16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Electric91
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Honnetement, j'y joue depuis un petit moment et j'adore.. Les graphiques pour ma part ne dérangent pas, je les trouves plûtot sympathique, les cinématiques en HD sont géniale.

Le contenu est énorme! La jouabilitée est tres sympa, et le systeme ce comprends très rapidement.

Son seul défaut est la difficultée, c'est trop facile pour l'instant (je suis au 4eme niveau en legendaire, et j'ai joué aux autres modes), meme en HARD! Les boss sont plus difficile en hard, mais les NPC en soi n'en font pas plus que ca.. En tout cas, c'est à ce que je m'attendais, et je suis content de mon achat!

FouetBarak
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Je déteste cordialement les Dynasty Warriors à cause de leur absence de skill requis par rapport à des beat'em all plus techniques genre Bayonetta ou DmC où chaque ennemi représente une menace. J'avais retenté le coup avec DW8 sur PS4 et j'avais lâché au bout d'une heure tellement c'était bourrin, facile et dépourvu de profondeur dans le gameplay. Et là, grosse surprise... je... m'amuse ? o_O'
J'aime bien Zelda, mais je ne suis pas suffisamment accro à la licence pour que le fan-service me rende tout fou, c'est bien le gameplay qui me plaît. Je le trouve beaucoup plus varié que les DW de base car les persos sont très typés dans leurs attaques (Fay est délirante !) et tout simplement grâce à la présence de bosses. Ces derniers reprennent la logique Zelda (utiliser le bon item pour casser leur défense) et on arrive tout de suite dans une dimension que je trouvais absente des DW : la nécessité d'élaborer des stratégies. Je suis même mort à certains moments, truc qui ne m'était JAMAIS arrivé dans un DW. Les graphismes sont corrects et font le taf (au moins on n'a pas le flou dégueulasse de DW8 sur PS4), la maniabilité est très bonne une fois qu'on a chopé le coup, le mode Aventure est vraiment fun et j'ai déjà passé un bon bout de temps à customiser armes et équipements alors qu'en général ça me gonfle.

Je n'en attendais rien, c'est sûrement pas mon jeu de l'année, mais je suis très agréablement surpris. De quoi passer le temps tranquillement en attendant Bayonetta 2. :-)

cyrillink
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Clairement pas un TLoZ, ce spin-of est toutefois le bienvenue sur un console qui se fait un catalogue lentement mais sûrement.

-Graphiquement: ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est tout de même très sympa, un bon rendu HD largement suffisant (surtout la modélisation des personnages): 4/5

-Gameplay: musou. On tape, on avance, on prend un fort, on reviens defendre un fort, on s'occupe du boss, terminé. C'est parfois redondant, mais c'est jouissif tout de même: 3.5/5

-Contenu: Un fan service dantesque. Nombre de persos, armes, cartes... Des foules de clins d'oeils à OoT TP et SS. Des modes de jeux traditionnels et un mode aventure qui est une bonne surprise: 4.5/5

-OST: Je trouve que c'est là un bon pari de Tecmo Koei ce remix des thèmes phares de Zelda. Certaines sont parfaitement réussies. 4/5

Donc 16/20 pour ce titre, qui certes n'est pas un blockbuster comme un MK8 ou le prochain TLoZ, mais punaise que je m'amuse.

proanimal
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

ce jeu est superbe je trouve que c'est formidable de ne pas avoir "splitter" l’écran mais en co-op sur le game pad le jeu se met à ramer je trouve ça très dommage j’espère qu'il y aura des mises a jour pour règle petit détail, sinon Machaon ne sert a rien elle est un personnage beaucoup trop secondaire pour être dans ce jeu. Xanto et Girahim sont très bien une grande surprise même si je m’attenter a voir ganondorf. Le mode aventure est aussi une bonne idée pour rallonger la durée de vie du jeu.
en clair ce jeu vaut largement le coup d'être acheter
merci,cordialement.

haru13011[2]
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

OK STOP JE VOUS ARRÊTE TOUT DE SUITE,le 20 est la juste pour monter la note a cause des O mis par des fanboy en chaleur de jeu zelda et qui rale a chaque spin-off,pour moi le jeu vaut un 15-16

Bon perdons pas de temps et rentrons dans le vif du sujet :

Jouabilité : Le jeu est comme,tout dynasty warriors,facile a prendre en main.Le studio a privilégier le sens beat'em all mais n'a pas écarter le mode RPG,on peux donc ramasser des items permettant d'améliorer des capacités et aussi avoir un petit stock d'objets sur nous comme les bombes,l'arc ou les potions

Graphisme : C'est fluide tout en restant beau,un dynasty-like coloré ça fais du bien au yeux.

