14.9/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 20 nov. 2022 à 21:23

Très très bon jeu du très célèbre petit renard qu'on connait tous. C'est beau graphiquement, le son est plus que correct, c'est agréable niveau gameplay. Pour moi ça vaut un bon 17.

Ayko_Eos
Posté le 23 avr. 2016 à 12:08

Ce jeu est pour moi un cas particulier, et difficile à noter. Vous avez là un jeu sympathique sortant sur une console visiblement abandonnée des dieux à cause (de ce que j’ai compris) de sa manette sortant de l’ordinaire et peut être aussi d’une campagne de communication un poil ratée.

Ces deux derniers points semblent être à l’origine d’un défonçage de molaires systématique quand Nintendo tente quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre de ce qui se fait actuellement en terme de jeux-vidéos.

Ce qui m’amène à la question suivante ; messieurs/mesdames pensants que le gameplay est naze, est ce que vous avez donné de votre personne pendant vos phases de « test » ?
Car si un gameplay n’est pas instinctif et requiert de l’entrainement, cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. J’ai même envie de dire « Merci, enfin de la richesse ! ». Enfin bon, dans la mesure où ce n’est pas le point le plus critiqué, parlons des graphismes.

Alors oui, ce n’est pas l’attribut principal du titre, vous l’aurez compris. Mais avant de dire qu’ils ont dix ans de retard, je vous invite à prendre le temps de tirer un bon coup sur le frein à main et de boire un bon verre d’eau. Ouvrez vos mirettes et prenez deux secondes pour remarquer les effets de lumières et de particules. Je suis d’accord pour dire que la qualité est inégale durant l’aventure, mais personne ne m’enlèvera de l’esprit que j’ai aussi vu des scènes magnifiques.

Les seules choses que je regrette vraiment dans ce titre, c’est la durée de vie, beaucoup trop courte malheureusement, ainsi que les doublages. Peut-être que c’est un jeu qui se veut enfantin dans l’idée de ses créateurs, mais ça n’excuse pas un bon jeu d’acteur quand même ?

Voilà pour mon avis. Je vais conclure par une observation qui ne concerne que moi ;

Dans la mesure où j’ai acheté l’édition collector (avec steelbook et un autre jeu) pour le prix d’un jeu console seul, je ne pense pas que StarFox Zero avait la prétention d’être un blockbuster sur Wii U, mais un titre sympathique parmi les autres sur une console condamnée mais que ses créateurs ont le bon goût de ne pas abandonner encore. C’est pour ces deux raisons que je trouve le titre difficile à noter. Est-ce vraiment une bonne idée de le noter comme un triple A comme les autres ?

1  2  3  4  5
Mind-GameSF
Posté le 23 avr. 2016 à 08:46

Un Star fox reste un Star fox non ? durée courte ? Normal Star fox, graphisme pas énorme ? normal Star fox. Sinon c'est fluide ( j'ai eu très très peu de ralentissement ) le gameplay ça change et je trouve ça très bien, pour les rares fois que la Wii U exploite son Gamepad. Très bon jeux !!!

Posté le 28 avr. 2016 à 22:42

Le jeu est excellent, avec des passages épiques ! L'utilisation du gamepad est vraiment bonne avec des phases assez difficile parfois ! Il faut voir le jeu un peu comme les 2 premiers starfox c'est à dire un jeu d'arcade avant tout ! Le jeu est assez court mais finir le jeu à 100% est un sacré challenge !

supercraft1998
Posté le 23 avr. 2016 à 17:11

Ce jeu est juste excellent ! Reprend tout ce qui de bon de Starfox 64 ! Le jeu est ultra fluide j'ai été surpris et graphiquement ok il est pas détaillé mais c'est clean ça va bien avec l'univers du jeu quand je vois le nombre de jeu sur steam beaucoup plus moche que ça !
Au niveau gameplay c'est tellement bien pensé ! Tout le monde gueule sur le fait qu'il faut tjr regarder le gamepad mais NON !
Tu choisi ta vu avec la touche - et ensuite t'as une vu secondaire que tu peux regarder pour mieux te repérer mais t'es pas obliger de jouer sur le gamepad et te concentrer a mort dessus.
Les musiques sont génial et l'histoire est franchement correct , on a pas forcément besoin de 20.000 cinématique , le jeu reste un jeu ARCADE et il le fait très bien !
La VF oui elle peux déranger certain mais cava elle est pas catastrophique, au pire changez la langue de la console et jouer en anglais quoi !
La durée de vie , en jouant normalement en 1h30 je suis à la moitier du jeu , OUI c'est court mais le but du jeu c'est pas de rush les missions etc...
Un jeu c'est pas pour le jouer une fois , le finir et dire ciao ! NON !
On peux recommencer les différents niveau récolter tout les médaillons , trouver les routes secondaires....
Pour moi c'est le Starfox Ultime !

