17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Posté le 01 juin 2015 à 16:56

Nouveau jeu frais fun addictif qui a, pour son plus grand mérite, le mérite d'innover et d'enrichir le catalogue de la wiiU. Rarement été scotché à un jeu si longtemps sur peu de temps. Niveau durée de vie on:
un mode solo pas très difficile (le dernier boss est épique) mais qui permet à rravers 30 stages d'évaluer le potentiel des futures map. Le potentiel de stratégie des nouveaux items pas encore exploités (fils d'encre, éponge, interrupteur, geyser etc...) Ya des modes et des map qui vont envoyer du rêve.

Le contenu en lui-même est très correct. Beaucoup d'armes/ de combianison d'ulti ou secondaire qui permettent au joueur d'avoir plusieurs profils selon l'envie ou les besoins (défensif / support / assassin / recouvreur pur... y a le choix). On a tous le même objectif: choper des équipements 3* et roll des bons bonus et sinon on réinitialise pour retenter sa chance.

Le multi. Il est génial. C'est le point noir de nintendo alors je les attendais de pied ferme sur ce jeu. Pas déçu, lags extrêmement rare (j'ai que l'ADSL2 je précise et je joue en coop avec un pote aux States. Moins de lags que dans Hots pour donner un exemple). Pas de chat vocal?? Encore heureux, pour entendre des sales gosses te crier ce que tu devrais faire alors qu'eux font de la merde: non merci. Les parties durent environ 2 minutes. c'est du 4 vs 4. L'action est rapide et les stratégies possibles pas bien compliquées. Pas besoin d'être déconcentré pendant un teamfight et pas besoin d'être très intelligent pour choisir quoi faire: après chaque résurrection: soit tu te TP sur les potes parce qu'ils ont contenu l ennemi à un endroit soit tu vas à la rencontre d'une ennemi qui a fait une percée.
Vous voulez parlez entre potes? Y a TS / skype / etc. Moi c'est ce que je fais et ça va, la connection reste parfaite.

Amibo: le 1er que je prends (pack collector). Pour le prix du pack c'est honnête: 2 mini jeux pour patienter entre 2 parties, quelques stuff exclus qui restent vite trop moyens par rapport au contenu global, quelques missions solo originales (course/économie d encre/ boss en mode calamar...) donc sympa mais pas ouf.

Les gros points forts du jeu sont: le gameplay excellent (cette notion de se transformer en poulpe pour mieux éviter est géniale), le multi a un format parfait (2 minutes et ça enchaîne très vite) graphismes parfaits pour ce type de jeu.
Pour le côté hardgamer on y trouve son compte. Certes certaines armes sont abusées pour l'instant mais ça évoluera.

Les défaut du jeu selon moi:

C'est vrai que le contenu map / style de map ets faible pour l instant. On a droit juste à un mode conquête et 5/6 cartes différentes. C'est une technique commerciale pour s'assurer que les joueurs y reviendront mais ça marche. Capture de zone/pur kill/hideAndSeak et les map on comprend le futur potentiel en finissant le solo. Bref d'ici un moin il devrait se passer pas mal de choses.

Bref, nouveau concept qui réussit avec brio ses challenges techniques dans un univers délirant. Très bon jeu en espérant que les futures nouveautés relancent périodiquement l'intérêt du jeu.

lumifel
Posté le 02 juin 2015 à 11:15

Obligé de mettre un 20 pour rééquilibré les demeurés qui mettent 0.

Ma vrai note serait plutot un 18. Le jeu manque un peu de contenu ( ca va venir).

La maniabilité est au top, au gamepad avec le motion sensor ca bouscule les habitudes, c'est excellent.

C'est tres bien rythmé, y'a pas de temps mort, les parties s'enchaines tres rapidement, les chargement tres court. L'ambiance est sympa.

Nintendo a reussit ce que personne n'avait réussit avant. Retirer toute l'aggressivité et le gore d'un FPS et y rajouter le fun et la bonne humeur, en augmentant le skill requis vu la nature des possibilité de deplacement et la variété d'armes.

Une réussite, j'ai hate de voir arriver les premiers DLC gratuit.

Marioboulard
Posté le 01 juin 2015 à 21:49

Je lui mes la note qu'il mérite !!!

