16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

Cartographe
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un très bon Mario Kart, dans la digne lignée de ses prédécesseurs; Avec des armes, des personnages ainsi que de nouveaux circuits !

Mention spéciale aux décors vraiment impressionnants et qui rendent le jeu beaucoup plus beau et vivant !

WM3
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Voilà ce qui manquait à Mario Kart! Un support HD! Mario revient plus beau qu'avant avec des circuits inédits et un méga mode online,ce jeu peux plaire très franchement à tout le monde et je pense que ce jeu peux remonter la Wii U car ce jeu est vraiment une bombe,surement l'un des meilleurs de la série et l'un des meileurs jeux de la console! Avis à tous les fans de Mario,Mario Kart 8 est un choix indispensable! 8D

-Itachi-Sama-
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Mais OMG quoi, Mario Kart fait son retour sur console de salon, et mon dieu comme ce jeu est bon ! Des graphismes fantastiques, les courses et les cadeaux sont excellents, une durée de vie proche de l'infini quand on joue avec des potes on s'en lasse jamais, c'est Mario quoi. 20/20

Wario1996
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tout à fait époustouflant, Mario Kart 8 à réussi à provoquer chez moi une joie immense comme jamais depuis Mario Kart 64. Je passerai donc en revue ce qui justifie la note maximale que je lui attribue, tout en évoquant les "points noirs" du jeu.

Les plus:
+ patte graphique impeccable, hyper soignée (en + de la HD)
+ décor et personnages vivants, nombreuses animations
+ nouveaux circuits palpitants et variés, tracés intéressants
+ choix de circuits rétro plus que judicieux (Yoshi Valley!)
+ bande-son extra et orchestrées (même les circuits rétro!)
+ références musicales et visuelles aux précédents Mario
+ nouveaux objets inventifs et enrichissant le gameplay
+ jouabilité très agréable, courses mieux équilibrées
+ collecte de tampons sympathique (avec la fonction Miiverse)
+ Mario Kart TV très bien mis en valeur (MKTV permet de sauvegarder, et même modifier des moments forts de certaines courses, mais aussi de télécharger des vidéos de courses de joueurs partout dans le monde)

Le moins:
- le choix de personnage : je regrette amèrement l'absence de Diddy Kong et Birdo!...

Notons que ce "-" n'est peut-être que provisoire, puisque Nintendo a mis en avant un nouveau concept autour de figurines à appliquer sur la Wii U pour débloquer ou faire changer quelque chose dans le jeu choisi. Or, Nintendo annonce que Mario Kart 8 est concerné par ces figurines... on peut donc espérer l'ajout de personnages (ou pas, pour l'instant on ne peut pas en dire grand chose).

Cela dit, Mario Kart 8 est une pure réussite à mon goût, grâce à la multitude de qualités que j'ai évoquées. C'est sans compter de plus que l'achat de Mario Kart 8 s'accompagne d'un autre jeu à choix parmi une liste... que demander de plus! Bref, je vous conseille simplement de vous ruer sur ce magnifique jeu!!!

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Il est super ! mais quelques petit defaut mineurs :
-le casting certes il est bien mais quelques perso me manque ( didye kong , Birdo et Funky kong )
-si on possede pas un bon internet on est souvent deconectes
les perso se debloque trop vite
-la disparition du mode bataille de pieces et des arenes
maintenant les atouts majeures:
les circuit genial
-l'antigravite
-le deltaplane(i believe i can fly) et l'helice sous marine
-les coupes super belles
-la musique
-les motos sont mieux maniable que dans mk wii
-le mode online qui est bien
-la personallisation du kart ou moto ou quad
-la sensation de vitesse meme en 50 cc (pas comme dans mk7 qui est pourris jlui met 12\20)
-les items geniaux a par la piece
Moi qui a que 12 ans je le trouve super mais mon favori est mk dd sur ngc (oui je l'ai connue c'etait ma premiere console et mon premier jeux ) comme quoi c'est un jeux multi generation et je le classe 2 nd dans mon clasement des mk deriere dd et devant mk wii

ALeX1980
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le fun est toujours là, le online est toujours aussi sympa. Il est plus accès sur le pilotage que les derniers mario kart.