VereorNox
Posté le 22 avr. 2016 à 16:26

Agréablement surprise par ce StarFox, contrairement à ce que certains détracteurs veulent faire croire.

Graphiquement, il n'est pas spécialement beau, mais il est très "propre".
Ça explose de partout, des effets ici et là, niveau aliasing ça ne tue pas les yeux (au contraire de Xeno x, qui est beau mais l'aliasing...), c'est fluide (dommage que le 60 fps ne soit pas 100% constant quand même). Bref que du bon.
D'ailleurs niveau "Fortuna" est l'un des plus beaux niveau du jeu, malheureusement le framerate ne suit pas.

Au niveau du gameplay..
C'est particulier.
Faut vraiment une adaptation, au début on à tendance à regarder uniquement la Tv, puis que le gamepad ..
Puis instinctivement on utilisera la Tv pour se déplacer et le gamepad pour tirer..
Faut s'y faire.
Par contre ce qui est cool, c'est viser à l'extrême droite/gauche du vaisseau, au sol et dans le ciel, tout en maintenant le vaisseau à l'horizontal. Donc moins contraignant de viser en mode combat par exemple. (On peut faire en gros du strafing)
On peut se passer de la visée gyroscopique en regardant uniquement la TV et en la désactivant dans les options, mais là clairement le jeu perd tout son intérêt et son fun.
Et je ne parle même pas des nouveaux véhicules ;)

Bande son, niveau musique, la on reste sur du Star Fox, c'est dynamique, ça colle parfaitement aux combats.
Par contre le doublage Vf, à ma grande surprise, est 100 fois plus propre que SF 64 3D.

Après, au début du jeu, y a une petit recap' de l'histoire de SF, c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux venus..
Bref, ce petit début m'a laissé sur du positif, bien plus nerveux que les précédents opus d'ailleurs.

À durée de vie est bonne pour CE TYPE de jeu, il m'a fallu 4h31 le boucler en ligne droite.
Il reste à débloquer les niveaux spéciaux, réaliser les défis du mode entrainement, et atomiser les records en mode arcade. Il y a de quoi faire dans un jeu de scooring. (Non, ce n'est pas un jeu narratif à la Alan Wake)

Ce n'est pas le jeu de l'année, mais pour de la Wii U, ca reste un très bon jeu.
Un jeu qui se fait malheureusement basher par certaines personnes, ne l'ayant même pas testé.

Posté le 22 avr. 2016 à 09:13

du starfox sur wii u avec des graphismes qui vont du très bon a moyen mais qui reste toujours dans l'esprit de la License , en tout cas une chose est sur c'est que le premier niveau quand j'ai vu le jeu pour la 1er fois , le sentiment que j'ai eu c'est que c'est super beau (pourtant j'ai une ps4 et xbox one ) la maniabilité est déroutante au début mais après c'est tout bon (j'ai désactivé le gyro auto) la durée de vie est surement pas spécialement longue mais le replay est bien là . je suis juste déçu que le court métrage est pas dans le jeu (peut être a débloquer ?) un très bon star fox

Posté le 22 avr. 2016 à 09:24

Ce Starfox est très bon. N’écoutez pas la presse qui prend un malin plaisir a "casser des jeux" pour d’obscure raison. L'avis des autres n'est pas forcement le votre. Faites vous votre propre avis.

Posté le 23 avr. 2016 à 10:31

Star Fox Zero est un jeu purement arcade et représentatif du genre : court, intense, et fun. Et en tant que Star Fox... c'est probablement le meilleur jeu de la série depuis Star Fox 64. Et je dis ça en tant que fan.

