18.1/20

Kosmo
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Et oui, un 18/20, pas pour remonter une moyenne mais parce qu'il le mérite.
UNepic est un jeu style Castle-roid, avec des graphismes pseudo-old-school (quelques touches HD pour les ombres et illustrations), des très bonnes musiques et une jouabilité aux oignons.
Pour ceux qui veulent plus de détails: UNepic est un jeu qui garde à l'esprit les jeux d'antan au niveau de la jouabilité comme des dialogues. Pour peu qu'on ne joue pas en Façile, le jeu est dur, rempli de pièges vicieux, et sans checkpoints automatiques, ce qui fait qu'on a du challenge. Au niveau des dialogues, c'est bourré de références plutôt marrantes à d'autres jeux et au monde du jeu de rôle. Après, on les a, ou pas...
Le tout reste assez long, avec une tonne d'éléments à collectionner, des recettes, des armes, des trésors, etc... Vraiment, au final, un trésor plein de potentiel de la part de EnjoyUp Games.

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est une perle et surement l'un des meilleurs jeux independant a ce jour .
l'architecture des niveau est completement genial, on retrouve toujours son chemin avec des racourcis bien etudier .
Le ressemble a un castlevania au design plus simple et retro, les bruitages sont excellents .
le coté rpg est genial et nous avons des tonnes d'objets a utiliser.
les jeux independants c'est pas mon truc, mais là j'ai commencé et je m'arrete plus et tout ca pour 10 euros .

Kosmo
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Et oui, un 18/20, pas pour remonter une moyenne mais parce qu'il le mérite.

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

le coté rpg est genial et nous avons des tonnes d'objets a utiliser.

76sasuke76
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

une ambiance genial ,beaucoup d'humour et de reference ,un gameplay simple ,graphiquement beaucoup de charme et un contenu enorme . UNepic est une vrai pepite a ne pas manquer sur WII U.

Zikprod
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Kosmo a tout dis !
J'ai joué a la version PC du jeu mais c'est la même que la version WiiU Et vu qu'il n'y a pas de test VOILA^^
Seul bémol les graphismes qui sont pas forcément incroyables et les rares passage un peu pute !

TBBTsupermakak
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un tel rafraîchissement, il sent bon le jeu old school tout en puisant de manière très efficace les codes de jeux de plateau. La difficulté est au rendez-vous, la narration aussi, les musiques restent bien encrées dans la tête. L'exploration du donjon est au coeur de l'aventure et de nombreuses quêtes vous attendent, et surtout quelques une d'entre elles vous obligeront à faire des choix très influants concernant la suite de l'aventure. Pour la durée de vie c'est très bon, de même le système de portails est bien foutu, on ne se perd pas lorsqu'il faut revenir sur ces pas. Enfin, mettre le placement des checkpoints dans les moins du jeu est une preuve concrète de l'imcompréhensibilité du titre par le testeur: ils sont placés de manière stratégiques, ce qui fait que cela rajoute de la difficulté, ici il n'est pas question de simplement réussir à aller jusqu'au boss, mais d'y aller avec le max de vie, flèches et magie, et le placement des checkpoints rendra la tâche un peu plus ardues sans la rendre inaccesible. Je ne pourrai vous conseiller qu'une seule chose: y jouer!

Tulkes
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Que dire sur se jeu, une ambiance Old Scholod, des référence et de l'humour a go go.
Il y en faut peu pour être heureux et s'est exactement se que vous donne le jeu.
De plus maintenant j'ai un boss préféré dans le jeu vidéo et s'est neuron.
Il vous réserve quelque surprise qui en ferra ragé plus d'un.
Pour 10€, il serai regrettable de pas tenter l'expérience.

MiiUCube64nes
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Une pure bombe indé sur wiiu!le meilleur de l'eshop.
Amateur de plate forme rpg à la sauce année 80 se jeux est pour vous!Beau,maniable,musique prenante et le joué au gamepad est un régal.20/20 pour se best indé.

pandatator
Posté le 10 juin 2015 à 12:59

Acheter en promo 10 euros il y a peu, j'ai déjà passé une bonne 15aine d'heures sur ce jeu. Un petit bijou !

