14.9/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 20 nov. 2022 à 21:23

Très très bon jeu du très célèbre petit renard qu'on connait tous. C'est beau graphiquement, le son est plus que correct, c'est agréable niveau gameplay. Pour moi ça vaut un bon 17.

Ayko_Eos
Posté le 23 avr. 2016 à 12:08

Ce jeu est pour moi un cas particulier, et difficile à noter. Vous avez là un jeu sympathique sortant sur une console visiblement abandonnée des dieux à cause (de ce que j’ai compris) de sa manette sortant de l’ordinaire et peut être aussi d’une campagne de communication un poil ratée.

Ces deux derniers points semblent être à l’origine d’un défonçage de molaires systématique quand Nintendo tente quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre de ce qui se fait actuellement en terme de jeux-vidéos.

Ce qui m’amène à la question suivante ; messieurs/mesdames pensants que le gameplay est naze, est ce que vous avez donné de votre personne pendant vos phases de « test » ?
Car si un gameplay n’est pas instinctif et requiert de l’entrainement, cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. J’ai même envie de dire « Merci, enfin de la richesse ! ». Enfin bon, dans la mesure où ce n’est pas le point le plus critiqué, parlons des graphismes.

Alors oui, ce n’est pas l’attribut principal du titre, vous l’aurez compris. Mais avant de dire qu’ils ont dix ans de retard, je vous invite à prendre le temps de tirer un bon coup sur le frein à main et de boire un bon verre d’eau. Ouvrez vos mirettes et prenez deux secondes pour remarquer les effets de lumières et de particules. Je suis d’accord pour dire que la qualité est inégale durant l’aventure, mais personne ne m’enlèvera de l’esprit que j’ai aussi vu des scènes magnifiques.

Les seules choses que je regrette vraiment dans ce titre, c’est la durée de vie, beaucoup trop courte malheureusement, ainsi que les doublages. Peut-être que c’est un jeu qui se veut enfantin dans l’idée de ses créateurs, mais ça n’excuse pas un bon jeu d’acteur quand même ?

Voilà pour mon avis. Je vais conclure par une observation qui ne concerne que moi ;

Dans la mesure où j’ai acheté l’édition collector (avec steelbook et un autre jeu) pour le prix d’un jeu console seul, je ne pense pas que StarFox Zero avait la prétention d’être un blockbuster sur Wii U, mais un titre sympathique parmi les autres sur une console condamnée mais que ses créateurs ont le bon goût de ne pas abandonner encore. C’est pour ces deux raisons que je trouve le titre difficile à noter. Est-ce vraiment une bonne idée de le noter comme un triple A comme les autres ?

1  2  3  4  5
trantor67
Posté le 22 avr. 2016 à 10:42

Sans doute pas le meilleur jeux de la Wii U , mais bon c'est un starfox et un bon , vous voulez quoi en faite ? 10 heures de jeux et des graphismes pc ?, mais vous révez la substance du jeux n'etes pas dans sa durée de vie et ses graphismes ? ,c'est la suite logique des autres , un starfox comme dit précédemment ne dure pas 5 ou 6h , le 1 et le 2 ce terminaient en moins de 2 heures , starfox snes m'avait cédé au bout de 1 h 30 et le 2 sur N64 j'en avais mis 2 heure donc vous cherchez 5 ou 10 heure de shoot 'em up , meme sur dreamcast les shoot duraient 2 heures et encore , aprés il va y avoir les détracteurs qui ne connaissent pas la licence et qui vont lui calibrer une trés sale note , la maniabilité il suffit de s'y faire et de s'y interesser et aprés c'est bon , niveaux graphisme ont a jamais demandé a starfox d'etre une production PC ont est sur Wii U les gars , c'est du starfox du trés bon starfox dans la meme lignée que lylat war alias starfox 64 que j'ai aussi , donc ne croyez pas les mauvaises notes des autres et ni les magazines le chèque n'a pas été la ou pas assez gros , et quand a ceux qui n'ont meme pas le jeux taisez vous et respectez l'avis de ceux qui aiment la série , trés bon shoot starfox pour ma part

