16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

SharkyMaster77
Posté le 29 nov. 2017 à 14:07

Pour être honnête, mon avis sur ce Mario Kart est assez mitigé. Je suis d'accord que le jeu est TRÈS, TRÈS beau ! Les graphismes et les musiques sont excellents j'en attendais pas moins de la Wii U. Y a aussi les DLC qui ont un très bon contenu et c'est une bonne idée. C'est un jeu qui reste plaisant qui vient d'une série qui a bercé mon enfance.

Malheureusement, ce jeu n'a été rien d'autre qu'une déception pour moi : Quand j'étais petit, après le magique Mario Kart Wii qui est jusqu'à présent pour moi le meilleur, j'étais sûr et certain que le prochain sur salon allait être énorme ! Mais finalement, ce jeu a carrément roulé sur ma hype d'enfant... :snif: Voici les raisons de cette déception :

1) Le jeu est vraiment trop facile, bon c'est une idée qui avec le recul s'est un peu effacée avec les DLC qui ont un peu réglé ce problème. Mais ça a toujours rien à voir avec les précédents. Et pour moi le mode 200cc ne compte pas. Ah au fait...

2) Le mode 200cc est un bon concept en fait c'est même très bien, seulement c'est juste injouable ! La moitié des circuits dans le jeu sont impossibles dans ce mode, et le pire de tous c'est la nouvelle Route Arc-en-Ciel (en plus je l'ai jamais aimé celle-là et ça m'attriste beaucoup).

3) Je trouve qu'ils n'auraient pas du enlever la technique du wheelie avec les motos, je sais que c'est un peu abusé, mais ils auraient juste du la nerfer, pas la supprimer complètement, c'est dommage parce que ça enlève la spécificité des motos. Et les quads n'ont aucun intêret parce qu'ils n'ont rien de spécial non plus (en plus il y en a que 4.)

4) La liste des persos est vraiment mal pensée, je vais pas dire qu'elle est nulle parce qu'il y a quand même des persos sympas, mais il y a TROP DE CLONES ! (COUGH peach d'or rose COUGH) Quite à en faire mettez-les en skin plutôt, mais pas en perso à part entière. Les Koopalings ne sont pas des clones mais c'est la même histoire, ils prennent 7 places et y a même pas Bowser jr ! Je parle pas de l'absence de Diddy Kong, Birdo et Skelerex qui sont des persos phares de la série. Enfin y a aussi des persos qui méritent plus d'apparaître ou de revenir, comme par exemple Boom Boom ou R.O.B. chez les vétérans.

5) Le jeu est super lent et c'est l'un des plus gros problèmes que j'ai avec ce jeu. Le mode 50cc est une torture, tu peux même pas déraper correctement !

6) Maintenant le meilleur (ou le pire) pour la fin, que vous aimez ou pas le jeu, on est tous d'accord : le mode Bataille s'est fait MASSACRER ! Mais c'est quoi ce truc ?! Y a que la Bataille de Ballons et y a pas d'arènes !

Bon à part tous ces détails, c'est quand même un Mario Kart décent dans lequel je prends du plaisir à jouer, aujourd'hui je l'apprécie plus que quand je l'ai eu. Mais quand même j'espère toujours que le prochain Mario Kart sur salon sera celui que j'attendais...

DAMASTRAGE
Posté le 08 nov. 2017 à 22:32

SYMPATHIQUE

Ce jeu est fun. Je le conseille d’y jouer avec des amis et si tu n’en a pas, ce n’ai pas de ma faute. Les paysages sont beaux. Et le solo agréable. Toute fois, il est un peu lassant.

Conclusion : CE JEU EST COOL

rammsteineuse
Posté le 17 oct. 2017 à 22:17

Très joli,fluide,jouissif,durée de vie illimité.Il y a beaucoup de circuits plus beaux les uns que les autres (48) dont la moitié tirés des anciens mario kart mais réarrangés pour cette version,côté nostalgique sympa. Quoi dire d'autre? Même si le solo est assez court,c'est surtout en online ou en multijoueur local qu'il a de l'interet du coup ce n'est absolument pas gênant.Et quel pied de pouvoir jouer à 2 en local avec d'autres joueurs du monde entier.C'est juste dommage que le classement online ne soit pas plus parlant : on se contente juste d'accumuler des points.Ca couterait rien d'introduire un système de niveaux ou même de titres à obtenir.

