16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Honnêtement ce n'est pas ce qu'on a eu de plus beau sur Wii U. Les couleurs, les décors, les personnages sont tout de même acceptable et le tout représente bien l'univers de Zelda.

Jouabilité: Vous avez le choix entre un gameplay à la Dynasty Warrios ou Zelda modifiable à tout moment. Le jeu est très facile à comprendre pour les contrôles qui ne sont pas bien compliquer, et comme le jeu est traduit en français on aura bien plus facile.

Durée de vie: Un solo plutôt bon mais vous pouvez aussi jouer en coopération avec un amis pour plus de fun et ainsi jouer plus longtemps à ce jeu. (Un joueur sur le gamepad et l'autre sur la télévision). Il y a aussi des autres modes de jeu à faire que vous débloquez rapidement.

Bande Son: Que dire de la bande son qui est énorme avec les thèmes de Zelda qui vous embarque droit dans l'aventure du beat'em all pour affronter vos ennemis. C'est bien un des points fort du jeu !

Scénario: Le scénario est simple ne vous attendez pas à avoir un scénario à la sauce des chefs d'oeuvre comme OOT, MM ou Wind Waker.

En conclusion le jeu mérite parfaitement son 15/20. Les développeurs se sont bien arranger entre eux pour nous pondre un mélange entre Zelda et Dynasty Warrios qui reste un beat'em all tout à fait raisonnable pour les fans des 2 séries.

steevyeb
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleures ZELDA ce que j'aime bien c le qu'on peut jouer avec plusieurs personnages, mais mon preferer reste link le heros jaime bien aussi le sisteme de niveau de badgerie pour ameliorer le personnage ca c'était genial XD

veronique18
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je voulais te parler de ce jeu Hyrule Warriors.
Voià, je ne l'ai pas fini et pourtant il est surement dans mon top trois de mes jeux video préféré avec Tales of Symphonia, et Pokémon. Oui je vais le mettre au dessus di jeu Zelda même. C'est pour moi le meilleur Zelda qui soit, j'ai l'impression d'être dans un Mmobattle. Pourquoi MMO ? Parce que on peut personnaliser nos personnages de par leurs costumes, leurs armes, leurs capacités comme si nous devions nous différencier d'autres avatars alors que non. Il y a une quantité de personnages jouables tout à fait astronomique, 4 modes de jeu dont 3 totalement indépendants. Plusieurs difficultés. Une durée de vie qui se dirige vers + l'infini, même si il y a des données à télécharger payantes, elles en valent le prix et payer le jeux et ces données revient à environ 55€. Pour l'expérience qu'il procure c'est 'normal'. Une quantité. Il y a tellement d'éléments sur lesquels nous pouvons avoir un impact, armes primaires, secondaires, costumes choix de personnages, les items a gagner, trésors, les potions, et armes que l'on peut fusionner, des rangs d'armes au sein même des niveaux de celles-ci. Ce jeu est complet, un peu de casse tête avec beaucoup de castagne. Ce jeu est je pense, ma révélation de l'année.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Très surpris de ce spin off à la sauce Zelda. Je n'avais jamais jouer à un Destiny Warriors et ma foi je trouve le gameplay vraiment très sympa. Etant un fan de la série Zelda, je suis vraiment très étonné de tout le contenu in game, vraiment du bon boulot. Un seul bémol, je me suis lassé du jeu depuis une petite semaine, j'espère que les DLCs qui vont arriver vont me redonner gout au jeu.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un muso assez sexy Pour jouer des personnages de la licence Zelda comme Impa, Sheik et Ganon. Parce qu'il est beau, agréable à jouer, facile à prendre en main, et qu'il est long. En gros, vous en aurez pour votre argent à tout les niveaux.

Gominyu
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à un jeu solo, la difficulté est bien dosée et ça donne envie de tout débloquer pour finir le jeu à 100%.
Le gameplay des personnages est bien pensé et renouvelle le plaisir de jeu à chaque session.
La jeu est fluide en solo, un peu moins en multi selon le nombre d'ennemis à l'écran.
Durée de vie très bonne.
Et la bande son est très réussie, on peux changer la dynamique des morceaux dans le menu galerie, ça donne des musiques très belles parfois.
Pour moi c'est un must have si vous avez une Wii U.

Fisher21
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Hyrule Warrior est arrivé chez nous, mais faut il vraiment crier notre degout en tant que fan de The Legend of Zelda au sujet de cet oeuvre.

Et bien non, non car pour commencer le jeu prend volontairement le nom de Hyrule Warrior et non The Legend of Zelda afin de faire la difference et de plus, les developpeurs (Team Ninja) ont eu l amabilité de ne pas placer ce crossover dans la continuité de la timeline de Zelda.

Donc Non, ce jeu n est pas un scandale pour la serie.
Il s agit juste d un beatem all basé sur le principe de gameplay de la saga Dynsaty Warrior qui se permet d adapter la serie The Legend of Zelda à ce principe.

Au programme donc, de nombreux niveaux, de nombreuses musiques, de nombreux personnages, de nombreux combos, de nombreuses heures de jeu pour les completistes et de nombreuses references:
Voila ce qui fait la force et le charme de cet oeuvre, les fans de la serie n y trouveront que du bonheur, et les autres peuvent malgres tout tenter leurs chances, mais ce serait passer à coté de beaucoup de choses.

