18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

ludouf68
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire "de la bombe"
Il est beau, fun la difficulté est bien dossé que du bonheur
Il est vrai qu'on est plus habitué à une telle difficulté mais c'est que du bonheur merci Nintendo

AurelShen
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas pu beaucoup jouer à Tropical free, mais je lui ai trouvé les mêmes défauts que Return:

- Ce n'est pas un Donkey Kong Country!
Et voici pourquoi:
1) Et c'est peut-être le plus grave : On ne peut jouer que Donkey, alors que l'essence du jeu DKC repose sur la dualité du gameplay, ici les autres kong ne sont que des "objets boosters"

2) Le Gameplay en lui-même... Rejouez à DKC (que je speedrun amateurement, c'est dire si je connais...) il n'y a quasiment aucune inertie dans les personnages jouables, ici j'ai l'impression de trainer une boule qui s'arrête sur 10 mêtres (ok, j'exagère, mais quand même)

3) Le level design, dans les DKCs le level design et taillé pour le speedgame : les monstres s'enchainent et si on place les bons inputs, on a pas besoin de s'arrêter (sans TAS^^)

3.1) La durée des niveaux : Dans un DKC, la durée moyenne d'un niveau (hors niveau pré-boss) sont généralement de 1 à 4 minutes, ici les niveaux sont beaucoup trop long.

4) Les musiques (là, c'est l'apprenti ingé-son qui parle): je trouve que le travail initial de David Wise n'a pas été respecté, les anciennes versions sont "soupées" pour faire moderne et les nouveaux morceaux ne collent pas aux niveaux, le sound designer ne s'est vraiment pas fait chier la bite et surtout le D.A. est une belle grosse... voilà quoi...

J'ai bien déversé mon fiel (accumulé depuis DKC-R...)

En conclusion, ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas un DKC, au même titre que StarWars Episode 1 n'est pas un StarWars, que Dumb et Dumberer n'est pas un film...

Personnellement, j'aimerai vraiment un remake HD de DKC et DKC2 (mais vraiment pas par la même équipe...)

Thekarcherman
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je vais faire comme les 3/4 des gens qui ont posté avant moi, à savoir donner mon avis sans avoir touché au jeu.
En fait non, je ne vais même pas donner mon avis, mais juste mettre un 20 pour faire chier ces ploucs de Nintendo-haters qui balancent des 0.

Presley5
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Voilà, comme je l'ai dit dans mon premier test (dans lequel j'avais mis que 12/20), il était fort possible que je change ma note. C'est le cas, j'ai ainsi effacé ma première opinion sur le jeu et je lui attribue finalement un 16/20! Voici les raisons pour lesquelles j'ai effectué ce changement :

1) Bien que le premier monde ne soit pas très original, les monde 2 et 3 m'ont bien plus (j'avance lentement car je joue en parallèle avec un ami en coopération lorsqu'on en a le temps). J'ai jugé un peu hâtivement ce jeu après 1 heure de test, mea culpa.

2) Je ne comprends pas pourquoi Rivaol a trouvé que le mode coopératif était (et je cite) "frustrant et sans intérêt"! Personnellement, je me suis tapé bien des délires en jouant en binôme. Le seul moment où c'est un peu sans intérêt c'est lorsque on est dans un niveau "wagon" mais il y en a pas beaucoup par monde.

3) La bande-son que je trouvais peu captivante malgré le retour de David Wise a finalement réussi à me convaincre. La nostalgie que j'ai pour les compositions dans Diddy Kong's Quest a un peu altéré mon objectivité dans mon premier test.

4) La difficulté est un bon point dans ce jeu! Le challenge du niveau bonus présent dans chaque monde est à la hauteur de mes espérances. Comme quoi, Il y a encore de la difficulté dans les jeux de plate-formes, n'en déplaise à ceux qui n'en raffolent pas :)!

Ces quatre points cités ci-dessus font que je rajoute 4 points à ma note précédente. J'estime toutefois que le bestiaire n'est pas très convaincant dans cet opus mais cela n'engage que moi. Les goûts et les couleurs sont difficilement discutables. Je maintiens ma critique sur les chargements trop longs en début et fin de niveau ainsi que l'impossibilité de jouer sans Donkey Kong en solo (contrairement au mode coop où le deuxième joueur à le choix entre les trois autres Kong).

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce jeu "2D-3D" ravira ceux qui ne sont pas des aficionados de l'univers Nintendo. J'espère qu'il augmentera sensiblement les ventes de Wii U mais j'avoue que je n'en suis pas particulièrement convaincu... À suivre ;-)!

