16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 01 nov. 2015 à 17:44

Un très bon jeu.
Après un plutôt sympathique Mario Kart 7, la sortie de ce nouvel opus me fais très plaisir. L’amélioration graphique monstrueuse par rapport aux précédents épisodes m'a surpris : je ne m'attendais pas à une copie conforme aux bandes annonces. Le gameplay, bien que toujours aussi sadique et rageant, me plaît toujours malgré l'absence de nouveauté... ah si, pardon, j'ai oublié l'antigravité ! Mais je pense bien que celle-ci n'apporte pas grand chose, on aurait pu s'en passer. Le système online est aussi cool, avec l'ajout des tournois et des septentrionaux match à point et ballons. Une autre chose à noter est la fluidité de ce mode (je remarque ça après avoir joué à SSB4, qui rame complètement en ligne... après c'est vrai que je n'ai pas une super connexion non plus), mais vous pourrez toujours rager quand une carapace restera 5 seconde derrière le kart adverse à cause des roll-back ou du moins du délai d'attente client-serveur...
Il est aussi important de noter la présence des DLC, qui, malgré leur qualité évidente, me paraissent excessivement chers. Aussi, la mise à jour 200Cc rajoute vraiment du hardcore et rajoute une bonne dizaine d'heure de jeu si on tente de gagner tous les trophées de tous les cylindrés à 3 étoiles (Challenge Accepted).
En bref, Mario Kart 8 reste un must-have comme Splatoon et SSB4 (à vrai dire les seuls très bon jeux actuels de la Wii U) et vous permettra de vous éclater avec vos amis ou tous seul si vous n'en avez pas.

Slowers
Posté le 22 oct. 2015 à 00:38

Je vais mettre un 17/20 et je vais m'expliquer sur ce choix 😊
Ce jeu est une merveille graphiquement ! rien à dire la dessus après niveau personnage autant laisser les anciens personnages au lieux de rajouter des personnages hors Séries (Exemple :Peach or )
Niveau Gameplay c'est un bijou !
Aujourd'hui quand je rejoue à ma version 3DS je me dis que c'est l'opposé de cette version !
Niveau Son j'aurais aimé un peu plus festif Sinon j'ai beaucoup aimé ce jeu il m'a procuré beaucoup de sensations mais ce que j'ai aimé le plus c'est le faites de revoir nos courses et de les partager sur les réseau sociaux tels Youtube
La fonction Amiibo est sympathique même si je dois avouer qu'à part la tenue de Pac-Man j'ai pas vraiment accrocher aux autres 😕 et j'espère pouvoir scanner tous mes Amiibo car je dois me contenter de 20 costumes 😄
Et pour finir le mode contre la montre qui nous permet de débloquer un éléments pour notre véhicule en or ! sa augmente la durée de vie 😇

28theyoyo
Posté le 15 oct. 2015 à 20:23

J'attendais ce Mario Kart 8 depuis son annonce d'annonce le 23 janvier 2013: et je dois dire que je ne suis pas déçu! C'est du fun à l'état pur, les graphismes nous marquent dès qu'on joue au jeu, c'est vraiment beau! Le mode VS est de retour en solo! Mario Kart TV est un mode sympathique, où l'on peut partager ses vidéos de courses avec le monde entier (on peut aussi envoyer ses vidéos sur Youtube). Le fait de pouvoir accélérer et ralentir l'action des vidéos est fun! Le choix des circuits rétros est très bon et ils sont complètement refaits! Même les circuits SNES et GBA ont leurs décors refaits en 3D. Les personnages sont cools malgré le manque de persos plus importants que certains. La customisation des véhicules est de retour, avec plus de choix que MK7. Les motos sont aussi de retour et nouveau type d'engins: les quads.
Le online est complet. On peut créer son tournoi, se battre contre nos amis et les adversaires rencontrés précédemment. En Contre-la-Montre, on peut affronter les 10 meilleurs temps du monde ou les temps proches du nôtre. On peut partager nos fantômes. Les items sont sympa, avec le boomerang et le klaxon qui peut stopper les carapaces bleues!
Mais le jeu à ses défauts: le mode Bataille n'offre que les batailles de ballons et il n'y a pas d'arènes. Je me suis quand même amusé mais ce mode en rebutera certains. Certaines options du Gamepad manquantes et pourtant évidentes: si on joue à deux et qu'un des joueurs est sur le Gamepad, l'écran est aussi scindé. On ne peut pas jouer avec un 5e joueur sur le Gamepad. Pendant certaines courses, j'ai pu remarquer que l'équilibrage des items n'était pas toujours logique: je n'ai parfois que reçu des pièces sur 4 boîtes à items de suite, en étant premier. Pas moyen de me protéger. Ou recevoir une carapace en troisième place alors que le deuxième a une étoile.
Les DLC sont sympas et pas chers pour ce qui est proposé.