Niclos81
Posté le 22 avr. 2016 à 08:36

Je me suis toujours demandé si les journalistes de jeu vidéo étaient plus libre que le reste des médias ? 45ème place mondiale pour la liberté de la presse !!
Le chèque de Nintendo n'était pas assez gros ? Alors oui ça ne sera surement pas le jeux de l'année. Starfox souffre de chutes de framerate qui peuvent gâcher le gameplay et son mode multijoueurs absent et aussi un gros défaut, pourtant présent sur la version N64 et amélioré sur 3ds. Mais le critiqué sur sa durée de vie ou ses graphiques, c'est petit !
Est il nécessaire de rappeler sur quelle console on se trouve ? on devient trop exigeant ? il est certain que ne n'est pas un très beau jeux, les environnements sont parfois pauvres mais quand on voit Xenoblade, ça popups dans tous les sens !! alors il faut choisir.
Et aucun Starfox n'avait une durée de vie de 5hrs !! tous se finirent en 2 ou 3 heures !! ce sont des jeux de scoring.
Mais le gameplay est la et c'est le plus important. l'utilisation du gamepad est intelligente même si il y a un temps d'adaptation. Il y a des phases de jeu qui changent grâce au vehicules et qui apportent un vrai plus.
Mon dernier Starfox était sur N64 et je prends un vrai plaisir de rejouer à cette licence.

ZDavidU
Posté le 25 avr. 2016 à 04:27

J'ai vraiment bien aimer le jeu. après avoir fini l'histoire on veut retourner sur les planètes pour trouver les chemin alternatif ou trouver tout les médails. le mode co-op est vraiment bien aussi. personnellement je recommande ce jeu à tout ceux qui on une WiiU

j'aurai donner un 17/20 personnellement mais vu que la note est vraiment basse je lui donne 20/20

onijoker
Posté le 22 avr. 2016 à 11:53

Et baaaah... non. La sauce ne prend pas. Pourtant fervent défenseur de la série Star Fox, ce jeu ne parvient pas à faire naître à nouveau la flamme.
Mais pourquoi 8 ? Parce que le jeu est tout simplement vide, sans grand intérêt. À part les sessions en arènes, je n'arrive pas à pleinement m'éclater. Le renouveau de la série me fait douter des capacités de Nintendo : il n'y a rien de nouveau, sauf les différents engins à piloter. Et justement, TOUT le jeu est axé sur le gameplay. L'histoire n'est qu'un prétexte.
Avant de vous lancer dans l'achat de ce Star Fox, je ne peux que vous conseiller d'aimer le gameplay style Wii, avec bien des défauts pour une petite dose de fun.
Ce n'est pas un jeu de qualité.

jeandeladronde
Posté le 22 avr. 2016 à 09:04

je lui donnerais un 20 pour tout ceux qui n'ont pas le jeux et qui vont lui coller un 1 ou un 5 pour remonter la note sinon l'ont aura une pluie de 1 et 5 , mais en vérité le jeux mérite un bon 16 a celui qui a connus starfox sur snes et surtout sur n64 , c'est la patte graphique de starfox64 , la maniabilité demande un temps d'adaptation et aprés ça va , ce jeux s'adresse surtout aux nostalgiques attentand un nouveaux starfox , et c'est mon cas etant été fidèle au 1er au 2éme celui ci me convient , chacun ce forgera son propre opininion

Posté le 30 avr. 2016 à 18:00

j'adore ce jeu, Je lui met 20 pour compenser les notes à la con de soi disant experts du jeux videos. Vos avis sont une mélasse difforme basées sur des demi vérités de merde qui me degoutent. C'est tout pour moi merci au revoir

ShulinkKFH
Posté le 04 mai 2016 à 08:26

Les graphismes sont de qualité et donnent un rendu visuel agréable à regarder.

Les musiques et le son sont justes et appropriés aux situations en jeu.

La durée de vie est conséquente pour arriver à 100% du jeu.

Seul point noir selon moi la maniabilité qui est trop brouillonne. En effet il faut viser sur le Gamepad Wii U ce qui n'ait pas la chose des plus aisée!!

Conclusion : Dans l'ensemble un assez bon et long (si vous essayez de le faire à 100%) StarFox avec une bonne bande son mais qui aurait mérité d’être jouable avec autre chose que le Gamepad Wii U comme par exemple la manette pro Wii U.

