17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

Davieri
Posté le 31 mai 2015 à 20:02

J'ai 15 heures de jeux et j'adore,les niveaux sont très bien pensés,le gameplay est addictif...tout y est pour y passer du bon temps.
Je le conseille fortement a tout ceux qui ont une wii u,c'est un must have!

alexdodoll
Posté le 31 mai 2015 à 18:54

Le tout est addictif !
Le gameplay aussi fun et frais que le design, ce jeu est pour moi une grande réussite.
Avec son multi intense dès les matchs classiques (j'ai pas encore débloqué le mode classé mais :cute:). De plus le solo est vraiment sympa et permet de se familiariser très rapidement avec les commandes !

Un must-have sur Wii U !

ryo0013
Posté le 31 mai 2015 à 17:13

Je met 20 pour remonter a note mise part les rageux qui n'ont pas le jeu, les Sonyboys en gros. Sinon j'aurais mis 17 voir 18.

Grand fan de COD 4 et MW2 j'ai retrouvé des sensations de ces deux jeux alors que Splatoon est un TPS mais c'est fun fluide rapide addictif et très tactique.
Quasi aucun lag et au moins on ne se fait pas tuer a cause du lag de compensation degueulasse qu'on peut trouver sur les dernier COD ou FPS du genre.
Les musiques sont excellentes.
Petit bemol cependant concernant le contenu un peu leger meme si il va avoir des mises a jour gratuites et les maps qui tournent toutes les 4 heures, c'est un peu n'importe quoi ça , 2 heurs voir 1 heure aurait été je pense plus judicieux.

getsmashed
Posté le 04 juin 2015 à 00:42

Certaines personnes ont tendance à ignorer le côté "bon enfant" que Big N essaie de retranscrire dans la plupart de ses jeux vidéos en inscrivant parmi les chefs d'oeuvres des séries de jeux très connues, comme Mario Kart, TLOZ, Metroid et j'en passe.

Ce titre est une exclu nintendo qui, personnellement m'enjaille un max, je peux pas le nier, il existe pour autant d'autres très bons jeux sur d'autres plateformes, là-dessus personne ne peut dire le contraire, pourtant, tous les "pros COD ou BF" sont venus tester (ou pas) ce jeu en recherchant quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu trouver dans Splatoon du fait de l'éditeur qui a sorti ce jeu.

Les amis, arrêtons de nous quereller pour rien, il faut savoir accepter que les jeux addictifs savent séduire et Splatoon en fait partie, bien entendu, comme dans tous les jeux il y a du mauvais, mais très peu à mon goût et tous les points négatifs ont déjà été cités, en revanche, au fur et à mesure que je jouais je me suis rendu compte de la dimension tactique que le jeu possède réellement, c'est tout de suite devenu un plaisir de jouer.

En outre, les fps des autres plateformes peuvent largement envier Splatoon car il offre un univers complètement différent de ce que tous les gamers connaissaient jusqu'à présent et par la même occasion, je rajoute que les personnes venues ici dans le seul but de mal noter etc. sont aveuglés par l'énorme quenelle qu'ils se prennent au fond de leur trou d'balle car, BF et COD sont des licences qui sortent un jeu annuellement et auxquels ils ne rajoutent que peu, voire pas du tout de nouveauté, et bien entendu, revendu à 70€, ne soyez pas jaloux que Nintendo envoie des DLC gratuits aux personnes qui savent apprécier ce jeu à sa juste valeur.

matlink38
Posté le 03 juin 2015 à 19:49

franchement rien a dire le jeu de tir avec des graphismes exceptionnels et des combats entre joueur super. verifiez bien d'être connectés a internet avant d'acheter sinon vous n'allez rien pouvoir faire.

Midnight_Rising
Posté le 03 juin 2015 à 19:04

J'aurai mis 16 si les trolls ne seraient pas venus étaler leurs venins sur ce jeu. J'applaudis le manque de respect de ses "joueurs" si on peut encore les appeler comme ça, qui n'ont aucune vision critique. Si bien que les gens qui ont testés le jeu et qui veulent partager leurs points de vue et mettre en avant les qualités de cette nouvelle licence pour aider les gens à se décider sont obligés de mettre des 20 pour contrer les 0 sans saveurs/argument

Donc je retient que ma note aurait du être 16
Je ne vais pas m'attarder sur ça, donc le jeu est rapide à prendre en main (comme la plupart des jeux Nintendo), le choix des armes amène une légère modification de ce gameplay mais rien de bien méchant, aucune arme ne m'a l'air plus efficace qu'une autre. Les parties en lignes sont féroces mais vraiment passionnantes et imprévisibles, un joueur de faible niveau peut devenir une vrai menace. Les différentes MAJ à venir sont attendues avec impatience.

Le Hub central, Chromapolis est plutôt agréable, l'aspect Pop/Street/Japonais du jeu est vraiment cool, si bien que certains joueurs font le rapprochement avec Jet Set Radio. Les PNJ sont vraiment attachants et sont vraiment représentatif de cet aspect visuel.

Le mode solo/histoire, est plutôt simple, mais il permet de découvrir l'origine des Inklings ce qui est plutôt appréciable.

Le jeu est vraiment centré autour du online, quelque chose de plutôt original je trouve. Je ne suis pas généralement un fan des FPS/TPS, mais ce jeu m'a conquit.