[dragonrouge44]
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Avec ses sublimes graphismes, ses paysages colorées et ses ravissantes musiques, vous serez ébahis devant le jeu.Chaque niveau utilise de nouveaux principes et est ainsi unique. Les trois personnages (Cranky, Didi et Dixi Kong) sont aussi une grande nouveauté très appréciable, puisque chacun détient un pouvoir particulier que vous utilisez pour terminer le jeu à 100% (à vous de choisir lequel prendre dans certains niveaux). C'est au niveau du gameplay qu'on reste parfois dubitatif... Même s'il y a eu une amélioration au niveau des wagons et des tonneaux fusées (plus de mort one shoot dès le premier obstacle :fete: ) on constate que Donkey Kong glisse, les contrôles sous l'eau son absolument ahurissants lorsqu'il s'agit d'effectuer un demi-tour quand on nage, et une bonne partie du jeu repose sur le principe du Die and Retry. Les boss sont difficiles par leur longueur (pas de checkpoint entre les manches, tout à recommencer si vous perdez) et le multijoueur est absolument terrifiant, oui, terrifiant, puisque vous aurez toujours peur que votre coéquipier meurt et qu'il ressuscite n'importe où (dans le vide,c'est cool) puis vous mourrez à votre tour et vous perdez ainsi des tas et des tas de vies (la moitié en solo). Hormis cela, si vous êtes un (vrai) gamer qui aime la difficulté, ce jeu vous est fortement recommandé évidemment.

biotonio14
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je vous le dis, cela fait du bien d'avoir un peu de difficulté en plateforme dans ce monde d'ambiante facilité.

J'enfonce les portes ouverte mais le jeu est magnifique les controle sont parfait et très old school (donkey est bien plus lourd que mario ou rayman, mais une fois fait à sa physique c'est extrêmement agréable) et les musiques sont somptueuses bien que je préfère l'intro de donkey kong return

Après en ce qui concerne les nouveautés, je ne suis pas fan du tout aux niveaux sous marin bien que la physique soit réussie et ne demande pas une forte adaptation. De même les affrontements de boss sont inutilement longues et frustrantes mais dans le temps, c'était la même chose, on mourrait, on revenait au début. Et en ce qui concerne les différents personnages je trouve ca une bonne idée bien qu'ils soient trop semblables à mon gout... Mais bon, ils devaient bien faire des choses équilibrées.

En résumé, je prends énormément de plaisir à jouer à DK TF, arrivé dans le coeur du jeu, j'ai encore le nombre maximum de vie et j'avance sans être trop ralentit.

Je le conseil chaleureusement si vous voulez un jeu de plateforme exigeant et magnifique. Si vous préférez moins de difficulté, Rayman est magnifique et si vous êtes débutant, choisissez plutot mario. Sur Wii U nous avons le droit à trois niveaux de jeu de plateforme et c'est vraiment très agréable.

18/20!

RoiBoo18
Posté le 07 juil. 2015 à 19:25

Donkey Kong Country : Tropical Freeze entre directement dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je ne parlerai pas du mode multijoueur qui est certes un peu raté (Car beaucoup trop difficile) mais le mode solo est un vrai plaisir pour les joueurs fans de la série. C'est un jeu difficile, voire très difficile par rapport aux autres titres de Nintendo, ça fait donc plaisir de voir un jeu comme ça sortir sur la wii u qui peine à émerger. Les graphismes et les musiques sont fabuleux, rien à dire. Le gameplay et certains niveaux se rapprochent de Donkey Kong Country Returns. Les boss sont plus intéressants d'ailleurs que dans ce dernier et les niveaux tout de même plus corsés également. Le jeu en lui-même vaudrait 17/20, mais puisque les graphismes et les musiques valent 23/20 ça équilibre bien la note.

quasar_khuipos
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour commencer j'aimerais dire que le test de Rivaol est loin de manquer de pertinence et qu'il est absurde d'être aussi virulent à son égard simplement parce que vous ne partagez pas son avis. Le respect est la base de toute critique intelligente.

