14.9/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 20 nov. 2022 à 21:23

Très très bon jeu du très célèbre petit renard qu'on connait tous. C'est beau graphiquement, le son est plus que correct, c'est agréable niveau gameplay. Pour moi ça vaut un bon 17.

Ayko_Eos
Posté le 23 avr. 2016 à 12:08

Ce jeu est pour moi un cas particulier, et difficile à noter. Vous avez là un jeu sympathique sortant sur une console visiblement abandonnée des dieux à cause (de ce que j’ai compris) de sa manette sortant de l’ordinaire et peut être aussi d’une campagne de communication un poil ratée.

Ces deux derniers points semblent être à l’origine d’un défonçage de molaires systématique quand Nintendo tente quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre de ce qui se fait actuellement en terme de jeux-vidéos.

Ce qui m’amène à la question suivante ; messieurs/mesdames pensants que le gameplay est naze, est ce que vous avez donné de votre personne pendant vos phases de « test » ?
Car si un gameplay n’est pas instinctif et requiert de l’entrainement, cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. J’ai même envie de dire « Merci, enfin de la richesse ! ». Enfin bon, dans la mesure où ce n’est pas le point le plus critiqué, parlons des graphismes.

Alors oui, ce n’est pas l’attribut principal du titre, vous l’aurez compris. Mais avant de dire qu’ils ont dix ans de retard, je vous invite à prendre le temps de tirer un bon coup sur le frein à main et de boire un bon verre d’eau. Ouvrez vos mirettes et prenez deux secondes pour remarquer les effets de lumières et de particules. Je suis d’accord pour dire que la qualité est inégale durant l’aventure, mais personne ne m’enlèvera de l’esprit que j’ai aussi vu des scènes magnifiques.

Les seules choses que je regrette vraiment dans ce titre, c’est la durée de vie, beaucoup trop courte malheureusement, ainsi que les doublages. Peut-être que c’est un jeu qui se veut enfantin dans l’idée de ses créateurs, mais ça n’excuse pas un bon jeu d’acteur quand même ?

Voilà pour mon avis. Je vais conclure par une observation qui ne concerne que moi ;

Dans la mesure où j’ai acheté l’édition collector (avec steelbook et un autre jeu) pour le prix d’un jeu console seul, je ne pense pas que StarFox Zero avait la prétention d’être un blockbuster sur Wii U, mais un titre sympathique parmi les autres sur une console condamnée mais que ses créateurs ont le bon goût de ne pas abandonner encore. C’est pour ces deux raisons que je trouve le titre difficile à noter. Est-ce vraiment une bonne idée de le noter comme un triple A comme les autres ?

1  2  3  4  5
Posté le 02 mai 2016 à 13:32

Il y a tellement à faire avec cet univers, mais tellement!
Le retour aux sources avec la formule rail-shooter n'est pas du tout une mauvaise idée en soit (bien que j'aurai adoré un StarFox Aventure, mais bon passons), on se retrouve ainsi avec un jeu mou mais mou! Un peu de dynamisme que DIABLE!
On ne parlera même pas des graphismes (graphisme qui aurait pu rendre le jeu plus "punchy") une vrai honte doté d'une DA digne de débutant dans le jeux vidéo et qui plus est, sans budget.
Sauf que mes amis ici on parle de Nintendo, et d'une licence forte, appréciée et demandée, et BigN n'en faisant qu'à sa tête, nous sert ici un titre micro-ondable Eco-plus d'une durée de vie de 3h, et qui se paye en plus le luxe de coûter 50euros, vraiment on se fou de la gueule de qui?
Une déception monumentale à l'image de cette malheureuse WiiU boudée, qui n'aura vu que trèèèèès peu de bon jeux (et de jeux tout court).
Le prochain titre attendu est bien évidement le nouveau Zelda mais déjà annoncé sur NX pour une sortie simultanée en 2017, je m'en vais donc de ce pas ventre ma pauvre petite console (je t'aimais bien quand même WiiU, par contre Nintendo vraiment je vous déteste!)

Snoup123
Posté le 22 avr. 2016 à 20:29

Pour moi les graphiques et la durée vie totalement inacceptable pour un nouveau star fox il ce sont servie du nom pour faire de l'argent et voila tout les pigeons qui saute et qui en plus vienne foutre leur merde de 16 comme notes!!! WTF 16 pour cette merde.

whynotnow
Posté le 21 mai 2016 à 16:08

Cela devient de l'hystérie autour de ce jeu, Nintendo a pris le parti de vouloir exploiter le gamepad à fond, et de nous offrir une expérience unique, c'était en quelque sorte maintenant ou jamais vu que ce n'est plus un secret pour personne, la Wii U se prépare gentiment mais surement à céder sa place. Gardez bien en tête qu'il eut été facile de développer un Star Fox au gameplay conventionnel avec un visuel impeccable (oui oui, la Wii U peut faire de très belles choses...) mais Miyamoto-san a préféré essayer de nous surprendre et c'est ce qui fait son génie, en tout cas je salue cette prise de risque. Pari risqué certes et je conçois que certains puissent ne pas accrocher mais au final on est une grande majorité à s'y retrouver et puis un Star Fox avec un gameplay plus classique et des graphismes qui déboitent finira bien par voir le jour sur la NX.