En vous souhaitant à tous une bonne journée.

rambour3
Posté le 03 juin 2015 à 16:19

ce jeu est sortis de nul part et c'est une petite bombe ...
gameplay addictif
mode solo sympa surtout le boss final
univers colorer et tres original
suivi regulier pour palier a sa sortie anticiper
pas de bug en multi
un mode locale 2 joueurs
que demander de plus au peuple

tayate
Posté le 03 juin 2015 à 03:48

Super jeu a la hauteur des attente ! jolie graphiquement avec une ambiance unique,n'écouter pas les rageus cracher leur haine par qu'il ont prix une ps4 et se retrouve avec du AC beugé et des jeu a 70 boule pour 6 heure de jeu et qu'ils n'ont jamais jouer a splatoon (il me vont marrer,mais je trouve dommage que certaine personne ne vont pas prendre le jeu a cause des avis) ultra complets a 30euro sa serait vraiment dommage de passer a coté de sa.

Le-Kokiri
Posté le 01 juin 2015 à 18:48

Très bon jeu, il est addictif et fun. Les graphismes sont super: la peinture, les bâtiments, habits Sont bien faits, il y a de l'idée. Il y a plein d'armes en tout genre. Avec les DLC qui arrivent le jeu va être énorme ! :-)))

lanigonus
Posté le 01 juin 2015 à 15:32

La note maximale pour ce nouveau jeu sur Wii U pour la simple et bonne raison que certains "joueurs" lui mettent une note en dessous de 5 ce qui est d'uns stupidité sans nom. Faut excuser ces merdeux ils n'y connaissent rien dans les jeux vidéos.
Pour revenir à ce jeu, il est simple, beau, fun, addictif.
Ce n'est pas le jeu pour gros gamers habile aux flingues (c'est peut être ce qui rebute ces personnes lui mettant une sale note) mais il est aussi répétitif qu'un PES ou autre FIFA, que tous les jeux de caisse et que bien sur tous les COD, battlefield et Counter Strike qui paraissent aujourd'hui dépassé par ces nouveaux concepts.
Petit défaut : absence de chat vocal mais avec le dlc on sait très bine que Nintendo palliera à ce problème
Vous voulez passer de bons moments sur cette console dépourvu de bons jeux pour le moment, allez y les yeux fermés et vous verrez :)

sekihoai
Posté le 31 mai 2015 à 20:05

Ayant le jeu depuis le 27.5, je peux affirmer qu il est super. Le mode histoire et sympa et le mode en ligne et vraiment prenant. On veux plus lacher la manette. Espérant que les mise à jour GRATUITES seront à la hauteur de nos espérances..seul gros soucis..MAIS OÙ EST PASSÉ LE MULTI EN LIGNE AVEC DES POTES À LA MAISON? ??

[Papa_ours]
Posté le 31 mai 2015 à 20:01

Je viens d'atteindre le niveau maximum du multi (20) alors je viens apporter ma pierre à l'édifice.
117/20 me semble être une note tout à fait honnête, je suis assez d'accord avec le testeur.

N'en déplaise au troll, le jeu est de loin le TPS le plus tactiques au-quelle j'ai joué.
J'admet que le jeux n'est pas complet du tout et assez pauvre en contenu et que quelques équilibrage au niveau des armes/pouvoirs seraient le bienvenue. Mais tout le reste est soit bon soit très bon.
Le jeu est très agréable visuellement , 60 FPS totalement constant, une bonne DA.
Le gameplay est juste énorme, je me suis pas autant amusé sur un jeu depuis très longtemps ! C'est fun ! Atrocement fun ! On s'amuse énormément ,surtout si on joue avec ses amis!

Le manque de tchat vocale ne me dérange pas en soit mais je comprend que ce soit dommage pour certain.

Donc si on résume : C'est un jeu ULTRA FUN et tactique mais qui manque de contenu (sachant que du contenu gratuit va arrivé régulièrement). Et bah c'est 17/20. Voilà.

Je vous encourage à l'essayer, c'est vraiment sympa.

Tathu
Posté le 31 mai 2015 à 17:49

Depuis longtemps je me suis dis que nintendo ne disposait pas de shoot multi, et connaissant nintendo ils feraient dans l'originalité. C'est chose faite.Donc graphiquement, le jeu est beau et fluide et n'est pas sans me rappeler Jet Set Radio ou Mario Sunshine, le gameplay est très simple et laisse une grande part à l'imagination mais je trouve la gyroscopie très imprécise (on peut la désactiver). La durée de vie est plutôt courte en solo, mais il y a ce coté recherche d'équipement qui va prendre pas mal de temps. Sinon c'est vrai qu'il a quelque défauts comme un multi local un peu léger ou seulement deux maps (qui changent au bout d'un moment) sans pouvoir se faire une partie avec uniquement des bots par exemple. En fin de compte, Splatoon n'est pas très chère et reste excellent.

prince_euphor
Posté le 31 mai 2015 à 17:48

Un bon 17. Jeu acheté vendredi (30 balles en prix de sortie chez carrouf). J ai fait quelques parties multi (pas encore touché au solo).
Les plus : du fun, de la couleur, cool price (30e pour une nouveauté ca le fait)
Les moins : caméra capricieuse, des couleurs des fois beurk (le marron notamment).

Au final on s'éclate bien et c'est bien là l'essentiel.

earlybird
Posté le 31 mai 2015 à 03:47

Ce jeu est bon et il est surement, 17/20 ou 18, donc le fait qu'on le note 14/20 m'échappe. Le online est fun lorsque maitrisé, la story te montre l'histoire du jeu et le boss de fin a une bonne difficulté pour le boss final et l'ambiance est celle de Jet Set Radio, des skate park, graffitis, donc une atmosphère chill et c'est dure d'être en colère ou autre lorsque tu joue à ce jeu.