micksker
Posté le 13 sept. 2015 à 17:03

Le jeu faisant honneur à tous les fans de notre plombier préfèré à travers le monde ! Qui n'a jamais rêvé de creer son propre jeu Super Mario Bros ? Meme si cette aventure ne nous fais pas connaitre de nouvelle sensation et horizon tel que super Mario N64 ou Super Mario Sunshine ou encor Super Mario Galaxy, il reste indispensable ! Une valeur sûre dans laquel le createur de notre heros nous permet de jouer en famille ou entre ami pour ne nombreuses autres années !

wigo721
Posté le 11 sept. 2015 à 22:02

Le jeu qu'il fallait faire
Nintendo commence à exploiter ses franchises comme il le faut avec les meilleures versions possibles de leurs licences. Super Mario Maker est la version ultime de Super Mario Bros, l'idée et géniale et la réalisation à la hauteur. Très intuitif, le créateur de niveau permet à tout le monde de s'essayer au level design. Il offre beaucoup de possibilités qui permettront aux joueurs de créer des niveaux originaux pour un long moment. Seul petit problème, le temps de déblocage du contenu du créateur que les joueurs trouvent assez long, mais ce n'est rien par rapport à la durée de vie de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
huntertroll
Posté le 27 sept. 2015 à 19:21

Il est dommage que les possibilités soient aussi restreintes... J'ai acheté la Wii U avec le jeu en pack limité, et bien que je m'amuse pas mal avec, je regrette qu'on ne puisse pas mélanger les mobs des différents Mario. J'attends des MAJ importantes du jeu comme l'accès à Super Mario 2 par exemple, ou des nouveaux ennemis comme les rubykoopa de Mario World ou les 8 sbires de Bowser. Ma note sera de 15, car il me semble que le jeu soit quelque peu incomplet.

Eyzou
Posté le 27 sept. 2015 à 18:56

Très bon jeu, c'est une bonne idée de pouvoir créer ses niveaux "Mario" soi même malgré le manque d'objets que l'on peut utiliser. Le fait de partager et de tester les niveaux des autres joueurs est agréable.

TondeurMouton2
Posté le 25 sept. 2015 à 16:30

Possibilités infinis de création de niveau.
On peut faire chevaucher un fantôme sur le dos de Bowser, faire porter des carapaces sur la tête de Mario. Faire des niveaux horizontaux ou verticaux.. avec ou sans scrolling timé.
Des centaines de skins (costumes) à débloquer grâce aux Amiibo ou en finissant des niveaux en ligne.
Votre imagination sera votre seule limite.
Point noir: pas de mode multijoueur et pas assez de choix d'ennemis (les fantômes boxeur et les Koopalings par exemple).

Supermatos
Posté le 18 sept. 2015 à 22:50

Et donc dans les moins du test, on oublie de sanctionner l'absence de capacités multijoueur ? Hormis ce bémol, très bon jeu ! J'aurais peut être simplement apprécié aussi que les transformations basées sur les Amiibo ne se résument pas à l'esthétique.

Soulergonote
Posté le 18 sept. 2015 à 22:43

J'arrive pas à m'en décrocher !
Un jeu qui est à la hauteur de mes estimations et qui nous plonge dans son univers immense.
On est en permanence en train de faire des niveaux, si on en a marre (ce qui n'a pas encore était le cas pour moi) on va sur le online chercher les nouveautés ou faire le défi 100 marios qui nous fait découvrir des niveaux qui peuvent être perdus.

Les plus:
-4 univers
-6 thèmes
-L'ergonomie
-Toutes ces références
-Les amiibos qui ne servent pas à grand-chose
-Le online
-La rapidité à charger les niveaux online
-Beaucoup d'éléments
-Bien fini
-Artbook relié offert
-Prix

Les moins:
-Manque certains éléments
-Pas de checkpoint
-Pas de multi
-Un peu dur de partager les niveaux online
-L'amiibo qui délivre un mario géant

La plupart des moins sont minimes à côté des énormes plus de ce jeu !

Siprus07
Posté le 17 sept. 2015 à 16:24

Voici un jeu Mario ou seul votre imagination est votre seul limite ! c'est vraiment génial de pouvoir créé ses propres niveaux et de pouvoir les faire partager à toute la confrérie Nitendo ! :). De plus le mode création est d'une simplicité gigantesque et pourtant offrant des possibilités imaginables!

Nephythis
Posté le 14 sept. 2015 à 16:52

Ce Super Mario Maker touche tout type de joueur, les grands, les petits, les fans de la franchise, les nouveaux arrivants, les experts, les débutants... La prise en main se fait facilement et instinctivement, la partie création est aisée, Nintendo offre un titre plein de saveur, à consommer sans modération et à n'importe quelle heure. Pour faire simple, Super Mario Marker est le Super Mario Bros. de toutes les générations.

Les plus:
+Créer le Super Mario Bros. de ses rêves.
+Une prise en main accessible à tous.
+La partie création simple comme bonjour.
+Une durée de vie quasi infinie.
+Le coin communauté (statistiques, notes, commentaires...)
+Créer des niveaux loufoques.

Les moins:
-Débloquer du contenu par jour, énervant.
-La partie « Défi 10 Mario », un peu courte.
-Un mode multijoueur en local aurait été sympa...

nouky111
Posté le 21 nov. 2015 à 17:22

Ayant bien joué à ce Mario, voici mon avis.

