18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
emolierreko
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Celui qui a fait le test de Donkey Kong COuntry Tropical Freeze devrait demander sa mutation au figaro sérieux.
Alors Super Mario 3d world est trop facile et Donkey Kong Country Tropical Freeze est trop difficile ? Faut vous mettre d'accord les gars.
La musique qui et de très bonne qualité n'ai même pas citée dans les + du jeux...
Comme d’habitude chez JVC on fait les test a la va vite pour le jeux Nintendo, mais quand on parle d'une exclu Sony ( c'est un chef d’œuvre vidéo ludique, très poétique et j'en passe...).

1valentin
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Retro Studio a encore frappé! Ce nouveau Donkey Kong, tout comme le précédent est d'une rare inventivité et variété. Techniquement, le jeu n'est pas époustouflant, mais la direction artistique l'est en tout cas! et puis la bande-son est exceptionnelle et n'a pas à rougir devant celle des premiers épisodes!
DKC tropical freeze est un jeu assez exigeant, mais grâce à sa jouabilité parfaite, et son level-design qui surprend sans cesse, le fun est plus que présent! On peut reprocher le fait qu'il ressemble un peu trop au premier épisode, mais il y a quelques changements très sympas:
-la variété des environnements, contrairement à beaucoup de jeux de plateformes, chaque niveaux ont leur identité, et l'univers(ennemis, décors...) est très bien conçu (mieux que dans dkc returns!)
-la possibilité d'accéder aux temps records dans chaque niveaux, ce qui pousse à faire du speedrun!
-l'apparition de Dixie et Cranky, qui offrent des nouvelles façon de jouer

Quant à la difficulté, elle reste élevée, mais est loin d'être insurmontable, donc elle est bien dosée.
Le mode 2 joueurs n'apporte rien et est déconseillé car il augmente vraiment la difficulté et apportera plus de crises de nerfs que de fun....

Donc au final, Donkey Kong country Tropical Freeze est un jeu de plateformes incontournable même s'il n'est pas vraiment révolutionnaire...

Dohnuts17
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Triste Rivaol... Completement a la ramasse sur ce test.
On a la une perle du jeu de plate forme, peut etre le meilleur que j'ai pu tester depuis bien longtemps.
Le jeu est magnifique, difficile mais jamais frustrant, au contraire, on a la un challenge parfaitement dosé, qui donne toujours plus envie d'aller plus loin. La musique est simplement incroyable ( comment se fait il que ce point soit occulté dans le test ), la maniabilite parfaite, bref un tres grand jeu.
Je me pose des questions quant au fait de donner ce jeu a tester a rivaol, qui visiblement n'est pas un habitué du jeu de plate forme, et qui semble en plus avoir un a priori sur la wiiu.
Je trouve cela dommage, le site perd en credibilité et j'aimerais qu'anagund propose sa version du test comme vous l'avez fait sur certains autres jeux ( d ailleurs lorsque vous vantiez votre nouveau systeme de notation, vous avez insiste sur ce point, le fait que d autres redacteurs puissent donner leur avis, et bien dans ce cas cela me semble nescessaire ). Si rivaol n'aime ni la plate forme ni la wiiu il n'y a aucune raison de lui faire faire ce test, a part etre sur de ne pas donner une assez bonne note a ce titre.
Quant a ceux qui disent " 16 est une bonne note " oui c'est sur, mais quand un jeu est aussi bon et bien fini, que le test occulte certains points comme la musique, et bien ca devient une note tres moyenne. Ce site etant influent, une bonne note aurait peut etre fait investir quelques joueurs sur la wiiu, la le 16 ne me semble pas suffisant, alors que ce jeu merite largement qu on achete cette console. Enfin voila je suis un peu depité, j'aime ce site mais je suis decu, vraiment decu..

RoKaribou
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un bol de musique magiques, une cuillère à soupe fun, une pincée de difficulté et quelques bananes sont les principaux ingrédients de Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
Pourquoi hésiter à prendre ce jeu alors que c'est une bombe à retardement ?

Non, plus sérieusement, il vous garantira des heures de fun.
Mais il y a quand même deux petits défauts : Le multi est un peu bordélique et il n'y a pas vraiment d'aide lorsque l'on meurt à plusieurs reprises, malgré les checkpoints.
Bref, on frôle la perfection.

xx--anthony--xx
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

avec ce nouveau soft j'ai enfin pu dépoussiérer ma wii u qui n'avait pas tournée depuis 1 an. Il était temps qu'il sorte du jeu. DKC du très bon comme toujours. 20 ans plus tard après le premier opus, je reprend toujours le même plaisir de rempiler pour une nouvelle aventure et viser le 100% (ou plus ;)). C'est juste dommage qu'il n'y ai plus les pièces DK à collecter dans les mondes comme sur SNES et des quêtes annexes sur la carte principale (un peu comme les oiseaux bananes sur DKC3). Il n'y avait déjà pas sur DKC returns mais ça aurait pu être sympa.

