Super Mario Maker

17.1/20

micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7
AcNl-57
Posté le 22 oct. 2015 à 21:39

Une merveille !

Il n'y avait rien de mieux que de pouvoir créer ses niveaux après 30 ans de Mario Bros.
Les niveaux apportent beaucoup de choix et le fait de partager ses créations est super, on peut faire, essayer, juger ses niveaux et ceux des autres... Esperons que ce jeu fasse remonter les ventes de la WII U car il le mérite !

mrblack7
Posté le 20 oct. 2015 à 14:47

Ce jeu est génial mais petit problème le manque de checkpoint ou peu de thème mais sinon se jeux est sublime. mais (pour ceci le jeu ni peu rien)les stage des joueur sont de fois inutile .

Justin125
Posté le 12 oct. 2015 à 20:37

Super Mario Maker rend un superbe hommage a Super Mario Bros et consort.
Une durée de vie de fou , un créateur vraiment sensas , on peut tout faire comme genre de niveau , les choix sont illimité c'est énorme , en plus on peut jouer avec Mario ou divers personnages issue des amiibos.
C'est un super jeux , franchement pour moi il est terrible.

Sackpote
Posté le 10 oct. 2015 à 22:04

Le Super Mario Bros. Ultime, sans aucun doute.
Après toutes ces années à suivre les aventures du plombier le plus connu du monde, Nintendo nous offre "enfin" l'occasion de créer nos propres stages et de les partager en ligne !
L'éditeur est extrêmement complet et les possibilités sont innombrables. Pourtant, celui semble passer à côté de choses assez élémentaires (checkpoints, pentes, niveaux verticaux, etc) ce qui reste assez dommage, venant d'un jeu comme celui-ci. Bien-sûr il est très probable que des DLCs (gratuit ou pas) arrivent, mais la question est: répondront-ils à nos attentes ?
Malgré cette erreur, Super Mario Maker reste plutôt irréprochable et fait sans aucun doute partie des jeux les plus créatifs de cette génération. Que vous aimiez créer ou pas, sachez qu'il suffit d'aimer les jeux de plateformes pour apprécier pleinement Super Mario Maker.

ikireyy
Posté le 10 oct. 2015 à 19:01

Presque parfait. Ce jeu offre des possibilités quasi infini !
Ultra fluide. Le gamepad est utilisé à 100%.
Ludique, drôle même dans son interface de création.
Seul petit bémol, le fait de ne pas pouvoir créer des mondes composés de plusieurs de nos stages mais je pinaille !!
AUCUNE hésitation si vous voulez laisser votre imaginaire aux mains de MARIO dans ce super volet de la série !

MrVideoWTF
Posté le 04 oct. 2015 à 21:52

LE JEU attendu par tout les fans du célèbre jeu de plates formes nitendo.
Créer ses propres niveaux et les mettres en ligne est un véritable plaisir, surtout avec un éditeur de niveaux aussi bien pensé et facile d'accès.
Bravo Nitendo !

haek78
Posté le 15 sept. 2015 à 23:59

Excellent ce mario un rêve de gosse qui se réalise (bientôt 40 ans ce jeu me rappelle ma NES ) même si il manque 2/3 skins.La créativité n'a pas de valeur ce jeu est donc remarquable! Jouabilité au poil,durée de vie infinie, miiverse/internet top, si vous aimez mario et la plateforme foncez acheter ce jeu!