LinkpLink
Posté hier à 18:44

(je l'ai testé récemment, avant la fermeture du online)
Star fox Zero a été mon premier star fox. Le jeu est graphiquement ok et même si le double écran peut être un peu dur à appréhender (même si on peut jouer sur un seul écran grâce à la touche "select") le gameplay est fondamentalement bon (même si il n'est pas parfait comme avec l'hélico).
Je n'ai pas eu de réels bugs et l'histoire est simple et efficace tout en bénéficient d'un doublage de qualité.
Le problème du jeu c'est sa durée de vie qui, même en 100%, est très courte (heureusement la re-jouabilité est bien) ainsi que les phases en rail-shooter qui sont ok mais sans plus. Le combat spatial est bien fichu et c'est dommage qu'il n'y ai aucun mode multijoueur.
En somme c'est plutôt un bon jeu que je recommande (surtout qu'a l'heure de ce message le jeu est pas cher).

furry_sexy
Posté le 13 févr. 2020 à 21:49

le jeu et pas si mal je trouve pour un jeu Nintendo le game play et complexe mais intéressant surtout avec les voix des personnages le giroscop dans le wiiu game pad et original je trouve j'adorerais un jeux vidéo a la star fox aventure remis au goût du jour :)

Guru-Guru92
Posté le 21 déc. 2018 à 18:52

Bon, 2 ans et demi après la sortie du jeu, je me suis décidé à l'acheter...
Franchement, c'est abusé de dire que les graphismes sont dignes de la GC. C'est pas extraordinaire, mais ca va pour de la Wii U et certains environnements sont plutôt sympas. Perso les graphismes m'ont absolument pas choqué et je les ai trouvé plutôt jolis ! Sinon en terme de gameplay, on a de bonnes idées : les transformations dispos a tout moment sont vraiment cool et ajoutent de la diversité. :)
Par contre, la visée gyroscopique, c'est vraiment de la merde dans ce genre de jeu. J'aime pas de base et la on nous force à l'utiliser, c'est vraiment mal foutu... Mais on finit par s'y habituer ... :(
Gros point noir pour le doublage français qui est infâme, obligé de mettre la console en anglais... :)

Bon à part ca le jeu est sympa, j'ai bien aimé mais c'est pas transcendant, et relativement court. N'empêche que je le recommande.

Funkychild
Posté le 26 févr. 2017 à 15:15

Vous aimez Starfox comme moi depuis le départ sur Super Nintendo ? Vous attendez chaque nouvel épisode de la saga avec impatience ? Vous avez adoré Lylat Wars sur N64 et son remake 3DS (le meilleur Starfox jamais sorti)? Alors vous serez déçu par cet épisode Zero. Non pas que le jeu ne soit pas bon, car il est plutôt même génial par moments, mais le gameplay lié au pas est juste catastrophique avec les véhicules au sol lors de certains affrontements. La visée est une véritable plaie et c'est pour moi rédhibitoire. Nintendo à une nouvelle fois l'erreur de vouloir encore et toujours utiliser son nouveau gadget à outrance quitte à rendre le jeu injouable à certains moments.
Donc pour moi, ce jeu, aussi bon soit-il dans l'ambiance et le plaisir qu'il procure de voir tous les protagonistes des aventures précédentes, pêche au niveau gameplay et c'est impardonnable. Ajoutez à cela une difficulté délirante pour gagner toutes les médailles du jeu ( j'ai fini LW64 à 100% qui était déjà bien corsé), vous comprendrez pourquoi je mets 12 à ce soft.

Un énorme gâchis de la part des développeurs qui ont trop voulu en faire en créant trop de véhicules. L'espèce d'autruche n'apporte rien par exemple. Vraiment déçu.

toobigpingas
Posté le 15 janv. 2017 à 18:06

Jamais je n'aurai vu un jeu autant diviser les joueurs ! Ceci explique sans doutes pourquoi les notes adressées à ce jeu par des testeurs professionnels varient de 4 à 19 sur 20.
Entre ceux qui ont criés au scandale à la vue des graphismes, ceux qui crachent sur le jeu sans avoir fait une partie, ceux qui se réfèrent aux tests de Metacritic et ceux qui le défendent corps et âme... Il y a de quoi se perdre sur internet, surtout pour les potentiels joueurs/acheteurs qui ne connaissent pas bien la licence disparue depuis 2006 après Starfox Command (DS).

Vous l'aurez compris, ce test sera pleinement subjectif et surtout, qui évaluera Starfox Zero en temps que Starfox !