Menadu33
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Tout d'abord les jeu est magnifique en soi. Magnifiques décors, superbe musique adaptées à l'ambiance des niveaux. Un Gameplay extrêmement bien soigné avec de très bonnes idées tant dans l'interaction avec les décors qu'avec l'ajout de nouveau personnage (Bien que je n'apprécie peu être pas à sa juste valeur l'utilité de Dixie Kong...). Alors oui, il y'a quand même une difficulté plutôt relevé. Attendez-vous à devoir vous y reprendre à plusieurs fois sur certain passage, et ce dès le deuxième monde... Certains trouverons ça rédibitoire (il est vrai que j'ai moi même mes petites crises de nerfs...), mais l'univers est tellement enchanteur que vous n'oserais pas éteindre votre console pour autant. Et puis, est-ce que ça n'accroît pas la durée de vie du jeu après tout? Non le seul petit défaut qui me ferais un peu baissé la note est le fait que contrairement au premier opus, les fonctionnalités de la manette ne sont quasiment pas exploités (la jouabilité à la Wiimote était juste fan-tas-tique)... Mais honnêtement la jouabilité reste très bonne, peu être juste un peu moins instinctives, mais rien de réellement pénalisant... Le mode Coop' est bien moins intéressant que le mode de jeu en solo, moi, personellement, ça ne me gêne pas de jouer avec un pote en faisant un niveau ou un ballon (une vie) chacun...
Bref, un très bon jeu, qu'à mon avis tout le monde ici recommande sans réserve!

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

vu les divers test irréalistes, je pense quand même plus à au 17 que un 16. Excellent jeu à tous les niveaux, mais dommage que l'on puisse pas choisir plus facile... mon petit neveu et ma femme on vite lâché , c'est trooop dur !! mais ils ont adoré les design... donc frustrant quand même... quand à moi harcore gamer, je m'éclate

mlorf44
Posté le 21 févr. 2016 à 23:55

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu. Même si j'ai énormément pesté dessus in-game, je ne m'attendais pas à un tel niveau de difficulté ! Un véritable challenge, à la limite du die & retry à certains endroits (j'ai régulièrement du refaire les niveaux du début pour me ravitailler en ballons).
Je suis surpris de voir que dans le test il est écrit que le mode coop est sans intérêt, j'ai fait ce jeu entièrement en coop et je l'ai trouvé vraiment plaisant, même si c'était fastidieux à certains moments à tel point que l'on faisait monter le deuxième joueur sur Donkey pour les passages vraiment tendu.
La bande son du jeu est vraiment extra, j'ai souvent augmenté le son de ma TV pour mieux entendre car c'est un vrai régal.

mime
Posté le 02 août 2015 à 13:16

Ce Donkey Kong comporte des points faibles qui sautent aux yeux comme l'absence des animaux jouables mis à part le Rhino...Et des boss pas forcément inoubliables, surtout le dernier qui est naze et chiant à combattre... les autres ayants des petits sprites un peu décevants.

Mais ça reste un sacré bon jeu avec des graphismes très soignés, très propres, des musiques la encore très soignées. mais pas seulement, ce jeu est quand même très fluide avec un sacré challenge et une longue durée de vie pour tout avoir. Bref un jeu ou on en a pour notre argent!
Le test de JVC a visiblement été fait par quelqu'un qui a survolé le jeu et n'a donc pas pu avoir un avis objectif.
Attention ce DK n'est pas parfait et deux trois trucs agaçants comme les animaux, ou une map un peu limité empêchent clairement le 20/20.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Joli, maniable, riche, intelligent, complet, long, difficile, mais pas trop, Donkey Kong Country Returns: Tropical Freeze est un modèle dans son genre. Allez-y les yeux fermés si vous aimez Donkey Kong, ou simplement la plateforme. L’extase est simplement un peu moins haute que dans Super Mario 3D World. Un petit rien qui fait la différence, mais qui ne gâche pas pour autant cet excellent jeu."

