16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Redturtle
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Hyrule Warriors est un croisement entre Dynasty Warrior et Zelda, c'est à dire qu'on a le gameplay de Dynasty Warrior mais dans l'univers de Zelda. Le mix est plutôt réussi car c'est très fun a jouer surtout si on est fan des Zelda. Le jeu a une difficulté correcte mais peut se révéler parfois répétitif sur le long terme, en particulier le mode aventure ou toutes les missions ou presque se ressemblent. Bref un jeu a prendre si on aime les beat them all et le frag en masse.

Glaydre
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Grand connaisseur de la série Zelda je me suis empressé d'aller cherchez cette merveille, et je n'ai pas été déçus.
Le gameplay est très dynamique (quoique répétitif)et des maps gigantesque, un choix de personnage conséquent, une grande possibilité de choix d'arme et de personnalisation, et surtout un "arbre de compétence" très long a complété a 100%. La recherche de skultula d'or est elle aussi très long (et parfois difficile) a obtenir.
Bref une très bonne durée de vie avec énormément de plaisir à jouée (pas forcément besoin d'être un grand fan de la série Zelda pour l'apprécié).
Le mode aventure qui est un véritable casse tête pour tout réussir en rang A et qui est tout bonnement divin.
Et pour finir l'ost qui revisite les ost des autre zelda en remastérisé est tout simplement un régale a entendre.
Pas de question à se posé s'est un très bon jeu.

Dododu7700
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu reprenant assez bien l'univers Zelda, on notera quelque petits ralentissements mais rien de grave, durée de vie très bonne, maniabilité au top (malgré qu'il faille attendre pour sprinter on aurait aimé un bouton de sprint immédiat) et des combo très fun à tester, jeu très complet reprenant bien l'univers Zelda, je recommande pour tout bon fan de la licence !

brucounet
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Fan des Zelda depuis "Ocarina of time" est ne connaissant pas vraiment la serie des Dynasty Warriors, je me suis laisser tenter par Hyrule Warriors.

Le jeu est fluide c'est un régal de joué avec Link, Zelda, Ganondorf et les autres.

Graphiquement le jeu est assez réussi, avec une bonne duré de vie.

Cependant c'est très répétitif, est un mode on-ligne aurait donner un sacrer plus au jeu.

Ce que j’apprécie c'est qu'on prend très vite bcp de plaisir a dézingué les ennemies de Link.

Hyrule Warriors est un bon jeu ou on peu foncer dans le tas sans ce poser de question est c'est parfois bien sympathique.

haku2b
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Tout d'abord je n'ai jamais joué au dynasty warrior mais le mode de jeu qui le caractérise et dont j'ai oublié le nom m'avait toujours attiré. Hyrule Warrior n'est pas mon premier, puisqu'il fut précédé de Pirate Warrior. Enfin arrêtons le hors-sujet.

1. Ce sont deux univers que j'apprécie, les Dynasty Warrior par le fait que l'on tue de nombreux ennemis sur son passage par des coups spectaculaires et originaux dans le sens où ils doivent constamment renouveler un casting est toujours marrant. Cependant, ici, Hyrule Warrior mêle deux licences. Et en parlant de la seconde, il faut savoir que Zelda est une série que j'ai suivi et que j'apprécie beaucoup sans être un fan inconditionnel. Le mélange des deux m'a réellement attiré.
= Et le résultat est réellement appréciable. Nous retrouvons le gameplay de DW (Dynasty Warrior) qui domine celui de Zelda mais, ce dernier apparaît à travers DE NOMBREUSES références.
- La logique "Zelda' pour abattre les boss
- Les missiles teigneux
- Les cartes
- Les fragments de coeurs
- Ce serait trop long de faire la suite
Bref, ils ont réussi à faire un mélange plus ou moins homogène qui tien clairement la route et arrive et à mettre les deux licenses sur la même échelle en leur faisant emprunter deux routes différentes.

Points avantageux :
- Les musiques de Zelda, une symphonie pour nos oreilles
- La phase d'exploration poussée à son apogée par les développeurs qui forcera le joueur à y passer des heures !
- Le challenge. Le jeu est assez équilibré niveau difficulté pour nous empêcher de taper pour taper sans réellement réfléchir.
- De beau graphismes qui nous émerveillent de revoir des anciens personnages remis à neuf (Coucou Darunia). Certes ils auraient pu être plus poussé mais, nous ne pouvons pas cracher sur leur travail qui est très très acceptable.
- Une bonne lisibilité du champ de bataille que ce soit à l'écran ou sur la carte
- L'utilisation du Gamepad. Personnellement je n'ai jamais adoré l'écran splitté qui nous rend presque aveugle
- Des personnages au style unique qui les rend réellement entier
= L'utilisation de plusieurs armes qui augmentent à un peu plus d'une vingtaine style de combat (Donc vingt personnages d'un point de vue subjectif)
- La possibilité d'enfin voir les styles de combats de certains personnages (Coucou Darunia, Impa (Non elle a jamais autant frappé quelqu'un), Sheik (Oubliez SSB :hap: ) )

