16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

8ème épisodes de la série Mario Kart, cette épisode est considéré par beaucoup comme "le sauveur de la wiiU", en effet, c'est en proposant un concept toujours aussi attractif que MK8 à pu booster les ventes de la wiiU assez médiocre.
Niveau nouveauté, le jeu propose un nouveau type de gameplay, l'antigravité, les karts et motos ( le grand retour des motos d'ailleurs, et aussi équilibrés sur que les karts cette fois-ci, chose que l'on reprochait à Mario Kart wii de ne pas avoir ) peuvent maintenant rouler sur les murs.
Un peu plus mou que ses prédécesseurs mais toujours aussi fun, ce qu'on retiendra surtout de Mario Kart 8 sont ces magnifiques graphiques en HD bourrés de détails que l'on pourra ainsi observer en se baladant dans les circuits, sans pour autant faire la course ; en plus d'être conducteur, le jeu nous rend ainsi spectateur de ces somptueux décors, faisant oublier la plupart des autres défauts du jeu.

GraniX
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est le titre qui m'a fait acheter une wii u !

Mon premier Mario Kart était Double Dash!! l'opus sur GameCube, il était pour moi un jeu fun, accessible, et difficile a maîtriser.

Et puis il y a eu Mario kart Ds et Mario Kart Wii. Les deux étaient très bon, mais je n'y avais pas trouvé la même sensation que leur prédécesseur. n'ai pas touché Mario Kart 7

En voyant des vidéos de Mario Kart 8 j'ai été très inquiet ! Inquiet que Nintendo ne détruise la License Mario Kart avec l'anti-gravité.
J'ai alors décidé d'aller chez mon oncle le tester.

Armé de mon combot Wiimote/Nunchuck J'étais très nerveux. Petit rappel de mon proche concernant les commandes et après le "2" de Lakitu je commençai a appuyer sur le bouton A pour utiliser mon boost de vitesse.

La course était lancés et à peine commencés je fus stupéfié par la beauté et la fluidité du jeu, il tient ses promesses, le 1080 p est au rendez-vous ! Les détails des lumières sont monstrueux et l'on tourne bien à 60 fdp (image par seconde) !

À la fin de la coupe mon oncle voulut me faire tester le mode bataille. J'étais tellement excité à l'idée de découvrir les maps spécifique à ce mode ! Je m'attendais à des trucs totalement WTF

Mais non, Dans Mario Kart 8 les maps pour le mode bataille sont celles du mode Grand-prix. Très déçu, mais bon je ne vais pas râler pour ça voyant.

Sur le circuit "Promenade Toad" j'ai roulé sur le mur grace au mode anti-gravité. Ça rajoute un plus car lorsque l'on vient percuter son adversaire il y a un petit boost de vitesse qui aide (un peu) a prendre de l'accélération, ce n'est pas une révolution comme le fait croire la pub.

Concernant les personnages il y en a 30 en comptant ceux a débloquer. Les 7 sbires de Bowser sont là uniquement pour combler la place, ils ne sont pas très intéressant a jouer parce-qu’ils ont tous les mêmes caractéristique.

Au final Mario Kart 8 a été une très bonne surprise ! J'ai vraiment adoré. Dès que je suis rentré chez moi j'ai commandé la pack premium avec le l'offre jeu gratuit.

Le online est très bien construit, nous pouvons créer un tournoi entre ami et même enregistrer ses meilleurs moments avec Mario Kart Direct ! Les publier sur le miiverse est très plaisant, les gens se chamaillent pour s'avoir qui est le meilleur ^_^

Ce jeu me tiendra au chaud pendant un long moment et c'est ça qui est génial !

Amusez-vous bien et à bientôt sur le miiverse :D

alex-duf
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Plusieurs l'attendait de pieds fermes, pour ma part ce Mario kart m'a conquis avec des courses tellement amusantes et diversifier. J'ai trouvé que la gravité a apporté quelques choses de nouveau contrairement à ce qu'on penser d'autres. Musique très belles, bon choix de pièces pour les véhicules, un excellent online bref un jeu plein de qualité qui est pour moi l'un des meilleurs Mario Kart avec DS, N64 et Wii.

Bb-Orchidee
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

MK8 m'a fait acheté la Wii U ; c'est pour dire combien j'attendais cet opus !

Absolument fun ^^ A jouer à plusieurs évidemment entres amis, en famille, c'est ce qui fait la force principale de ce jeu !

Vous pouvez toujours tenter les 3 étoiles en volant pour le "hard gamer". Malheureusement ne vous faites pas d'illusions l'IA est toujours aussi cheatée ; que ce soit en course ou dans la donne des points final...