DKC TF est un jeu magnifique, c'est incroyable de voir à quel point Retro Studio a su renouveler et innover sans jamais trahir l'esprit de la série. Le level design accompagné par une musique somptueuse signée D.Wise offre une immersion hallucinante (notamment dans la Savane).
La difficulté n'est, à mon sens pas aberrante mais surprenante. Des cinq DKC c'est clairement le plus difficile. Toutefois il s'agit d'une difficulté relative, très largement atténuée par l'absence de game over (on arrive à 99 vies dès le 2ème monde) et la présence trop fréquente à mon goût des cochons (qui permettent de ne pas reprendre le niveau du début en cas de mort). Sans compter l'aide des objets qu'on peut acheter à Funky Kong (barils Kong, invincibilité, vies etc). En somme on perd pas mal de vie, surtout lorsqu'on collecte les lettres et les pièces de puzzle et cela demande parfois un peu de patience, essentiellement aux jeunes joueurs qui n'ont pas connu le "Die and Retry" mais c'est loin d'être insurmontable, même pour les enfants.

L'autre point absolument prodigieux du jeu est la richesse apporté par les 3 autres Kong. Un Cranky sur lequel plane le souvenir d'un Duck Tales, un Diddy fidèle à lui-même et une Dixie indispensable pour atteindre certaines zones et qui vous sauvera la vie plus d'une fois lors de chutes.

Après s'être absentés de DKC Returns, les niveaux aquatiques sont de retours avec un gameplay impeccable, une jauge d'oxygène qui pimente l'expérience; il est difficile de manquer d'air tant il y a de bulles (à la Sonic) mais il faudra parfois prendre des risques pour n'en point manquer.

Et pour faire bref, ses seuls défauts :

.Un peu déçu de n'avoir un Swanky Kong proposant quelques mini-jeux;
.Attendre le mode Hard pour contrôler tous les Kongs individuellement (j'aurais aimé une vraie surprise avec ce mode : Funky jouable !!!)

Ca en fait très peu des défauts et surtout ce sont de très petits défauts qui s'apparentent plus à du chipotage qu'à de réelles lacunes.
C'est un des meilleurs jeu de plate-formes (tous supports confondus) réalisé ces 10 dernières années. A FINIR ABSOLUMENT !! :)

Quasar Khuipos.

nico18021981
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Que dire , j'ai acheté ce jeu et whaouuu quelle claque!!! très beau visuellement , les musiques sont magnifiques, la difficulté est la enfin un vrai jeu de plate-forme à l'ancienne ou les niveaux sont coriaces!! j'adore!! le jeu est très prenant, la haute résolution est vraiment très bien retranscrite sur la télé , c'est très fluide !!! je suis très satisfait de cet achat vous en aurez vraiment pour votre argent. Vous pouvez l'acheté les yeux les fermés!!!

supergalaxy69
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Enfin un jeu difficile! Après les décevants mario de la 3DS munis d'une difficulté trop facile, nous avons enfin un jeu Nintendo hard-core digne de ce nom! Ce test, c'est de la merde! Le testeur a noté n'importe comment! CE JEU EST UNE BOMBE! Le meilleur jeu de plateforme 2D de tout les temps!
La Wii U possède de très bons jeux! Il y en a certes rarement, mais ces jeux sont d'une qualité! (Zelda Wind Waker HD, Pikmin 3D, Super Mario 3D World, DKC Tropical Freeze et prochainement Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Wii U)

Ninjoo94

Jeu magnifique !
Graphismes, musique, gampeplay, tout est réussi à merveille !
Le meilleur jeu de plateforme sorti sur console depuis bien longtemps. Encore une exclusivité Nintendo qui déchire, juste après Super Mario 3D World. Et ça ne fait que commencer pour 2014 !

Ste2010
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je voulais juste dire merci à Retro Studios pour ce jeu empli de passion et de joie de vivre qu’est cet épisode de Donkey Kong. C’est bien simple, sur la bonne centaine de plateformers que j’ai fait, je crois bien que celui-ci est devenu mon préféré(Devant DKC2, Sonic 3 ou les Mario Galaxy, oui)c’est dire la claque qu’il m’a procuré. Suite de Returns, excellent jeu qui avait malgré tout du mal à trouver son identité(faute à une trop grosse repompe sur la trilogie culte), ce Tropical Freeze parvient quant à lui à trouver sa propre atmosphère, notamment grâce à un certain David Wise mais j’en reparlerais…

Tout d’abord, exit les Tikis assez bas de gamme de l’épisode Wii, ici ce sont les Snowmads(ou givrés)les méchants. Bon point, car ils ont la classe! On est pas au niveau des Kremlings mais combattre des morses rondouillards se protégeant de boucliers, ou encore des chouettes vikings hargneuses au regard menaçant, ça en jette. Un bon bestiaire donc, varié ainsi que charismatique qui me donne envie de parler des boss. Car ils assurent. Attaques variées, design attachant, cinématiques plutôt marrantes avant le combat(celle de l’ours est juste énorme) et bonne difficulté. J’ai adoré! Ils sont juste un peu longs. Ils ont tous une inspiration nordique, ce qui est original pour un DK.