Dark-Kong
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Si l'on peut se rendre compte que la Wii U manque de bons jeux, il fait bien avouer que ce DKCTF est indéniablement l'une de ses meilleures perles. Certes, il n'égale pas son illustre prédécesseur sorti sur Wii, mais de nombreux aspects ont été améliorés: des graphismes très beaux et mouvementés, des musiques splendides, par le compositeur des opus originaux sur snes, deux nouveaux personnages aux capacités intéressantes, des boss fights longs mais très réussis, un grand nombre de niveaux secrets, le retour des niveaux aquatiques, un level design toujours aussi inventif, une difficulté de taille sans être insurmontable... En bref, les aspects négatifs ne sont pas ceux énoncés par le test ridicule de JVC, mais il y a selon moi quelques petites déceptions: une durée de vie plus courte que le premier, Rambi qui est toujours le seul et unique animal chevauchable, et l'absence, encore une fois des Kremlins, même si les animaux nordiques se prêtent finalement assez bien au rôle d'antagonistes. Sans arriver au niveau de Returns, Tripocal Freeze reste un indispensable n'ayant en aucun cas à rougir face à la mythique série de la SuperNes.

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

le 5 eme episode de la série des country met la barre ultra haute , bien plus haute qu'elle ne l'etait déja dans return

Bien evidemment il aurait été trop beau que cette episode depasse les mythiques episodé snes , mais le resultat est la, la bande son est magnifique les graphismes eblouissant , la ps4 peut allez se coucher , un level design du génie , nintendo a reintegrer des niveau aquatique somme toute extraordinaire ,

seul petit bemol mais il garde encore un 6 eme opus sous le pied pour le reintegre , l'utilisation quasi nulle des animaux , a part rambi trop peu utile , aucune mouture n'est presente mais je fais confiance a big n pour les remettre ainsi que remettre une bonne epopée avec les kremlings

nintendo encore une fois sort un jeu de toute beauté, pour un plaisir de jeu tellement important

bijudama1998
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

En tant que gamer voilà un jeu que j attendais avec beaucoup d'impatience sachant qu'il devait me résister beaucoup plus qu'un mario. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Enfin un jeu nintendo un minimum difficile. Sinon les graphismes sont tout simplement sublimes (vive la HD). Je tiens vraiment à féliciter retro studios pour l'originalité dont ils ont fait preuve à la conception de chaque niveau qui ne ressemble à aucun autre.
Vous me direz dans ce cas : pourquoi que 18 ?
Et bien il y a quand même quelques points qui m'ont déçus :
-des temps de chargements longs et saccadés !!!
-les niveaux avec rambi sont trop rares (seulement 2 je crois) et il est encore le seul animal qu'on peut chevaucher.
-et surtout ma grosse déception concerne la fin du jeu. Déjà il n'y a que 6 mondes plus le septième qui s'apparente au temple d'or de returns. Sauf que dans cet opus il y avait 8 mondes + le temple d'or. Le boss final m'a également déçu. Je l'ai trouvé plus facile que celui de returns et surtout après avoir vu DK l'écraser avec la lune je m'attendais à une fin plus originale et loufoque pour cet opus.
Tropical freeze reste donc pour moi un excellent jeu que je recommande surtout aux joueurs expérimentés en espérant que nintendo nous concocte plus de jeu de la même trempe.

Blambloum
Posté le 22 août 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Donkey Kong auquel je ne vois pas de vrai défaut. La difficulté en ligne droite est tout à fait abordable, j'ai fini le jeu en 8 heures environ de cette façon. Il est de plus bourré de contenu supplémentaire (contre la montre, niveaux en plus...) Le jeu est très très beau, les animations sont bonnes, l'OST savoureuse... Et le gameplay est parfait. Un très bon jeu de Nintendo. Achetez le les yeux fermé et n'ayez pas peur de la difficulté, elle reste à votre portée.

MajorKratos
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme, et un system seller pour la Wii-U.
Graphismes en HD très réussis, les niveaux sont variés et tous très inspirés.
Gameplay, simple, intuitif, addictif, et le challenge est bien là (ça change de mario 3d World). Un jeu qui plaira aux plus jeunes et aux "casual gamers", car la prise en mains est immédiate et le concept ultra-simple, mais qui s'adresse d'abord aux joueurs aux joueurs, après c'est pas non plus contra 3, et la difficulté est loin d'être "aberrante".
La musique colle parfaitement à l'ambiance.
La durée de vie est bonne, et dépend de vos aptitudes pad en main, mais vous n'allez pas le finir dans l'après midi et à 50 euros c'est pas plus mal.
En résumé, si vous avez la Wii U, voilà un des meilleurs jeux de la consoles avec Mario Kart 8, et Monster Hunter 3 Ultimate (quoi que MH3 ne plaira pas à tout le monde), donc n'hésitez pas....
Bon jeux à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20