16.5/20

Celky
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pouf! Un Musô sauce Zelda qui pop sur Wii U ? Après MK8 et en attendant SmashBros. voilà qu'on nous sert un spin off d'une license mythique de Nintendo. Bon, que dire?

Graphiquement, c'est agréable à l'oeil, clairement pas au plus haut de ce que l'on pourrait attendre mais, gardons en tête que sur un Musô le peuple à l'écran a tendance à donner lieu à des pertes de framerates (remarqués sur énormément de soft, qu'il s'agissent d'Empire 7 ou Pirate Warrior 2), du coup c'est agréable de constater que les FPS sont presque stables! Petit bémol néanmoins, à deux joueurs, malgré la baisse de résolution (exit le 1080p à deux, même sur la TV), on remarque quelques pertes de framerate, bref, un peu gênant pour les joueurs habitués à du 60FPS, peut être moins pour les joueurs qui ne font que du 30FPS ou ne voient pas la différence, quoiqu'il en soi petit point faible du jeu pour la coop.

Niveau gameplay maintenant ? En un mot : Musô, j'aime bien lire les avis des gens ne connaissant rien de la license cracher sur le gameplay du jeu, c'est un Musô ++ même je dirais, étant donné l'intérêt redonné au fight via les compétences des Commandants et gros Boss, qui sont, qu'on se le dise, bien au dessus de ce à quoi on avait l'habitude, et puis, le jeu une fois en Hard/Héroïque s'en retrouve bien plus intéressant que les fameux "3 buttons win" que les gens ressortent à n'en plus finir. Le retrait des "Rank" à la fin des missions est pour moi un énorme +, il permet de privilégier l'exploration des zones et des objectifs non principaux pour acquérir plus de matériaux/armes/rubys et le plaisir d'avoir une map toute bleue.

Pour terminer, le contenu ? Pour le coup, c'est du lourd, ne serait-ce qu'au niveau des modes de jeu, ainsi que l'obtention des badges/armes et l'upgrade de l'apothicaire via la découverte des Skulltullas. Pour le coup le jeu est clairement à la hauteur pour peu que l'on adhère au gameplay.

Donc oui, selon moi il s'agit là d'un excellent titre de la console, à condition d'apprécier le genre des Musô, comme toujours avec cette série.

Redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

OK, je suis agréablement surpris pars ce jeux pour plusieurs raison:
-Je pensais que leq décors seraient moche mais en fait ils sont plutôt joli et c'est pas comme si on faisait attention en y jouant.

-j'ai essayé Dynasty warriors sur psp et j'avais pas du tout aimé mais en version zelda c'est beaucoup plus a mon goût de un parce que je suis un fan de cette univers et de deux parce que le gameplay a des touche de zelda très sympathique à retrouver.

-Il y beaucoup de contenu donc, des heures de jeux, plein de persos, d'armes, et de combos (des combos facile à maitriser en plus) et les DLC pour ceux qui aime.

Je suis juste déçus de ne pas avoir les costumes présenté avantla sortie du jeux car il fallait le préco sinon si vous avez une wii u et que vous aimez Zelda je vous le conseil fortement.

Miko599
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je donne la note max pour ce jeu car j'en est marre de voir des jeux comme celui ci rabaissé a ce point alors qu'il est vraiment bon, pas sans défaut c'est sûr mais clairement il vaut le coup. En plus le contenu a l'air vraiment énorme avec ses 13 persos jouables et tout ses modes de jeux !

Dylan[95]
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est pas très simple à prendre en main au début mais on s'y habitue très rapidement. Le jeu est à la fois beau et.. Pas beau, certaines textures ne sont pas jolies jolies, faut se le dire, mais les cinématiques sont très appréciables et les personnages très bien modélisés et animés.
Le jeu est clairement un vrai défouloir et propose de l'action non-stop, et j'adore. Les divers personnages et armes apportent une différence de Gameplay à chaque partie avec en plus la possibilité de "fusionner" certaines armes, créer des badges et faire monter de niveau les personnages pour les rendre plus puissants.
Honnêtement, malgré une répétitivité inévitable, le jeu a quand même l'air long, en proposant pas mal de rejouabilité, non seulement avec les niveaux de difficultés mais avec les Skulltulas. Le mode Aventure promet pas mal de quêtes en tout genre et beaucoup d'heures de jeu pour en venir à bout.
Les musiques, j'aime beaucoup ! Elles sont bien, sans être exceptionnelles.