Coté gameplay, il y a du nouveau. DK reste fidèle à lui-même, et c’est toujours très jouissif à contrôler. Diddy sert, comme à son habitude, de jetpack. MAIS. Dixie et Cranky sont de la partie! La petite est très utile, car c’est une sorte de double-saut version couettes qu’elle nous offre. Utile pour éviter un trou. Le vieux lui est juste génial: copie de Picsou, sa canne peut battre les ennemis piquants et les phases au dessus d’objets tranchants seront plus faciles car Cranky peut rebondir dessus. Bref, à chaque niveau son personnage utile, mais on a toujours le choix. Le titre oppose un bon challenge et de nombreux collectibles sont à trouver: tout ce qu’on aime. On peut s’amuser très longtemps car le jeu a une bonne rejouabilité en plus d’être assez long.

Le level design est sans faille. Vraiment. On s’en rend compte quand on s’essaye au time attack. Tropical Freeze a été designé pour le speedrun. Chaque plate-forme, ennemi et trou à été placé pour offrir un déplacement fluide et rapide à celui qui maitrise les roulades et les rebonds à la perfection. De plus, les niveaux sont longs mais surtout beaucoup plus originaux, uniques que dans Returns. Les environnements sont variés et assez peu communs dans un jeu de plate-forme. Une colline aux moulins, une usine à sorbets géants, une savane musicale(totalement incroyable), ou une jungle tropicale sous les flocons: le jeu nous en met plein la vue, on est émerveillés par la richesse des décors et le soucis du détail permanant: animations parfaites des kongs et références(Metroid, DK sur arcade) à foison. Les arrière-plans sont sublimes et inutile de préciser que DK en HD avec textures détaillées, c’est top.

Bon, parlons des musiques. J’aurais pensé que David Wise aurait eu moins d’inspiration que pour la trilogie. Eh bien…non. C’est sans aucun doute la meilleure OST depuis au moins 10 ans(carrément). Sur la soixantaine de pistes, aucune n‘a été négligée. Elles sont toutes tellement superbes…Il n’y a pas de mots pour décrire ça(achetez le jeu pour comprendre, il le mérite vraiment). Une soundtrack pleine de fraicheur et de poésie. Car seulement une dizaines de remix, d’ailleurs réussis, sont présents: il y a plein de nouvelles pistes à tomber par terre. Chaque morceau s’adapte réellement à son niveau, d’autant que quasiment CHAQUE level à sa propre musique, un tour de force. Je finirais par dire que le niveau 4-3 m’a fait ressentir une grande émotion. La fabuleuse piste « Amiss Abyss » des niveaux sous-marins(enfin présents) est du même degré de qualité qu’un Aquatic Ambience ou qu’un Forest Interlude, c’est dire. Cela ajouté à la beauté du niveau, Avec abysses inquiétantes, effets lumineux tout droits sortis d’un rêve associés à un style ombres chinoises absolument somptueux, ça donne un stage mémorable, qui ferait presque pleurer.

Et des niveaux comme ça, il y en a d’autres aussi bons. Bref, le meilleur jeu de cette génération pour moi, un fabuleux cadeau. Je pourrais parler des quelques problèmes du jeu, comme des chargements longs ainsi que des salles bonus redondantes, mais bon c‘est tellement minime(et puis l’avis est déjà très long!) Ce jeu m’a fait ressentir tant d’émotion, une perle.