Certes ce n'est pas joli, mais si on épargne ça, je ne comprends absolument pas les 3/4 des critiques faites à l'encontre de ce jeu : il est certes court sur une partie, mais il faut débloquer l'accès aux autres niveaux avec les chemins alternatifs, et le jeu n'est vraiment pas facile même en enlevant l'apprentissage du gameplay au gyroscope. Depuis quand on juge la durée de vie d'un jeu, qui plus est d'un shoot'em up (dont la durée de vie est au dessus de la moyenne haute du genre de toute façon) sur un seul run et à peine 60% de ses niveaux ? Beaucoup de personnes le compare à Assault qui se finit en 3-4h, en omettant le fait qu'Assault se finit aussi vite sur TOUS les niveaux et qu'il n'y a aucun chemin alternatif ou objectif caché. Même dans le pire des cas, en découvrant tous les niveaux, Zero est minimum deux fois plus long qu'Assault.

Les missions sont remplies de petits scénarios inédits à la série, comme passer au travers d'un bouclier de vaisseau via la brèche que son propre canon créé, (pour un jeu soit-disant copié-collé sur Star Fox 64, les phases de ce jeux sont étrangement rafraîchissantes et diversifiées) la mise en scène est juste géniale, la VF ? Quelques petits problèmes notamment avec les antagonistes secondaires, mais en général c'est largement réussi et ne détracte pas de l'expérience.

La seule et unique raison valable que je vois de vraiment cracher sur le jeu, autre que pour les graphismes, c'est l'implémentation du gyroscope : si vous n'aimez pas le gyroscope, vous n'allez pas aimer le jeu. Je pensais que j'allais détester, mais même quand je joue comme un branque, j'ai jamais l'impression que c'est à cause d'une imprécision du gyroscope, c'est juste un coup de main à prendre, comme pour le passage de la croix directionnelle au joystick dans le gaming, avez-vous été bon dès le premier coup avec un joystick alors que vous étiez habitué à la croix ?

Ce Star Fox est une cible facile parce que les standards d'aujourd'hui ne comprennent pas ce qu'est un shoot'em up, ou simplement un jeu d'arcade. Un tel jeu ne se finit pas en une fois, on retourne sur le high-score à chaque fois, et encore, ce Star Fox a une TONNE de secrets à dénicher à chaque niveau. Aurais-je besoin de rappeler ce lien de "The Completionist" qui fait un 100% du jeu en 43h : https://youtu.be/0Xagzb0g8NY?t=1768

C'est vraiment un gros coup de coeur. Est-ce qu'il y a des défauts ? Bien sûr. (on pourrait un peu pester sur le Gyrowing) Mais si l'expérience de jeu est amusante, pourquoi s'arrêter sur des détails ? Assault est l'un de mes préférés aussi, et lui aussi est un jeu qui a énormément de défauts, mais j'y fais abstraction parce que le jeu fait son job : il est fun.

Si vous clamez que ce jeu a ruiné la licence ou votre enfance, vous n'aviez jamais eu d'enfance pour commencer. La licence a toujours divisé depuis la GameCube, et continuera à diviser. En attendant les trolls donnant des 0/20 parce que "olol Star Fox 0/20", je vous laisse, contrairement à vous, j'ai un jeu à finir.

GabElJay
Posté le 29 avr. 2016 à 17:39

Par où commencer...

Un jeu strafox est toujours un évenement en soit, quelle que soit la plateforme sur laquelle il sort. Une licence made in Nintendo qui possède un fort potentiel charme/attachement pour les joueurs de consoles de salon. De tout temps une petite partie de starfox fait plaisir, on le fait et on le refait en appreciant l'ambiance generale de cet univers qu'est celui de cette saga qui a participée à l'histoire et l'innovation (oui oui renseignez vous) dans le monde fabuleux du jeu video.

Intrinsequement starfox et un jeu de shoot et de scoring, matiné d'une multitudes de routes et passages secrets differents. Une histoire avec son lot d'action et de rebondissements.
Excusez moi mais il me semble que tout les elements sont ici reunis non?
L'ambiance sonore est excelente, les cut-scenes sont prenantes et parfaitement realisees!

Les voix en français? Personne ne joue avec les voix en français soyons serieux. Changez la langue de votre console et arretez de chouiner, vraiment, ce sera mieux.
Les graphismes, comment dire... Oui le framerate n'est pas toujours à 60, mais votre experience de jeu est elle reduite à néant? Un peu de recul amis joueurs, le jeu le plus fluide du monde peut être le plus mauvais egalement.
Les effets de lumiere, les reflets, les particules, les arwings. Du bon boulot. La modelisation generale est certes inégale, mais elle n'est pas mauvaise.

Le gamepad, oui evidement on voulait starfox 64 2! Et bien non, il faudra maitriser cette nouvelle façon de jouer. Le gamepad est, avec ce jeu, pour la premiere fois utilisé à fond! Cela fait parti integrante du jeu. Nintendo reussi a parfaitement faire cohabiter sont hardware et son software. BRAVO donc! On aime ou pas. Mais le boulot est reussi.

Un dernier point concernant la duree de vie, il s'agit ici d'un jeu nintendo sur console de salon, le faire en ligne droite sans "rentrer" dans le jeu et en chercher les subtilités est relativement aisé. Le faire à 100% en étant à la recherche de score, comme un vrai joueur donc, est un reel defi dont je doute que le plupart est reussi a remplir les conditions.

Un jeu attendu, un jeu reussi, le jouer et le rejouer, c'est un starfox.

Posté le 26 avr. 2016 à 19:32

Que de plaisir de retrouver Foxconn depuis tant de temps, moi je suis tellement content que je fait l'impasse sur les soit disant défaut visuel du jeu , pour moi se qui compte c'est le plaisir de jeu et la pour le coup c'est excellent , on ressent tellement de plaisir à piloter et c tellement rare le plaisir dans les jeux aujourd'hui ou tout passe par la technique et le graphisme et on en oubli l'essentiel le FUN et rien que le FUN , pour
Ou c'est un 18 et merci à Nintendo .

Ectupass
Posté le 28 avr. 2016 à 17:46

La critique est dure surtout quand on se rend compte, une fois le pad en main, que starfox zero est bourré de bonnes idées. Le gameplay est intéressant et les missions sont variées. Le concept du gamepad est bien pensé même si la vue du cockpit est parfois laborieuse en jeu. Les graphisme ne sont pas au top mais ils sont compensés par le gameplay qui est à mes yeux beaucoup plus important. Starfox est un bon jeu, il n'y a qu'une façon de se faire une idée sur le jeu et c'est de l'essayer. Vous ne serez pas déçu.

trazoum
Posté le 22 avr. 2016 à 15:48

Non le jeux ne mérite pas un 20 mais un bon 16 mais je mets 20 quand je vois les petits canard boutonneux avoir mis 0 ou moins de 10 sans avoir eu le jeux , donc non c'est un starfox et un bon , et c'est reservé aux nostalgiques de l'époque pas aux petits reingards qui mettent un 0 , donc un 20 pour remonter mais un 16 / 20 reél , allez troller ailleur au lieux de mettre des zero 0 ....

gaelrasengan
Posté le 03 mai 2016 à 19:31

18/20. Oui ! Déjà pour remonter la note, mais en réalité, il mérite 17,5/20. Pourquoi ? Très simple : ce jeu est le meilleur épisode des "débuts de Starfox" comparé à Starwing et Lylat Wars.

Globalement, j'ai été vraiment surpris sur ce jeu. Je le préfère à Lylat Wars et à Starwing. Oui j'ose le dire car à part le gameplay à la mablette que j'avais un peu difficile à m'y faire, ce Star Fox Zero est la meilleure adaptation des "débuts" de l'équipe de Fox (plus de véhicules, de bonnes variations dans le gameplay, l'idée de téléporteurs avec des missions secrètes très intéressantes, une VF de "bonne" qualité (et je trouves la VF de Wolf bien plus badass :cute: ), des batailles plus épiques surtout avec certains boss et l'équipe Star Wolf, une inspiration de Star Wars encore plus prononcée (j'ai reconnu certaines références comme la bataille de l'étoile noire, l'esprit de James McCloud qui dit à Fox de se fier à ses yeux comme Obi Wan qui dit à Luke de se fier à la force pour ré , le secteur oméga avec une architecture à la Star Wars, la bataille de Fichina qui m'a pour le coup fait rudement penser à la bataille de Hoth dans L'Empire Contre Attaque...), un boss final qui a de la gueule, des musiques juste fa-bu-leuses, un petit côté Platinum Games dans pas mal de niveaux...)

Pour parler des points habituels :

Graphiquement, c'est vrai, je l'accorde, la Wii U est capable de faire mieux. Mais si vous vous rappelez bien, Lylat Wars faisait 1000x pire sur N64. Je pourrais presque dire qu'à côté, Star Fox Zero est un jeu super beau sur Wii U. Oui, niveau technique peut mieux faire, mais artistiquement il s'en sort très bien, le design des ennemis est franchement génial (les boss encore plus), le jeu est super fluide la majorité du temps, certaines planètes rendent très bien (Fortuna est ma préférée)... du coup oui, il est supérieur à Lylat Wars sur ce point. :oui:

Au niveau du gameplay, certes on a du mal au début à s'habituer au gamepad (très bien exploité sois disant passant), mais après quelques parties, ça passe comme une lettre à la poste :oui: En plus des 3-4 vaisseaux dispos dans ce jeu (Airwing, Walker (nouveauté vu que Starfox 2 n'est jamais sortit), Gyrowing (nouveauté) et Landmaster (peut s'envoler : nouveauté), on aura quelques variations dans le gameplay et le déroulement du jeu. Ca explose de partout, on retrouve les items fétiches des jeux Starfox, on a quelques améliorations dans les tirs... et ça reste fun à jouer :oui:

Durée de vie... je pense que JVC ne nous dit pas tout. Alors oui, la quête principale dure 2-3 heures à tout casser. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste également les chemins alternatifs sur les zones (qui nous font affronter des boss inédits mais d'autres choses également que je vous laisse découvrir^^), les médailles à récupérer ou à gagner (il y en a 5 par zone) et faire péter le score pour avoir la coupe d'or dans chaque zone ! (et il y a également un mode secret qui se débloque par la suite) Sans oublier le mode entraînement. Alors oui un mode versus aurait été bien sympa, mais bon on a qu'à dire que ça fait partie des défauts...

Passons à la bande son qui contient des musiques somptueuses. Elles sont globalement toutes très bonnes avec quelques remix qui sont la bienvenue.. et la VF, j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Certaines voix sont géniales ou juste très bonnes (Fox (en même temps c'est Martial le Minoux :cute: ), Wolf, Falco, Andross, James McCloud qu'on voit à la fin ...) d'autres correct (Peppy, Leon, Katt, Andrew, général Ppper...) et d'autres que j'accroche pas :hap: (Slippy, Pigma, certains sbires de la flotte Androssienne...) Donc une bonne VF, pile ce qu'il faut. :oui:

Pour le scénario, c'est une réécriture de l'histoire de Lylat Wars. Mais globalement je préfère celle de cette version Wii U. Il s'y passe plus de choses et les nouvelles idées sont vraiment la bienvenue en ce qui me concerne :-d

Donc oui, 18/20, 17, 17,5, comme vous voulez, mais en ce qui me concerne, il mérite plus qu'un simple 14.

Fafao
Posté le 02 mai 2016 à 23:01

Et allez, encore un bon jeu sur wii u, comme d'habitude.Alors sans parler d'une quenelle exceptionnelle comme un Zelda, on a affaire à un très bon starfox, rapide, bien mise en scène,qui pète dans tous les sens et qui va faire plaisir aux amateurs du premier opus, sauf qu'ici tout est beau! En plus pour le petit prix, on a deux jeux en un dans le coffret collector,nickel!

S-f-seiei
Posté le 26 avr. 2016 à 17:21

Passé le temps d'adaptation au gameplay asymétrique, ce jeu est un vrai bonheur.

C'est dynamique, chaque mission est différente, la musique poutre, bref un vrai jeu Platinum!

Bourré de reference à l'episode 64, c'est pour moi un gros coup de coeur. Une vrais ode au jeux des années 90.

Néanmoins, si vous ne jurez que par les graphismes, l'open world et le gameplay facile et assisté, passez votre chemin. Sinon foncez! on tiens la le meilleur jeu wii U actuellement.

mandragganon
Posté le 25 avr. 2016 à 16:19

Les tests m'ont fait très peur, et c'est en tremblant que j'ai lancé mon premier run sur le retour de Starfox, dont l'opus 64 m'a offert des dizaines d'heures (et plus ?) à me perfectionner, courir après les médailles et le mode hard ou simplement à relancer une partie 15 ans après pour le fun. Donc oui je suis un fan et c'est bien pour ça que j'avais peur du syndrome Other M.

Et c'est après une dizaine d'heures sur le jeu que je peux objectivement l'affirmer, je suis comblé.

Oui c'est moche, voire très moche sur les phases qui ne se passent pas dans l'espace. C'est le prix de deux points de vue différents je suppose, d'autant que je n'ai pas eu beaucoup de ralentissements en jeu (chanceux ou avare en bombes ? Sans doute un peu des deux). La mise en scène est par contre épique (les batailles spatiales contre l'armada d'Andross ou l'arrivée face à la Colonie 3) et le rythme soutenu nous fait oublier la technique bien vite. Côté oreilles, on retrouve nos marques dans les "piu piu" et autres bruitages, mais c'est surtout la musique qui fait rêver. Elle varie entre recyclage et belles surprises (Corneria v2) de quoi combler les fans qui (le thème de Star Wolf). Sur ce point, Star Fox Zéro est le digne successeur de ses ancêtres.

Oui la prise en main est laborieuse au début (est laborieuse tout court pour le Walker...) mais une fois maitrisé, le gameplay en devient jouissif. Ésquiver un obstacle en virant à droite tout en alignant précisément son ennemi qui part sur sa gauche devient instinctif. C'était impossible sur Starwing et Lylat Wars et c'est une bonne chose que cette limite soit levée. La maniabilité était le point qui me faisait le plus peur et soyez rassurés, il suffit de s'entrainer quelques heures pour avoir "le déclic". Le gameplay sait même se renouveler avec le retour du Landmaster au sol et avec le Gyrowing en guise d'hélicoptère qui sont très agréables à manier une fois le fameux "déclic" passé. Seul bémol : le Walker qui n'est jamais très plaisant et souvent très hasardeux dans ses mouvements. Heureusement, son utilisation est rare et le problème est gommé par l'utilisation du ciblage qui permet de straffer plus facilement.

La difficulté du titre peut être pointée du doigt à droite à gauche, mais ce n'est pas l’impression que j'ai eue. Le tout me semble bien équilibré : on meurt parce qu'on a fait une erreur (on reste de bonne foi en évitant de mettre ça sur le dos de la maniabilité) et il suffit de corriger l'erreur en question, d'apprendre le pattern du boss pour réussir. Au hasard Andross qui laisse perplexe la première fois et qui ne devient qu'une simple formalité par la suite ; moins laborieux que la "vraie fin" de Lylat Wars contre le cerveau d'Andross.

On termine par la durée de vie : un run peut durer entre 45 minutes et 1h30 en fonction des itinéraires empruntés. Dire que la durée de vie est faible à cause de ça est au mieux le reflet de la méconnaissance de la série et du concept même de run dans un Shoot'em up ou un Rogue Like ("Super court ce Super Galaxy Squadron, j'ai battu le boss final en 40 minutes") et au pire c'est du troll. Le concept même de Shoot'em up et de Star Fox est de faire des runs, d'améliorer son score. Le plus ici est constitué par les nombreux itinéraires facultatifs ou cachés et il est possible de faire 10 runs d'affilée sans faire tout à fait le même chemin. Une même mission peut ne pas se dérouler de la même façon en fonction de l'itinéraire choisi (Zoness en infiltration ou assaut ou la Colonie 3 avec ses deux approches). Le tout est agrémenté de médailles à collecter en remplissant divers objectifs. La rejouabilité est assurée.

Conclusion : Oui, j'aime StarFox Zéro. Il est étrangement old school dans son approche malgré ses contrôles innovants ; le tout forme un mix unique qu'il convient de conseiller aux amateurs qui sont près à faire quelques efforts pour avoir des heures de plaisir en récompense.

J'ai aimé :

- Le retour de Star Fox dans un shooter !

- Le gameplay

- Les musiques et la mise en scène

- La rejouabilité et l'appel du 100%

Je n'ai pas aimé :

- Les graphismes sur les planètes

- La maniabilité du Walker hasardeuse sans la visée ciblée

1  2  3  4  5