Tout d'abord, la durée de vie, soyons clair tout de suite, les pseudo-testeurs qui ont marqués que le jeu ne durais pas deux heures n'ont fait qu'une unique partie, inutile de la nier ! Les Starfox n'ont certes jamais été réputés pour leur durée de vie mais pour leur rejouabilité et l'objectif du scoring. Ces deux concepts, qui ont fait fureur dans les années 90, existent encore et ce n'est absolument pas un défaut et encore moins pour un rail shooter ! De plus, la recherche des 80 médailles risque de vous prendre un certain temps et vous débloquera au final le Black-Arwing, deux fois plus de dégats infligés et reçus et l'Arwing rétro, provenant directement de StarWing sur SNES.
Ensuite les graphismes... Blagues à part, c'est juste sur cela que les joueurs se basent pour connaître la qualité d'un jeu vidéo au XXI ème siècle ? Et le gameplay alors, c'est pas l'essence d'un jeu vidéo ?
Que les couillons qui annoncent que ce sont des graphismes digne de la N64 se la ferme ! (merci).
Ensuite, parlons d'un sujet qui en aura fait rincer es dents : le gameplay. Je doit le reconnaître, il n'est pas évident. J'ai mis près d'une heure à le maîtriser, mais, le joueur un minimum patient devrait pouvoir s’habituer aux commandes des différents appareils (Arwing, gyrowing et Landmaster), ainsi qu'à leurs différentes transformations (Walker et Gravmaster) et pouvoir chercher la totalité des passages, et tenter de battre son record d'appareils abattus.
Finalement, les musiques, elles sont biens, j'ai été agréablement surpris en les écoutant, Secteur Alpha et Bêta, Corneria 2... ces niveaux ont de superbes musiques.
Pour rester dans le sujet, les effets sonores sont bien et les voix, malgré leurs très net infériorité à la version américaine, s'avère plutôt convenables.

Au final, Starfox Zero s'avère être un jeu assez divertissant et propose des passages assez excellents (le Secteur Bêta étant, à mon sens, le meilleur niveau du jeu). Certes, le jeu souffre de plusieurs problèmes mais ils ne sont finalement que peu problématiques par rapport aux qualités de ce titre.

Do a Barrell roll /20

FoxMccloud-]
Posté le 27 août 2016 à 08:47

Aussi bon que Star Fox 64 et Star Fox Adventure. Le jeu qui utilise le plus le Game Pad et même très bien. Résolution 720p expliquer par l'utilisation du Game Pad qui bouffe de la mémoire et de la batterie. Maniabilité est maîtrisée au bout 1H car le Game Pad. Le jeu le plus sous estimé de la Wii U.

Adiego-danrrun
Posté le 15 août 2016 à 18:26

Premièrement, rendons hommage aux graphismes de ce jeu, longtemps critiqués par les joueurs et les journalistes. Alors oui, ce n'est pas le plus beau jeu de la Wii U, mais les graphismes sont toutefois plus que corrects et certains effets sont très réussis.
L'aventure est quand-même assez longue, les différentes phases dans les niveaux, les nombreuses routes à prendre et le scoring offrent au jeu une bonne rejouabilité, la durée de vie n'est donc pas non plus le second défaut du jeu.

Pour moi, après une expérience de jeu significative (avoir fini le jeu plusieurs fois et suffisamment longtemps pour en parler "à froid"), il y a trois choses qui pêchent : la première n'est pas très grave mais cela nuit quand-même à l'immersion : les doublages. Merci à Nintendo de nous offrir des doublages (voix et textes) en français, mais... Quelle déception ! Certains sont corrects, d'autres justes horripilants. Un exemple : Rob, le Robot du Freat Fox est juste insupportable. Slippy n'est pas en reste non plus, d'ailleurs.
Le deuxième point qui m'a ennuyé dans le jeu est cette désagréable sensation de déjà-vu en jouant au jeu. StarFox Zero est un Reboot de l'épisode N 64. On le savait, mais cela reste quand-même pénible. Il y avait tellement de choses à faire avec ce nouvel épisode. Alors certaines missions sont nouvelles, certaines zones également, et on retrouve avec joie Bill et Katt, mais on sent un poil de fainéantisme dans ce reboot. On a parfois l'impression de jouer à une version HD de l'épisode 64. ENcore une fois, on était prévenu, mais quand on voit ce qui a été fait sur Mario Kart 8 et les circuits déjà existants dans les versions précédentes, c'était beaucoup mieux.
Toutefois, le point le plus bloquant selon moi est la maniabilité. Jouer avec le Gyroscope et les 2 écrans est une bonne chose et la majeur partie du temps, cela reste fluide et agréable, cependant, dans certaines phases de jeu, cela est tout simplement injouable. Jongler entre les 2 écrans, les commandes parfois absolument pas intuitives rendent l'expérience de jeu décevante.
C'est dommage, car j'aurais aimé écrire une critique positive sur ce jeu.

