16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

DeanN3R
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

j'ai essayé ce jeux quelques minutes et je peut dire qu'il ma donné envie d'acheter une wii U juste pour y jouer tellement il est excellent! un mario kart HD c trop bon ceux qui on la wii U ne doivent pas le louper.

le-jok3r
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'ai acheter la Wii U rien que pour mario kart 8, et je n'ai pas été déçu, on s'amuse, on rigole, on rage bref c'est un mario kart, on n'a meme pas envie d'arreter de jouer tellement il est addictif, les grand prix commence a etre corsé en 150cc en 50 et 100cc c'est du gateau,
Les parties en ligne sont nerveuse et jouissive et il n'y a aucun lag!

Du tout bon, merci nintendo!

Reste plus qu'un Metroid Prime digne de ce nom!

vkebs
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un très bon episode, graphiquement le jeu est magnifique et les phases en antigravité, sous l'eau et en destaplane apportent des petits changements d'inertie fort sympathiques, même s'il aurait été agréable que certains éléments de gameplays changent lors des ces phases (l'effet des bonus qui change ou autre chose)

Cependant le seul vrai bémol à mon avis est le manque évident de contenu solo; il aurait été agréâble d'avoir un mode "bataille de ballons" correct et un petit mode "mission" (à l'instar de mario kart DS)

Cependant il s'agit certainement du jeu en multi local le plus fun qui existe et c'est pour cette raison que mario kart est un "must have" sur wiiU pour toute personne qui as des amis avec lesquels jouer, je donne donc la note de 17 à ce jeu

Anfear59_
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

C'est le jeu qui m'a fait acheter le Wii U. N'ayant pas encore de consoles next gen, Mario Kart 8 m'as mis une claque. Visuellement le jeu et bluffant et les terrains sont vraiment magnifiques, originales et inspirés. Les terrains rétros sont quand à eux méconnaissables.

Pour ce qui est du gameplay, c'est un condensé de ce que l'on peut trouver dans les précédents épisodes avec quelques ajouts loin d'être anecdotiques. C'est également pour ma part le jeu le plus équilibré de la série. Contrairement à l'épisode Wii, le jeu prend beaucoup plus en compte le skill des joueurs malgré une distribution des objets encore plus aléatoire (des éclairs en 5e place ou des 8 en 2e place par exemple) ce qui est très fort de la part de Nintendo. Cet opus m'a également réconcilié avec les motos proposant un gameplay complètement différent des kart sans pour autant avoir un avantage sur ces derniers.

Mais le plus gros atout de ce jeu n'est pas pour moi la gravité qui est sympa sans être incroyable mais les ralentis en fin de course absolument hilarant et la fonction mario kart tv qui marche merveilleusement bien. Le mode en ligne tient la route malgré le nombre énorme de joueurs en ligne et les bugs restent quand même assez rare malgré ma connexion limité.

Vous l'aurez compris, le jeu est vraiment très bon. Il aurait put être excellent si le contenu du solo était plus conséquent et que le mode bataille de ballons n'était pas un foutage de gueule. Enfin, un mode mission n'aurait pas été de refus mais même sans cela, le jeu vaut à lui seul l'achat de la Wii U.

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Très bon Mario Kart , la qualité des graphismes est super , excellente même. La maniabilité est superbe , l'IA est équilibré , ni trop facile ni trop dur. Les circuits sont superbes , les musiques aussi (Mario Kart Stadium). Même si en s'en rend pas bien compte , l'antigravité est pas mal et assez immersive.
Le seul reproche c'est le système de pièce qu'il faut oublier , et le système de déblocage aléatoire.

cet avis resume tout je met 17 ;)

Badou-Sama
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Enfin un Mario Kart HD !

Après l'épisode que je juge mauvais sur 3DS. (Sachant que je n'ai pas pris le jeu qui ne m'intéressais pas sur le papier.) Je suis content de retrouver un bon Mario Kart fun à craqué comme on les aime.