Dinowann31
Posté le 28 avr. 2016 à 16:58

Un bon 0, c'est ce que mérite ce starfox.
C'est moche, moyennement jouable.
Moi, j'attendais un vrai jeu à la starwing. Beau, fluide.
On a ça en retour. Merci nintendo. Champions, vous avez réussi à tuer mon renard préféré.
J'achete plus rien sur Wii U, fini, j'attends la NX.

Banty
Posté hier à 18:55

Je le fais maintenant car on m'a rappelé que ce jeu existait
Ayant adoré Star fox 64, je n'ai que grandement apprécié Star fox Zero, malgré sa courte durée de vie. Le jeu n'offre certes pas de mode bataille mais le remplace par de nombreuse médailles par niveaux à collecter et réintroduit le Walker. Certes les commandes au Gamepad ne sont pas facile à prendre en mains au début mais on s'y habitue, et la double vue deviens alors un atout. La bande son est inoubliable et même si les phases au Gyrowing sont oubliables et les graphismes pas si incroyables, cela n'entache pas le gameplay. En conclusion, quand bien même le scénario ne vole pas bien haut, le jeu reste très fun à jouer et donne un espoir que la série Star fox connaisse du renouveau.

flambusard05
Posté le 07 janv. à 18:26

J'adore ce jeu. Nintendo sorter un nouveau jeu, vous l'avez fait pour les autres alors svp sortez le. Je comprend pas qu'il soit aussi peu aimé. SVP SORTEZ LE SVP.

greenangel143
Posté le 11 févr. 2021 à 16:34

Sar Fox Zero est un jeu qui a fait beaucoup débattre. Notament sur deux aspect: les graphismes et le gameplay.
Pour ma part je me range dans les avis positifs, étant fan de la licence. La wii u permet à l'univers star fox d'être plus beau et immersif.
Cependant il est clair que le gameplay va donner du fil a retordre et les refractaires au gameplay asymétrique ne vont jamais pouvoir apprécié le jeu.
Pour ce qui est de la réalisation, chacun fera son opinion. Le seul reproche que je ferai à ce jeu c'est dêtre trop classique, sans prise de risque.

Posté le 07 sept. 2020 à 18:03

le beaugoss fox et c'est amies sont de retour est c'est du lourd les niveaux tous variées avec beaucoup de contenue les musiques qui sont geniaux meme genial et le scenario super interessant mais je spoil pas moi , un super jeu heureux de revoir les guerriers de l'espace

Posté le 24 juil. 2020 à 12:43

Très bon jeu. Mais pas assez long et le boss final est trop facile. darazearzearzearzearaezrzerezarzerazerrarzerzerzerzerazezrezrezrzererzerezrerezrzerezarezrezrzerezrerzarzaerza

DARKSPECTEUR
Posté le 16 févr. 2020 à 21:57

star fox 64 2 HD

contrôle moisie ( coucou la gyro forcer)

graphiquement ses très beau ....................................pour de la wii hd :)

durée de vie trop courte
………………………………………………………………………………………………………………….

Darksamus1980
Posté le 03 mars 2017 à 16:37

Je vien de finir la compagne , je me suis amusé durant 6 petite heur , je trouve que cest court mais correcte quand on voi uncharted 4 (le jeu de lannée pour sony ) se terminé au bout de 7h de jeux , donc voila je donne 15/20 , pour lacrtion , les musique , le gameplay que je trouve magnifique , le seul probleme cest que ce starfox est en quelque sorte un reemake de starfox 64 , meme les dialogue sont les memes , la fin aussi dommage .

artdiscount
Posté le 13 déc. 2016 à 11:47

KrazyGamerPlay
Posté le 26 juin 2016 à 22:17

Que dire ....... Que Dire ..........
c'est vrai que les fans de Star Fox attendaient impatiemment un nouvel opus, mais quand j'ai essayer ce jeu, j'ai été extrêmement déçu de ce nouvel opus, les graphismes font un peu chiés :malade: , une durée de vie minable, une maniabilité horrible à vous arracher les yeux et pas grands choses pour les nouveautés, perso j'aurai aimé un star fox à la star fox adventure, mais non, Nintendo a décidé de pourrir l'une de ses meilleurs licences, franchement, c'est le Star Fox qui m'a déçu, j’espère vraiment un vrai Star Fox sur NX

Hobeop
Posté le 05 juin 2016 à 22:00

un titre prenant , des graphismes convenable, une rejouabilité à merveille.une nostalgie et un plaisir de jouer bien présent. pour sûrement un des meilleurs titre de la wii u. il manque un multi joueurs, plus de arwing, de la personnalisation.ect...

1  2  3  4  5