Si vous hésitez à vous le procurer, attendez qu'il baisse de prix (qu'il passe prochainement sur Nintendo Select à 25€ par exemple...) et faites-vous votre propre opinion.

Poplepamp
Posté le 09 juil. 2016 à 20:52

Amateur du premier épisode sur Super Nintendo que je n'ai jamais pu finir à l'époque, je me suis laissé persuadé de donner une chance à ce jeu après avoir vu une vidéo de The Completionist, que je joins:

(en anglais). On entends beaucoup de mal de cet opus. Je l'ai terminé il y a quelques heures et vais essayer de nuancer les propos soutenus dans les médias, car oui, j'apprécie ce jeu !

• Histoire et durée de vie: L'histoire n'est pas le point le plus fort du jeu, le scénario n'est pas très poussé et pas très bien cousu entre les missions (à mon simple ressenti), malgré des mises en scènes à béer des bouches. "Il ne faudra pas plus de 2 heures pour venir à bout du Mode Aventure." NON ! Sans mourir trop de fois et en explorant un peu j'ai dû mettre aux alentours de 4 heures pour terminer l'aventure. Mais ça c'est en ligne droite ! Car il faut rejouer certains niveaux après avoir débloqué deux ou trois améliorations pour pouvoir avoir accès à des passages secrets menant vers des sous-niveaux cachés. Ce qui devrait rajouter + 1 à 2 heures de jeu. Ensuite il faut débloquer les 5 médailles de chaque niveau, réussir les défis, terminer le Mode Arcade qui nous ramène à un mode comparable aux premiers jeux SNES où on enchaine les missions sans tout le chichi des menus contemporains, et débloquer un autre mode je suppose puisqu'il reste une case vierge dans le menu. En somme, ce jeu aspire à être rejoué et à être maitrisé à 100 %.
  • Gameplay: C'est innovant. OUI, c'est déroutant. Les deux premières minutes ! Je ne comprends pas pourquoi ce jeu se fait taper dessus pour son gameplay qui apporte enfin du neuf au genre. On a enfin l'occasion d'avoir un jeu dans lequel ce n'est pas le personnage qui progresse mais bel et bien nous. Passer d'un écran à l'autre n'a vraiment rien de compliqué et d'impossible, en revanche, savoir quand utiliser quel écran est le véritable challenge à mon sens. Maîtriser le gameplay est gratifiant et permet de définir la difficulté du jeu. On peut se retrouver à suer au tout début du jeu, et selon nos capacités d'adaptation ça peut être soit très motivant, soit très décourageant. Mais j'encourage vraiment à voir ça comme un aspect positif ! À part ça, la difficulté est plutôt bien dosée. Les combats contres les boss sont amusants, et certaines scènes sont palpitantes. Petit bémol sur la manipulation du "poulet mécanique" qui n'est pas au top du poil. Là encore, il faut le maîtriser.
  • Direction artistique: Oui, certaines textures ne sont pas folles. Ok. Mais ça reste beau. On ne se retrouve pas "10 ans en arrière" ! Pas grand chose à dire sur les graphismes et la bande son si ce n'est que c'est cohérent et bien dirigé. On aurait apprécié une meilleure qualité visuelle, mais ça ne gâche pas le plaisir à jouer. Les dialogues seraient ceux de l'épisode sur N64 (dont il est le reboot apparemment) et donc un peu gnangnan, surtout lorsque les coéquipiers balancent des "T'es le plus fort Fox !". Néanmoins, ça donne un côté rétro non déplaisant pour les aficionados.

En résumé… C'est un bon épisode. Il aurait pu être mieux, mais il aurait pu être bien pire, et reste bien mieux que ce qu'on veut parfois nous faire croire sur l'internet. Il ne mérite peut-être pas ses 49 € selon les goûts des uns et des autres, mais il mérite qu'on lui laisse sa chance. J'ai passé un bon moment, et compte bien passer encore d'agréables moments sur cet opus, en solo ou en coop.

16/20 :)

1  2  3  4  5