final j'ai préco le jeu, et sans faire des sessions de malade (n'ayant pas beaucoup de temps par jour à y consacrer) j'en suis déjà à près de 70 heures de jeu, ce qui dans ma vie de joueur n'est pas beaucoup arrivé, ce qui en dit long sur sa qualité.

Threadbare
Posté le 01 nov. 2015 à 15:21

Un jeu réellement exceptionnel. Des possibilités énormes et une accessibilité incroyable. Manque quelques détails, mais tout le reste est vraiment génial. Une référence de la création et de l'édition.

Kah77
Posté le 31 oct. 2015 à 14:20

L'éditeur intuitif, complet et attractif
Super Mario Maker est un éditeur de niveaux signé Nintendo permettant la création de niveaux de Super Mario en 2D à tout un chacun. Si le principe est simple, le concept est efficace autant sur le papier qu'à l'écran. La différence principale avec un jeu Super Mario dit "classique" est que ce jeu se renouvelle en permanence, grâce à sa communauté très motrice qui créée des centaines de niveaux par jour. Le jeu ne permet pas seulement de créer, mais aussi de partager ses créations et de jouer à celles des joueurs. L'éditeur est très simple d'accès, prévu pour tout le monde, du level-designer chevronné au néophyte. La plupart des éléments classiques des Super Mario sont présents dans l'éditeur, qui n'en comporte pas moins de 50, sans compter les mises à jour à venir. L'éditeur remporte d'ailleurs un tour de force face aux éditeurs non-officiels réalisés par les fans, c'est qu'il est extrêmement simple d'utilisation, beau, attractif, séduitant et intuitif. De plus, le partage est très simple et fait partie intégrante du jeu, ce que les éditeurs non-officiels ne possèdent pas comme qualité. Test par étapes.

Graphismes : 16/20
L'excellente idée de Nintendo de rendre disponibles les styles graphiques des jeux de la série Super Mario dits phares n'est pas étrangère à la beauté et diversité graphique. Tentez de changer un niveau que vous avez réalisé avec New Super Mario Bros. et passez-le en style Super Mario Bros. 3 : Vous verrez que le niveau n'a pas du tout la même ambiance graphique. De plus, il est possible de choisir entre 6 styles graphiques, allant de la simple plaine à la forteresse volante et au brûlant château. Hélas, un moins qui retire gravement du charme au style récent NSMB, censé être en HD, est le fait que les éléments à l'écran, modèles en trois dimensiosn dans les jeux de la série pour un joli rendu, ont été convertis en sprites par souci de gain de temps. Le résultat ? Le style graphique de NSMB n'est pas si beau qu'il l'est originalement, ce qui est dommage car c'était censé être l'intérêt de ce style disponible dans l'éditeur, étant donné que la version originale n'a pas marqué les mémoires, si ce n'est par ses graphismes précédemment cités. L'interface du menu principal n'est, également selon moi, pas un avantage. On peut aussi regretter le fait qu'il n'y ait pas de système de carte pour regrouper les niveaux. Peut-être dans une mise à jour ultérieure ?

Bande son : 14/20
On reconnaîtra les musiques répétitives mais entraînantes de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et les plus modernes de New Super Mario Bros. Certaines musiques ont, à l'occasion, été composées pour les environnements n'existant pas dans certains jeux, comme la maison hantée qui n'est pas présente dans Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 3. Cependant, la musique de l'écran titre n'est pas très convaincante et, bien qu'elle ait un certain charme, celle de Robostock, l'interface gérant les niveaux enregistrés dans la mémoire, non plus.

Jouabilité : 18/20
Et quand je dis jouabilité, je considérerais la simplicité de l'éditeur de niveau. C'est sans doute le plus gros avantage du jeu : L'éditeur est très simple à prendre à main, beau, intuitif et presque amusant. C'est assurément le plus grand tour de force que Super Mario Maker remporte face aux éditeurs non-officiels : sa simplicité d'accès, réellement absente dans les éditeurs précédemments cités. M'étant déjà essayé à Super Mario Bros. X, je peux vous assurer que la prise en main est compliquée et difficile à comprendre : Il est certes vrai que ces logiciels ont plus de possibilités, mais ils sont si compliqués à prendre à main qu'on préférera souvent un éditeur officiel, légèrement moins complet mais bien plus simple et agréable à utiliser. Un enfant de 5 ans même est capable de créer un niveau, ce qui n'est largement pas le cas face aux éditeurs non-officiels, complexes même pour les avancés.

Durée de vie : 19/20 : Et enfin, le véritable terrain de force de Super Mario Maker : Un puits sans fond d'originalité, littéralement. Grâce à l'immense communauté de joueurs, on ne s'ennuie jamais en y jouant, notamment grâce au mode majeur Défi des 100 Marios, choisissant aléatoirement pour le joueur 8 ou 16 niveaux créés par les joueurs et disponible en trois difficultés basées sur les statistiques de réussite des niveaux. Même si un joueur ne désire pas créer des niveaux, il pourra trouver son bonheur dans Super Mario Maker, véritable producteur infini de niveaux tous plus originaux les uns que les autres.

Note générale : 17/20

AcNl-57
Posté le 22 oct. 2015 à 21:39

Une merveille !

Il n'y avait rien de mieux que de pouvoir créer ses niveaux après 30 ans de Mario Bros.
Les niveaux apportent beaucoup de choix et le fait de partager ses créations est super, on peut faire, essayer, juger ses niveaux et ceux des autres... Esperons que ce jeu fasse remonter les ventes de la WII U car il le mérite !

