17.7/20

Kynokaze
Posté le 31 mai 2015 à 02:13

C'est horrible le nombre de rageux et de trolls qui viennent squatter les posts des autres juste pour délivrer leur haine à tout va.

Je vais dire mon opinion sur ce jeu en précisant que je suis un joueur de Wii U et de PS4. Personnellement actuellement le jeu vaut un 17/20. J'ai joué pendant presque 20h donc j'ai quand même pu bien le tester, et je peux dire que ce jeu est une TUERIE phénoménal.

Même si je n'ai pas fait le mode solo en entier, de ce que j'ai pu faire (la moitié je dirais) celui-ci est bien construit et on peut voir que les développeurs ont pris du temps à le faire. Chaque niveau amène son lot d'originalité et côté design il est super beau. D'ailleurs le jeu en général est beau (pas besoin d'avoir une atmosphère dark pour que ce soit beau hein !). Il a l'air peu court néanmoins la recherche des parchemins (qui servent pour le multi je précise !) permettent de rallonger la durée de vie de celui-ci. C'est un bon avant-goût et entrainement avant de débuter les parties multi.

Le multi online est nerveux, fluide, addictif, compétitif et tactique. Je peux vous avouer que c'est sûrement un des meilleurs jeu de shoot auquel j'ai joué (j'ai touché aux BF et aux COD pendant un long moment de ma vie pourtant ces jeux ne valent pas Splatoon pour moi). J'ai réussi à enchaîner 8H de jeu d'affilés dans la journée alors que cela faisait des années que je n'avais pas dépassé les 3/4h de jeu de suite.

Mais je trouve qu'il y a quand même des PETITS points négatifs. Tout d'abord le multi locale trop léger (s'il était un peu plus étoffé cela serait mieux). Un niveau max trop bas (lvl 20), en espérant que celui-ci augmente car on l'atteint beaucoup trop vite. Et un chat vocal qui aurait pu être utile. Si au moins on pourrait l'avoir entre amis lorsque qu'on pourra former des groupes (en Août), ça serait cool.

Mise à part c'est quelques points, Splatoon est un excellent jeu et je le conseille à tous. Je pense que sa note pourrait encore augmenter selon la grandeur du contenu que Nintendo va ajouter dans les mois a venir. (Cela reste mon opinion mais cette façon de rajouter du contenu au-fur-et-à-mesure est intelligente car elle permet de garder l'addiction du jeu, mais elle comporte des risques car le jeu de base se fait quand même amputer d'une partie. Mais nous ne plaignons pas cela reste du contenu GRATUIT !! :-) )

Ps : Les musiques de ce jeu sont excellentes, je les ai en boucle dans la tête :lol:

hentai_otaku
Posté le 31 mai 2015 à 13:03

Je lui mes la note qu'il mérite !!!
Je comprend vraiment pas la guéguerre qui ce mène ici, on dirait un débat stérile entre politicien de gauche et de droite !!!
Si vous ne savais plus apprécier les jeu vidéo à leur juste valeur mettez vous au tricot !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
chaingunner92
Posté le 04 juin 2015 à 18:55

Depuis pas mal de temps, on nous rabâche à longueurs d’années, que les shooters n’évoluent plus. Pourtant, Nintendo revient dans le jeu, avec ce Splatoon, qui montre que la firme peut toujours proposer des jeux innovants.

Splatoon se déroule dans une ville style Tokyo dans des affrontements à 4 contre 4. La particularité du titre vient surtout de son concept : couvrir la map de peinture pour remporter la partie. On peut, évidemment, éliminer les joueurs adverses mais cela ne vous fera pas engranger beaucoup de points. L’autre particularité, est de pouvoir se transformer en calamar pour recharger son arme et se déplacer plus vite sur la map. Concernant les modes, il n’y a pas grand-chose. Néammoins, Nintendo a décidé de sortir du contenu périodiquement dans le but d’ajouter des armes, des modes et des maps. Si le jeu se veut multijoueur, Big N n’en oublie pas le solo permettant de se familiariser avec le gameplay (giroscopique ou normal) via des niveaux variés. Les boss sont également de bonne facture. Il vous occupera 4-5 heures, un peu plus, pour trouver les parchemins. Graphiquement, ce n’est pas trop mal notamment les effets de peintures sur les surfaces par contre les arrières plans sont passables par endroits. Musicalement enfin, ça fait le staff.