Les +

Les -

Le mode bataille
L'équilibrage des items
Options manquantes du Gamepad

Voilà en gros, un killer-app de la Wii U et un Mario Kart plutôt complet: foncez!! Et bon jeu à tous!

gorillazerty1
Posté le 10 oct. 2015 à 00:11

Je n'ai jamais été un grand fan de Mario Kart est celui-ci est le premier exemplaire que j’achète, mais je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont vraiment très chouettes et le fun est bien au rendez vous ! Seul petit bémol concerne la durée de vie : on a vite fait le tour et on se lasse assez rapidement. Mais bon je recommande quand même pour rigoler entre amis !!

hargin
Posté le 09 sept. 2015 à 23:24

Mario kart sans vraiment de challenge niveau conduite. Moins prenant que les anciens . On a pas l impression que notre conduite fais la différence et que le résultat de la course est precalculé par le cpu ce qui enlève beaucoup de fun.

Posté le 09 sept. 2015 à 17:37

! Je suis extrêmement STUPÉFAITS de voir des personnes qui mettent 0 pour baisser la note !

/!\ C'est juste impressionnant d'avoir des merdes pareil sur ce site /!\

Passons...

Ce que j'ai aimé :

Plusieurs personnages et de nouveaux :oui:

Nouveau Karts :bravo:

La personnalisation de kart :cute:

De nouveaux circuits...

De nouveaux objets :play:

La bande sonore 🎼

Le online :cool:

Ce que je n'ai PAS aimé :

Des personnages ne sont plus la ! :non:

Des anciens circuits qui n'étaient pas mes préférés remis ! :snif:

Un peu répétitif je trouve...:pf:

roiemma_bis
Posté le 07 sept. 2015 à 09:51

Un jeu excellent ou le fun est immédiat que se soit en solo ou en multi,meme si forcement en multi le fun est décuplé.
Les circuits sont excellent et le jeu est sublime. Un bémol concernant le mode bataille de ballon qui est juste devant sans interet.
Sinon 32 circuits,8 grand prix bref un jeu a posseder et qui mérite presque l'achat de la wii u rien que pour lui.

Dark-Kong
Posté le 05 sept. 2015 à 14:34

Dernier épisode de la série à ce jour, Mario Kart est à n'en pas douter un excellent opus; du point de vue visuel, il nous en met plein les yeux avec ses circuits colorés et regorgeant de détails. Les circuits sont d'ailleurs particulièrement bons, avec certaines courses très imaginatives, originales et funs à parcourir. On retrouve les mécanismes de MK7 (aile delta et passages aquatique), et l'on découvre pour la première fois le système d'anti-gravité, rendant possibles des tracés de plus en plus fous. Les deux DLC sortis (à un prix très raisonnable) contiennent 16 nouvelles courses, d'excellente facture. Musicalement, le jeu offre des thèmes enjoués et très plaisants qui conviennent parfaitement à la série. On verra également quelques nouveaux objets sympathiques tels que le pot de plante Piranha, et il est fort appréciable que le jeu soit globalement bien plus technique que l'épisode Wii, qui donnait une immense importance au hasard. Il faut aussi savoir que le mode online a été amélioré et garantit des dizaines d'heures de fun. Cependant, le jeu a quelques défauts; tout d'abord il est globalement trop facile, même en 150cc. Ensuite, certaines courses font un peu "tâche" dans l'univers de Mario, telles que celle de l'aéroport. Enfin, il est déplorable que le casting contienne autant de personnages inutiles (Peach d'or rose et Mario Tanuki... Sérieusement...) au lieu d'autres qui auraient bien plus leur place (à quand le retour de Flora Piranha et du Roi Boo?). Néanmoins, malgré ces petites erreurs, Mario Kart 8 fait un sans-faute et se révèle être un indispensable de la Wii U (sans toutefois surpasser Double Dash selon moi).

Simbabbad
Posté le 04 sept. 2015 à 15:06

Mario Kart 8 est un paradoxe. D'un côté, c'est le premier vrai gros succès commercial de la Wii U, et un épisode qui aura raflé d'excellentes critiques en négociant parfaitement le tournant de la HD et en secouant le côté "plan-plan" de la série. Mais de l'autre, non seulement le jeu souffre des mêmes problèmes que ses prédécesseurs depuis Mario Kart 64, mais il constitue même une régression par rapport à Mario Kart Wii ou même Mario Kart Double Dash.