Points désavantageux :
- Au fond, la license Zelda a suivi un tournant à 180 qui peut dénaturer la série pour certains (Au fond, ils ont raison. Si, au moins un peu)
- Les cartes : seulement quinze cartes (mais de grande cartes) qui nous donnent rapidement des impressions de déjà vu (Trois chapitres sur la même carte dans le mode aventure. Et ceci, pour deux cartes..)
- La lassitude de ce gameplay arrive plus tardivement mais, se fera toujours ressentir à un moment donné malgré tout. ( On appréciera tout de même les efforts des développeurs pour éviter ce défaut)
- L'importance des fées. J'insiste sur ce point qui me tient à coeur puisque les fées sont censées être des quêtes optionnelles. Ici ce n'est pas le cas. Sans elle nos héros seraient morts dès le premier chapitre :hap: (Pour résumé, détail trop mis en avant)
- Trop peu de garçons (La moitié du scénario Link nous fait un remake de Charlie et ses drôles de dames :noel:). Plus sérieusement si l'on cherchait d'avantage (Comme Darunia), on aurait pu équilibrer le nombre de personnages M/F
- Des personnages apparaissent dans le mode légende (aventure) mais n'y sont pas déblocables et servent seulement de décor. (Coucou... Non ce serait spoiler :hap: ). Je comprends le désir des développeurs d'attirer d'avantage les joueurs sur le mode aventure mais, il valait mieux mettre des personnages supplémentaires ou les remplacer par plus d'armes
= Je vous accorde que sur ces deux derniers points, c'est cherché la petite bête car en soi ce ne sont pas de gros défauts
- La moitié des personnes ne combattent que d'une manière. On voit clairement la volonté de Nitendo de mettre au devant de la scène le personnage de Lana et en fond Darunia ou Midona par exemple. Bref, manque de balancement à ce niveau-là.
Je crois avoir cité de nombreux points. J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce premier test (Non, je ne vous demande pas d'être indulgent, au contraire). Bonne journée à tous !

eiheartx
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un muso, et je suis pas déçue du tout. J'ai longuement hésité avant de le préco (j'adore la licence, mais vais-je aimer ce style? Vais-je faire une connerie à 50€? Est-ce que le BTA est pour moi?). J'ai laissé les trailers me convaincre et je me suis lancé.
Après un premier exemplaire défectueux (tearing semi-permanent, j'en recroise d'ailleurs un peu sur mon nouveau exemplaire, je sais pas si c'est juste moi ou si c'est général :/ ...mais ça se concentre tout en haut de l'écran et ça apparaît très très peu donc ça me dérange pas), je me suis lancé dans le mode légende en sachant pas trop ou j'allais... pas déçue au final ! Après un petit temps d'apprivoisement (aka laisser tomber tout ses forts car on comprends pas qu'il faut aller les sauver 8'DD), j'ai trouvé ça génial, ça balance dans tout les sens, on se retrouve à courir de long en large pour secourir l'un, l'autre, on ne sait plus ou donner de la tête !
Beaucoup critiquent les graphismes, je les trouve très bien pour ma part, rien ne m'à choqué (malgré le tearing - voir plus haut), ça fait plaisir de revoir des plateaux familiers.
Et quand tu crois avoir terminé le mode légende après Cya...et ben nan, c'est pas terminé ! C'est reparti pour un tour (je vais pas pouvoir commenter plus loin, j'en suis ici :)). J'ai hâte d'être au 16 octobre pour pouvoir enfin jouer Cya, Iscerro et Volga.
Je recommande fortement ce jeu ! Je donne un 17, amplement mérité.

