NES Remix 2

15.8/20

Fafao
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu dans la lignée du 1, en un poil de goomba plus dur je trouve, sinon c'est toujours un plaisir de jouer à tous ces jeux nes remaniés et de débloquer des tas de nouveaux jeux cachés, amis rétro, foncez, achat obligatoire!

Nanofury
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

NES Remix 2 est dans la droite lignée du premier sauf qu'il y a moins de jeux et les défis se débloquent plus vite. J'ai donc une préférence pour NES Remix 1, cependant l'ajout du multijoueur et du jeu complet Super Luigi Bros sont des plus qui me font ajouter un point de plus comparé au premier. Si vous aimez NES Remix 1 vous accrocherez au 2, moins condensé, mais doué de petits plus qui le rendent assez indispensable comme son cadet.

Petit bémol pour les premiers défis de certains jeux qui contiennent carrément la démonstration du jeu dans le défi lui-même. Pourquoi avoir abandonné les vidéos tutoriels ? Il y a donc quelques choix étranges en ce qui concerne le rythme du jeu.

Les jeux concernés dans ce Remix 2 sont également moins simplistes que dans Remix 1. C'est une question de goûts mais c'est ce qui fait encore ma préfénce du Remx 1, bien que les deux jeux se complètent l'un et l'autre.

Sur ce, j'y retourne !

Fafao
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Nanofury
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Sur ce, j'y retourne !

iwi1ll1am
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est "correct" pour 10e. Nintendo à entendu les critiques concernant le 1er opus. J'ai vu qu'il y a du multijoueur ajouté apparemment, un jeu complet (même si ce n'est que Super Mario Bros c'est toujours ça en plus) et du challenge.

RavailDisney
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Sympathique... Mais pas suffisant!
Reprenant le même concept que le premier, on joue à des morceaux des vieux jeux NES et à des niveaux remix...
Et comme dans le premier, les "morceaux" de jeux sont souvent inintéressants et les remix pas assez délirants.
Par contre, le choix des jeux est intéressant: la plupart des jeux remixés sont... durs et ont mal vieillis. Je pense notamment à Kid Icarus, que je n'ai jamais réussi à finir (ni même eu l'envie de finir), que j'ai pu grâce à NES remix 2, d'une certaine façon finir. Cela nous permet de jouer à des jeux qui aujourd'hui sont obsolètes sans trop le "subir".

D'autre part, la difficulté est trop aléatoire, certains défis sont d'une facilité déconcertante, d'autres sont juste horribles.

Bref, un jeu bien, mais qui manque réellement de fun. Un bon add-on du premier, à un prix qui ne me choque pas tant que ça.

latix50
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué au Premier mais celui ci me dit que j'ai loupé quelque chose, et je vais me rattraper.
10€ c'est tout à fait raisonnable je ne comprends pas les plaintes à ce sujet, nous avons là un jeu fun, quelques fois difficile, donc l'idée est bien sympathique dont la durée de vie et plus que raisonnable,
je dois être à 5 ou 6h de jeu et je ne l'ai toujours pas finis (je fais chaque jeu en Arc-en-ciel, donc je reprends certains niveau plusieurs fois, mais pas pendant 1h non plus) J'ai été agréablement surpris de voir s'ajouter une catégorie "Bonus" que je n'attendais pas.
En tant que joueur rétro je trouve très rafraîchissant de retrouver de vieux jeu en proposant des défis et autres remix.
Sachant que la virtuel console propose les jeux NES à 5€, et que dans ce jeu se trouve Super Luigi Bros (Super Mario Bros remanier en mode miroir et avec Luigi) entier.
Si on veut être pointilleux sur le prix on peut dire que Super Luigi Bros 5€ + Les défis et Remix 5€ ce qui nous donne 10€, qui pour moi n'est pas cher.

J'espère que mon avis aura été utile, RétroGamer foncer, vous ne le regretterez pas !

ryo0013
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Si vous avez aimé le Nes remix alors Nes remix 2 est fait pour vous:
des nouveaux jeux (metroid,zelda2,kirby,punch out et j'en passe)un jeu complet (super luigi bros)et le Nintendo championship deblocable si vous avez acheté les 2 jeux,sans compter la rejouabilité monstrueuse si on aime le genre et les challenges.
Ca vaut largement les 10 euros

hellfire11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

La durée de vie est énorme selon moi . Le replay value est considérable vu la difficulté de certains mini jeux. Si vous avez aimé le premier, jetez-vous sur le 2nd sans hésiter.

GrandSephiroth
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Après un premier NES remix qui proposait des défis tirés de classiques NES avec une majorité de jeux à scoring, NES remix 2 mise cette fois-ci sur de très grands classiques de cette console historique avec une majorité de jeux ayant pour base la plateforme. Il n'y a que douze jeux et non seize comme dans le 1, mais les titres envoient du lourd : Super Mario Bros. the lost levels, Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, Zelda II the adventure of Link, Metroid, Kirby's adventure, Kid Icarus, Doctor Mario, Punch Out et même le méconnu Wario's woods, un puzzle-game qui à l'originalité de nous faire bouger Toad afin qu'il élimine des éléments en les alignant avec une bombe de même couleur. S'ajoutent à cela un niveau de Mario Bros. dans les niveaux bonus, quatre niveaux d'Ice Hockey ainsi que le déblocage du jeu NES open tournament golf. La difficulté et la répétitivité des jeux à scoring a donc laissé place à des défis fort sympathiques tirés de jeux aux situations plus variées et de très grande qualité qui ont été à l'origine ou dans la continuité des plus grandes séries de Nintendo, le tout pour encore plus de fun. A noter la présence d'une version remaniée du Super Mario Bros, : nommée super Luigi Bros, il s'agit du même jeux en sens inverse, les mêmes niveaux mais de droite à gauche, de quoi pimenter les repères ! Une deuxième très bonne compilation de défis !!!

nintendo92
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeux sur nintendo eshop sur la wii u Je me suis retomber en enfance Quand j'avais ma nes avec mon jeux preferer Mario bros 3 , Zelda 2 , Mario bros 2 ect.. Je reste scotcher sur ce logiciel Et l'idee de gagner des points pour avoir des tampons C'est genial moi je met un 20 Pour ce logiciel

vyls
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Malgré l'arrivée de titres mythiques de la Nes (selon moi) dans ce Nes remix 2, je ne peux pas m'empêcher de moins accrocher que dans le premier. Peut être qu'il n'y a plus d'effet de surprise ?
Sinon ca reste quand même un excellent jeu, avec le mode Super Luigi à l'envers qui est plutôt fun.

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Assez bon jeu qui ressemble fortement au premier épisode (Nes Remix 1) C'est cool qu'ils aient mis Super Luigi Bros les minis-jeux ont une bonne difficulté, le jeu a une bonne durée de vie je trouve juste dommage qu'il n'existe pas en version boite (il est vraiment pas chère)