16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

PuthyrithTong
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Nintendo nous devoile enfin un jeu digne des plus grandes franchises de la WiiU. Graphiquement exellent, ce jeu a su conquérir de nombreux joueurs. Comment faire mieu pour un Mario Kart ? Malheureusement, il n'y a toujours pas le concepte de l'objet spécifique à chaques personnages comme dans Mario Kart : Double Dash. Par rapport à l'innovation, je pense que Nintendo est capable de largement mieu. Mais bon, c'est que de petits détails parmis tant d'autres, le jeu reste vraiment exellent!

Chroune
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

MK8 est le digne héritier de la série et profite de la HD rendant les graphismes magnifiques. Tous les ingrédients sont là pour en faire un bon épisode : fun, circuits inspirés, durée de vie énorme avec le multi, difficulté plutôt bien dosée entre 50cc et 150cc,...
Les courses sont plus équilibrés (ratio technique/objets)mais on peut cependant regretter que l'option "objets explosifs" ne soit justement plus assez "explosive" (ceci en comparaison à la version Wii).
L'antigravité est une idée intéressante qui permet des tracés supplémentaires. Néanmoins, on peut regretter de ne pas avoir "la tête à l'envers" puisque la caméra suit notre kart !
Enfin, les nouveaux personnages sont cools mais on peut aussi regretter l'absence de certains...
En conclusion, un jeu indispensable qui justifie le succès de la série.

ChriSsChrisS
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Après un Mario kart Wii bien qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, dans le jeu et dans le fun, la nouvelle manière de jouer y est pour quelque chose (Wii Weel), Le nombre de personnages augmenté (on passe de 8 à 12), ce qui argumente les parties en sensations fortes. Bref on en vient à ce fameux Mario kart 8, attendu par beaucoup de monde (y compris moi), au lancement du jeu pas de déception, un menu un peu vide, une musique d'ambiance lassante à force, mais on s'y fait.

C'est partit pour le lancement de la première course, en grand prix, nouveauté en réussissant les coupes en 150cc on débloque automatiquement les mêmes en 100cc et 50cc, Facilité réduite ? Oui, Dommage, la durée de vie du jeu solo en est réduite, qu'a cela ne tienne, on arrive sur un mode en ligne après avoir passer au crible tout le mode solo la routine quoi (grand prix, contre la montre, batailles), plus complet que le précédent opus, et aussi moins buguer, on se trouve avec la possibilité de choisir entre le mondial, le continental en bataille ou en grand prix, ainsi qu'une ou plusieurs parties entre amis, plus de code amis, c'est une connexion largement simplifiée dont on a le droit. Et Surtout quelque chose encore inconnue, la possibilité de choisir le type de partie avec laquelle ont souhaite jouer.
En 50, 100 ou 150 cc avec ou sans objet, etc.. Cependant, un mode bataille refait d'une manière peu conventionnelle pour un mario kart.. Et bien oui plus d'arène spécial bataille parce que maintenant c'est en circuit que l'on s'affronte, Bizarre lors des premières partie, on s'y fait une nouvelle fois.

Un test interminable, tout ça pour dire que ce Mario kart est bien, très bien, mais pas au top niveau, quelques petites choses qui font que note parfaite ne se justifie pas, mais elle reste quand même bonne pour un opus sensationnel.

Les moins:
- Impossibilité de garder un deuxième objet
- menu un peu vide
- difficulté revue en baisse
- personnages inutiles
- Gamepad non essentiel

Les Plus:
- Magnifique (un Mario kart en HD (un peux pixelisé mais Très beau)
- possibilité de personaliser son kart (ou moto)
- mode en ligne fort et encore bien prenant
- qualité des niveau ( pas toujours facile de conduire correctement
- Le meilleur de tout les Mario Kart

conclusion, un Jeu beau, un jeu fun, Complet mais pas encore, Trop facile mais toujours aussi prenant.

Je le conseille en solo comme en multi, Acheter le et jouons ensemble !!

Fisher21

Mario Kart 8.
Un titre comme ça pourrait evoqué la probable lassitude des joueurs apres 8 episodes d un jeu de Karting, et pourtant nous sommes encore là et cette franchise semble eternelle.

