16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

Swanga
Posté le 25 oct. 2022 à 00:59

Quoi de mieux qu'un Mario Kart 8 pour s'éclater à plusieurs ? :-)

Franchement ce nouveau titre apporte énormément de nouveauté à la lignée : de nouvelles courses, de nouveaux objets, de nouveaux persos, le systeme de deltaplane et des roues bleues, de nouveaux minis jeux, et j'en passe surement ! Le jeu est coloré avec de belles musiques et les modes de jeux sont variés, de quoi y jouer plusieurs heures sans s'arrêter !

En bref, un très bon nouveau titre de la lignée (même si on attends toujours le 9...) permettant de s'éclater seul ou a plusieurs. Voilà, 17/20 ! :ok:

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 18:39

Comme d'hab, Nintendo et son Mario Kart ne déçoivent pas.
Une constante chez eux. Un jeu simple, intuitif et totalement fun.

Lorsque l'on se procure ce jeu, c'est pour s'amuser et on en a pour son argent.
A partir de là, il n'y a redire de plus.
Il suffit juste de profiter.

MarioTheBest-
Posté le 11 oct. 2022 à 07:49

Un Mario Kart auquel j'ai eu du mal à accrocher au début, ce qui ne m'a toutefois pas empêché d'y passer quelques centaines d'heures !

Comme tout bon Mario Kart qui se respecte, on a accès à 32 courses : 16 nouvelles et 16 reprises des anciens jeux. Il y a des courses assez simples (voire mauvaises selon certains) comme l'Autoroute Toad, et d'autres bien plus complexes et techniques comme la Descente Givrée. La Descente Givrée qui se veut par ailleurs dans la continuité des circuits à 3 tours différents comme le Pic Wuhu et le Littoral Wuhu, tous deux introduits dans Mario Kart 7 mais pas repris dans Mario Kart 8.

Le retour d'un système assez addictif de points course allant jusqu'à 99.999 et l'inauguration d'un système de points bataille permet une augmentation artificielle de la durée de vie du jeu à laquelle je n'ai personnellement pas résisté. C'est environ 400 heures à consacrer pour l'un des deux si on est très rapide !

Le mode grand prix et le mode contre-la-montre font bien évidemment leur retour, ce qui permet, dans le cas du second, de comparer ses records personnels à ceux de ses amis voire au record du monde qui ne manque jamais de faire son petit effet la première fois !

Pour les joueurs plus compétitifs, on notera l'apparition de techniques avancées comme le Fire Hopping et le Demon Slide, consistant à effectuer des rebonds gauche-droite alternés pendant ou après une accélération, cela dans le but de réduire la décélération qui s'ensuit et ainsi gagner un temps considérable.

Côté DLC, on a eu droit à 16 nouveaux circuits dont des nouveaux et des anciens. Certains ont pour thème l'univers de Zelda, d'Animal Crossing ou encore de F-Zero. De nouveaux personnages et véhicules ont aussi fait leur apparition.

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 05:50

Le moins bon mario kart mais ca n'en fait pas un mauvais jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 08:43

Une tuerie tout simplement !!! rien a redire, toujours aussi fun, toujours plus beau, ce Mario Kart remontera dans l'éstime de ceux qui on été déçu des dernier épisodes, même si mois je les adore tous !!!
petite déception, j'ai enlevé 1 point sur le casting car mettre les 7 sbires de Bowser pourquoi pas, mais enlevé Bowser Jr, Diddy Kong, Birdo, alors qu'il ya toujours un Métal Mario qui sert a rien...

BlueFalconX
Posté le 04 oct. 2022 à 23:35

Ce Mario Kart est un grand cru. Excellent comme l'opus sur wii. Modes championnat à plusieurs de retour on attend ça depuis des années. Ce jeu n'a pas de défauts, courez y jouer.

ENDX__
Posté le 04 oct. 2022 à 18:35

Avis d'un ancien joueur compétitif.
MK8 dans sa version deluxe sur Switch est le moins bon épisode de la saga!

La conduite est très simpliste en comparaison des meilleurs épisodes de la série (dérapages juste en appuyant sur une gâchette).
Les pistes sont larges pour la plupart afin d'éviter les hors-pistes des joueurs les moins forts.
L'incorporation d'un double items totalement déséquilibré afin d'assister les joueurs de bas niveaux tue le fun et le mérite du jeu (trop d'aléatoire).

En résulte que l'écart entre les joueurs les plus forts et les autres est moins prononcé que par le passé (easy to play hard to master).

Allez jouer à Mario kart double dash et DS qui représentent l'apogée de la série. Seuls les meilleurs gagnent sur ces jeux.

Interact07
Posté le 19 juin 2022 à 21:36

pas le meilleur auquel j'ai pu joué mais ca reste un kiff. En meme tant j'y ai joué sur wii U et ce n'est vraiment pas une bonne console, sauf pour splatoon

Anti_Rageux_
Posté le 15 août 2021 à 01:06

Un excellent jeu qui demande à regrouper skill, mouvs et un peu de RNG. Les maps sont très belles et l'équilibrage est quand même cool malgré quelques défauts mineurs. Le côté compétitif se ressent vraiment bien. Je le recommande.

Howdy_snow
Posté le 18 mars 2021 à 22:01

+ :
- Très beau
- Beaucoup de circuits et de personnages
- Attractif
- Nouveaux items très bons
- Physique parfaite
- Beaucoup de coupes
- Interface belle et claire
- Personnages vites débloqués => - de frustration

- :
- Supression des personnages de Mario Kart comme Wiggler au profit de conducteurs comme Peach d'or rose, quelle arnaque.
- Suppression de circuits que j'adorais tant
- L'innovation du jeu n'apporte rien d'autre que de la beauté au jeu (gravité)
- 50 et 100cc inutiles comme d'habitude
- Système de poids/hitbox qui est totalement cache par le jeu

Jtebzfdp69
Posté le 08 févr. 2021 à 11:41

bien gang woula Jsuis trop chaud route arc-en-ciel Jsuis un boss comme ritchie le r personne peux me test vroom vroom wallabies esjeufjfkfkjrjrjrjrjrjrjrjejeueiekkdkdkekekekekekrkekdkekekkekekekekrkrkfkrkkrkrkfkr

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:38

Un excellent Mario Kart, si ce n'est le meilleur de tous. 48 courses, des graphismes excellents et une jouabilité tout aussi convaincante. Le bilan est très satisfaisant.

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 17:15

le jeux est superbe, les graphiques ultra bien réalisé, des courses palpitantes ✅👍🏻
Cependant je suis déçu car pour avoir les 4 dernières coupe il faut payé en + c est pour ça que je recommande plutôt Mario kart 8 deluxe ✅ pour ce qui n ont pas la switch je recommande celui là qui est bien aussi 👍🏻

margogols
Posté le 31 juil. 2020 à 11:52

Indémodable, évidemment ! Mario Kart 8 est d'une grande qualité visuelle et graphique. De très beaux circuits, une grande variété de karts/motos et d'accessoires. Ce jeu reste un intemporel, et n'est jamais décevant ! Malgré tout, les courses 150CC restent assez lente pour ceux qui veulent une vraie course rapide !

Posté le 27 juil. 2020 à 12:50

Exellen même mon père adore. raorzearzearzearzearzearezarezrezrezarezarezarezarazerazerazerzearzearazerzerazerazearazerzearazerezarezrzzazerazeareazrzearazerazrzezaarzer