Yerameyahu
Posté le 31 août 2017 à 13:42

Intéressant au point de vue graphique. Même si l'on s'y perd un peu parfois (luminosité de base un peu forte je trouve, accentuée par des reflets un peu trop présents), on retrouve quand même le Mario Kart que l'on connait. Toutefois, heureusement que le mode en ligne rattrape la rapidité et la facilité à débloquer entièrement le jeu.

Posté le 30 mai 2017 à 18:56

ultime jeu pour la Wii U ,ce Mario kart dépote grave mode 200cc plein de nouveaux circuits dont un sur le thème d'hyrule le tout en HD ,seul bémol l'écran scinder verticalement quand on joue à 2 j'aime pas sinon que du bon

bourikiko31
Posté le 13 mai 2017 à 00:22

A ajouter à la collection de vos meilleurs jeux vidéo pour la petite Wii U fun à souhait coloré du grand Nintendo!! dommage pas de Dlc multi sauce Switch, mais avec toutes les dlc de base ce jeu vous tiendra en haleine!!

Hioki_Ryuuhei
Posté le 09 mai 2017 à 22:43

En soi, excellent remake de l'opus précédent, l'ambiance reste aussi bonne, la disponibilité du contenu disponible en DLC sur Wii U, l'ajout d'un nouveau personnage et du mode bataille sous ses diverses formes sont en soi d'excellentes idées que je me permet de féliciter. :)

Un bémol que je me permet de reprocher en revanche, c'est l'ajout de la possibilité de posséder deux objets. En soi, cela change assez peu la tournure d'une partie en solo, et dans Mario Kart Double Dash l'idée était assez bonne puisqu'il n'y avait que 8 véhicules sur le circuit. Cependant, en ligne face à 11 joueurs, cela devient vite ingérable quand vous faites la moindre erreur, et la pluie d'objet que vous recevez ensuite ne vous permet en aucun cas de remonter dans le classement, ce que je trouve en soi quelques peu exagéré. :( Aussi, ce jeu n'est vraiment maniable avec n'importe quelle manette...

Clemsimoi
Posté le 13 mars 2017 à 20:32

Le jeu est magnifique et complet.
Le nombre de personnage et impressionnant, les circuits sont extrêmement bien pensés et beaux. Et le jeu est toujours aussi fun ! Surtout en multi. Malheureusement les modes bataille de ballon et chasse aux pièces ont été assassinés, passant de vraiment plaisant à enuyant et les circuits sont parfois vraiment larges.
Un must-have sur la WiiU !

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:59

Posté le 23 févr. 2017 à 12:33

Mario Kart 8 est un jeu super. Graphiquement, il est d'ailleurs magnifique et coloré. Le jeu dispose d'un bon nombre de personnages jouables, comme les Koopalings qui sont une belle nouveauté. Mais je pense qu'il l'aurait été davantage si le "Rooster" était à la hauteur des attentes. Virer de bons personnages tels que Roi Boo, Skelerex, Bowser Jr et Diddy Kong pour les remplacer par des copies pâles comme Peach d'Or Rose et Bébé Harmonie est une très mauvaise chose.
Passons à la jouabilité, je la trouve très bonne même si elle est beaucoup moins technique que par le passé et je trouve que l'anti-gravité n'est pas assez mise en avant.
En résumé, un très bon jeu que je vous conseille très fortement.

Celtendo
Posté le 01 févr. 2017 à 20:43

Etant un joueur de MK de longue date, j'avais beaucoup d'attentes envers ce MK8. Au final, le jeu reprend la recette habituelle de la série (16 nouveaux circuits+16 circuits remixés, mode GP+VS+Bataille), augmentée de quelques nouveautés: le mode 200cc, qui donne enfin une réelle impression de vitesse, des costumes pour Miis avec les amiibos, l'antigravité, et surtout (un peu dommage), des éléments d'autres séries: Link et un circuit de Legend of Zelda, le Villageois, la Villageoise, Marie et un circuit d'Animal Crossing, et 2 circuits issus de F-Zero (le tout en DLC). On retiendra surtout les magnifiques graphismes, ainsi que la fluidité du mode Online de ce MK8, qui est très complet et à la hauteur de mes attentes. Excellent jeu, indispensable sur Wii U.