Graphiquement le jeu n'a aucun défaut, ainsi qu'au niveau du gameplay. La sensation de vitesse est présente, les nouveaux circuits sont amusants et les portages retravaillés. Les courses sont beaucoup plus sympas que dans l'épisode sur Wii, à commencé par la diminution du nombre de carapaces bleues qui apparaissent durant la course. Par contre, au niveau des objets je trouve que les nouveautés sont très minimes voir inutiles, malheureusement. Attention également au roster de cet opus que je trouve faible et surtout étonnant de part l'absence de personnages incontournables du style DydyKong ou Flora.

Le système de gravité apport un coup de neuf au jeu, ainsi que des courses beaucoup plus intéressant. Même le plus simple des circuits peut devenir impressionnant et amusant grâce à cet outils.

17/20, note justifiée par le contenu du jeu. Bravo Nintendo.

Natsu_Naruto
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu mais avec quelque défaut comme les circuit a la place des arène dans le mode de bataille de ballons et manque les batailles des pièce ou de soleils.
Sinon j'ai tout aimé même si j'aurai voulu avoir plus de contenu.
Le mode online est très bien.

Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un sans faute de la part de Nintendo .
Un excellent opus de Mario Kart .
J'ai actuellement 30 heures de jeux dessus et je ne m'en lasse pas .
Un solo plutot complet , du scoring contre des joueurs du monde entier , un multi sympathique et bordélique .

ChaosBlast68
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai rit en lisant ce test après avoir testé le jeu, on a la terrible impression que le testeur n'a fait que le 50cc aant de faire son test.
Trop facile? est-ce une blague? Jamais dans un MK, la collecte des coupes en or a été aussi difficile, pourtant je connais les MK depuis l'opus SNES, l'IA est vraiment bien foutue, elle connais les raccourcis, conduit admirablement bien, pour une fois que l'IA tient tête grâce à la conduite et non aux items.
Graphiquement très réussis, tant sur le plan technique qu'artistique.
On notera cependant que l'écran splité verticale est loin d'etre top, que le joueur 1 ne peut pas jouer seulement sur le Wii U gamepad et que le jeu tourne à 30 FPS lors d'es parties 3 ou 4 joueurs( cela reste très jouable et n'entache rien au fun). Les tracés sont superbement réalisé et bien plus complexe qu'auparavant, la conduite est clairement mise en avant avec la collecte des pièces et ces virages ultra sérrés où selon le véhicule, ça passera à la seconde.
La bande son est aussi une érussite, très rythmé, en accord avec le thème de chaque niveau. Les remixes des courses rétro est un régal pour les oreilles.
Le systeme anti gravité change legerement le gameplay et accentue ce coté pilotage mis en avant, il faut penser à s'adpater selon le sol sous nos pieds, heurter ou pas les adversaires, c'est un plus qui fait plaisir et qui apporte son petit lot de sensations.
Les circuits larges? On est 12 sur la piste je vous rappele, les virages sont très serrés et le tracé complexe et vicieux sur les dernieres pistes, heuresement que la piste est large, sinon certains virages seraient impossible pour la moitié des véhicules, tout cela est aprfaitement ficélé.
Le mode Online est un gros plus à la durée de vie et au fun, les parties ne subissent aucune latence même en mondial, le systeme de selection de niveau à la MK7 est bien meilleure que la version Wii, et la mode tournoi apporte un élan de compétivité.
En rien le jeu est mou, en 150 cc, avec un peu de pratique et les differents moyen de boost et de dérapage, il n'est pas rare de mal anticipé un virage du chateau de bowser par éxemple, le jeu est fun et rapide.
Un incontournable de la console de Nintendo, et encore plus vrai pour la Wii U.

Dzeg78
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

MK 8 est une très bonne surprise! Fini les objets abusés et à outrance du volet Wii, place aux objets demandant un peu de skill comme le boomerang, les pièces ou la fleur de feu!
Et ca change tout! Les courses sont très dynamiques, les nouveaux circuits très sympas (surtout rouler sur les murs, dans les airs et l'eau). Cerise sur le gateau, un jeu offert avec ce MK. Bref, un must have!

Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Voilà, ça fait 15 jours que j'ai le jeu, et je pense avoir enfin assez joué pour donner mon avis définitif sur ce jeu, du moins sur son solo. Tout d'abord, je dois dire que le jeu est sacrément beau et plaisant à jouer, et que la sensation de vitesse est bien présente contrairement à ce que pourrait dire Lespol. Le level design est aussi au rendez-vous, et si l'anti-gravité n'apporte pas grand chose au gameplay (vraiment dommage...), elle a le mérite de donner une nouvelle jeunesse aux circuits rétro où elle est présente. Un autre bon point se situe au niveau de l'OST, qui est vraiment énorme.

J’émettrais quand même un bémol sur la difficulté du jeu et le côté aléatoire du jeu, qui même si il est moins présent que sur Wii, est toujours là. Dans le mode GP, il y a 4 modes (merci Captain Obvious) : 50cc, 100cc, 150cc et 150cc Miroir, qui correspondent à la "difficulté" du jeu. Autant vous le dire de suite, c'est des conneries. A part la vitesse du jeu, il n'y a pas de grandes différences entre chaque mode au niveau de la difficulté (bon si, en 50cc l'IA est vraiment à la rue). Ce qui rend le jeu vraiment difficile dans les modes 150 et 150 Miroir, ce n'est pas vraiment l'IA, mais les bonus. En effet, dans ces modes, si vous n'avez pas de chance et que vous êtes 1er, vous vous en prenez plein la gueule presque à chaque fois au 3e tour, et la victoire vous échappe juste devant la ligne d'arrivée. C'est une chose que je regrette, et c'est pour ça que je lui mets 17 au lieu du 19 que j'avais initialement prévu. Voilà.

rambour3
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

graphiquement c'est une claque . le jeu est beaucoup plus "skiller" les carapaces bleu sont moins presentes et contrable
le contenue s'avere un peu pauvre mais le jeu va evoluer avec les dlcs et surtout les amibos
imaginer pouvoir jouer samus ou link et avoir un nouveau circuit ou une nouvelle piece de kart
l'antigraviter rend les circuit toujours plus originaux
point negatif mode bataillle null on espere une MAJ/dlc pour coriger ca
le online est vraiment cool car on a tres peu de lag malgrer une co moyenne (37 de ping)

BardeAgneau319
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Il est très beau, y compris dans les circuit réédités qu'on ne différencie pas des circuit inédits. Il en a va de même pour les musiques. La jouabilité n'a pas bouger d'un pouce par rapport Mario Kart 7... mais finalement c'est pas plus mal :). Au niveau des circuits, ils c'est globalement très bon même si quelques niveaux sont un cran en dessous. L'antigravité ajoute un peu de cachet mais sans plus.
On notera tout même deux défauts majeurs : l'inexploitation du GamePad (alors certes, il est difficilement utilisable en cours pour des raisons d'équilibrage, mais on aurait pu au moins avoir un mode dédié à la mablette, où même une exploitation en bataille de ballons). Le deuxième, c'est le casting : ils aurait mieux fait de virer les larbins de Bowser pour nous mettre des perso plus charismatiques.

Enfin bref, à acheter les yeux fermé à moins d'être allergique à la licence.

KeiroN
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Toujours aussi génial à jouer, Mario Kart est pour moi un must-have des consoles Nintendo, je pourrais passer des soirées à jouer sur ce jeu qui a bercé mon enfance. Avec ce nouvel opus, nous avons quand même une sacré évolution au niveau des graphismes, la maniabilité des véhicules est un poil meilleure.

walidbigboss
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

mario kart est un très bon jeux surtout en famille ou entre amis il est très bon calité graphisme et avec un très bon gameplay mario kart 8 est très satisfaisant Faites chauffer les moteurs, préparez vos carapaces rouges, bleues et vertes puisque Mario Kart 8 arrive à toute vitesse ce vendredi 30 mai prochain. C'est l'occasion pour nous de vous proposer notre critique du jeu, pour ceux qui l'auraient manqué.

Mario et toute sa bande sont de retour sur Wii U prêts à en découdre sur l'Autoroute Toad, l'Horloge Tic-Tac ou encore sur celui de la Vallée Yoshi.

Pour savoir ce que vaut ce nouvel épisode de la licence culte Mario Kart, notre critique ainsi que nos vidéos de gameplay maisons sont disponibles ci-dessous. N'oublions pas notre chronique autour du jeu de course et de Watch_Dogs : deux visons du jeu vidéo AAA.