Yamisaka
Posté le 01 juin 2015 à 16:00

Ayant passer tout mon week-end, a liquidé d'autres Inklings jusqu'à atteindre le lvl 17 et a sauvé les Calamars des envahisseurs Octalings, ces derniers m'ont permis de me faire un avis global mais non dénué d'arguments sur ce qu'est Splatoon: un jeu qui s'élève naturellement aux jeux "Ovnis" (ce n'est pas du tout péjoratif au contraire) de la ludothèque de Nintendo. Avec un mode histoire rappelant Super Mario 64 pour son côté "plateforme aérienne" agrémenté de la touche "splatoonesque", passant par des ennemies au design très tentaculaire, à des thèmes imposés dans chaque niveau (big up aux niveaux avec ces f****** Pulvérisateurs). L'aventure n'en reste pas moins très dynamique, tel que son mode multi. Ce dernier est le fer de lance du jeu: addictif, coloré, grisant, on en redemande après chaque fin de partie. Armes et tenues, en veux-tu en voilà, il y a du choix: des armes principales (ex: concentraceur, rouleau,...) aux armes spéciales (ex: missile-tornade, sonar,...) sans oublier les armes secondaires (ex: mine, fontaine,...), on a pas vraiment à sans plaindre même si certains auront vite fait le tour des armes. Bon! Ce jeu a quand même des défauts comme le manque de contenu le jour de sa sortie. Les matchs pros seront bientôt débloqués et heureusement car Splatoon se veut addictif mais il est aussi très répétitif MAIS le contenu se dévoilera au fil du temps avec pas mal de contenu moins cher que gratuit tels que des armes, des arènes, des modes et je suppose aussi de nouvelles tenues et des événements. Je met 20 (pour moi il vaut 17) pour remonter la note de certains détracteurs qui...je sais pas...veulent faire leurs intéressants sans argumenter leurs notes. Certains diront que je suis un Pro-N oui je le suis mais on peut être Pro-N est resté objectif.

djujux
Posté le 31 mai 2015 à 19:47

Excellent
facile a prendre en main,
tres fun et addictif,

pas besoin de faire dans le gore pour faire un bon jeu de shoot.

il est juste regrettable que le nombre de map est pour l'instant limité,
bien qu'elles soient tres bien construites.
le plus gros point noir a mon sens,
- ne pas pouvoir jouer a plusieurs en ligne (par example a deux avec son pote ou sa copine a coter) ou encore 4 sur la meme télé.

crazy-sovietik
Posté le 31 mai 2015 à 10:13

De mon coté je trouve le jeu génial, tout simlement.

N'étant pas un fan de jeu de tir, j'ai quand même pris mon pied, grâce a l’univers fun et original.

je ne met pas de 20/20... car il n'a n'est pas très intéressent en local.... ce qui est un comble pour un un jeu sur console de salon Nintendo.... Vu qu'il ont toujours eu une politique favorisant le 4 joueur en local, c'est même Nintendo qui la démocratisé.

LEROMANODU86-
Posté le 01 juin 2015 à 00:07

Avant toute chose, je tiens a dire que j'ai honte de la communauté de joueurs qui ont mis 0 a Splatoon sans meme chercher a savoir et a faire le jeu. Juste histoire de troller sur un jeu Nintendo une véritable honte, mais qui permet de voire qui sont les Kévins du jeu vidéo sur le site JV.COM. La honte pour eux sérieux. :rire:

Pour ma part j'ai vraiment aimer le jeu et pris le temps de le faire en solo, avec mon amie pour le mode 2 joueurs et de jouer en ligne aussi. Oui il y a des petits défauts comme le faite de pas pouvoir jouer a 4 sur le meme écran, dommage ou de ne pas pouvoir chatter pour les parties en ligne mais bon a part ça le jeu est une vraie réussite. Surtout pour un premier essaie et qui prouve au moins qu'il y a encore des développeurs qui prennent du risque en 2015. Alors merci a NINTENDO pour nous avoir fait Splatoon. :-)

Pour finir je ne suis pas un fanboy de NINTENDO ou autres, juste un fan de jeux vidéo qui c' est juger un jeu a ça juste valeur. Pas un casual qui vient mettre 0 juste parce que c'est NINTENDO. :ok:

thebigkirby
Posté le 31 mai 2015 à 14:17

Actuellement j'ai le jeux a la maison et j'y joue plein temps , cependant le jeux pour moi n'est pas forcement exceptionnelle sur tout les points

Le jeux me fais trop rappeler des jeux de tire "free to play" que l'on trouve sur le net , qui sont pour la plupart dénué d’intérêt , celui n'en échappe pas pour moi

le chara design et l'ambiance et musique est cependant génial et ce démarque de ceux-ci

Les deux idoles qui nous annonce des mise a jour au autre est plutot une bonne idée , on s'attache a elle .

concernant le gameplay , il est plutot sympas des petite arène assez varié , perso j'en reste sur ma faim , j'espere voir plus de mode arrivé .