Au niveau de la fluidité, c'est pas exemplaire, le jeu tourne pas du tout à 60 fps, en tout cas pas à certains moments où même si les ralentissements ne se voient à peine dans le feu de l'action, ils sont quand même notables.
Etant un musou, ça a les mêmes défauts qu'un musou, surtout comme déjà dit la répétitivité, même si les développeurs ont voulu faire quelque chose d'original. C'est pas un jeu où il faudrait passer 10h d'affilé dessus.. Quoique ?

N'étant ni un fan des Dynasty Warriors ni des Zelda, Hyrule Warriors est une bonne surprise, comme prévu. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai débloqué que Impa, Sheik et Lana pour l'instant, donc j'ai encore pas mal de trucs à faire je pense !

Très clairement, je vous conseille de vous prendre le jeu, à condition que vous aimez le genre. Je ne suis pas un habitué mais le jeu m'a tapé de l'oeil, si celui-ci ne vous dit rien, ce n'est pas la peine de vous emballer. C'est peut-être dans l'univers de Zelda, avec des ennemis de Zelda, certains éléments de Gameplay de Zelda (bombes, arc), ça reste du Dynasty Warriors pur !

Point que je n'ai pas noté concernant le gameplay, les combos possibles sont vraiment impressionnants. Les personnages possèdent une jauge de "coup fatal" qui se remplit au fur et à mesure des ennemis que vous tuez. Une fois pleine, vous pouvez utiliser votre "coup fatal", un coup plus puissant que les autres. Couplez à ça la jauge de magie (qui elle se remplit en ramassant de la magie) qui rend votre personnage bien plus rapide et puissant pendant quelques instants et les boss se souviendront de vous !

Maintenant, un point négatif : le Gamepad.
Ne.
Sert.
A.
Rien.
Clairement, la seule utilité, à part servir de manette, c'est de pouvoir jouer avec sans la télé. Sinon, il montre la liste d'objectif que le jeu vous donne au fur et à mesure de la partie et les personnages alliés avec leur.. Vie ? Je sais même pas ce que c'est.
Quand on pense qu'on peut même pas naviguer dans les menus avec l'écran tactile ou ce genre de choses, je trouve ça vraiment dommage.
Au passage, si vous ne le saviez pas ben y'a pas de online ! Juste du co-op à 2 en local, d'ailleurs je sais même pas comment on fait. XD Bref.
Que vous soyez ou non un fan des séries de base, Hyrule Warriors vous fera passer du bon temps, tout en vous mettant la pression.. (au fur et à mesure des parties, vos objectifs, les conditions de victoires et de défaites sont mises à jour, d'autant plus que le jeu vous prévient chaque fois qu'une de vos bases est en danger et vos alliés vous appellent si ils ont besoin d'aide) A condition que vous adhérez au style, et au jeu ! C'est sûr que le jeu n'est pas pour les puristes.

Bref, selon moi, Hyule Warriors est pour l'instant très sympathique malgré ses (nombreux) défauts (car j'ai pas parlé des bugs) et c'est un jeu que je recommande.

Yasaera
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Très bon Beat'em all ! Il me semble que beaucoup de gens qui donnent une mauvaise note au jeu ne savent pas à quoi ils jouent ou bien ce sont des troll. Bref..

Très bonne durée de vie, énorme contenu, et hilarant de combattre avec ces personnages

monsterhunter3f
Posté le 12 févr. 2015 à 13:22

Je donne la note de 20 àce jeu, et il le mérite réellement. J'ai acheté le pack wiiu+super smash bros (j'men fous du nombre de Go disponibles) et en plus, vu qu'il me restait de l'argent, hyrule warriors. Et ce jeu est juste... :bave: MERVEILLEUX! Des graphismes splendides en hd, onnretrouve tout l'univers de zelda avec plein de petits clins d'oeil, des monstres issues de chaque zelda (bokoblins et autres), le plaisir de défoncer plein de méchants en m^me temps avec des armes variés et dévastatrices :diable: un peu répétitif mais c'est le jeu qui veut ça :).

Une pure merveille !

