18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

wii_u_2014
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui mettent des 0 ou 3 sur 20 (sans avoir joué au jeu, pour la plupart...), qu'ils retournent sur leurs consoles buggués avec leurs jeux en Full DLC et qu'ils arrêtent de nous e..erder. Ce jeu est tout simplement une tuerie, la maniabilité est excellente, les graphismes sont sublimes, le Level Design est génial, encore un bon Donkey Kong ! Rivaol a joué au même jeu que moi ?? 16 sur 20 ?? La difficulté est parfois aberrante ?? Pardon ?? C'est trop dur donc, on...

zimspider67
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux est magnifique sur tout les points ne plaise aux détracteur de la wii u.
Le gameplay est vraiment très bon, ce jeu ne dois absolument pas vous échapper vous risquer de manquer ce qui se fait de mieux dans le genre plateforme.

20/20 pour remonté la note dû a des 0/20 inexpliqué

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Exceptionnel, autant le jeu que ce nouveau test pourri. Décidemment, JV.com, vous feriez bien de renouveler l'équipe. A part avoir ajouté une mention "Journaliste jeux vidéos" (après le test ridicule de Aliens Colonial Marines si je ne m'abuse) pour le staff, les tests sont plus à la ramasse que jamais.

Le top du test étant la critique de la difficulté...mais tout le monde a déjà donné un envie que je ne ferais que paraphraser mais vite fait.

Cet opus mérite un 19. Un jeu de plateforme comme on n'en voit rarement au XXIe siècle, une perle, un vent de fraicheur au milieu de tous ces QTE rébarbatifs, et enfin Nintendo qui se détourne de la Wii casual pour répondre à la demande. Bref, longue vie à Retro Studio qui ne déçoit décidément jamais.

Mafiacaid
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Excellente surprise que ce nouveau Donkey Kong. Extrêmement varié dans les décors et très agréable graphiquement. Dès les premières minutes, on prend plaisir à ce jeu rétro mais complétement réinventé.
Les secrets sont légions et visuellement, ça brille, c'est vif et amusant.
Un des meilleurs jeux de plateforme auquel j'ai jamais joué. Peut-être même encore au-dessus de Mario Land 3D, car ici les niveaux sont longs et demandent pas mal de maîtrise.
Chaudement recommandé.

Le test de Rivaol est ridicule.

xX-Max02-Xx
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Vraiment très bon jeu bien dur je met un 20 pour ce chef d'oeuvre BRAVO NINTENDO pour ce jeu encore une fois magnifique !!!

diegosid

Je met un 20 pour contrer le zéro des trolls qui font pitiéss

Le jeu est super

Difficulté prononcé
Le gamepad est vraiment excellent et confortable à jouer sur ce jeu

La musique est juste... SUPERBE!
Ensuite l'originalité des plateformes, les levels en 3d et le level-design du jeu.. ahh ce level design! au petits ognions

Ce jeu est clairement le jeu de plateforme 2d de tous les temps!

Mario_the_Boss2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

chaque niveau aura une inspiration propre dans son level-design afin d'exploiter une ou plusieurs idées, entendez donc par là qu'en plus d'avoir des idées inédites au premier épisode celles-ci se renouvelleront au sein même du jeu, et cela en permanence. Un pur régal ! Mais que serait le level-design s'il ne se contentait que d'être varié sans y associer une qualité certaine ? Retro Studios ne sait manifestement pas répondre pas à cette question puisque le jeu bénéficie d'un soin tout particulier apporté à tous les niveaux. Tout y est millimétré, le placement des ennemis, des plate-formes, les effets de mise en scène... strictement aucun détail n'est laissé au hasard de telle façon à orchestrer une fluidité sans faille de la progression du joueur au sein des stages. Le level-design saura ici s'adapter à tout type de joueurs tout en prenant la peine de récompenser les plus aguerris d'entre eux, en leur permettant par exemple d'enchaîner des combos dantesques de manière régulière ou encore de développer des parcours d'une fluidité rare et accessible dans le mode time-attack