Apres un dernier episode sur console de salon pas franchement agreable, avec une prise en main pas franchement agreable et des items TRES Mal dosé, Ce nouveau volet sur Wii U réequilibre la donne, en nous proposant une conduite amelioré et une conduite optimisé, le titre est tres beau et se savoure aussi bien en solo qu en multi, la difficulté est bien dosé pour tout le monde mais necessite au moins un petit entrainement avant d esperer attendre les premieres places d ans une course 150 cc ( pas comme dans Mario kart 8 ou votre petite soeur de 3 pouvait gagner avec une carpace bleu, un eclair, une fusée, une etoile et une carapace rouge à la suite)
Seul bemol à ce jeux, des personnages importants supprimé et l ajout de personnages se ressemblant sur beaucoup de point.
Enfin bref un excellent volet de ce jeu qui vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps

Mkdk83
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

je trouve ce mario kart très bon , etant un fan inconditionnel de la serie , surtout du tout premier super mario kart et de mario kart wii ,mais ce qui me frustre un petit peu c'est le fait de se faire enchainer littéralement quand on a l'item piece et qu' on est premier et également quand on est dans le peloton c impossible de se defendre et de s'en sortir,cependant le jeu est magnifique graphiquement et c'est un reel plaisir de parcourir les 16 nouveaux circuits et les 16 circuits retro entièrement refait a neuf. un petit defaut que je reproche également c'est que pour moi le casting des personnages choisis dans cet opus est pas mal au niveau de la quantité mais moyen au niveau de la qualité, car avoir les 7 sbires de bowser et virer des persos emblématiques comme diddy kong, le roi boo, ou funky kong est pour moi une petite erreur mais rien de bien grave, la prise en main est immédiate et le jeu est très technique et tactique surtout pour eviter de se faire enchainer , voila donc c 'est du tout bon dans l'ensemble et online c'est excellent car il y a un reel challenge. vive mario kart!!!

morpig13
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Après un Mario kart 7 assez lent et pas franchement folichon, ça fait plaisir de voir que Nintendo a su nous fournir un Mario Kart d'excellente qualité.
Des graphismes franchement agréables que l'on sent pleinement intégré à cette Wii U, c'est coloré, varié et très bien animé.
La jouabilité est parfaite surtout avec la manette, les courses sont nerveuses et nous avons enfin droit à une pure sensation de vitesse au volant de notre Kart.
Niveau contenu je n'aurais franchement pas craché sur une série de coupes supplémentaire, surtout quand on voit le nombre de remakes d'anciens circuits proposé. Je sais que cela plaît aux fans et moi même je n'ai pas été déçu mais de la nouveauté est aussi attendue (peut être pour le prochain)...
Les circuits ne se valent pas tous et certains, à l’intérêt douteux, possèdent un très bon Potentiel Rage ( Autoroute et deuxième Rainbow Road). Cela n'enlève rien au jeu dont le level design exploite très bien les apports niveau gameplay.
L'équilibrage des karts/persos/éléments est irréprochable et laisse place au mindgame (merci Nintendo !)
Pour finir un mot sur le Online vraiment fun : de mon côté je n'ai pas subi de lags et la connexion semble stable. La communauté est au rendez-vous et ça fait plaisir...
Bref ce MarioKart est UNE vraie bonne raison d'acheter la WiiU avec SSB, un excellent jeu mais qui ne détrônera jamais Double Dash :coeur:

je mets 15/20

les +:

• Les Graphismes
  • Les circuits
  • L'antigravité
  • Les moto et les kart plus équilibré
  • La jouabilité
  • Moins de carapace bleue
  • Toujours aussi fun

les -

• Certains personnage manque ( Diddy kong, Bowser JR) alors que d'autres sont pas forcemment necessaire ( Metal mario et peach d'or rose)
  • Le Mode bataille
  • Le gamepad sous exploité
  • Pas de carte a la télé
  • Le facteur chance assez élevé
darkspeed18IV
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ah la la ce Mario Kart 8 !
Déjà le gros plus de cet opus, c'est bien entendu la beauté HD du jeu que nous offre Nintendo. Les circuits sont vraie ment magnifique ainsi que les personnages. Ensuite je trouve que ce jeu détend vachement bien et qu'il est assez rapide en terme de vitesse. Il y a des nouveaux objets assez sympa et pas mal de personnage. MAIS !
Ce jeu a quand même des points négatifs. Les circuits trop simple. C'est presque rare qu'on tombe même sur la route arc-en-ciel à cause..