FrocosfuI
Posté le 28 janv. 2017 à 00:41

Voilà, après y avoir joué de nombreuses heures, avoisinant les 10 000 ponts en online et ayant obtenu tout les tampons, je pense pouvoir donner un avis objectif sur ce Mario Kart

Ayant découvert la licence très jeune avec Double dash, j'ai enchaîné avec l'opus Wii, que j'avais trouvé génial et bien plus aboutit que celui sur Gamecube, bien qu'entâché de multiples défauts notamment la prépondérance accordée aux motos :pf:

J'ai alors été ravi de constater que sur ce point, l'opus Wii U a rééquilibré les véhicules, je peux enfin reprendre un kart sans avoir l'impression d'être désavantagé :noel: . De plus, la combinaison véhicule/ roues/ deltaplane offre différentes possibilités de gameplay, chacune offrant ses avantages et inconvénients (préférera t-on la vitesse "brut" aux accélérations ou encore un véhicule bénéficiant pleinement del a vitesse conférée par les boosts et redémarrant rapidement après s'être pris un objet dans la tronche? Chacun sa stratégie :bave:

Ensuite, concernant la conduite, je considère la maniabilité comme étant très bonne. Il est facile de prendre en main un véhicule mais il faut s'entraîner un peu pour comprendre toutes les subtilités, à l'instar de SSB4 par exemple :noel:. Toutefois force est de constater que l'anti gravity apporte peu à l'expérience de jeu (ok y a des boosts quand on tape un autre joueur, mais c'est tout).

Niveau circuit, Nintendo nous a gâte avec 32 + ( 16 avec les DLC) circuits relativement variés. Les remakes des circuits des opus précédents ont reçus un certain soin quant à leur réalisation et on reconnaît sans peine la plupart d'entre eux.
Les "circuits en un tour" apportent une touche d'originalité quant à eux, dommage qu'ils soient trop peu nombreux. Ce point noir est cependant compensé par la variété des circuits comme dit plus haut, variété qui a été poussée jusqu'à créer 2 circuits rendant hommage à la série des F Zero (même si il aurait tout de même été préférable de refaire un F-zero mais passons).

Je dirais également un mot sur les objets. Ayant surtout joué à Double Dash et l'opus wii, je n'ai jamais été fan du système de pièces, que je trouve là encore inutile, d'autant plus qu'il peut être assez embêtant de tomber sur une pièce quand on est premier et qu'on cherche à assurer ses arrières. Pour le reste, les objets ont été conçus pour rendre le jeu équilibré même si je ressens un petit vide: en effet où sont passés les objets spécifiques aux personnages?

Enfin, le online est fun: les serveurs sont de qualités, ce qui permet de jouer sans soucis avec des japonais. Il est cependant à noter la disparition pour le tirage au sort, de l'option permettant de choisir le circuit de son choix et non un panel de 3 circuits.

Pour conclure, je dirais que ce Mario Kart, fidèle à ses prédécesseurs permet d'assouvir ses pulsions meurtrières à grands coups de lancer de carapaces en pleine face, ce qui est ce que l'on attend le plus d'un Mario Kart à mon humble avis :) .

BCASTELLE77
Posté le 12 janv. 2017 à 17:02

Très complet, un grand nombre de circuits, et le jeu est plutot joli dans l'ensemble. Je regrette cependant le peu d'interet du mode solo (enchainement de grands prix). Super en multi.

Posté le 12 déc. 2016 à 17:44

Mario Kart 8 est très bon Mario Kart, celui-ci suivant MK7 et plus anciennement MKWii. La plus grande nouveauté est l'antigravité (les karts roulent sur les murs et les plafonds) et je l'aime bien, ça rajoute du pep's pendant les courses :fete:!
C'est un très bon jeu que je conseille. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a deux DLCs payants : Animal Crossing et The Legend of Zelda :hap:

220781
Posté le 11 déc. 2016 à 03:46

Ce jeu est juste excellent. le fait de voir un mario kart en hd est un bonheur pour les yeux et la diversité des personnages, de leurs engins, des paysages et des types de circuits rend ce jeu unique !