Durée de vie : Vous allez être servis ! De la durée vous allez en avoir ! Entre le mode histoire,défi et aventure,le tout en cherchant les skulltulas d'or et a chopé les améliorations au max ça va vous prendre un bon bout de temps !

Musique : J'ai vraiment besoin de dire a quel point les musique de Zelda sont magnifique ? Oui ? Ok : WSDXFGH?KLJHXCVBXCVBIIIFCTYI ! VOILA !

Cependant beaucoup de qualité ne veux pas dire aucun défauts,on noteras principalement les IA adverse un peu idiote,le peu de persos jouable (pour l'instant,car des DLC sont prévus) et le gameplay un peu redondant

Conclusion,Hyrule Warriors est un très bon Dynasty-like mais on aurais préféré une meilleure imersions dans l'univers de Zelda,avec par exemple des petites phases d'exploration ou des boss un peu plus stratégique (parce que c'est franchement pas dur de trouver un point faible dans ce jeu)

Bref c'est un jeu a avoir si vous ètes détenteur d'une WII U ! Et si vous en avez pas,essayer de trouver un moyen pour essayer le jeu

Maintenant je repars vers de nouvelles aventure !

Posté le 26 août 2014 à 00:00

Excellent jeux, j'ai pu tester une démo il est extra.

Les seuls défaut : les ennemis sont trop faibles, Les boss ne valent pas ce surnom (trop faibles aussi !) Et puis, je remarques que 99% des personnages contrôlables sont vraiment trop puissant (over-tcheaté comme sa se dis).
Les niveaux se répètent trop, ces toujours la même chose.

Sinon, j'ai adorée ce jeux et je comptes l'achetez à sa sortie pour prolonger l'expérience :)

OSELA
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! La wii u avait besoin d'un jeu comme celui là pour compléter sa ludothèque.

L'univers zelda est bien retranscrit et on retrouve le côté dévouloir des warriors.

A conseiller, en attendant un "vrai Zelda" :ok;

darkmaul3000
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Un beat's them all à la sauce Zelda !
Mais c'est génial !!!!
Le jeu est d'une extrême beauté, un gameplay inoubliable, une multitude de combos et de personnages ! Des cinématiques hors du commun, un scénar excellent et j'en passe....

Zzapata
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un Musô dans l'univers Zelda : Excellent !!!

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, certains passages sont même très jolis bon ce n'est pas non plus le point fort du jeu, car il faut aussi assurer une pléthore d'ennemis à l'écran, ça grouille de partout... le tout avec une fluidité incroyable. Le framerate est élevé et ultra stable. Bravo.

Niveau gameplay c'est un Musô très riche (grâce en particulier aux Commandants et gros Boss) en Hard c'est carrément héroïque ;-) L'exploration des zones occupe une place importante dans le jeu de même que les objectifs non principaux qui permettent d'acquérir plus de matériaux, d'armes et de rubys... Il arrive souvent que le stress monte sévèrement lorsque la partie adversaire reprend le dessus... une fois le jeu lancé on est vraiment happé par l'enjeu, les objectifs et l'action ! Je pense vraiment que l'essayer... c'est ne plus pouvoir décrocher !!!

Concernant le contenu c'est une fois de plus carrément pléthorique (modes, badges, apothicaire...), c'est vraiment énorme.

