17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

silvshady
Posté le 04 juin 2015 à 02:39

Pas simple de lancer une toute nouvelle licence ( surtout chez Nintendo ), mais ce jeu est tout simplement une PURE merveille. Ingénieux, fun et addictif, tous les ingrédients sont là pour passer un réel moment de plaisir.
J'ajouterai pour finir qu'il est extrêmement plus jouissif de camper dans une flaque de peinture qu'allongé derrière une fougère :oui:

Bogohild
Posté le 01 juin 2015 à 13:58

Je lui mets 18, 17 points pour les mêmes raison que Anagund mais je rajoute +1 car je pense que le fait qu'il n'y est pas de micro est positif, je m'explique : ça évite de se faire trash talk à longueur de temps inutilement (surtout quand on voit comment ça se passe sur certains jeux en ligne) et pour ceux qui veulent faire de la tactique il suffit de connecter son ordi/smartphone/tablette à Skype (ou autre) pour jouer en toute sérénité avec ses potes !

Et vivement les mises à jour et le festival fin Juin !

Ninjoo94
Posté le 31 mai 2015 à 18:43

Ce jeu est une vraie tuerie !
Enfin du renouveau dans le jeu vidéo, toujours tout en fun comme souvent chez Nintendo.
Aucun doute, ce jeu va cartonner et s'imposer comme une référence, tout comme Smash Bros.
Un grand bravo à Nintendo !

Posté le 31 mai 2015 à 10:26

Jeu excellent, j'en attendait pas moins ! Aucun souci de bugs ou autres trucs du genre en Online, le mode solo est complet ( même si c'est chiant de chercher les niveaux :hap: ) les deux seuls bémol seraient l'absence de chat vocal en Online, et que le jeu serait pas assez sur le multi local, mais plus sur le Online.

hlivio
Posté le 31 mai 2015 à 23:25

Possedant une ps4 et une wii u , splatoon pour moi change la donne en effet en matiere de jeux tir cela reste fun avec pour objectif de marquer son territoir accesible a tous se jeux peut se jouer en famille tranquillement.call of toujour trop repetitif tjr la meme chose annee en annee pour une foi un jeux de tir change la donne perso je le recommande la wii u a de tres bin titre dommage elle est abandonner par les developeur pour moi c la 2em meilleur console. Splatoon un titre a avoir!

ryuka2
Posté le 06 juin 2015 à 17:02

Superbe nouvelle licence pour Nintendo, gameplay très facile à prendre en main, bande-son entraînante, et style de jeu totalement inédit (Je ne comprend les gens qui compare cela à un CoD ou un Battlefield, cela n'a rien avoir)

eriolle
Posté le 02 juin 2015 à 23:18

Comme beaucoup, je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle licence. La présentation du jeu à l'E3 2014 était intéressante mais ce sont les deux sessions de bêta test qui m'ont complètement emballé ! Cela fait deux jours que j'ai le jeu et je savoure complètement, autant les parties en ligne que le mode solo. Malheureusement ce dernier est un peu trop court et je l'ai fini en quelques heures seulement sans réelle difficulté. Cependant il regorge de bonnes idées et le dernier boss est excellent.

Le mode online est le point fort du jeu et ça se ressent : chaque partie passe à une allure folle, c'est très dynamique et tactique. On doit d'abord penser à recouvrir chaque parcelle du terrain de sa peinture avant de songer à faire le plus de frags. Toutes les arènes ont leur originalité et leur stratégie ; je n'ai pas trouvé gênant le roulement de maps toutes les 4 heures car elles sont toutes biens pour l'instant et chaque partie réserve des surprises.

Nintendo offre tout le contenu à venir gratuitement et c'est une bonne initiative, cela permet de rester accrocher au contenu du jeu (comme Mario Kart 8) et de ne pas se lasser au fil des mois. Heureusement se perfectionner en multi demande beaucoup de temps car le panel d'armes est conséquent, suivi des armes secondaires et spéciales + les bonus d'équipement, tout cela demande beaucoup d'adaptation.

Je ne trouve pas que l'absence de chat vocal soit un si grand défaut que ça... A part peut-être pour ceux qui jouent en team mais il y a toujours la possibilité de pallier à ce manque avec TS, Mumble ou Skype. Bref Splatoon est une excellente surprise et vaut un 19 pour moi. Le mode solo trop léger est le seul défaut que je lui trouve. Sinon l'univers et le gameplay sont tout simplement géniaux, n'en déplaise à ceux qui trouvent le jeu enfantin.

-le-citron-
Posté le 01 juin 2015 à 15:30

Splatoon est une excellente surprise. Le jeu est extrêmement addictif, et le jeu en ligne est très fluide. L'univers est sympa, et la réalisation pas dégueu.

Je regrette cependant l'absence d'un vrai multi local. 1 contre 1, c'est trop limité. J'espérais vraiment pouvoir faire du 4 contre 4 à la goldeneye 64. C'est bien dommage.

Autre point négatif : l'équilibrage. J'ai régulièrement l'impression que le jeu ne fait aucune distinction entre les nouveaux joueurs et les vétérans qui ont acheté le jeu avant la sortie officielle. Résultat, on se retrouve parfois contre des équipes qui possèdent le meilleurs armement du jeu, alors qu'on ne dispose de notre côté que de l'armement de bas level, ce qui donne des matchs vraiment déséquilibrés, ce qui nuit au fun. D'autant plus que le jeu ne semble pas chercher à faire des équipes équilibrées en début du match en se basant sur le level des joueurs.