Les plus :
- l'humour et les nombreuses références geeks
- les musiques
- les passages "die and retry"
- les boss (certains sont vraiment ultra novateurs, spéciale dédicace à celui de la bibliothèque)
- le gamedesign des niveaux
- les différentes ambiances
- les différents choix de personnalisation du perso
- toutes les armes à la Diablo
- l'utilisation AU TOP du Gamepad
- la durée de vie
- les modes de difficultés (je joue en difficile +1, ce qui me donne un point de compétence en plus à chaque nouveau passage de niveau, idée excellente qui pousse à jouer dans un mode plus difficile, pour débloquer plus de compétences)
- la jouabilité qui demande précision et bon timing

Les moins :
- parfois on oublie d'aller sauvegarder, on meurt et on perd 1h... et c'est très très énervant... Si vous prenez un mode de difficulté qui ne sauvegarde pas tout seul, attention à vos nerfs !
- parfois (très rarement), l'objet à trouver pour finir la mission est introuvable, et on en vient à aller regarder la soluce sur le net...

Si vous aimez diablo / metroid / castelvania / zelda 2, foncez ! :)

angriff64
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un pur bonheur ce jeu ! Foncez ! Pour la somme de dix euro ce serait dommage de louper cette perle . Unepic est un jeu addictif : on veut toujours savoir ce que l'on va trouver derrière une porte ou dans la prochaine salle au bout du couloir .

jomey
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Il est vraiment super ce jeu, de l'humour, de l'action ya de tout, la bande son est res belle, bonne difficulté ! J'adore son ambiance et les références. Puis les graphismes pixelart sont sympa ! A recommander ! Le jeu est long aussi (il n'est que a 10€, pour un jeu aussi bien)

Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je ne vais pas forcément mettre une énorme bonne note pour la simple et bonne raisons que ses points négatif ruine parfois l'expérience...

En point positif :

durée de vie
items et sorts
compétences
donjons
monstres

En point négatif on a :

- Impossibilité d'arrêter un sorts lancer si on doit esquiver une attaque.

- Pouvoir changer son arme dans les marches, lors d'un sauts... choses impossible en l'état... (il marque un temps d'arrêt a chaque fois pour switcher)

- Le ciblage gros points faible.... Ce serai tellement plus interessant un ciblage manuel ou a la souris qu'une vulguaire touche qui passe son temps a cibler son allié ou qui cible la mauvaise cible (surtout frustrant contre les boss...)

- Les touches claviers non paramétrable, jouant encore aux fléches tout une partie des 10 raccourcis a droite je dois les faire a la souris...

- La manette xbox 360 qu'on ne peut pas paramétrer intégralement ce qui fait que tous les raccourcis ne sont pas paramétrable, vu que les gachettes m'ouvre l'inventaire et justement il faut la combinaison de gachette pour un item...

Braandon
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Jouabilité efficace, jeu rétro avec de joli graphisme, beaucoup d'objets à crafter et à droper. par contre petit bémol pour le manque du multijoueur mais je pense que cela sera bientôt sur wiiu et surtout la musique qui n'est pas assez travaillée à mon goût. En tout cas foncez pour un jeu qui ne vaut que 10€.

stuff_2a
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu indé. Des graphiques et un gameplay oldschoold, un jeu assez long (plus de 20 heures de jeu), bourré d'humour et de clins d'oeils. Des passages assez corsés.
Le gamepad permet d'avoir des raccourcis. Pour seulement 10 euros, il ne faut pas hésiter un seconde.
La note : 18/20

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je suis fan du côté old school de ce jeu, vraiment dès les premiers instants la prise en main est très bonne et on accroche directement ! C'est une très bonne surprise pour moi qui n'attendait pas un jeu aussi bon sur ce support.