Olivier004
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le type "Dynastie Warriors", mis à part de nom.
Je dois avouer que ce jeu tue mon côté social depuis sa sortie tellement je passe du temps dessus. Pouvoir jouer des personnages emblématiques d'une série que j'affectionne beaucoup est juste magnifique. Comme tout jeu, il n'est pas parfait, voici en bref ce que je pense :

Les + :

- Graphisme très bien
- Profondeur du jeu (Modes, cartes, galerie, arme, beaucoup de choses à déverrouiller)
- Personnages très bien et emblématique de la série
- Un pure fan de Zelda
- Les musiques remixées version "rock" (on a également le choix de la musique lors de notre bataille)
- Mode aventure très long
- Chaque personnage à son propre style, alors tout le monde aura un personnage de préférence et l'un plus "détesté"
- Le DLC des vilains qui va être gratuit

Les - :

- Le côté répétitifs au niveau du gameplay
- Les DLC qui seront d'office (Je le met ici, car ça devient souvent vite un point négatif)
- J'aurais aimé le personnage de Nabooru d'Ocarina Of Time (Complètement subjectif)

Lionning
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Fan de Zelda depuis toujours et de Dynasty Warriors depuis peu, j'ai parfaitement trouvé mon équilibre dans ce jeu. Bien sûr, le principe reste basé sur un Dynasty Warriors mais j'ai adoré la façon dont ont été inclus les lieux, les armes, les boss (ou la même la façon de les battre) de Zelda. Perso, je ne suis toujours pas lassé et j'attends les suppléments.

masteryoshi
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Dans le cas d'Hyrule Warriors, on constate que Nintendo a tenu à ce que l'univers de la série transparaisse au maximum dans le jeu, et le résultat se révèle plutôt convaincant. Même si le gameplay est loin d'être transcendant, la richesse du contenu et les parties en coopération rendent le soft rapidement accrocheur !

JaponNao
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est bourré de monstre et de combats , bien fait et pleins de persos.

J'ai toujours comparer Berserk a The légende of Zelda pour leurs ressemblance (la fée qui accompagne le héro (même si dans berserk c'est en vérité un elf) , les monstres , le contexte de jour et nuit ).

Ce jeu j'adore , Zelda c'est souvent mixte car c'est très baston , et les gens aiment plus Zelda pour ses mélodies et scénario que pour le côtés sombre et combats.

Là je dirais que casiment un jeu pour garçon (même si les filles peuvent y joué pourquoi pas)

Monstres , perso et attaque badass , combats tout ce que on peut aimé.

Après je comprend les gens qui aiment pas parceque ça a changé de genre , moi j'ai joué et adoré (et fini) Ocarina of time , The Wind waker , Majora's Mask et twilight princess et c'est pas pour autan que je dit " Poooaa c'est pas un vraie Zelda ".

Au pire c'est juste un genre différent.

bitnic
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Fan service
Bien bourrin
Bien Fun
Grosse durée de vie
Multi entre amis :bave:

Voila ce qu'il faut retenir de ce spin-off. Faut pas chercher à comprendre où cette épisode se situe dans la timeline,et quels sont les pirouette scénaristique qui permet de jouer en coop avec Link et Ganondorf. Just have fun !

nono6x000
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu
Je ne vais pas débattre de ce qui a déjà était dit mais pour résumer
-Graphiquement joli mais aurai pu être mieux
-Gameplay C'est du beat them all on aime ... ou pas .Moi j'ai accroché
-Contenu:Y a de quoi faire

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Déjà pas loin de 10 heures de jeu et je n'ai pas encore touché au mode aventure, je ne serait dire que je suis déçu !.

Si on recherche un zelda on peut passer son chemin tout de suite, par contre si jouer à un tout autre genre de jeu dans l'univers d'une de nos série favorite alors là oui Hyrule warriors est un met de choix, l'ambiance des Zelda est délicieusement bien retranscrite, que ce soit dans les décors, les musiques ou les personnages. Koei a fait un travail admirable en la matière, et on se prend même à espérer que les futurs Zelda soit aussi bien mit en scène, car une chose est sur, jamais notre brave héros avait eu l'air aussi sur de lui, aussi vaillant, tout simplement aussi "classe".

Pour les fans de musou il convient quand même de préciser que le jeu reste nettement moins complet qu'un "vrai" épisode de la série (moins de 20 persos jouable contre une centaine sur un orochi...), et pas spécialement plus beau, mais bon étant fan des deux série je suis conquis !

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

hyrule warriors est enfin sorti ça fait longtemps qu'on attendais çà ^^
commençons pas les point négatif qui ne son vraiment pas très nombreux. premier point, étant souvent en coop je trouve quand que le jeu n'aime vraiment pas le premier player en ce qui concerne les gros boss (comme gohma) surtout sur les mission ou il faut buter un nombre d'ennemi a éliminé, le 1er player ce fait tout le temps pourchasser. ensuite en solo on peut trouver le jeu un peu redondant, mais en contre parti la coop permet vraiment de faire des stratégie intéressante .
Voilà et pour les point positif, hyrule warriors a une durée de vie incroyable entre le mode legende, le mode défi, le mode aventure, les skuluta, plus le mode héroïque ainsi que le mode réseaux y'a de quoi faire. J 'en suis à 35h de jeux et perso j'en ai même pas fait la moitié du jeu!
après on a une série de perso avec leur propre faculté, ils sont tous différent et excellent, sachant aussi qu'en changeant leur arme ont change aussi leur système de combat.
et enfin les musiques sont remanié à la mode rock qui font vraiment plaisir à entendre.
pour conclure on a faire à un excellent jeux, si vous aimez le mûso ou zelda c'est un jeux à avoir