Splatoon est donc une bonne surprise et Nintendo tient un nouveau filon. Et si Splatoon possède un suivi conséquent, il deviendra sans nul doute, l’un des meilleurs shooters de ces dernières années.

anussologue
Posté le 04 juin 2015 à 14:49

exellent jeu sans prise de tête et très addictif pour débloquer nos niveaux. malgré que certain préfère kill plutôt que de peindre qui est l'objectif principal à faire.

Napo23
Posté le 01 juin 2015 à 11:42

Un concept qui fait mouche des les premières minutes de jeu. un jeu très addictif, vous aurez du mal a lacher le pad... très simplement, un excellent titre a un prix attractif. Un must have pour tout les possesseurs de WiiU

judaslmonster
Posté le 30 mai 2015 à 00:52

Parfait. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas touché à ma Wii U et là je pense que je vais y passé beaucoup de temps. J'adore les personnages présents dans la ville, tous plus loufoques les uns que les autres. Les cartes sont vraiment cool et le mode multijoueur est parfait.

wiselud
Posté le 31 mai 2015 à 00:36

Splatoon apporte un vent de fraîcheur à la Wii U et c'est probablement le jeu qui fera décoller les ventes de celle-ci.

Un jeu multijoueur en ligne simple et efficace, avec certe qu'un seul mode de jeu à sa sortie, mais les match pro prévu pour bientot et le futur contenu est tres prometteur.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle joie de jouer à un jeux vidéo depuis la Game Cube avec Mario Sunshine ou Zelda Wind Waker.

On devient vite addict !

Hilltopzone
Posté le 31 mai 2015 à 21:02

Un excellent jeu.

Très addictif, le gameplay est agréable, et un gros côté stratégique est présent : beaucoup de combos sont réalisables grâce à la forme calamar + ancre, les terrains offrent un nombre quasi illimité de possibilités...

Bref, je remercie Nintendo pour cette perle :)

Sonicm972
Posté le 31 mai 2015 à 01:06

La campagne est fun, addictive. J'ai testé le Global Test Fire 2 fois et maintenant que j'ai pu avoir le jeu entre les mains, j'attends de monter lv10 le plus tôt possible! Le seul bémol serait qu'on ne peut pas totalement jouer avec une manette normale mais le gamepad reste confortable malgré tout. Le multi est la grande force de ce jeu et de nombreuses heures de fun à venir! (Sans compter les DLCs gratuits à venir elles aussi)

SkyDJo59
Posté le 11 juin 2015 à 15:56

Vraiment une vrai surprise ce jeu, le multi et simple et addictif pas besoin d'être un as de la gâchette pour faire de bonne partie, mais aurai besoin de quelques fonctionnalités (chat vocale, choix d'arme dans le salon, choix des maps...) . Le solo et sympathique mais très court, un genre de tuto en gros, les boss vraiment trop simpliste mais à part le dernier.

P38
Posté le 05 juin 2015 à 07:19

Splatoon est l'une des rares entrées de Nintendo dans le domaine du TPS. Malgré ce manque d'expérience, est-ce que cette nouvelle IP connaitra un franc succès ou est-ce que le jeu sera très décevant ? Pas la peine de se poser la question si vous avez vu la note attribuée. Splatoon se révèle être un shooter avec un principe très simple mais extrêmement addictif.

Un mode multijoueur solide avec une bonne variété de customs et d'armes permettant de personnaliser son Inkling. Le mode Online est assez stable si on compare aux standards de Nintendo. Bien sûr, Splatoon n'est pas à l'abri des défauts. Le Online ne présente pas une grande variété de cartes par session, tournant généralement entre deux ou trois. Le jeu ne reste pas répétitif pour autant puisque les équipes sont faites aléatoirement, ce qui change complètement la stratégie qu'on a pu avoir lors de la partie précédente. Et en parlant de stratégie, un autre défaut du jeu se retrouve à être l'absence de Voice Chat par équipe.

Malgré l'absence d'un Team Chat, vous n'êtes pas à la merci d'un quelconque manque de communication. Il y a deux commandes (Haut et Bas sur le D-Pad) qui vous permet de demander de l'aide de vos coéquipiers et faire signe que la voie est libre. En ligne, chaque mouvement que vous exécutez risque de changer le cours de la bataille: Aider votre coéquipier ou procéder seul pour s'accaparer une partie du territoire, vous transformer en Squid pour tenter de leurrer l'ennemi afin de gagner du temps, vider votre jauge d'ancre en couvrant le plus de territoire possible ou y aller lentement en faisant souvent des rotations Squid/Humain pour couvrir et recharger, perdre votre ancre avec des bombes/grenades ou encore arroser le tout ? Splatoon peut s'avérer très complexe si vous êtes compétitif mais très sympa si vous ne jouez que pour le plaisir.