Les points forts de Mario Kart 8, évidemment, sont ses graphismes et son sens du spectacle. On pouvait se demander si Nintendo, après la Wii, parviendrait à rattraper son retard de maîtrise des graphismes HD et à faire passer ce cap au Royaume Champignon, et le résultat est clairement "oui" : le jeu est très impressionnant visuellement, tant sur un plan technique qu'esthétique.
L'univers de Mario conserve sa stylisation épurée et son côté naïf, mais le jeu arrive malgré tout à nous assaillir de détails, d'éclairages et d'effets de textures absolument fantastiques, servis par un sens de la mise en scène auparavant jamais vu dans un Mario Kart : les gimmicks des transformations de Mario Kart 7 (conduire sous l'eau et dans les airs) ainsi que les nouvelles sections magnétiques à la F-Zero sont exploités pour transformer les circuits en véritables montagnes russes alternant parfaitement les moments vertigineux et poétiques.

Cela est renforcé par un track design excellent, qui sert de support à ce spectacle mais ne néglige pas pour autant ses aspects ludiques. Les circuits sont très nerveux et ont tous des concepts originaux, avec beaucoup de petites opportunités de prendre des raccourcis ou de gagner de la vitesse, qui enrichissent les courses compétitives tout comme le time attack.

Point de vue mécaniques ludiques, en revanche, les choses bougent beaucoup moins. L'antigravité joue un rôle important dans la mise en scène mais pas pour la conduite, en dehors du boost obtenu quand on heurte un adversaire sur une piste magnétique. En fait, la conduite est à peu près identique à tous les Mario Kart qui ont suivi Super Mario Kart, sans les subtilités de ce dernier : on laisse le bouton d'accélération appuyé, on ne freine jamais, et on dérape dans le sens du virage avec la gâchette. Mario Kart 8 est plus nerveux et un peu plus "flottant", mais rien de marquant. Le mode 200cc, rajouté en DLC gratuit, ne rajoute pas la profondeur qu'on aurait pu espérer - les mécaniques ludiques, les circuits et la disposition des commandes ne sont pas pensés pour cette vitesse.

En ce qui concerne l'équilibrage des objets, on est malheureusement toujours dans le même n'importe quoi aléatoire, qui énerve les bons joueurs sans rendre le jeu plus accessible aux autres. Un pilote expérimenté finira toujours par être globalement bien classé sur un nombre suffisant de courses, mais sur une seule, il reste courant de finir dans les derniers alors que l'on a dominé tout le long, la faute à des enchaînements d'attaques contres lesquelles on ne peut rien. La nature des objets, l'absence d'exigence dans leur usage ou de parade pour l'essentiel (les carapaces rouges volent, maintenant), le fait qu'un choc nous arrête net et nous immobilise un certain temps, et l'absence d'immunité après un choc sont toujours autant insupportables, et pénalisent tous les niveaux de joueurs.

Hélas, ce vieux problème ne peut toujours pas être corrigé en ligne, les options du jeu par Internet étant plus limitées que dans Mario Kart Wii ! On ne peut toujours pas choisir sur mesure les objets disponibles, juste limiter à "champignons seulement" ou "sans objet" (bof), ces modes étant perdus dans le chaos de centaines de "tournois" désertés impossibles à trier correctement. Plus grave encore, visualiser les records amis, télécharger des fantômes, mesurer simplement notre performance par rapport au niveau mondial, partager nos fantômes en ligne, s'entraîner au time attack dans une chaîne dédiée avec des fantômes aléatoires, toutes ces options de Mario Kart Wii sont absentes, limitées ou laborieuses sur Wii U. Simple exemple : poster sur Miiverse est obligatoire pour rendre nos fantômes disponibles, à chaque réactualisation !

Enfin, pour conclure en beauté ce mélange bizarre de qualités et de défauts évidents, le clou dans le cercueil : la quasi disparition du mode bataille, techniquement présent mais... sans arène dédiée ! Ce mode est une véritable honte.

Décidément, Mario Kart 8 rend perplexe, avec des avancées spectaculaires, des éléments qui stagnent, et d'autres qui régressent spectaculairement. Le jeu est clairement à posséder sur Wii U, mais malgré ses qualités, il laisse un arrière-goût amer d'occasion manquée...

Posté le 24 août 2015 à 23:14

Mario Kart 8. Je me suis bien amusé avec ce jeu.

Graphismes: 12/15
Pas mal. (Pas que pour la console, pas mal en général...)

Bande son: 9/15
Celles d'habitude.

Scénario: --/20

Durée de vie: 16/20
Il vous faudra pas mal de temps (si vous vous débrouillez pas trop mal comme moi) pour finir le jeu.

Ergonomie: 18.5/30
Assez simple, même si on regrettera le volant avec la télécommande.