J'espère que mon avis vous sera utile :cool:

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Mais comment peut on mettre moins de 10 à ce jeu,c'est pas possible!!! Tout tient la route dans ce beat them all de dingue,ya aucun soucis.Honnetement si vous aimez bien le genre et qu'en plus l'univers zelda vous plait,vous pouvez foncez les yeux fermés.De plus le contenu est énorme,super durée de vie

Merci pour ce bon défouloir sur Wii U

lopius
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide! Que dire de plus... Je vois des gens critiqué les graphismes mais, comment dire, les graphisme sont de bonne qualité même si ce n'est pas parfait

Niveau durée de vie... Si on veut vraiment tout finir (mode légende, skultulla, medaille, rang A sur toute les cases du monde aventure, tout les badges crée pour tout les persos, et monté tous les perso au niveau max) on en a pour au moin une bonne petite centaine d'heure

Je vois des gens dire que "le gameplay est trop répétif"... Franchement c'est ce à quoi il fallait s'attendre avec un Musou

Et pitié, arrêter avec "y a pas assez de perso jouable"; on est dans l'univers zelda alors oui il y a moins de perso que dans un Dinasty warriors habituel mais tous les perso important de la série zelda sont présent.

Pour conclure, un trés bon jeu que je conseille vivement

Tsukune-Moka
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Hyrule Warriors, ou quand les séries The Legend of Zelda et Dynasty Warriors se rencontrent pour parvenir à un seul jeu, montre enfin le bout de son nez exclusivement sur Wii U. La probabilité de voir un tel titre était telle qu'on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt. Mais est-ce que ce mélange entre deux genres que tout oppose est vraiment une bonne chose ?

Graphismes : Comme tout Dynasty Warriors, les décors sont vides. C'est un fait. Mais cela est compensé par le nombre incroyable d'ennemis qui remplissent la carte, la transformant en véritable champ de bataille. La Wii U peut souffrir d'un léger ralentissement quand le combat s'avère plus corsé lorsqu'énormément d'ennemis sont autour de vous. Mais rien de bien méchant. Les cinématiques sont entièrement nettes, fluides. Et colorées pour être en adéquation avec la franchise légendaire de Nintendo. Nous prendrons un vrai plaisir de les voir encore et encore. Et nous retrouvons quasiment tous les personnages de la série, en HD et en 3D. Tous ont subi le lifting next-gen (hormis les nouveaux persos de la série qui sont introduits par ce jeu) et tous sont très bien modélisés

Gameplay : Reprenant trait pour trait le gameplay de Dynasty Warriors, il est parfaitement adapté au gamepad Wii U, mais aussi pour le controlleur Pro. Ici, le Musou est remplacé par le Coup Fatal, qui ne change pas grand chose au final. Mais, afin d'être le plus proche de la série phare de Nintendo, Omega Force a introduit les éléments types de The Legend of Zelda, tels que les coeurs, les coffres à ouvrir, les bombes, l'arc et la jauge de magie (cette dernière, une fois activée, augmente la vitesse du personnage et libère une puissante attaque), et j'en passe. Cependant, le gameplay est répétitif (avancer, taper, avancer, taper) mais est très vite mis de côté car on veut débloquer toutes les armes et augmenter au rang maximum les personnages.

Bande-son : Le jeu d'Omega Force reprend fidèlement la BO de The Legend of Zelda et l'arrange avec un son très Rock. Arrangé comme ça, les musiques passent vraiment bien. Et il est possible de les arranger en version Metal dans le lecteur du jeu (que du bonheur). Certains regretteront l'absence de voix. Je dirais à ceux-là qu'il vaut mieux une absence de voix que le jeu soit sali par un doublage immonde. Pourquoi la série aurait-elle besoin d'un doublage ?

Scénario : Le jeu vous tiendra en haleine pendant très très longtemps avec ses différents modes de jeu (légende, libre, aventure et défi) et ses secrets à récolter. Mon coup de coeur revient au mode aventure qui m'a fait passer des jours entiers devant ma Wii U. L'histoire est la même que tous les autres épisodes, vaincre le mal. Mais bon dieu, quel plaisir ça a été de jouer un Link, ou un Ganondorf puissants.

Même si Hyrule Warriors ne brille pas par ses décors et la répétitivité du gameplay, il brille sur tous les autres points. La fusion entre deux séries, l'une idolâtrée, l'autre détestée, était un choix risqué mais prometteur. Omega Force a rendu hommage à la série de Nintendo sur tous les points. C'est un vrai plaisir d'avouer jouer à Hyrule Warriors (que j'ai pris en édition limitée avec l'écharpe). Hyrule Warriors n'est pas un jeu Nintendo à oublier, c'est un must-have de la console !

louif07
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Du plaisir en coop garantit. Je trouve ca plus amusant un sur le game pad et un sur la tv. aucune chicane puis moins de perte d'Espace avec un split screen. Gameplay un peu redondant oui. Plusieurs personnage différent. Durée de vie normal. J'ai bien aimé!

needle33
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour se défouler et plonger dans l'univers de Zelda. Le contenu est riche si on veut tout débloquer et tout faire, on en a pour son argent, pas de soucis la dessus.