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait acheté la WiiU. Je dois avouer que j'ai eu peur concernant mon achat mais finalement j'en suis sastifsait. Jeu très beau, circuits magnifiques, nouveaux personnages qui n'étaient pas dans les anciens opus, le système de pièce encore gardé, le remake des anciens circuits, les nouvels options, bref ce jeu a beaucoup de points positifs ! Ce qui m'a par contre déçu c'est concernant les personnages, il en manque certains qui méritaient leur places, encore plus que certains nouveaux.

Mais le jeu est à recommandé, surtout pour jouer entre amis ou famille !

jeanmike007
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Excellent comme toujours on rigole toujours autant lors de soirée MK avec ma femmes ou les amis!

seul bémol les arènes des battle remplacé par les circuits!
et je trouve qu'ils auraient pu mettre un peu plus de bonus sur les circuits! pas facil de rattraper sans bonus!

sinon extra les new personnages, circuit et bonus

gamer_hunter
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce Mario Kart est juste génial !

On a des graphismes en HD, une très bonne chose, quand on joue, c'est juste énorme.

Les circuits modifiés pour l'Anti-Gravité sont énorme. Comparés au circuits originaux, sa fait plus classe.

On a une très bonne palette de personnages. Malgré l'absence de certains personnage qui mérité leur place tel que : Bowser Jr., Diddy Kong, Boo. Quand on regarde la palette de personnage de Mario Kart Wii et celle de Mario Kart 8, il y a des personnages qu'on est déçus qu'ils ne soient pas dedans et des personnages ou on est contents qu'ils soient dedans. Skelerex, Roi Boo, Bowser Jr, Diddy Kong, Birdo, Funky Kong, Bowser Skelet, ces 7 personnages qui sont absents, ont une raison d'être absent d'autre non.
Skelerex, Bowser Jr, Diddy Kong, Birdo Dommage qu'ils ne soient pas présents dans le jeu, e sont tous de bon personnages.
Roi Boo, Bowser Skelet, Funky Kong Se ne sont pas des personnages principales, ils viennent des Mario et Donkey Kong. C'est normal qu'ils ne soient pas présents.

Pour ce qui est des nouveaux personnages :
Koopalings : Je suis trop content qu'ils soient dedans. Je l'ai kiff ces personnages.
Peach d'or rose : Une copie de Mario de métal. Je pense que bientôt, on va voir une palette de personnages fait que de métal, ou couleur. Sinon, la personnage reste bien.
Bébé Harmonie : Elle rejoins les bébés. Une très bonne personnage.

On a une bonne palette d'objets personnalisable de véhicules.

On a un très bon mode Online.

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu tout possesseur de wii u doit l'avoir graphiquement impeccable (du moins jusqu'à 2 ) le mode en ligne est très bon aucun bugs majeur beaucoup de perso et d'éléments de kart !

sackripant74
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Jeu tout bonnement sublime et fun.
Les musique sont magnifiques (Générique de fin, partie club mario).
Les rétros superbes et le Club Mario est magnifique.
Je lui met la note de 17 car il ne faut pas abuser, il a ses petits défauts, soyons réalistes:

-Très lassant niveau du mode solo (pas en ligne) car IA trop facile.
-Quelques bugs online rageants,
-Et quelques autres.

Personnellement à essayer.

masker
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce mario kart 8 est clairement une bombe ! non seulement il est très beau mais il à sut garder tout son fun surtout une écran splité avec des amis, mêmes si je trouve que l'IA est débile des les 4 premières places ne se jouent que entre 4 personnes derrière leurs écran il faut avouer que ce jeu est super (sauf pour la majourité des véhicules, roues et planeurs complétement pourrit et inutiles )

flolafripouille
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Juste généralissime, le online est sans lag avec un système de elo performant pour les courses et les batailles de ballon,il y a un grand nombre de véhicules et de personnages.