Le gameplay n'est par ailleurs pas non plus en reste dans cet opus puisque lui aussi profite d'une attention certaine, bien qu'ici il soit seulement rendu plus efficace sans s'embêter à innover. Il s'agit toujours de contrôler Donkey Kong avec le stick en se contentant d'alterner sauts et roulades avec les boutons (en l'occurrence, et à l'instar des récents Mario Bros, le joueur pourra préférer utiliser la combinaison de touches qui lui correspond le mieux puisque sur les boutons A B X Y : deux permettent de sauter -la hauteur dépendant du temps de pression sur la touche-, et deux autres d'effectuer une roulade lorsque le personnage court ou encore de taper sur le sol lorsque celui-ci est immobile). La possibilité de s'agripper à certains feuillages ou autre liane est toujours disponible via les gâchettes du gamepad, toutefois on note la disparition du souffle de Donkey, et donc des divers plantes qui étaient disposées sur le parcours du joueur afin d'en extraire un bonus, l'explication s'inscrit toujours dans cette idée de fluidité du jeu précitée qui vise à ne pas ralentir le joueur sur des banalités, il s'agit donc d'une disparition qui s'avère au final profitable. Sur ce même propos on notera la fluidité sans faille du jeu sur le plan technique, et cela même dans les situations les plus chargées (ce dont ne permet pas d'attester la vidéo sur cette page, bloquée à un nombre d'images par seconde 2 fois inférieur à celui du jeu).

Si le gameplay est sans innovation, il n'est cependant pas sans apports à l'égard de l'épisode Wii, en effet Tropical Freeze est aussi synonyme du retour des séquences sous-marines si caractéristiques de la trilogie originale du studio Rare (séquences où il est d'ailleurs toujours possible d'y booster son accélération à l'instar des roulades sur la terre ferme). Pour l'occasion ne vous attendez pas à y retrouver une mouture aquatique comme il y en avait autrefois, Retro Studios n'a malheureusement pas jugé nécessaire d'ajouter un autre animal que le rhinocéros par rapport à Returns, lequel est d'ailleurs peu présent en ce nouvel opus. On imagine qu'une fois encore c'est le level-design qui prime pour le studio, préférant ainsi éviter au joueur d'avoir trop d'opportunités de gameplay afin de profiter pleinement des idées de level-design mises en valeur dans chacun des stages

Difficulté extrême du jeu
Level design a poil
Game play au top
Graphismes raffinés

Voilà ce que ce jeu apporte!

tratratra2
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Venant d'une époque ou call of duty et wii fit n'éxistait pas et avoir une bonne difficulté était pratiquement essentiel a tous jeux video.

Apres maintes déception de nintendo qui ont casualiser toutes leur series et microsoft et sony qui ont suivi par la suite, inutile de mentioner que de nos jours plus de 98% des jeux ont une difficultée quasi inexistante.

En plus ils sont remplie de couloir et de cinématique, des jeux popcorns pour la mass kikoo qui ont pour la plupart commencer le jeux video a cause de la wii et ça facon de faire du sport tout en jouant au jeux video.

Pourquoi payer un jeux plein prix alors qu'il est autant facile a terminer qu'un filme? Et meme pour certains leur durée de vie se rapproche des filmes. On s'emmerde, on le finit une fois et on r'ytouche plus jamais.

Alors qu'un bon jeux avec une bonne difficultée on le retourne dans tous les sens, on y revient quelques mois plus tard,etc.

J'ai passée plus de 300 heures sur donkey kong country return, le premier jeux de platforme depuis la gamecube qui nécissite deux mains pour le finir. Le seul jeux dans les 5 dernieres années qui ne m'a pas fait regretter mon achat.

Voici la suite du jeux avec un level design encore plus travaillés, des niveau plus divertifiés aucun ne ce ressemble. Une difficulté plus que suffisante en mode difficile et chrono, facilement les meilleur boss venant d'un jeux de platforme, des bonnes musiques, une mises en scene extraordinaire.

Les niveaux aquatiques font leur grand retour ainsi que les niveaux enneigés!

Dixie kong et cranky kong embarque dans l'aventure ^_^

plusieurs centaines d'heures en vue pour finir le jeux a 300%!(mode normal a 100%, mode difficile a 100%, et mode chrono a 100%)

Pour moi c'est 20/20. Ce jeux m"est pas parfait, il a bien des defauts, mais c'est facilement un des seul jeux depuis l'époque gamecube qui ne vous prends pas pour un assister joueur de call of duty.

Si vous etes du genre a aller chercher sur le net aussi tot que vous etes bloquer dans un jeux video(un casu en gros) alors ce jeux n'est surement pas pour vous.

[Vertige]
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre et tout le monde le sait, mais seulement peu de gens osent le dire, à croire que complimenter Nintendo devient une honte et une faute irréversible. Faudrait peut-être revenir sur terre, quand je vois que des K-sos mettent 0, en ayant soi-disant déjà joué "chez un ami", je trouve ça pitoyable. Arrêtez de dire que Nintendo réexploite ses licences comme jamais. Elles deviennent tout simplement meilleures, plus complètes et beaucoup plus riches niveau gameplay (et n'allez pas me dire que seul Nintendo exploite ses licences au maximum, car beaucoup d'autres le font). Je trouve également le test pitoyable, 16? Est-ce une blague? Je sais que le poisson d'avril arrive dans quelques mois, mais faudrait peut-être calmer ses ardeurs. Le mode coopération est une pure merveille, j'ai eu l'occasion de tester un niveau à la Paris Game Week, et c'est parfait, entre-aide ou rivalité, tous les ingrédients sont là pour faire de ce jeu une pure merveille.
Ah et aussi, cessez donc de dire qu'il n'y a aucune nouveauté, regardez donc la diversité des niveaux, le mode 2.5D, les personnages, le scénario, la HD, etc. Certes, le seul point sous-exploité reste le Gamepad, mais a-t-on réellement besoin d'utiliser ce dernier?
Donkey Kong Country : Tropical Freeze mérite une bien meilleure note que celle de ce testeur médiocre.

