16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Nelapsi13
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Bon deja avant de dire quoi que ce soit sur le jeu , ceux qui ont noté le jeu et qui ont mis des notes en dessous de 10 , sont juste des gros troll ( et de pire , ils ont meme pas la Wii U , quel intelligence ^^ mais bon pas de surprise )

Bref , etant fan des Musou ( parceque oui , hyrule warriors est un musou et non un ZELDA ) je suis bien content de voir un Musou dans l'univers de Zelda .
Comme tout musou le gameplay est repetitif , soit on aime le coté bourrin , soit on aime pas ( et moi ben je kiffe , no prise de tete , et apres une journée de boulot , sa detend )

Donc j'espere une suite a ce volet

valix_le_grand
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

18 parce qu'un musou c'est répétitif et c'est bien normal, alors comment peut on mettre cette critique dans un test? Pas très beau? On est sur Wii U epas sur PS4 ou XBOX one, alors bien évidemment graphisquement, avec 100 persos à l'écran ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux mais c'est amplement suffisant, depuis quand les graphismes font le jeu? Je critique la note car noté un jeu si spécifique comme un autre jeu c'est ne pas être professionnel, si je devais noter un forza je lui mettrai 5 car je n'aime pas les jeux de caisse et c'est repetitif. idiot? En effet ça n'a aucun sens de dire cela!

En conclusion si vous aimez les beat'em all allez y les yeux fermés, et si en plus vous aimez alors là...ce sera le summum du kiff.
Ceux qui n'aiment pas les musou ou qui ont trouvé les jeux tels que dynasty warriors ennuyeux ce jeu ne s'adresse pas à vous tout comme un COD ou un forza (notés 18) ne s'adressent pas à moi.

]Devilman[
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un pur produit de fanboy...

Prenez toutes les tares d'un DW (redondance, réalisation au rabais, gameplay limité etc), balancez un skin Zelda par dessus, et admirez les hordes de notes élogieuses, pour un jeu que les mêmes auraient probablement noté comme un jeu moyen, voire mauvais, s'il avait eu un autre skin... pathétique...

zgwegos
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a énormément plu.
Les personnages sont très bien modélisé, malgré que se soit un beat them all, il y a quand même une histoire de chercher, le jeu n'est pas trop répétitif de part, sa bonne stratégie, ses combos et les personnages qui arrivent, il y a un bon dosage de difficulté. Petit point enlevé à cause de l'IA (sérieux les alliés qui regarde les ennemis sans rien faire . )

PS : Pour ceux qui se plaignent "OMG c répétitif, c nul" n'achetez pas pas un beat them all en vous disant que ca ne sera pas répétitif.

Achille6
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas compris la note du test. Pourquoi être plutôt positif dans le contenu pour finalement mettre 15?

Bref... je l'ai depuis hier et c'est un super défouloir, un grand n'importe quoi qui viole le peu de cohérence qu'il y avait déjà dans l'univers Zelda, mais qu'importe, c'est une bonne surprise pour moi.

CapIgloo
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

On commence par le début : j'aime nintendo, mais je n'ai jamais vraiment adoré la série Zelda ( à part un seul, "A link to the Past" sur snes ).
Les Dinasty Warrior : pas fan mais jamais vraiment touché non plus.
Du coup, ce jeux m'intrigue, je n'arrive pas à me décider, il faut que je test, hummm je ne sais pas ça ce que ça va donner ....

Je l'achète donc, (39€, c'est pas trop cher en plus), rien à perdre...

3h, voilà, 3hr que je suis dessus, et je suis à fond dedans.
La musique typé rock de Zelda rendent particulièrement bien dans l'action.
Les combos, facile certes, sont impressionnants, bcp de personnages, les missions, les objectifs (oui c'est différents), la qualité design des personnages ..etc..

Point fort :
Pas besoin d'être fan de Zelda,
Défouloir après une journée de boulot Hard,
Beaucoup de chose à faire,
Bon temps de jeux, mode aventure au top,
Les musiques,
Graphiquement correct mais ...

Point noir :
... moins beau que MK8
Pas de multi en ligne ( mais ma copine me suis en local :) )

Très bon jeux, en attendant Bayonetta 2.
Bien joué Nintendo

pay-frost
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est un amas de contenue jouisif et plaisant, autant pour un gameplay digne d'un Dynasty Warriors que pour une ambiance varié et agréable d'un Zelda. Tout sa avec une durée de vie colossal et un mode coop intéressant et très amusant et ajouté avec sa 13 personnages jouables, quoi rêver de mieux ? Ha oui, des thèmes musicals digne de la série, des personnification de perso et d'armes immense (pas autant qu'un borderlands, mais...).

Bref tout sa pour dire que se jeux est super génial, de quoi faire augmenter les ventes de la Wii u et de faire plaisir à tout ceux qui apprécie le style(Beat'em all)

et je trouve que JVC tire un peu sur la paille en lui imposant un triste et honteux 15/20.