Le jeu offert pour l'achat du jeu est une bonne initiative. Tous les possesseurs de wii u peuvent du coup en bénéficier. Ca va surement relancer les ventes et en même temps récompenser les acheteurs de la première heure.

Retrouver Mario kart en HD, ca fait plaisir. Merci Nintendo.

Posté le 22 févr. 2015 à 17:33

C'est un bon jeu Wallah

Posté le 20 déc. 2014 à 15:11

wouais franchement j'y ai joué 15 heure j'ai aussi acheté un amiboo au début
cetait super amusant puis après cetait limite si j'avais envie de vomir :malade:
ca ma rendu acro j'ai eu toutes les étoiles des courses et c'est également
pour ca que j'ai plus du tout envie de joué a ce jeu.
Positif
nouvelles courses assez amusant
de tout nouveau kart pas mal du tout
NEGATIF
LES SBIRES DE BOWSER tout droit venue
de new mario bros dont tout sans bat les bouilles

L'ANTI GRAVITÉ hyper inutile comme les moments ou
il y de l'eau
LES BATTAILLES dont il manque le second mode

LES MOTOS super pourie

LE DLC archi pauvre

LES AMIBOO franchement j'en ai acheté un, ca ne ma pas plus donné envie
de joué au jeu cetait voir même sans intérêt .

LE JEU beaucoup trop facile un jeu trop facile ca ne me donne aucun
plasir comme peut près tout les mario .

jai joué 15h a ce jeu n'ai pas trouver un réel intérêt pour moi les jeux
c'est cher donc normalement ont devrait pouvoir joué très longtemps et même tout seul .

Bref c'est un jeu a ne pas acheté pour moi ce genre de jeu c'est pour les gamins
qui ne savent pas joue au jeu vidéo et les fans de nitendo qui décidément ne voient pas
la supercherie que nitendo chie . :honte: .decevant et audieux . c'est comme manger de la m.... :nah:

juju0111
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Super une vrai merveille que se soit en famille ou en réseau ça reste un Mario kart. Et je dit un grand merci à nintendo pour la dlc qui nous ont offert aujourd'hui. Des tas de circuits des tas de personnages, véhicules, du fun encore du fun.

TheFalcon_
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, même très bon. Le gameplay est vraiment bon, le jeu est très fluide en toute circonstances, les graphismes sont superbes ( sauf l'aliasing ... ). Le seul truc, c'est que malgré le fait qu'il soit très bon, je le trouve plus "chiant", plus répétitif que MKWii : y'a pas ce petit truc qui m'a fait tenir des centaines d'heures sur MKWii, faire des nuits blanches dessus : ici avec MK8 c'est juste 30min de temps en temps sinon après ça me saoule. J'ai ptet fait une overdose de Mario Kart aussi.

piloulapin
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Des millions de personnes jouent à ce jeu . Avec des graphismes formidables, quelques persos et énormément de circuit et de véhicules . Ce jeu mérite vraiment la note de 20\20 . Félicitations a Nintendo .

charlynator
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce Mario Kart 8 continu sur le même lancer que ses grands frères en ce qui concerne le côté fun et social, mais en y intégrant des petites nouveautés comme le super klaxonne capable de détruite tout objets vous arrivant dessus et capable surtout de contrer la carapace bleu inévitable jusque là. D'autres objets ont fait également leur apparition comme la plante piranha, le super 8 ...
Autre point fort, ses graphismes enfin HD, ce qui est très agréable à l'oeil.
Cependant, ce Mario Kart 8 déçois malgré tout par certains points, comme certains personnages qui manque au casting et remplacés par des perso inutile de mon point de vue, l'aléatoire des objets qui laisse vraiment à désirer, comme par exemple en étant dans les derniers et ne pas avoir de carapaces à jeter ou autres objets permettant une remonté.
Mais le GROS GROS point noir du jeu reste pour sur, l' IA du jeu. En effet celle-ci à la fâcheuse tendance à s'acharner sur le joueur, surtout en 150cc, qu'on en vient vite à s'énerver tellement les courses ne veulent plus rien dire.
Bref on se consolera en se disant que le multi en ligne est plus plaisant et plus fair-play, en plus d'être dotée d'une bonne qualité de réseau.