bamboomix
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Trop dur ? Certains sembler oublier ce que sont le plaisir et la fierté intense de reussir un level sur lequel on vient de perdre 50 vies... se dire "ah mais c'est des malades les developpeurs !!!" et s'acharner avec des "cette fois c'est la bonne" reperdre a cause d'une erreur de manip, se dire "raaaah aller j'y retourne !"... BREF ressentir des EMOTIONS ! Combien de jeux vous offrent encore des emotions a part du "waaaah c'est beau" passif et contemplatif. Bande de moules.
En plus quand on perd trop souvent il y a une aide qui vous fait avancer dans le niveau pour justement éviter d'etre totalement bloqués, libre a chacun de l'utiliser ou non.
Perso j'ai passé des heures et des heures sur le précédent volet, a vouloir finir les niveaux les plus corsés sans assistance, et je pense bientot me prendre celui ci qui semble encore plus fou.
Un 20 pour contrer les 0 completements débiles, et pour un jeu qui merite un vrai 18 et pas un 16...

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

excellente suite!!!je fait remonte sa moyenne lecteur a cause de ses casual sony/xbox qui mettent 0 avec leur jeux a qte ;)les graphisme n'ont rien a faire dans les commentaires un jeu aboutie,la qualité nintendo by retro studio a donner au nouveau joueurs pour leur montrer c'est quoi un vrai jeu de plate forme 2d

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Pourquoi tant de rage des Nintendo-fans ?? 16 étant une excellente note je ne pige pas trop ce déferlement de haine mais bon...
DKCTF est un jeu excellent avec une difficulté certes mal dosée mais en rien frustrante (ou un poil à la limite)
Le gamepad n'apporte absolument rien et ces fonctionnalités ne sont pas exploités, il est même encombrant sur les jeux de précision comme celui là ou comme sur Rayman Legends que je préfère sur PS3 mais bon DKCTF a au moins le mérite d'être une exclu Nintendo et permet d'apaiser la grogne des possesseurs de Wii U.
Le coop pour ma part est plutôt pas mal et la musique est tout simplement sublime.
La durée de vie est importante pour ce genre de jeu mais les temps de chargement sont... INSUPPORTABLES au bas mot !!
Visuellement c'est la fête de la Wii U qui frappe très fort et montre un peu plus qu'elle en a quand même un p'tit peu dans le bide. Bref un jeu à acheter sans la moindre hésitation pour les fans de plates-formes.
PS: j'ai bataillé comme un chien pour avoir le jeu ce weekend, j'ai du mal à comprendre comment autant de personnes peuvent prétendre avoir testé le jeu ce lundi (haters et fanboys compris) La mythomanie est une grave maladie vous savez !!

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

comme d'habitude Nintendo reste le seul est unique createur de jeux de plateforme de qualité et il le prouve encore ici . Un bon gros jeu pour gamer .Il est malheureux de voir que certain ici notent le jeu en dessous de 5/20

kariwa
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

le jeu et trop dur pauvre de nous super mario 3d land je l ai fini en 2 semaine a 100% en 2 semaine si se donkey kong country et comme le premier qui etai deja enormisime et jen doute pas j en suis sur alor sa sera 20/20 pour remonter se test sans deconner mario 3d world mieu noter que se dk j ai envie de rire. mais vous savais se que je pense c est que quoi que sorte la wii u on lui crachera a la guele alor que c est une tres bonne machine mais sa c est un autre debat

nintendo2014
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test moisi de la part de JV.com Bravo. Difficulté aberrante en défaut. Bien sûr. Coop sans interêt. Mais attendez vous avez jouer au jeu ou vous êtes bidon a un point inimaginable ? Je savais bien que la presse allait sous noter le jeu comparé a Rayman Legends.

Mais ce DKC ruine sur tout les points le jeu d'Ubisoft.

Level design généralissime, 4 Kong au gameplay différents (pas comme Legends) Musique signé David Wise qui sont de toutes beautées, un gameplay parfait, UNE VRAI DIFFICULTÉ...