Le mode solo est également sympatique mais il ne marquera pas énormément les joueurs puisque la majorité des joueurs se concenteront sur le Online ou encore les Challenges Amiibo. Un autre truc bien sympa qui est devenu une routine dans les jeux Nintendo sur Wii U se trouve être les posts du Miiverse dans le Lobby, certains montrant leur humour particulier et d'autre leur sens artistique avec les dessins.

Conclusion: Splatoon se révèle être un succès et sans doute un jeu incontournable, un must de la Wii U. Un an d'attente qui n'aura pas été une déception.

[[diaz]]
Posté le 04 juin 2015 à 20:31

Fun, innovant, super game play, et surtout ADDICTIF ! Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir jouer à 2 en ligne sur une même console mais bon je pense que c'est pour équilibrer les parties étant donner qu'il n'y a pas de chat en ligne pour communiquer ( ce qui n'est pas plus mal car ça évite les mauvais comportements des joueurs )

omeletteJV
Posté le 04 juin 2015 à 18:55

Je ne suis pas un grand rédacteur et ma critique n'est pas la meilleur mais je peux dire que Nintendo nous surprendra toujours avec ses jeux super fun !

Excalinkbur
Posté le 03 juin 2015 à 22:17

En fait ce jeu est très bon car le jeu est fluide, les niveau montent vite, le gameplay est intéressant, les équipement sont variés et le solo est sympa (bien qu'un peu répétitif) MAIS l’équilibrage entre les équipes est inexistant! Autant il y a des matchs très stressant qui se jouent à 10% de différence, autant on peut subir le fatal " Débutant( pour ne pas dire faible) Versus Fort, qui t’empêche de t'amuser car ils font du spawn-kill.

Sur ce point je tiens à ne pas passer pour un rageux car c'est justement le territoire qui te fait aller dans le camp adverse et t'oblige à affronter un ennemi qui vient de respawn.

C'est ce point qui m'a marqué: si u commence le jeu trop tard, trop de gens auront de bon niveaux et cela t’empêchera de monter rapidement de niveau.
Sinon ce jeu est tout simplement un hit à ne pas louper car ce cas n'arrive pas si souvent.

polo1811
Posté le 03 juin 2015 à 16:57

Cette nouvelle licence de Nintendo a tout pour réussir, un solo fun et dynamique qui, même si il a pour but de nous apprendre les arcanes du multiples, reste bien travaillé et rappelle effectivement Mario galaxy et sunshine (clin d'œil agréable) et multi addictif a souhait avec des parties courtes, funs et ultra dynamiques, on en veut et en reveut.

Merci encore Nintendo de nous pondre de telles merveilles.

Concernant les notes 0 c'est juste idiot, même si on aime pas, le jeu mérite pas cette note.

Un bon 20/20 pour compenser (sinon j'aurai mis 19)

Aikanaro92
Posté le 03 juin 2015 à 14:26

Très bon jeu ! Le gameplay solo est enivrant à tel point que les 27 missions et 5 boss ne sont pas assez ! Le multi lui est très bien avec une grande diversité de tenues et d'armes, les partis ne sont pas déterminés via le score global de l'équipe car chaque partie avantageuse peut vite tournée au désavantage et le nombre de kill n'étant pas compter dans le total des points cela fait que vous ne devrez pas tuer vos adversaires juste pour la violence ou le plaisir comme dans n'importe quel FPS ou TPS mais que vous devrez tuer les membres adverses de façon à ralentir la progression ennemie voir la stopper nette.
Voilà le jeu est aussi très beau, franchement les deux choses que j'aurai à critiquer sont les problèmes présents en cas de forte connexion de joueur ainsi que certains contenus ne soient disponibles qu'aux possesseurs d'amiibo. Mais sinon si vous désirez vous éclater et jouer cool alors je vous conseille ce jeu.
AH OUI !! Aussi en fait il y a quelque chose que je souhaite critiquer qui est le fait que le jeu ne soit pas jouable à plus de 2 joueurs hors ligne.

Laonerf
Posté le 03 juin 2015 à 14:13

Un jeu est fait pour s'amuser, et là on y est totalement, ce jeu est très bien réussis. Quelques armes à revoir je dirais mais sinon avec de l'expertise y a beaucoup de challenge

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20