mitsuken83
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

je me demande combien de temps passe un testeur pour tester un jeu?Et aussi si il prend la peine de le faire jusqu au bout.donc ayant pratiquement terminer le jeu presque dans son integralité je peut enfin rendre mon jugement.déja niveau contenu c'est du lourd vous en aurais pour votre argent pour un jeu ne l oublions pas qui fait tout juste 49 euro alors qu on a droit a des notes de 18/20 pour des jeu ps3 ps4 et xbox avec un contenu inexistant.qui n a pas déja été outrer en achetant un jeu plus de 70 euro super bien noté et constater au menu du jeu je site (campagne reseau option)lol c'est du gros foutage de gueule.aujourd'hui les testeur c'est nous et plus des soit disant testeur qui fond plus de pub qu'autre chose pour des jeux sans interet...que l on soit clair quand méme se n ai pas un zelda a proprement parler.c'est plus un mix de dynastie warrior reprenant l'univers de zelda.et quelle mixe!rien n'a été fait au azzard le mode histoire et tres prenant et aurais sans doute tres bien passé dans un vrai zelda on y retrouve les protagoniste les plus charismatique de la série de miyamoto tout en ayant réussi a l incorporer au senario de maniére judicieuse.on aurais tout de méme aprécié un aghanim en perso jouable de plus mais la panoplie et déja bien charger de se coté là.petit point noir maccaon qui n a vraiment rien a faire parmi les guerriers.ensuite s'ajoute un mode aventure qui vous permet de relever une série de défis pour pouvoir gagner coeur arme perso et tout objet vous pèrmetant de boosté vos personnage a 100% et vous tiendra en halène plus d'une vingtaine d'heure.vient ensuite un mode défie qui consiste a relever une série d'épreuve de plus en plus dur histoire de tester vos capacité.le menu option est tres varier lui aussi vous pouvez choisir quelle music mettre pour chaque mission,changer les paramettres manettes pour jouer soit en mode zelda soit en mode dynastie warrior et bien sur on retrouve un tas de quetes annexe pour des fragment de coeur et les legendaire skultula d'or.voilà c'est a peut pres tout ceux qui aime l'univers zelda n'attendait plus et foncer l'acheter étant un grand fan de zelda je n'ai vraiment pas été décu,et pour les ignorant qui se permettent de mettre des 2/20 je n'ai qu'une chose a vous dire,ne noté pas se que vous ne connaissais pas et allais jouer a call of duty

Psedodejapri
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de la série TLOZ, ce jeu a vite éveillé un certain intérêt à mes yeux car contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas l'alliance des deux concepts comme étant "surprenant". Je pense qu'on a tous un peu rêvés de faire ça dans un jeu zelda, qui plus est avec quelques personnages autres que Link.
Au sujet du jeu en lui-même, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus autant éclaté sur un jeu vidéo et je lutte pour ne pas passer mon temps libre dessus. Je n'arrive pas à m'ennuyer malgré que ce genre de jeux souffre d'une grande répétitivité. Ici, tout est fait pour justement diversifier un maximum les objectifs.
Si le mode légende (histoire) est sympa et propose une très bonne mise en scène avec quelques boss mémorables, le mode aventure est vraiment le petit quelque chose qui le différencie du reste. En gros, on progresse sur une map avec divers objectifs à remplir pour avancer. C'est certainement détaillé dans le test jvc. Et le mode co-op est vraiment sympathique et très bien pensé.
Certains soulignent le manque de persos (13, bientôt 16 et quelques autres payants). Moi non. Pour avoir joué à OP warriors 2 qui a lui TROP de persos, j'apprécie de pouvoir me concentrer sur un contenu plus mince. Et sincèrement, les personnages proposés sont pour tous les goûts, vous trouverez votre compte.
Bref, à recommander les yeux fermés. J'attends de voir le calibre des DLCs à venir mais sachez que le jeu est déjà extrêmement complet en lui-même. Un bon 17-18/20 sans problème.

Zderth
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Très sceptique depuis son annonce, Hyrule Warriors se révèle être une petite merveille ! De l'action intense dans l'univers de Zelda, que demander de plus ?
Beaucoup de contenu est proposé, notamment avec le mode Aventure très bien conçu, le système de badge bien pensé, ainsi qu'un aspect craft très simpliste mais terriblement efficace.

Les seuls petits " défauts " de ce Hyrule Warriors pour moi, sont que l'accessibilité est assez restreinte : je pense en effet qu'il faut tout d'abord connaître la série Zelda et surtout l'apprécier, et également aimer le genre Musou tel un Dynasty Warriors.

Quoiqu'il en soit, la Wii U s'offre un très bon beat them' all que les adeptes de la Triforce se doivent de posséder !!

[Tabbou]
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est excellent. L'univers Zelda va merveilleusement bien avec le système emprunté à Samouraï Warriors. La fusion est réussie. La qualité graphique est au rendez-vous. On appréciera la fluidité du jeu et la bande son que l'on peut changer selon nos envies. On appréciera également la multitudes d'armes et de clins d'oeil à plusieurs épisodes de la série Zelda (skultullas d'or, quarts de coeur, ouverture des coffres ou encore les maps). Néanmoins, on aurait préféré avoir le jeu complet (avec les DLC intégrés) sans devoir débourser 15 euros et attendre 6 mois! Chevaucher Epona ou encore les sortes de dragon/ chauve souris géante de twilight princess aurait été cool. Mais le jeu reste excellent et l'un des meilleurs jeux de la wii u: 18/20.