Ce jeu est un excellent titre malheureusement sous noté... Objectivement je lui mettrais un bon 17 ou 18... mais je trouve tellement atterrant de voir cette fabuleuse console systématiquement plombée, que je met un bon 20.

heliatos
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Alors pour contredire tous les petits troll qui s'éclate a raconter des conneries immondes, premièrement, il était clairement annoncé que ce jeu n'avais rien a voir avec un zelda conventionnel ( donc ceux qui pleurent en se plaignant de demander ou est l'époque d'ocarina of time et tout allez voir un peu ailleurs et mettez vous au courant au lieu de dire des âneries ).
Ensuite, le système Musou, on adhère ou pas. Il est vrai qu'ayant jouer a plusieurs jeux du genre, Gundam, One pièce, Ken, entre autre, j'ai un énorme faible pour celui-ci.

Les graphismes sont pas "éclate-l'oeil" tel un watch dog plat et overhypé par les marketing, mais le fun est là ! est c'est ce qu'on voulait !

Ici nous avons tout l'univers de Zelda condensé dans un jeu ou on doit foutre sur la tronche a foule d'adversaire.

Les Perso. sont très classes, les bosses ont de la gueule, les musiques n'en parlons pas, elles sont superbes et la maniabilité n'est pas a cracher dessus.

Il est clair que les personnes n'ayant rien compris au concept, ne connaissant absolument pas les Musou et encore moins l'univers Zelda n'y trouverons pas leur compte ! Mais ceux qui veulent un peu de fun avec un Musou de haute gamme version Nintendo, vous allez être aux anges !!!

Il y a beaucoup d'objets a looter, le système de badge est sympa et le mode aventure ! Enorme ! ça nous fait retomber un peu dans l'ere A Link To The Past avec cette carte très old school.

Pour ma part je considère ce jeu comme un hommage aux Musou et à Zelda, un excellent hommage !

Ma note n'est pas là pour remonter la balance ou autre comme certain s'amuse à faire dans les deux sens, mais elle est pour ma part justifié par la qualité du jeu. Néanmoins elle ne sera pas au maximum étant donné des graphismes qui sont... pas au mieux de la génération actuel.

Mania-madness
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il y a beaucoup à dire sur ce jeu. Surtout à quelqu'un qui a fait toute la série The Legend of zelda (sauf les opus Philips CDi, Four Sword et Link Between World) et quelques beat'em all venant de Tecmo Koei. Je vais essayer de faire point par point sans trop spoiler.

- Histoire
Banale pour un jeu regroupant des personnages de divers époques/mondes différents, mais assez bien tournée. pour une fois, Link n'est pas le fainéant du village que l'ont vient réveiller, mais un apprenti soldat déjà balèze à la base. Rien que pour ça, c'est agréable. De plus, on apprend quelques petits trucs sur Lana et Cya qui sont pas négligeable coté scénario. Après, on aime ces deux miss ou pas, chacun est juge.

- Jouabilité
Je dirais qu'elle est excellente, mais ça serais mentir. Pour commencer par le bien, le jeu est dynamique et très fluide. Tout les styles de combat du jeu sont tout à fait jouable à condition d'en comprendre le principe (mais c'est plutôt évident si on réfléchit) et il n'y a pas vraiment de perso trop faible ou trop fort.
Ensuite pour le moins bien, et bien il faut avouer que le cliping (je connais pas l'ortho exacte désolé) en multi est juste nawakesque. Des fois il est impeccable, et et des fois on s retrouve en face à face avec un seul ennemi dans un fort. Je n'ai pas saisi ce qui fait que tout va bien ou non. ensuite, et c'est le deuxième et dernier réel point noir que je mes, la caméra est parfois énervante dans le sens où certaine attaque recentre l'attaque que l'on est en train de faire malgré qu'on ai ciblé un ennemi. Il y a également cette coupure à chaque monstre géant et certains personnages qui est gonflante.

- Graphisme
Le jeu est impeccable, rien à dire là-dessus. Les décors sont beau, varié, colorés sans tomber dans l'exagération tout en reprenant des zones des précédent The Legend of Zelda. Les personnages et ennemis divers sont très bien détaillés, surtout pour un beat'em all dont ce n'est en général pas la chose la plus travaillée.