(et je m'explique sur ça :
il m'est déjà arrivée au résultat de la 3e course d'être 2e avec 1 point de retard par rapport au 1er ; donc dernière course je donne tout ! me voilà finir 1ère et mon rival 5e ; donc je me dis clairement : c'est bon j'ai gagné...
et bien NON classement final : 2e.... WTF ! OO...
bref' MK8 apprend à compter)

Malgré cette douloureuse expérience (:rire2:) cela n’entache pas le plaisir d'y jouer et rejouer !

Le redisign des circuits rétros est très appréciable, il y a eu un réel effort ; ce n'est pas un vulgaire copier/coller.

Gros bémol = les batailles... j'y ai passé des heures et des heures en multi mais dans cette version elles n'ont plus aucun intérêt :x

datrollface
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un peu peur à l'achat car je n'ai pas joué à un mario kart fepuis un petit moment. Mon fils tenait absolument à l'avoir et je ne regrette pas mon choix surtout vu l'offre promotionnelle.

Aubfinal c'est moi de la famille qui y jouenle plus

J'adore

0U0
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Comme tous les retours de Mario, l'attente se fait sentir. Et plus c'est long moins les habitués sont indulgents. Là on est servi et bien servi.

Toujours de style anime, c’est un feu d’artifice d’effets visuels, avec des profondeurs de vues hallucinantes et une belle netteté des reliefs.

La caméra à côté des pilotes est sympa, mais à mon goût elle limite les sensations.

12 rivaux. Pas de grandes surprises question circuits, à moins de s’égarer un peu des grandes pistes. Les exploits de conduites varient suivant les véhicules choisis.

Pas de map dans l’écran principal. Il faut regarder les concurrents dans la vue arrière.

Pour aller plus loin je conseilles vivement la partie en ligne qui comporte de nouveautés intéressantes.

touchmytraIala
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Alors pour ce Mario Kart 8 contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire,à part l'anti-gravité des roues (de passage ne sert absolument à rien) il n'y a pas vraiment de nouveauté ce que je trouve dommage vu qu'il n'y a qu'un seul Mario Kart par console...

Au niveau des personnages, Nintendo est tombé bien bas...

A vrai dire, quand on joue à un MK, on s'attend à une grande diversité et vous finissez toujours pas trouver un perso que vous aimez plus que les autres. Ici les seuls nouveautés sont les bébés Peach,Daisy et Harmonie (dont le dernier ne correspond pas à l'histoire) Peach or rose ne cherchez même pas à savoir ce que c'est, Metal mario qui reste inutile et tous les Koopalings qui prennent toute la place...

J'aurai bien voulu avoir une diversité au niveau de persos (Pourquoi ne pas avoir mis Roi boo? diddy kong? bowser jr à la place des tous ces clones et encore tous plein de persos de mario qui manquent...)

Au niveau des armes c'est du classique, nous avons un pauvre boomerang, la plante carnivore, le super horn et le 8, on voit tout de suite le manque d'imagination de nos producteurs donc ce n'est pas non plus le point fort de ce jeu.

Les seuls points positifs sur ce jeu sont les karts, le fait qu'on puisse les customiser et les circuites qui restent toujours fidèles à la série, ils sont bien travaillés et chacun d'eux a une particularité :*

Ocari
Posté le 14 oct. 2017 à 21:00

Ce jeu est génial !:rire::rire:
Dommage qu'on doit payer pour avoir les nouveaux persos et les nouvelles courses...:non2:
Bon c'est vrai que maintenant il y'a Mario kart 8 deluxe mais bon...

Klaeiis
Posté le 05 nov. 2016 à 12:10

Un jeu quasiment parfait

Pleins de persos, des circuits sympas et des véhicules biens.

On peut jouer avec les amiibos qui débloquent des tenues.

Pas mal de circuits inédits et une partie en ligne bien faite.

MaitreKishimoto
Posté le 03 juin 2016 à 14:57

La tradition se poursuit : une console, un Mario Kart, jeu phare de Nintendo et monument du jeu vidéo. Véritable rampe de lancement pour n'importe quelle console, il a eu la lourde mission de redresser la courbe des ventes de la Wii U. Malgré les ventes désastreuses de son support, Mario Kart 8 est un véritable bijou, sans doute l'un des meilleurs (si ce n'est le numéro 1) de la série. Au premier abord, MK8 donne le ton : dès le menu principal il exhibe la beauté de ses graphismes et le génie de sa bande-son, et cette impression sera confirmée tout au long de la découverte du jeu, au sein de décors variés et inspirés et au gré de musiques acoustiques simplement géniale. On est émerveillé aussi par la fluidité des animations et le plaisir de se donner aux joies de la gravité, dans cet épisode sans grand chamboulement mais qui, par sa physique particulière, procure un plaisir plutôt rare de jouissance par la simplicité. En outre, jeu Nintendo oblige (ou presque), le gameplay est plus profond qu'il n'y paraît et quelques subtilités donneront au jeu ce deuxième niveau de lecture qui compose la recette des succès de Big N. Aussi, on sera déçu par un nombre de circuit pas forcément suffisant, tant les tracés sont parfois hasardeux et sans bonnes idées à côté d'autres bijoux de level-design. Cela engendrera donc une certaine répétitivité malvenue. Toutefois, la politique de DLC de Nintendo est juste et ce Mario Kart 8, qui jouit d'un online lisse et sans fioritures, est un jeu à la hauteur de son image.