Sukawaka-Tanka
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'adore la série The Legend of Zelda alors j'appréhendais un peu Hyrule Warriors. Mais je me suis dit que Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto ne m'avaient jamais déçu alors pourquoi hésiter? Et je ne suis pas déçu!! Les graphiques et les musiques sont superbes, on est pas obligé de suivre toutes les suggestions annexes pour avancer, ce jeux m'aidera à patienter jusqu'au prochain The Legend of Zelda.

tomtomtea
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Pour un jeu que j'ai payé 39€, je suis ultra content. L'univers est bien respecté, y'a plein de clin d'oeil et c'est super jouissif pour les fans de la série de retrouver tout les items utilisés en badge, en armes, etc.. Les musiques claques et même si le principe beat'em all m'était totalement inconnus, je trouve pas ça ennuyant du tout que ce soit répétitif. Justement, les missions changent tout le temps, y'a l'aspect exploration, y'a la skulltula qui apparaît fin bref, j'adore.

Effectivement, l'IA est pitoyable, personnes à part ton perso, les chef de poste et les boss ne bougent m'enfin bon, c'est surement le genre qui veut ça. Moi ça me dérange pas. Le simple fait de me balader dans l'univers Zelda et de pouvoir jouer avec des personnages différent que Link me séduit fortement. L'aspect exploration, les badges et l'amélioration d'armes est super intéressant.

Côté graphisme je le trouve correct et de toute façon c'est pas le genre de jeux pour lequel les décors sont vraimment important.. Ton attention est focalisé sur autres choses, perso jm'en fous que ce soit pas super mega beau. (Mais il l'est quand même quand on est pas un troll).

COOL COOL COOOOOOL Vivement l'arrivé des DLC pour rajouter du contenu à mon jeu "en kit" :D

UnRenard
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Moi qui n'aime pas trop la wiiu je suis vraiment étonné d'avoir pu profiter d'un si bon jeu sur cette plateforme. Une grosse tuerie qui selon moi doit être testée par tous les joueur et même par ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu.

18/20 sans hésiter !

DameFelinn
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Etant fan de Dynasty warriors depuis longtemps, j'ai acheté ma wii U à Noël dernier quand j'ai eut vent de la sortie de ce jeu!

Je suis donc ravie de l'avoir entre les mains, mais malheureusement premier constat, ma manette pro n'est pas compatible, obligée de se farcir le gamepad et quand il est déchargé plus moyen de jouer. (Alors on vient noter le jeu pendant ce temps). Si on veut jouer au nunchuk, on peut préparer l’arrêt maladie pour lundi matin.

Premières impressions graphique, c'est en deçà d'un DW sur 360 niveau paysage, et niveau chara design je préfère l'univers des guerriers chinois. Ça manque aussi de testostérone et les liens entre les persos ne sont pas aussi intéressants que dans ma série préférée.

A part ça le gameplay est aussi un poil plus mou, les effets des attaques étant plus longs qu'à l'accoutumé. Ça reste un parfait défouloir, on ne s'ennuie jamais (même si certaines missions sont un peu longue en temps). C'est sur qu'il faut aimer matraquer sa manette, courir dans tout les sens, secourir ses alliés les plots. Pour moi c'est vraiment le point fort de la série.

L'univers de Zelda est respecté comme il se doit et d'ailleurs c'est assez étrange l'absence de voix, mais on s'y fait et c'est un choix assez compréhensible.

J'en suis très contente, il restera en haut de ma pile de jeu très longtemps! La pause est finie, j'y retourne j'ai un royaume imaginaire à sauver!

Posté le 28 janv. 2017 à 09:09

Avant sa sortie je m'attendais à un produit dérivé de la série Zelda au même niveau que Crossbow Training. Le jeu ne paye pas de mine, il est parfois répétitif, il n'y a qu'une dizaine de cartes et que quelques boss. Malgré cela, une fois finit l'aventure principale, le jeu montre une vrai richesse : de nombreux modes de jeux, des défis, le level-up des perso. Bref, ce jeu souffle un vent de fraicheur inespéré sur la série et réussit à utiliser un univers riche mais jamais vraiment exploité en le condensant dans un seul jeu. Cerise sur le gâteau le jeu a été alimenté avec générosité en DLC par les développeurs. Seul le DLC Ganon est abusé car quasiment injouable, il aurait du être gratuit. Autres défauts : les thèmes remixés à la guitare électrique sont parfois indigestes et on peut être déçu de ne pas avoir tout le contenu de la version 3DS en DLC.