16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Corsica84
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Acheté en édition limitée, précommandé, attendu comme le Saint Graal, Mario Kart 8 a dépassé toutes mes attentes... Dans le mauvais sens. Des nouveautés, on peut en citer un paquet mais tout a détérioré ce qui faisait de Mario Kart "LE" jeu de la console.
Pour commencer, allons brièvement du côté des points positifs. La HD et l'antigravité offrent au jeu une beauté et des tracés très agréables. La différence entre la Plaine Donut 3 de SMB et de MK8 est assez impressionnante. L'antigravité nous fait parfois penser à WipEout.
Bref, côté visuel, il y a rien à dire, Nintendo a mis la gomme pour MK8... