16.8/20

gurtifus
Posté le 10 avr. 2015 à 10:47

Si vous aimez vous coordonner avec des potes pour piloter un vaisseau capricieux dans un monde rempli de dangereuses mais plaisantes surprises, vous avez dans ce jeu indé ce qu'il vous faut.
Le contrôle du vaisseau peut se faire jusqu'à trois et il est très adapté pour le coopératif entre joueurs qui ont beaucoup d'écart d'age (enfants et parents par exemple).
Les sensations d'exploration sont là et la découverte permanente génère beaucoup de discussion entre les joueurs pour prévenir des dangers où résoudre les énigmes.
Beaucoup d'humour loufoque et de dérision sur la société de consommation est intercalée tout au long du jeu, ce qui rend le tout très agréable à parcourir sans jamais se lasser.
Bref, une bonne surprise pour moi et mes enfants. C'est le genre de jeu plutôt familial qui mérite beaucoup plus sa place que les licences à la Just Dance et autre Léa qui innondent le marché du jeu casual.
Donc jeu à promouvoir, histoire qu'une suite puisse voir le jour.

kakiharaa
Posté le 17 avr. 2015 à 02:25

Après quelques heures de jeu, je trouve ce jeu excellent. Le gameplay asymétrique (si l'on joue à plusieurs) est très original, chacun a des choses à faire et la coordination qui est requise est un challenge en soi. Les énigmes sont bien pensées, intéressantes et de plus en plus exigeantes. La direction artistique convien parfaitement au jeu : les environnements sont beaux, et surtout le travail fait sur l'ambiance sonore est remarquable. Je ne peux rien dire sur la durée de vie mais je la soupçonne faible. Quant à la rejouabilité, elle est a priori nulle, sauf si des secrets ont été cachées ou si le jeu devient non-linéaire (il est pour le moment très linéaire : succession de passages type couloir, avec parfois un espace plus vaste ou quelques couloirs connectés).
Un point important et qui a motivé mon achat : ce jeu est fait par Nifflas, développeur de l'excellent Knytt Underground et de plusieurs jeux gratuits qui valent le détour.

Pour résumer, je pense que ce jeu vaut qu'on lui donne sa chance, ne serait-ce que pour son gameplay asymétrique original, ses énigmes et sa direction artistique.

gurtifus
Posté le 10 avr. 2015 à 10:47

Donc jeu à promouvoir, histoire qu'une suite puisse voir le jour.

kakiharaa
Posté le 17 avr. 2015 à 02:25

Maxcountry
Posté le 09 juin 2015 à 10:35

Un excellent jeu d'aventure spatiale, intelligent, drôle, et qui exploite réellement les possibilités du Gamepad ( mieux que les jeux signés Nintendo c'est pour dire ).

A faire en coop car ce dernier est vraiment bien pensé, la répartition des tâches mettant la communication et la coopération des membres de l'équipage au coeur du jeu.

De plus le jeu est vraiment joli et la direction artistique est très réussie, donnant un véritable sentiment de dépaysement.

Même si la durée de vie peut paraître faiblarde pour le prix, le voyage vaut largement le détour et je ne regrette aucunement mon achat ! Excellent tout simplement !

icluen
Posté le 31 juil. 2016 à 11:15

Ce jeu a parfaitement compris l'esprit de la Wii U sur le gamepad et le partage d'une expérience vidéo ludique en local avec des amis.

Il est tout simplement excellent. Un must have sur cette console !