Le coup des maps qui change tout les 4 heure ou plus (je sais pas trop ) est une bonne idée , mais le hic c'est que si l'on y joue longtemps , j'ai eu tendance a me lasser des maps surtout quand certaine me plaise pas et que du coup tu es obliger de jouer dessus

mais bon au moin ça permet de voir les map varié , plutot que d'avoir toujours les meme qui revienne (bonjour CS et sa map dust2 )

Et pour un jeux multi bordel ...... LE MICRO il est fais pour les chiens ?! avoir un multi sans pouvoir communiquer ça sers a quoi surtout pour élaborter des stratégie , je sais que c'est pour éviter d'avoir des gens qui s'insultes mais meme entre amis on pourrais communiquer quoi Oo
la on ce tape deux émote "par ici" et "joli" wouhou ça sert strictement a rien
Need un meilleur multi local aussi ! et a quatre joueur pls !

Concernant les armes j'ai pour l'instant pris plaisir a les utiliser , j'attend quand meme qu'il y en est d'autre historie de faire plus de contenue
De meme pour l'aspect customisation qui est pour ma part tres limité mais avec le temps ça viendra j'ai pas a m'inquiité x)

le mode aventure bizarrement je l'est vraiment bien aimer , car contrairement au mode mutli qui fais tres jeux de tire , le mode aventure est plus dans l'esprit jeux de plateform avec de nouvelle fonctionnalité et autre maniere de voir le jeux , j'ai vraiment bien aimer
simple et accecible j'ai passe un bon moment a refaire les niveau et chercher les parchemin (meme si c'est parfois un peu trop facile)

Mention spécial au pseudo DLC amiibo x)
nan meme si j'ai kiffé faire les défie, apres les avoir terminer on sent que c'était du DLC skin bien caché

En tout cas , il ne mérite pas 17 , mais pour une nouvelle licence nintendo je trouve qu'il s'en sort bien, 14/20 pour ma part , nintendo a su prendre des risques et a réussi a pondre ce jeux , il reste plus qu'a l'éduquer , il faut laisser des chances au nouvelle licences elle prendra de l'ampleur avec le temps , et avec un gameplay peinture comme ça il y a encore plein de chose a exploiter avec , ayant déjas entendu des mises a jour avec du contenu gratuit qui allait venir au fur et a mesure du temps je n'est pas a m’inquiéter pour la suite et j'attendrais manette en main .
Dommage qu'il ne sorte le jeux qu'avec la moitié du contenu multi quand meme

]Ubik[
Posté le 31 mai 2015 à 20:37

Bonjour/Bonsoir.

Décidément je ne comprend pas ces gens qui mettent des zéros à tous va... Nan, oubliez se que je viens de dire, je vais même pas essayer de comprendre. Leurs réactions sont juste pitoyable et je suis persuadé que la grande majorité d'entre eux n'ont ni essayé la démo, ni jouer au jeu, ni essayer d'être TROLERANT.

Bon... Revenons au jeu. J’attribue la note de 16/20.

-Le jeu est beau. Les personnages sont tous assez original, le level design du solo m'a énormément plus et j'aurais aimer avoir peut être un peu plus de place dans le HUB

-Le gameplay est ( comparer aux autres FPS classique et réchauffé à longueur de temps, genre CoD, Battlefied, et d'autre ) totalement différent, car il faut savoir alterner entre les transformations Humanoïde/Calamar en fonction de la situation, mais reste très amusant à qui sait en profiter.

- L'aspect Tactique est lui aussi différent, car contrairement aux autres FPS ( même coopération avec votre équipe ), il ne suffit pas de trouver et défourailler un chargeur sur un autre joueur pour gagner des points. Le Terrain EST l'objectif. Il vous faudra repeindre le maximum de zone intéressante en point pour gagner, au risque de devoir vous confronter aux autres joueurs ( avec les réserves pleines, en admettant ) alors que vous êtes a sec après avoir jouer les picasso sur sol. Voila une toute autre dimension de jeu FPS ( la Banalité, c'est pas ici que vous la trouverais ).