Justin125
Posté le 12 oct. 2015 à 20:37

Super Mario Maker rend un superbe hommage a Super Mario Bros et consort.
Une durée de vie de fou , un créateur vraiment sensas , on peut tout faire comme genre de niveau , les choix sont illimité c'est énorme , en plus on peut jouer avec Mario ou divers personnages issue des amiibos.
C'est un super jeux , franchement pour moi il est terrible.

Sackpote
Posté le 10 oct. 2015 à 22:04

Le Super Mario Bros. Ultime, sans aucun doute.
Après toutes ces années à suivre les aventures du plombier le plus connu du monde, Nintendo nous offre "enfin" l'occasion de créer nos propres stages et de les partager en ligne !
L'éditeur est extrêmement complet et les possibilités sont innombrables. Pourtant, celui semble passer à côté de choses assez élémentaires (checkpoints, pentes, niveaux verticaux, etc) ce qui reste assez dommage, venant d'un jeu comme celui-ci. Bien-sûr il est très probable que des DLCs (gratuit ou pas) arrivent, mais la question est: répondront-ils à nos attentes ?
Malgré cette erreur, Super Mario Maker reste plutôt irréprochable et fait sans aucun doute partie des jeux les plus créatifs de cette génération. Que vous aimiez créer ou pas, sachez qu'il suffit d'aimer les jeux de plateformes pour apprécier pleinement Super Mario Maker.

ikireyy
Posté le 10 oct. 2015 à 19:01

Presque parfait. Ce jeu offre des possibilités quasi infini !
Ultra fluide. Le gamepad est utilisé à 100%.
Ludique, drôle même dans son interface de création.
Seul petit bémol, le fait de ne pas pouvoir créer des mondes composés de plusieurs de nos stages mais je pinaille !!
AUCUNE hésitation si vous voulez laisser votre imaginaire aux mains de MARIO dans ce super volet de la série !

Haek78
Posté le 15 sept. 2015 à 23:59

Excellent ce mario un rêve de gosse qui se réalise (bientôt 40 ans ce jeu me rappelle ma NES ) même si il manque 2/3 skins.La créativité n'a pas de valeur ce jeu est donc remarquable! Jouabilité au poil,durée de vie infinie, miiverse/internet top, si vous aimez mario et la plateforme foncez acheter ce jeu!

austinringo
Posté le 27 sept. 2015 à 19:32

je reste sur ma fin pour le moment, mais j'insiste........................................................................................................................................................................................

darkmoonleag
Posté le 01 janv. 2016 à 13:53

Juste parceque ce jeu me donne des moments inoubliables avec ma famille. Merci de nous donner la possibilité de rejouer avec les personnages connus dans notre enfance.
Un jeu très bien fait avec des possibilités infinies. Rien a redire il manque juste la possibilité d'incarner Luigi 😢. Peut être dans une maj ?! J'en profite meilleur vœux à tous.

themaxss
Posté le 24 nov. 2015 à 17:55

c'est un bon jeu mais on s'en lasse relativement vite...
le jeu en lui même est complé avec beaucoup de possibilités et point positif il y a un petit livre vendu avec qui explique les principes de base.

Azgarres
Posté le 21 nov. 2015 à 20:25

Un des meilleurs Mario de cette année (en même temps, il n'y en a pas eu beaucoup, cf : MT Ultra Smash :hap:). La créativité des joueurs dans les stages du monde est impréssionnante, mais je m'arrête là, pour ne pas spoil.

alexisboj
Posté le 20 déc. 2016 à 18:06

Ce jeu est super bien , on joue en ligne , les niveaux peuvent être facile , normale et difficile et on s'amuse beaucoup . Il y a les classements et ça c'est excellent , on peut s'abonner et aussi on peut affronter les meilleurs joueurs au monde et c'est super bien de créer nos niveaux

Tyrex64
Posté le 04 août 2016 à 09:36

Un très grand jeu qui permet de jouer à 4 mario différents ou simplement de s'adonner à l'art de la création ( avec une vraie ergonomie).
Vous avez un bon ami avec qui vous entretenez une rivalité? Ben alors vous prendrez un plaisir optimal à passer peut être des heures à lui créer un niveau bien comme il faut!!

Mario Maker c'est une sorte de retour aux sources du jeu pur ou l'on joue on ne voyant pas les heures défilées.

JapADD
Posté le 27 juil. 2016 à 21:19

Une belle petite merveille.

Il s'agit d'un jeu qui a pour seule limite, votre imagination.

Si vous aimez la création vous allez pouvoir passer des heures, des jours, des mois à créer vos stages. Vous définissez votre propre niveau de difficulté, vous positionnez vos boss, vous créez vos pièges.
Il s'agit pour moi de l'une des meilleures création de Nintendo.

Points forts :

- Prise en main est immédiate.
- Contenu fort sympathique.
- Possibilités infinies.
- Durée de vie sans fin.
- Bonne gestion des publications de stage.

Points faibles :

- Malgré un large contenu il manque des incontournables (Monde de glace, Frères Pyro etc..)
- Aucune possibilité de trier les stages par ordre de difficulté.

Je met tout de même un 17 car il serait stupide de passer à côté d'un tel jeu, en possédant la Wii U.

1  2  3  4  5  6  7  8