Posté le 15 sept. 2015 à 21:11

Ce jeu est vraiment excellent, un superbe jeu, où on peut mettre beaucoup de chose, et on peut créer des niveaux formidable. Les niveaux du monde entier, c'est cool, après comme tous le monde le dit, il y a vraiment de quoi rager après des niveaux qui prennent 30 sec à les faire et qui sont dans le top 50 alors que des niveaux qui ont mit longtemps, ils ne sont pas joué et ce n'est pas très sympa, sinon, excellent. Heureusement que l'on a des endroit pour discuter où l'on peut poster nos niveaux, sinon, on serait obligé de mettre des niveaux de m**** uniquement.

austinringo
Posté le 27 sept. 2015 à 19:32

je reste sur ma fin pour le moment, mais j'insiste........................................................................................................................................................................................

darkmoonleag
Posté le 01 janv. 2016 à 13:53

Juste parceque ce jeu me donne des moments inoubliables avec ma famille. Merci de nous donner la possibilité de rejouer avec les personnages connus dans notre enfance.
Un jeu très bien fait avec des possibilités infinies. Rien a redire il manque juste la possibilité d'incarner Luigi 😢. Peut être dans une maj ?! J'en profite meilleur vœux à tous.

themaxss
Posté le 24 nov. 2015 à 17:55

c'est un bon jeu mais on s'en lasse relativement vite...
le jeu en lui même est complé avec beaucoup de possibilités et point positif il y a un petit livre vendu avec qui explique les principes de base.

Azgarres
Posté le 21 nov. 2015 à 20:25

Un des meilleurs Mario de cette année (en même temps, il n'y en a pas eu beaucoup, cf : MT Ultra Smash :hap:). La créativité des joueurs dans les stages du monde est impréssionnante, mais je m'arrête là, pour ne pas spoil.

Tyrex64
Posté le 04 août 2016 à 09:36

Un très grand jeu qui permet de jouer à 4 mario différents ou simplement de s'adonner à l'art de la création ( avec une vraie ergonomie).
Vous avez un bon ami avec qui vous entretenez une rivalité? Ben alors vous prendrez un plaisir optimal à passer peut être des heures à lui créer un niveau bien comme il faut!!

Mario Maker c'est une sorte de retour aux sources du jeu pur ou l'on joue on ne voyant pas les heures défilées.

JapADD
Posté le 27 juil. 2016 à 21:19

Une belle petite merveille.

Il s'agit d'un jeu qui a pour seule limite, votre imagination.

Si vous aimez la création vous allez pouvoir passer des heures, des jours, des mois à créer vos stages. Vous définissez votre propre niveau de difficulté, vous positionnez vos boss, vous créez vos pièges.
Il s'agit pour moi de l'une des meilleures création de Nintendo.

Points forts :

- Prise en main est immédiate.
- Contenu fort sympathique.
- Possibilités infinies.
- Durée de vie sans fin.
- Bonne gestion des publications de stage.

Points faibles :

- Malgré un large contenu il manque des incontournables (Monde de glace, Frères Pyro etc..)
- Aucune possibilité de trier les stages par ordre de difficulté.

Je met tout de même un 17 car il serait stupide de passer à côté d'un tel jeu, en possédant la Wii U.

luigi124
Posté le 22 juil. 2016 à 10:50

Quelle ne fut pas ma surprise en jouant a ce jeu ! Tout simplement A-ddictif avec un super méga grand A.
Il y a tellement de choses à dire sur cet opus ;

- Concernant le mode création, certains râlent à cause du temps qu'il faut pour débloquer toutes les pièces, mais il ne m'a fallu que 5 jours (15 min par jour les 4 premiers jours et 2 h 30 sur le 5e jour) : en fait si vous utilisez tous les éléments dispo dans votre map, alors il faut attendre très peu de temps pour tout débloquer ! Ca va vraiment vite et il est donc, je pense, possible de tout débloquer en 4 heures si vous avez vraiment la patience (puis si vous voulez vraiment faire un niveau compliqué dès le début, vous ne verrez pas passer ces 4 heures et de temps en temps vous aurez un message qui vous prévient que de nouveaux éléments arrivent !). Ce mode création ne souffre d'aucun défaut, il est fluide et intuitif. Il faudra peut-être faire un petit effort de mémoire pour savoir en quoi les objets se transforment quand on les secoue et faire le lien entre les 4 types de jeux. Il manque quelques éléments comme le soleil ou le tremplin permettant de marcher à la verticale ou les pentes encore, voire l'absence d'une 3e zone (oui je suis exigeant !) mais vraiment, ce manque (si on peut l'appeler ainsi) est largement compensé par des combinaisons improbables réalisables et jamais vues dans aucun mario jusqu'alors. Un délice de pouvoir créer autant de nouveautés !
- Le monde des 10 mario permet juste de voir jusqu'où les créations peuvent être étendues. Il n'apporte rien de spécial mais les niveaux réussis sont personnalisables, cela permet de reprendre quelques idées...