La bande son est superbe, mais si on bout d'un moment on préfère couper le son sous peine de mal de tête, mais c'est le type de jeu qui veut ça.

Le jeu est bien pour se défouler, mais pas que grâce aux différentes stratégies et objectifs proposé pour donner une certaine dimension au jeu.

Toutefois ce n'est pas un jeu qui nous occupera une après midi entière, passé une ou deux heure de jeu grand maximum on en à marre, mais encore une fois c'est du au type de jeu et non au titre en lui même.

Petit point sombre au niveau du gameplay, trop facile d'accès avec un nombre de combinaison qui s'essouffle très (trop) vite. Et une carte qui peut parfois être un peu confuse.

Mais la possibilité de personnaliser ses stats est un pur plaisir en revanche, avec des personnages aux styles très divers.

En conclusion : si tu aimes Zelda et les jeux bourrins tu ne peux que aimer. Sinon passe ton chemin :)

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

bon pour les fans de zelda comme moi 20/20 sinon 15/20c'est normal pour le reste tout est dit dans le test de JVC qui pour une fois est juste et bien noté.sinon quel plaisir de jouer avec plein de persos du monde zelda ganon et la princesse enfin jouable dans plein de décor des anciens zelda pour la première fois en hd et jouable à 2 en plus merci mais moi le fan j'adore.

Lindt
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Ah ce jeu...

J'ai l'impression que les développeurs sont parti farfouiller dans mon cerveau pour savoir que c'était un jeu dont effectivement j'ai depuis longtemps rêvé de jouer. Incarner Link et d'autres personnages de la série dans un environnement 3D et pouvoir utiliser leurs compétences.
Un gameplay facile d'accès, de beaux graphismes une bonne IA.
J'aime ce jeu tout simplement..

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

je suis pas un fan des dynastie warriors mais là je trouve Hyrule complètement génial , avec des boss très charismatique , c'est beau c'est coloré le gameplay est genial et franchement pour 40 euros c'est un régale, j'adore le jeu (joueur multi console nextgen y compris)

Koufa
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Que dire... Contrôler Link et décimer des ennemis par centaine est jouissif, Link réagi au doigt et a l'oeil mais l'animation des armes secondaires est longue et demande parfois d'anticipé pour pouvoir mettre certain boss en position de faiblesse et réellement leurs faire mal. Le mode légende est sympathique, même si l'histoire ne casse pas trois pattes a un canard. Pour être bref, c'est que du bon ce jeu MAIS... La durée de vie... C'est vraiment un truc de dingue, pour tout debloquer, faut compter au moins 150H... Hélas, tout aussi bon que le jeu soit, ça fini par être extrêmement répétitif, et je parle pas du farm. Un exemple concret: devoir se taper une mission 9 fois pour enfin avoir un matériau or (Croc de Ganon dans le cas present), le tout en étant équipé d'une arme ayant la compétence "Matériau rare +" ça fini par être chiant, tout aussi bon que soit le jeu. Bref pour le fan de Zelda avant tout, le joueur voulant le finir et passer a autre chose restera sur sa faim.

Ashramh
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

A première vue, on se dit: "Ok, c'est un musou, donc on va faire la même chose pendant des heures", et puis on l'achète car on se dit que c'est zelda quand même. Et plus on y joue, moins on arrive à le lâcher.

Ce jeu est très prenant, on a toujours envie de débloquer les personnage, de débloquer les nouvelles armes, de voir quelles sont les pouvoirs cachés de telle ou telle arme. Le jeu n'est pas une tuerie d'un point de vue technique, mais rarement un jeu m'aura scotché à l'écran plusieurs heures d'affilée.

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour faire un très bon jeu.

holyver
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Commençons par le début: Je ne suis pas du tout fan de dinasty warriors. Voilà c'est dit.

alors pourquoi ai-je acheté ce jeu?
Pour l'univers zelda!

Et là malgré mes peurs, MIRACLE!
J'ai adoré le jeu (je suis presque à la fin du mode story et j'ai commencé le mode aventure)
Un vrai plaisir ce jeu!

points plus:
-l'univers zelda fidéle et le fan service
-le contenu démentiel (niveaux, modes , peros...)
-le prix 45eur
-la fluidité
-le scénario assez original pour ceux qui ont déjà joué aux vieux zelda

points moins:
-l'aliasing
-les dlc (mais bon vu le prix de base ca fait le tout à 60 eur)
-aspect répétitif

voilà en gros un hit de plus pour la wiiu et un bon défouloir avant bayonetta