-Son
Les musiques sont excellentes. Parfois répétitives, mais c'est un paramètre que l'ont peut régler donc aucun soucis là-dessus. En revanche, certaines voix le son réellement et même si on ne s'en rend pas forcément compte dans la bataille, cela peut poser problème pour certain. Personnellement, ce n'est pas mon cas.

- Durée de vie
Le mode légende (ou histoire comme vous préférez) comporte suffisamment de carte pour varier les scénarios, bien que ça soit un peu court. en revanche, le très bien trouvé mode aventure permettra à tout le monde de passer énormément de temps à tout obtenir,que ça soit personnages, armes ou cœurs. de plus, certaines choses ne sont possibles qu'avec certains perso, donc inutile de up un Link lv 99 pour espérer tout ramasser

- Bilan personnel
Un jeu que j'aime beaucoup. C'est fun, complet et avec de quoi tenir en haleine ceux qui aime tout avoir à 10% comme ceux qui aiment simplement bourriner dans le tas. Les seuls déçus serons ceux qui sont avides de perfection, les puristes qui refusent de regarder la série sous un autre œil et ceux qui crache sur Nintendo "Parce que". Je le conseille à tou tles fans de beat'em all sans réfléchir o/

bonjourmadame69
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Encore une merveille sur la wii u, je n'avais jamais acheté autant de jeux sur une console depuis bien longtemps,un pur bonheur ce Hyrule warriors, comment ne pas aimer si on est fan de Zelda et de jeux de type muso de porc vinaigrette?Vraiment tout est beau, ça explose à fond,les ralentissements sont quand même assez rares malgré les hordes de centaines d'ennemis,c'est impressionnant !!Les nombreux persos disponibles vous permettront d'essayer plusieurs styles de combat,le tacticien,le magicien, le bourrin etc....ce qui relance l'intérêt pour chaque niveau, la mise à jour apporte encore des surprises avec le mode défis et des dlc sont à prévoir avec de nouveaux niveaux,comment faire mieux que ce jeu dans son genre?? Je ne vois pas.....BRAVO NINTENDO.

Naara
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bref, les gens devraient le savoir : il s'agit d'un jeu dans le gameplay de dynasty warriors mais adoptant des aspects et univers de l'univers The Legend of Zelda.

Tout d'abord, c'est un beat'em all ayant la particularité de pouvoir tuer des milliers d'ennemis en une session, ce qui est assez jouissif mais il n'est pas si décervelé que celà en ait l'air et spécialement dans un niveau plus difficile (evidemment que c'est tres facile si vous jouez en mode facile) : essayez de ne faire qu'appuyer sur les boutons d'attaques, vous perdez rapidement (prises de vos forts par vos ennemis, ennemis vous tuant...), il y'a tout un aspect de gestion des territoires et des objectifs, ce qui donne un challenge dans ce jeu et spécialement dans certaines missions qui ne pardonnent pas.

On a 13 personnages qui ont tous leur particularité et leur gameplay, aucun clone en vu et ils sont bien sur la plupart très symbolique de Zelda (le trio ganondorf/link/zelda, la récurrente Impa, Darunia, Ruto, Midna...) et avec ce qu'on a, il y'a de quoi satisfaire tout les fans même si on regrettera l'absence de certains personnages attendus. On pourra aussi parler de Lana qui apparait sur ce jeu qui, malgré son statut de original character, arrive à faire des clins d'oeil à la série avec des armes tel que le baton mojo, les cubes de puzzles etc...

La durée de vie est très conséquente : apres une dizaine d'heure en mode scénario on a le mode aventure qui possède 120 missions qui ont pour une grande plupart une rejouabilité énorme si on veut tout débloquer et avoir le meilleur rang à chaque cases, et bien sur on notera que ce mode est sous la forme de la map du premier Zelda.