Sa grande qualité est sans nul doute le concept de création. C'est fun, sympa et il existe énormément de façons d'exercer notre cerveau.

Le stage des 10 Mario est simple mais efficace avec des idées assez intéressantes.

Par contre, son défaut sera dans le stage des 100 Mario en mode online. Le niveau facile est très souvent très linéaire et sans aucune création (mais il existe quand-même quelques perles rares), le niveau moyen est certainement où les stages sont les plus réussis (mais il se peut d'en trouver des moins bons aussi), le niveau expert, est, quant à lui, décevant. Beaucoup trop de stages sur du hasard et beaucoup, beaucoup de stage mode troll. Cependant, certains sont vraiment dans cette dernière catégorie: fun, cool et vraiment difficile (mais ils ne courent pas les rues)

Mario Maker, un jeu qui peut être très intéressant à condition de bien tomber sur les bons stages et avoir des idées pour en créer :-)

koklos63
Posté le 04 nov. 2015 à 16:35

Bonne idée et bon jeu. Cependant je reste assez déçu par le manque de créativité des joueurs... au final peu de niveaux intéressants à jouer. On se retrouve très rapidement avec des stages d'une difficulté extrêmes dont l’accomplissement relève plus du hasard que du réel plaisir vidéo-ludique... ou alors on est dans le punitif pur, avec des niveaux truffés de pièges inévitables et vicieux. Je ne parle pas des niveaux automatiques, quel intérêt ??? Je peux comprendre que certains s'amusent à les faire, mais ça devrait être classé dans une rubrique à part.

Aucun moyen de noter un niveau facilement après l'avoir fini... le menu manque sérieusement de logique, bref, l'idée est intéressante mais l'organisation générale est complètement à revoir.

Posté le 03 nov. 2015 à 17:30

Super Mario Maker est un logiciel réservé aux amoureux de Mario et de la plate-forme 2D. Chacun passera son temps dessus, chacun sa façon, pour jouer ou pour créer, et la création de niveaux peut vite devenir contagieuse et entêtante. C'est comme une boite infinie de bonbons ou de chocolats qui ne se ressemblent pas. A vous de voir si vous n'en serez pas facilement gavé !

^_^ Points positifs :
- Une quantité de niveaux illimités.
- Durée de vie infinie.
- Les modes Défis.
- La créativité (relative) des joueurs et la communauté Nintendo.
- ENFIN les premiers Mario en HD et en 16:9.
- Les costumes dans Super Mario Bros

>_< Points négatifs :
- Super Mario Bros 2 (US) manquant.
- Episodes Gameboy manquants (Super Mario Land 1 & 2).
- Pas de mode multi-joueurs en local ou en ligne.
- Le jeu peut être vite gavant pour certains.
- New Super Mario Bros U (design trop générique)
- Délires pas assez poussés (effets spéciaux, etc...).

Lucasjim190786
Posté le 31 oct. 2015 à 13:57

Devant de telles idées vidéos ludiques en conservant l'esprit de Mario, les développeurs ont conçu un jeu qui dépasse tous nos fantasmes, le plus honorifique, celui de créer soi-même son stage, l'envoyer sur internet et jouer aux niveaux à 3 échelons: Facile pour les débutants, Normal pour des joueurs aguerris et enfin l'Expert qui propose des niveaux qui exigent un maximum de jugeote et de réflexes.Nintendo donne en plus 4 modes partant de la NES en passant par la SNES pour finir sur Wii U. Sans aucun doute le meilleur Mario en 2D. Impressionnant et passionnant!

mrblack7
Posté le 20 oct. 2015 à 14:47

Ce jeu est génial mais petit problème le manque de checkpoint ou peu de thème mais sinon se jeux est sublime. mais (pour ceci le jeu ni peu rien)les stage des joueur sont de fois inutile .

SoulBaka
Posté le 20 oct. 2015 à 00:58

Simplement parfait, tout rêve de gosse se réalise, moi qui ne suis pas attaché à la série Mario, je passe des heures dessus
SEUL DÉFAUT : Les Checkpoint ptn.

Buzz2003
Posté le 19 oct. 2015 à 20:53

Un Must-Have pour la Wii U (avec Splatoon) !
C'est la meilleure manière de fêter les 30 ans de Mario.
L'éditeur de niveaux est géant, simple d'utilisation et intuitif.
Le mode online a été bien géré, les easter eggs sont bien pensés, l'utilisation des Amiibos est amusante sans être nécessaire...
Moi qui cherchais un jeu Mario sur Wii U me permettant d'éditer mes niveaux, je suis comblé !
En plus, l'Artbook est génial !
Seul bémol, on ne peut pas utiliser TOUT les outils d'un vrai jeu Mario et quand on manque d'inspiration, ils nous proposent rien pour nous inspirer, mais ces quelques défauts peuvent être justifiés par le fait que les artistes que sont les Level Designer de Mario ne veulent pas dévoiler tout leurs secrets...

MrVideoWTF
Posté le 04 oct. 2015 à 21:52

LE JEU attendu par tout les fans du célèbre jeu de plates formes nitendo.
Créer ses propres niveaux et les mettres en ligne est un véritable plaisir, surtout avec un éditeur de niveaux aussi bien pensé et facile d'accès.
Bravo Nitendo !

1  2  3  4  5  6  7  8