-Les Musiques, bien que peu nombreuse, ont ne s'en lasse que très peu ( sauf peut être dans le solo où j’espérais en entendre de nouvelles )

-Et au niveau du contenu, j'aurais moi aussi espérer plus de carte ( genre 3 ou 4 ) par session de 4 heures, mais 2 ça passe et ça laisse moins de place au hasard. Autre bémol, j'aurais bien aimer pouvoir revendre mes équipements, histoire d'en acheter d'autre avec un autre bonus caché, mais cela aurait peut être rendu un certain objet inutile, donc a la limite c'est pas grave. Le système qui permet de commander des objets sur les autres joueur du HUB compenser très bien et l'idée, et voir tout les messages Miiverse des autres joueur quel régale, franchement y a de ces artistes ! Dans les deux sens du terme ;) .

Bref, ce jeu est très réussi et j'en suis très content. Certains élément manque encore au jeu mais on est jamais a l'abri d'une mise à jours. Aussi, ma note de 16/20 ne prend pas en compte les futurs mise à jours, je note sur le présent actuelle du jeu.

Un dernier message pour nos amis les "0/20" ( ou zéros sans vin, comme je les appel ) ? Vous seriez pas un peu jaloux, d'avoir trouvé un FPS qui est plus fun, attirant, et qui a plus de succès auprès des joueurs que vos FPS à la saveur fade tellement on en vois partout ?

Posté le 31 mai 2015 à 12:17

Très bon jeu, et surtout enfin une nouvelle licence qui donne un peu d'air à côté des COD, AC ou Battlefield annuels et des mario sans grande originalité. Honnêtement, l'annonce de ce jeu à l'E3 dernier m'était passée au dessus. Je pensais qu'il s'agissait encore d'un party game débile qui ont fait légion sur wii dans le passé.
Mais quelle bonne surprise, un concept original, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, tout aussi amusant qu'un mario kart en multi.
Seul petit bémol, le local de ce jeu était assez restreint, car il est plus fait pour le multi, il faut absolument que vos amis possèdent la wii u et le jeu si vous voulez vous amuser ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les misions supplémentaires qu'offre les amiibo du jeu sont intéressantes et valent largement l'investissement, si seulement tout les c^$^ù$ù$^ des revendeurs n'aurais pas achetés tout les stocks pour les mettre sur ebay/amazon à 40€ l'unité...

forceful
Posté le 31 mai 2015 à 12:07

Un jeux jolie,fun,instinctif,sans bug ou souci technique,prise en main rapide,tactique...seul bémol le contenu qui parait faiblard lorsque que l'on commence.

bibibomberman
Posté le 31 mai 2015 à 11:46

Merci nintendo pour votre coté créatif,merci de permettre aux gens de pouvoir jouer en ligne gratuitement,merci pour cette maniabilité aux petits oignons,merci pour ses graphismes colorés,merci pour ces parties endiablées,merci pour ces prix plus correct...enfin bref vous l'aurez compris,Splatoon est un grand jeu qui va encore + se bonifier dans les mois à venir

zoroark500
Posté le 31 mai 2015 à 07:36

je vous le conseille tout simplement car c'est un jeu dyamique (bon c'est vrai a l'heure ou j'ecris ce post seulement 5 map ont ete possible a jouer) sans parler du seul mode mais en oubliant cela je trouve que ce jeu a un tres avenir PS : le prix n'est pas abusé merci nintendo

Master-of-Noel
Posté le 31 mai 2015 à 02:40

Premièrement je donne cette note pour compenser l'idiotie de certains qui trouvent ça rigolo de venir faire leur rageux ici en pourrissant un bon jeu. :(
Et deuxièmement parce que comme je l'ai dit Splatoon est franchement un bon jeu, avec beaucoup de subtilités et de fun. Puis c'est un des rares jeux sans sang dedans et c'est assez rare pour le noter ^^. Par contre c'est vrai qu'il a certains défauts (genre pas assez de map au lancement) et je peux donc pas lui filer 20/20.

Ruigi
Posté le 31 mai 2015 à 00:42

Il est incroyable le nombre de ragrux qui ne supirtent pas quand le Roi Nintendo ferme des bouche.

Nintendo reussis encore la ou tout le monde se copie sans innover jamais, plus frais, plus fun et avec un cachet unique voila ce que le Roi nous propose.

Beau à en tomber par terre, un mode histoire super fun et une utilisation des ammibos plutot sympa Tout ca pour un jeu bien moins cher que la concurence