Rapport qualité prix, il est impossible de se sentir arnaquer avec le gros contenu que ce jeu apporte et le prix qu'est dans les 45€ et bien sur les DLCs risquent d'enrichir le contenu déja très riche de base pour une somme de 15€ (Quand on sait qu'il y'a des jeux de 70€ vendus en kit avec déja un contenu de base assez moyen mais des DLCs a prix exhorbitant qui vaut pas forcement son prix)

On reprochera à ce jeu quelques problèmes de caméra et une répétitivité assez apparente sur la longueur pour la plupart des gens mais cette répétitivité peut s'avérer subjective selon la personne qui y joue (apres tout, dans un fps, on cours on tire, un rpg on tourne autour de la map jusqu'a trouvé un monstre et on appuie une commande etc...) et des graphismes qui satisfait pas forcément les attentes même si les cinématiques envoient du beau, que les personnages sont joliment modélisés et qu'on reconnait des lieux bien symboliques de la série Zelda mais au moins, le paysage est bien lisible et on s'y retrouve.

Malgré les critiques généralement négatif dans le genre Musou, il ne faut pas totalement vous y fier car les testeurs n'arrivent pas à être objectif à propos de ce genre pour une certaine raison mais les défauts comme la répétitivité, l'aspect de tuer des monstres sans cerveaux ( et encore, si tout les monstres se mettaient à attaquer à une cadence rapide, on s'en sortirait pas du tout).
Si vous aimez la série Zelda et les musou, vous allez adorer
Si vous aimez que la série zelda et que les musou vous laissent sceptiques (dans mon cas, quoique je m'y connais pas à 100% de zelda mais je m'y connais bien dans le schéma et des aspects), essayez de vous laisser tenter.
Sinon si vous voulez juste tester le jeu comme premier dynasty warriors, ca reste un vraiment bon jeu si vous ne detestez pas les beat'em all.

]Moblin[
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le nouveau Zelda Wii U ? Raté, il fallait s'informer !
Beaucoup sont ceux ayant cru au nouveau Zelda, beaucoup y ont laissé des plumes.
C'est un Spin-Off des Dynasty Warriors, série que je n'avais jamais essayé auparavant.

Gameplay : Ne connaissant pas la série, on croit tout d'abord à "OLOLZ 2 touches". Dans un sens c'est vrai, mais les combinaisons de touches sont tellement nombreuses que j'en viens à dire NON. Petit point noir du Gameplay, la caméra dégueulasse qui c'était bloquée contre certains Boss DANS le Boss, autant vous dire que j'ai pas apprécié.

Graphismes : Pas à la hauteur de la wii U, si les personnages jouables sont détaillés, le reste est vraiment du Niveau Skyward Sword (Wii), voir Twilight princess. Compensé par le nombre d'ennemis à l'écran mais bon ... A noter des ralentissements en mode Solo et Duo qui sont bien énervants.

Durée de vie : Le meilleur point du jeu, une ENORME re-jouabilité, bonne chance à ceux qui voudront le 100% du jeu, une bonne centaine d'heure au minimum en vue sans les DLC :)

Au final je lui donne 15, un bon jeu pour les connaisseurs et ceux qui adhèrent au genre, mais pas un must-have de la Wii U.

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Critiquer le gameplay d'un Dynasty like, y'a vraiment que chez les testeurs pros que j'arrive à lire ça, les gens sont payer et ne savent même pas ce qu'est une recette de Beat-em All, bravo... bravo... si on retourne en arrière, je pense qu'avec la mentalité d'aujourd'hui, on descenderai Street of Rage et j'en passe, enfin bon...

J'attendais ce jeu au tournant, limite comme le jeu qui ferais acheter la Wii U, et le résultat est plus que parfait !

Les graphismes ? Pouvait faire mieux , mais c'est beau quand même, et puis tu défonces les ennemis, donc t'y regarde un minimum...

Le gameplay, comme tout Musou que j'ai eu l'occasion de jouer, une tuerie, et porter différent équipement apporte plusieurs idées intéréssante et une variété très approfondie.

Le casting, 13 personnages... j'ai envie de dire et alors ? ou est le soucis ? ça paraît peu, mais avec une durée de vie colossale, un fun multiplié par ton nombre d'arme, le fun procuré,... Y'a pas à dire ça ne dérange en RIEN !

La bande-son, une tuerie auditive, un plaisir sans fin, tu es plongé dans ta télé, limite tu as envie d'augmenter très fort le son, l'immersion est totale...

En bref, achetez ce jeu ! Il vaut son gros pesant d'or et fera surement acheter la Wii U à plus d'un !!!