Venons maintenant au point fort de ce titre : le monde "en ligne".
-A l'heure actuelle, vous débarquez sur un environnement qui contient plus de 6 000 000 de stages, sans compter les stages créateurs officiels ou les stages officiels. Autrement dit, le contenu est gargantuesque ! Il est très facile de faire le "100 mario niveau facile" ou "100 mario niveau moyen" (ce dernier débloquant le mode expert), mais il est vraiment très difficile de réussir le mode "expert". En d'autres termes, il va falloir énormément d'entrainement pour réussir. Le système Miiverse est excellent pour dialoguer avec les autres joueurs. Enfin, ce qui est rassurant (et là bien joué Nintendo), c'est d'avoir instauré une obligation d'avoir fini son stage au moins une fois afin de le publier ! Très bien !

Quelques petites remarques additionnelles :
- Quelques petits changements de gameplay pour les habitués de super mario bros (sur gameboy color) comme le saut marchepied accentué en appuyant sur A (ce qui n'existait pas dans la version d'origine) ou encore les fleurs qui font devenir "mario en feu" alors que dans la version d'origine, lorsque mario est "petit" (sans power up), cela ne fait devenir que "grand" et non "mario en feu".
- Il aurait été à mon sens judicieux (peut-être contre un système de vie, de pièces, de niveaux joués que sais-je), pour certains niveaux du stage des 100 niveaux, de laisser pour chaque stage la vidéo de validation du stage par le créateur (comme ça, on peut s'entraîner a finir le niveau)...mais d'un autre côté on peut comprendre que cela brise le plaisir de rechercher comment finir le niveau. Mais pourquoi pas contre un système virtuellement monétisé (en vies, pièces...) pour se garder un peu de challenge.
- Quelques bugs ou glitchs peuvent être observés, les connaître peut faire gagner un peu de temps et éviter pas mal d'ennuis...

Bref, il est temps de passer aux notes. Juste avant de les énoncer, ce titre brille par son interface switch télé/gamepad (très bien pensé comme ça si la nuit ma copine veut dormir et moi jouer, j'ai qu'à désactiver la télé pour jouer que sur le gamepad : excellement bien pensé !). Ce jeu m'aura appris un mot : la persévérance ! Et croyez moi que quand vous rejouerez aux anciens opus vous aurez énormément progressé tellement certains niveaux vous auront fait galérer (et c'est ça qui est énorme dans ce jeu, c'est sa capacité à vous faire progresser !). Les notes sont alors les suivantes :

De fait, voici un 19 / 20 largement mérité (avec la connexion, sans je mets 12). On regrettera l'absence d'un "challengomètre" qui permettrait de rendre moins poussif les "mondes des 100 marios" en incluant par exemple des statistiques personnalisées par joueur sur le nombre de stages réussis, ratés, essais, classement du temps par rapport aux autres joueurs, moyenne sur les 10 ou 100 dernières parties... Bref, des éléments qui permettent de voir notre progression !

Achetez-le les yeux fermés si vous aimez Mario et avec une connexion bien sûr !

1  2  3  4  5  6  7
Fnac Marketplace WiiU 29.99€ Amazon WiiU 32.95€ Amazon WiiU 32.99€ Amazon WiiU 35.19€ Fnac WiiU 39.99€ Fnac Marketplace WiiU 64.99€