Lucasjim190786
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Divertissant, excellent au niveau des graphismes, l'épisode de la franchise Mariokart sur Wii U est une pure réussite. On s'amuse de façon différente par rapport à la Wii dans la mesure où dans l'opus de ce dernier on pouvait être dernier finir premier. Là non, il faut savoir bien conduire et bien gérer la course avec les bons objets pour désirer gagner et la malchance est présente comme dans l'opus de la Wii sauf que la tortue bleue n'intervient qu'une seule fois par course, l'IA étant améliorée pour effectuer l'équilibre. Si vous étiez doué pour Mariokart Wii, vous profiterez de votre expérience sur Mariokart 8 car déraper est devenu indispensable pour décrocher la première place. Une difficulté dans la moyenne, beaucoup de personnages, de karts et de motos différentes, MarioKart 8 mérite un succès grandiose!

XaGe17
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce Mario kart 8 est pas mieux que la version wii qui ma déplus

Les Plus: Graphiquement très beau (premier Mario kart hd)
Moins de carapace bleu que la version wii
Jouer avec le gamepads qui rappelle les version ds3ds
Les moins: Il n'y pas beaucoup de nouveaux personnage car les sbire de browser c'est tous les même de visage
Les vraie nouveaux il y en a 2 bebe harmonie et peach d'or

Pour le meilleur Mario kart reste et restera toujours le double dash pour les soirée avec mon père et le seuls épisode ou on est deux sur un seul kart.

Py[e]
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

15. Pourquoi? Eh bien si j'avais noté ce jeu une semaine après l'avoir eu, j'aurai mis 20. A première vue, il est génial.sauf qu'en faite, c'est des petits défauts qui m'énèrvent.

Alors premier point, l'antigravité. C'est un conept intérressant, mal exploité. dDéjà quand ils disent "c'est désormais possible gràce à la puissance de la Wii U" c'est completement faux! Dans les autres MK, on retrouvait ça, plus discrets, moins développé. Et pour en revenir a fait que je trouve ça mal exploité, c'estarce qu'on ne se rend pas compte qu'on y est. Ils n'ont pas voulu garder la caméra droite ou la modifer légerement seuleet, non, elle e retourne completement. Pourquoi? "Cela apportait de la difficulté". MDR! C'est vrai, personne ne reproche à nintendo de faire de jeux trop faciles! comme celui là, tiens. kart-roues en or se débloquent bien trop facilement et deviennent non plus rare mais fréquents!

Qu'est ce qui est symbolique dans MK? Les items, biensur! Dans celui là, on peut avoir un canon premier! Si si, je vous assure! mais cest bien moins fréquen que les simples bananes dans les derniers. Et oui, l'autre gros défaut du jeu, ce sont les objets tellement mal équilibrés! C'est tellement nul, agacant, inutile, bref, c'est pour a que je mets 15! Les objets y a rien de plus important dans cette série.

Sinon, le jeu est pas mal, il est super beau notemment avec ces graphismes qui ne sont pas en HD lorsqu'il s'agit de certaine s routes, à plus d'une certaines distance de votre personnage. Comme dans Temple Run, un jeu gratuit! Wow, on ressent la qualité du jeu là..

Allez en conclusion n'oubliez pas que j'ai mis ce que je n'aime pas dans ce jeu, le jeu reste pas mal, voir super! c'est surtout les objet qui sont nuls. On vous dit bien assez les bons points du jeux, pas la peine que je les cite!