Merylusss
Posté le 17 janv. 2016 à 16:01

encore un super jeu ! le jeu est à la portée de tous ! de quoi passer de super soirée entre amis ! les décors sont vraiment sympa et pour les courses, il y en a pour tout les niveaux !

Mi-Loose
Posté le 11 déc. 2015 à 20:09

Ce jeu est comme prévu une petite merveille. Fan des Mario Kart de la première heure, accro a l'épisode 64 celui sur Wii était sympas sans plus car trop déséquilibré. Connaître le jeu et le maîtrisé ne servais a rien....
Ici on retrouve de la technicité, il faut connaître les circuits pour espéré gagner, le fun et le bazar en multi est toujours présent. la customisation des véhicules est parfaite, les circuits sont somptueux, bien pensé, bourré de passage secrets. Bref un Mario Kart de haute volé qui a pas fini de faire chauffé la gomme.

El-Klan-Destino
Posté le 08 déc. 2015 à 13:31

Mario Kart... C'est pile le genre de jeu qui, à peine le titre évoqué, laisse déjà rêver les plus nostalgiques de la saga. Mais que vaut ce dernier épisode en date ?

(critique établie avec toutes les MAJs installées et les 2 DLC)

Comme chaque épisode, celui-ci apporte son lot de nouveautés... On a eu les motos dans Mario Kart Wii, les deltaplanes dans Mario Kart 7 sur 3DS, et ici il s'agit de l'anti-gravité. Mais soyez rassurés amis joueurs, vous passerez le plus clair de votre temps sur les roues. A noter néanmoins le passage des roues à l'antiG par une mini-transformation : assez sympathique visuellement.

Ah le visuel... Parlons-en ! MK8 est somptueux : 1080p et 60fps dans votre petit salon. Les effets de lumière sont magiques, les circuits extrêmement variés. Un seul regret, quand en mode antiG vous avez la tête à l'envers, je trouve que ça ne se voit pas des masses, et c'est dommage, car visuellement c'est somptueux.

Question sons les bruitages sont bien, mais la musiques est un poil en-dessous, avec pas de possibilité de réglages. Dommage, on aurait aimé mieux entendre les différents thèmes musicaux, surtout qu'aucun d'entre eux n'est laid.

Question jouabilité, comme toujours, ça répond au quart de tour. Malheureusement la mablette est sous-exploitée, et son écran ne servira qu'à afficher la carte (que vous pouvez avoir à l'écran), le classement, le klaxon ou le jeu lui-même. Il est à noté que le filtre des couleurs est inférieur à ce que vous aurez à l'écran, la faute à la dalle de la mablette. Mais ça reste agréable de pouvoir jouer à MK8 dans n'importe quelle pièce de la maison, à condition bien sûr de ne pas être trop loin de la console...

Petit bémol en ligne, vous ne pouvez pas choisir votre circuit. Vous devez choisir parmi une présélection, un peu rabougrie d'ailleurs, à l'inverse de la Wii... C'est vraiment dommage, mais vous pouvez toujours jouer à 12 online. Et c'est toujorus aussi top !

Bon voilà, je pense conclure, et je suis désolé mais j'ai pas l'impression de lui faire honneur, et pourtant j'ai acheté ce jeu day one, sans le moindre regret, que je continue d'y jouer et que je ne le vendrai pas. Il est excellent, fun, nerveux, jouissif, beau, donc ça vaut le détour !

Darkknight80
Posté le 05 déc. 2015 à 07:40

Mario kart 8 un est un jeux de course fun et accessibles à tous pour jouer avec sa famille ou les amies , pour jouer en ligne le jeux demande plus de maîtrise pour finir la course dans les premiers , il faut bien choisir sont véhicule et sont pilote et bien connaitre les circuits ... Un points negatif pour le mode battle qui ce joue maintenant sur circuits .Je le conseille aux joueurs de la Wii u 17/20.

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:41

Sans doute l'un des meilleurs Mario Kart (avec celui de la GameCube) que j'ai jouer. Très belle évolution du jeux et très beaux graphiques. Les DLC apportent 16 nouvelles courses ce qui augmente considérablement la durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40