Total: 55.5/80
Moyenne: 14(13.875)/20

Au final un jeu sur lequel je me serai bien amusé !

booextrafan43
Posté le 02 août 2015 à 09:25

J'en attendais beaucoup de ce Mario Kart mais j'ai été très décu... déjà RIP le mode bataille qui été un de mes modes préféré,Je trouve que les Mii n'ont plu de personnalité on leur rajoute un casque et on peut les habillé en Mario,Toad,Bowser et j'en passe oui y'avait sa dans MKWII mais c'etait pas pareil c'etait juste la salopette de Mario ou Luigi,Les courses sont pas mal mais en multi on voit rien je trouve sa dommage,les dlc sont sympa mais je voit pas l'interet de mettre des persos hors-Mario on se croirais dans Nintendo Kart encore Link sa peut aller mais Le villagois et Marie... no comment,Par contre les courses sont sympa,pour 12 euros sa vaut le cout,Le mode online est pas mal mais sa reste toujours a 2 joueurs pas de 3 ou 4 joueurs dommage,la chaine mario kart tv est pas térrible je trouve un jeux qui reste sympa mais qui aura pu etre franchement mieux....Je met un 13/20 les courses du dlc font remonté la note.

Tinouk76320
Posté le 31 juil. 2015 à 23:57

16 pour ce Mario Kart, que j'ai noté en considérant l'ensemble de la série Mario Kart. S'il ne s'agissait que de noter Mario Kart 8 et seulement ce jeu, sans tenir compte des précédents opus, le 20 aurait été de rigueur. Mais ici, je suis pour ma part obligé de tenir compte du fait que les évolutions sont maigres depuis l'excellent Mario Kart 7 sorti sur 3DS. Le passage à la HD apporte un réel plus à l'esthétisme de la série mais les ajouts sont trop maigres selon moi pour faire de ce Mario Kart un épisode qui restera dans les mémoires des joueurs. Reste que ce jeu est toujours aussi jouissif à jouer à plusieurs, comme en solo, ou en ligne. Le fun est toujours au rendez-vous et au final, on s'amuse...aucun Mario Kart ne m'a jamais déçu, ce n'est simplement pas mon préféré voilà tout. J'attends impatiemment le prochain :)

BENJYMAN1020
Posté le 28 juil. 2015 à 12:11

Très bon jeu énormément de fun mais aussi des "MAIS"

Super jeu je m'amuse énormément en ligne cela reste toujours amusant mais pas mal de déception... Et celui qui m'énerve le plus Sest les batailles je suis un amoureux des batailles de ballon que sa soit sur la 1ère Nintendo ds et la 3DS mais là aucune aréne... Et faire tout le tour du circuit quand il reste plus que deux se qu'on s'amuse... Enfin bref le batail sa me donne plus envie de jouer...

En suite le temps ou est le temps d'arriver ?? Quand vous êtes plus que deux juste à la ligne on veut la voir cette frustration et cette joie d'être devant de 00"00"004 et la y a rien déçu...

Maintenant le en ligne il est bien... Juste les courses... Ce qui manque Sest les grand prix en linge avec des points à la fin des course il y avais sur 3DS en tout cas j'aimais bien!

Et pour finir les personnages ok y en a des nouveau s'est super mais certain manque avec qui je prenais tout le temps skelerex ils aurais pu rajouter bébé Bowser... Et pourquoi pas d'autre du grand classique enfin bref

La conclusion reste bien j'aime y jouer mais les batailles Sest deguelasse sinon les courses reste fun très familiale et toujours bon enfants !

Lel[06]
Posté le 27 juil. 2015 à 19:01

Personnellement, j'adore ce jeu est très bien.
J'ai comme l'impression que c'est un mélange de tout ceux qu'il y avait de bien dans les autres opus du jeu en virant le mauvais Je trouve que les nouveautés sont très bien choisies : des objets intéressant, l'antigravité rajoute une façon de conduire.
Sans parler des graphismes à couper la souffle ! On peut très facilement voir que les circuits rétro ont été vraiment revisité non seulement par le décors, mais aussi par l'ajout de quelques éléments rendant le jeu plus excitant (antigravité, raccourcis, etc.). Même si, pour les circuits rétros des plus récents opus (MKWII, MK7), Nintendo a tout misé sur le graphisme (on peut nettement voir la différence sur WII Prairie Meuh-meuh ou encore même 3DS Koopapolis). :-)

Voilà ce sera tout, même si je trouve qu'un classement en ligne pour les time-trials aurait été mais n'a pas été insérer au jeu. Faute au cheat et au hack, je pense. :-(

kingbadlex
Posté le 18 juil. 2015 à 12:49

20 tout est parfait sauf que c est facile de debloquer tous les personages et les dlc sont plutot cools !! Jadore ce jeu ! Franchement vivement de nouveaux dlc (la famille des kongs,etc)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40