gaelrasengan
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pas de doutes sur ce jeu, c'est le meilleur jeu de plates formes 2D que j'ai pu faire depuis ces dernières années ! N'écoutez pas le test du site, ils donnent des points faibles qui sont soit faux, soit totalement exagérés ! C'est vrai quoi, la difficulté aberrante, un défaut ? Alors même les journalistes deviennent noob maintenant ? (en plus sérieusement... des fois ils disent en défaut qu'un jeu est simple et des fois en défaut qu'un jeu est dur... faudrait savoir ce que vous voulez à la fin !) Ce jeu est là pour rappeler à cette communauté d'aujourd'hui que nous, les vrai gamer, on sait ce qu'est un vrai jeu vidéo ! Tout est parfait dans ce jeu. (Même la boite du jeu est trop fresh^^) Un des gros points fort de ce jeu, c'est ses graphismes : ils sont vraiment, VRAIMENT MAGNIFIQUES ! Bénéficiant d'une intro mirifique où absolument tout est détaillé d'une manière épatante, et les niveaux sont variés, avec un level design juste OMG comme pour Donkey Kong Country Returns (en mieux des fois, c'est pour vous dire) et unique pour chaque niveau et une patte artistique éblouissante que ce soit en background ou en 1er plan. (on sent donc que le monde est vivant) J'espère que ça changera les avis de tout les abrutis qui disaient que la Wii U est moins puissante que les autres et qu'elle a 5-6 ans de retard ! Si elle avait 6 ans de retard, excusez-moi mais elle aurait de l'aliasing gros comme une maison ce qui n'est pas le cas ici. Le gameplay aussi est génial car si on fail c'est que c'est de notre faute. Il n'a pas beaucoup changé comparé à DKCR mis à part les deux nouveaux Kong qui accompagnent Diddy et Donkey, les phases 2D/3D à quelques moments du jeu et le grand retour des niveaux aquatiques ! Maintenant d'ailleurs que Cranky est jouable pour la 1ère fois, on a Funky Kong qui se charge des objets dans la boutique (avec quelques nouveaux et un nouveau mode d'achat) et dieu sait qu'il nous est utile. Pour la durée de vie, on a de retour les 200 % de l'opus DKCR. Il y a toujours les pièces de puzzle à chercher, les lettres KONG a trouver, les temples K hardcores à finir, le mode Chrono, un monde secrèt à dénicher et un nouveau mode de jeu (où on ne peut choisir qu'un seul Kong, on a un point de vie, aucun checkpoint et aucun objet à choisir !!!). Je termine avec la bande son qui est pour ma part le gros point fort du jeu. Je pense que Retro Studios a bien fait de demander à David Wise, le compositeur des DKC originaux sur SNES, de faire la bande son de ce jeu. C'est un retour gagnant ! La majorité sont des thèmes originaux mais il y a quelques petits remix des DKC1, 2 et Returns. Et je n'ai qu'un mot à dire, j'ai adoré TOUTES les musiques de ce jeu ! Mais vraiment toutes, même celles qui ne sont pas totalement marquantes. Je ne saurais pas vous en dire plus, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument écouter l'OST complète sur youtube... MIEUX, il FAUT que vous vous preniez Donkey Kong Country Tropical Freeze ! Beaucoup de critiques ne l'ont pas reconnus comme un grand jeu, moi si. Il reste un indispensable de la Wii U quoi qu'on en dise, même si c'est pas un system seller. 20/20, je le redis haut et je le redis fort. Et ne venez pas me dire que ce jeu a des combats de boss longs et répetitif ou un mode coop pas folichon, c'est des salades ! (Plus les boss que le mode coop même si les deux sont faux) vous allez acheter ce jeu, vous en aurez pour votre argent !

N3DS
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Mon coup de coeur de la ludothèque wii U, tout simplement. Ce jeu est parfait. Une claque visuelle et des graphismes à tomber par terre, HD 60fps ; une bande son absolument magnifique, un gameplay aux petits oignons avec façon de jouer personalisable et une maniabilité exemplaire; une durée de vie monstrueuse avec des challenges très prenants, des secrets à foison, des bonus de partout; un scénario qui tient la route, et un bestiaire renouvelé pour ce 5e épisode de donkey kong country. Je ne peux que vous le recommander, pour une fois qu'on a un jeu de plateforme digne de l'âge d'or du jv, cette époque où la plateforme régnait sur 16bits, avec une réelle difficulté, il faudrait être fou pour cracher dessus. Je dirai même que si vous n'avez pas de wii U, ce jeu devrait vous faire comprendre qu'il vous en faut une, car la ludothèque commence à devenir vraiment appréciable notamment avec l'arrivée prochaine des MK et autres SSB... NB: Jouable en off tv (ce qui pour moi est une révolution de la gen'). Je lui mets 20, je ne vois pas comment lui mettre moins, ce jeu est destiné à tous les amoureux de la plateforme, c'est une bombe, ce qui se fait de mieux dans le genre, merci Retro studios, merci Nintendo.

RetroStudios
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

DKCRTP est un indispensable de la ludothèque Wii U, voire un incontournable ludique toutes machines confondues. Un gameplay innovant, riche et prenant en font véritablement un titre d'exception. Encore un Kaviar de Retro Studios.

D'ailleurs évitez d'oublier pas le "S" a la fin de Retro StudioS.