En dehors de ça, le jeu reste cool. Si vous voulez un shooter fun sur wii U, c'est splatoon qu'il vous faut.

gugus-alpha
Posté le 01 juin 2015 à 02:23

Non, il ne s'agit pas d'une vulgaire version de CS ou TF2 sauce Nintendo. Le gameplay atypique de ce titre était une tentative très risqué, mais pour le coup, très concluante.

Facile à prendre en main (comme tous les jeux Nintendo), mais révélant une vraie profondeur de gameplay, le jeu n'ai toujours pas redondant au bout de 10h de jeu, et ce, malgré le manque de contenu actuel (terrains - armes). C'est d'ailleurs à mes yeux son seul défaut.

La maîtrise du terrain est essentiel pour remporter la victoire : il faut regarder sans cesse l'avancement des adversaire et trouver les failles dans leurs mouvements. La bonne utilisation de la forme calamar est aussi un point important lors des confrontations. L'équilibrage des armes est satisfaisant, c'est votre position par rapport à l'ennemi qui sera le plus significatif.

Le manque de chat vocal est plutôt positif, à mon avis : il existe d'autres moyens de communiquer avec votre équipe et cela évite les rageux intempestifs des jeux en multi. L'ambiance reste ainsi à l'amusement.

Un point spécial à la direction artistique vraiment réussite et on félicitera Nintendo d'avoir enfin sortie une nouvelle licence ! :)

Knuckles_retour
Posté le 31 mai 2015 à 04:15

Je voie qu'il y a beaucoup de mauvaise foie sur ces notes donc je vais dire mes ressentit.

Graphisme 15/20 : C'est beau c'est coloré et pour de la wii U c'est agréable à regarder par contre niveau personnalisation graphique pour son perso je trouve sa un peut limite.

Bande son 10/20 : Je n'aime vraiment pas les musiques de se jeux je les trouve trop redondante et pas du tout varié pour moi c'est l'un des gros défaut du jeux.

Gameplay 18/20 : Le gameplay de se jeux est vraiment bien fait et j'aime beaucoup la variété des armes.

Durée de vie 12/20 : Je trouve que le jeux manque vraiment de mode de jeux car au final pour le moment on fait toujours la même chose

Scénario 8/20 : J'aime pas du tout le mode histoire je le trouve vraiment pas top mais bon au final se n'est pas très grave car on joue pour le multi avec ce genre de jeux.

Note finale 14/20 : Donc au final c'est un jeux très cool avec plein de bonne idées dans le gameplay mais il lui faut d'avantage de mode de jeux pour mieux s'amusé avec ces potes ou des inconnues.

PaRaSiiTe
Posté le 31 mai 2015 à 20:07

Très bon jeu, manqué juste une ou 2 maps en plus et 1 mode de plus. Mais bon ça arrive très vite. J'espère qu'après ce qui est annoncé, Nintendo continuera régulièrement à ajouter du contenu.

akoom26
Posté le 31 mai 2015 à 19:00

Je voudrais juste faire une remarque concernant les gens qui défonce le jeu parce que c'est du Nintendo.

La majorité des ces dîtes personnes ont un ages moyen de 13 ans et n'ont rien connu des vrais jeux vidéos d'antan.
Ils ne connaissent que callof ou autre merde qui sortent en 12 exemplaires tous les ans ou Fifa 2698 (on y sera bientôt).
Moi je l'ais appel "les moutons du virtuel" :) et ces mecs la pense que SI sa ne pisse pas le sang partout a l'écran, c'est pas un jeux vidéos.
Alors a tous ces gens sans neurones retournaient sur votre monstres de puissance graphique puisque c'est plus important que de s'amuser apparement et continuer de claquer 75 euros sur des remakes de RE puisqu'ils ne savent faire que sa sur vos consoles overpuissante .

A bon entendeur salut moi je retourne me marrer sur Splatoon

Made-Max
Posté le 31 mai 2015 à 08:29

Une nouvelle licence de Nintendo? Est-ce possible? Oui. Il y en a même eu deux en ce mois de mai. Mais pendant qu'un est vite tombé aux oublis, l'un provoque l'emballement général. Évidemment je parle de Splatoon, le jeu de tir plus coloré qu'une robe Desigual.

Franchement, au début j'étais pas spécialement attiré par ce jeu , étant donné que je suis pas fan des jeux de tirs mais après avoir testé la démo, je n'avais qu'une seule envie c'est d'y rejouer.

Le jeu est Fun et addictif, le solo est rempli de bonnes petites idées sympas, le choix de la personnalisation de son personnage, qui de plus est utile, est drôle. Bref, tout pour faire un jeu parfait.

Malheureusement, le jeu souffre quand même d'un manque de contenu, le solo est un peu court et le jeu en ligne comporte seulement 5 arènes qui s'échangent toutes les 4h . Mais ce manque de contenu sera progressivement oublié car de nombreuses mise à jour viendront.

Je pense reelement que Splatoon peut devenir une série récurrente chez Nintendo et peut être develloper encore plus. Par contre si vous n'avez pas de connexion internet, passé votre chemin...

jbzenith
Posté le 29 mai 2015 à 23:21

Yes ! Je l'ai enfin, autant faire court pour ce jeu de tir: il est coloré, bien fait, les parties en ligne ne subissent aucun ralentissements, les missions pour jouer seul sont variées, autant vous dire que le contenu est hyper conséquent. Je ne le recommande pas aux personnes ne disposant pas de connexion internet.

_KYT_
Posté le 01 juin 2015 à 19:33

Les haters sont dans leur jalousie
Nintendo nous pond le Mario Kart du TPS, mais en encore mieux.
Noraj dse DLC gratuits qui sortiront tout au long de la décennie.