Legat77380
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Alors pour commencer, un beat em all sur wii U, c'est déja pas mal.

Sauf quand celui ci est un vulgaire copier collé de dynasty warriors & consorts.

graphiquement c'est inférieur ( et ça c'est un comble )
gameplay, c'est inférieur aussi, moins de combos, moins de persos, moins de possibilités.
Scénario, bah la aussi c'est inferieur, avec dynasty on a un vrai background, une vraie histoire '( certes bien massacrée, mais QUAND MEME )

Je comprends pas comment on peut donner 15 a hyrule warriors et 11 a dynasty 8, a part le fanboyisme.

DARK-VENUM
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je vient de l'acheter est je trouve que se jeux est une perle car le systèmes est très bien penser . Est je trouve que ses une perle car il rent hommage a tous les Zelda il est parfoit il se répète mais se nes pas grave car il vaut le cout.

Napoelon
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Enorme désillusion ... je suis vraiment decu par ce jeu.
Je m'explique.
L'aventure principale est vraiment trop court (10 heures), pas de multi en ligne en plus, graphiquement, je m'attendais a mieux. Y'a pas beaucoup de personnages jouables, mais surtout ... l'IA est catastrophique. Une grosse déception ce jeu.

Victoriafranc3s
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Un musou déguisé en zelda, ultra répétitif, pas très beau, et avec une bande son à base de remixes métal du pauvre... Des objectif bonus en contradiction avec les conditions de victoire, des ennemis ayant l'intelligence artificiel d'une huitre...

On ne sait pas vraiment a qui s"adresse ce jeu, les fans de dynasty trouveront le contenu archi pauvre et casual, de l'autre les fans de zelda trouveront se jeu redondant et soporifique...bref passez votre chemin!

mineety
Posté le 29 déc. 2016 à 04:44

Pas du tout mon style de jeu. Les graphismes sont pas mal mais pas assez détaillés .Les cinématiques sont sympa, le scénario est bien.Le jeu en lui-même est assez simple et répétitif.

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ma foi j'ai vraiment passé un très bon moment et même si c'est du Muso et bien le gameplay est très bon avec une bonne difficulté et au final pas mal de combos et de personnages à débloquer. Je ne crache pas sur le genre car il en faut pour tout les goûts, il est plus profond qu'il n'y parait et il sied parfaitement à l'univers Zelda. Il est loin d'être si horrible que certains le disent et les personnages et ennemis sont plutôt bien modélisés et d'ailleurs le tout reste globalement fluide. La durée de vie est excellente avec les nombreux modes disponibles et le fan de Zelda sera aux anges car tout est fait pour qu'il s'y retrouve. Un très bon jeu donc et il y a eu du boulot ça se sent. Si vous aimez les beat them all et Zelda alors foncez mais si vous n'aimez pas l'un des deux abstenez vous je pense.

magiix1
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Le tout nouveau zelda sur wiiu est un beat'em all qui ne vient même pas de nintendo ... Et pourtant tout est respecter !!!On trouve plien d'element de zelda est aussi une refference a mario !!! des personnage hors pair avec des combats géniaux il n'a pas 20/20 car si tu n'as pas le DLC tu n'as pas beaucoup de costume; sinon des graphisme hors pair des music genial.

[HellXion]
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ne connaissant absolument pas le genre de jeu a la Dynasty Warriors, mais en inconditionnel féru de Zelda, je me suis finalement lancé dans l'aventure !

Et après quelques heures de jeu, il en ressort un mélange de redondance (mais c'est le genre qui veut ça) et d'addiction. C'est vrai qu'on fait plus ou moins toujours pareil, et le bouton A en prend sérieusement pour son grade, mais on ne peut s'empêcher d'y revenir tellement on prend plaisir a basher du monstre et remplir les différents objectifs qui arrivent a mesure de la progression.

Concernant le coté Zelda, le fan service est bien présent,a commencer par les musiques qui sont superbement remixées, l'ensemble du bestiaire ou les items, en passant forcément par les personnages qui sont tous archi fidèles, même si il peut paraître étrange de constater que dans cette aventure SPOILER Impa ne connait pas l'identité de Sheik MINI SPOILER

Bref, si vous êtes un fan de Zelda, et même si le genre vous laisser perplexe au premier abord, il ne faut pas hésiter !!

En revanche, même si le jeu est top de chez top, je ne peux pas mettre plus de 16 car pour moi il y a un gros point noir au tableau, c'est l'absence de mode "En ligne" qui aurait pu être une vraie tuerie dans le domaine (et je parles pas de coop mais de team VS qui aurait pu être vraiment énorme). Bref, c'est dommage qu'avec le potentiel du jeu et son gameplay l'éditeur n'ai pas songé a un multi digne de ce nom...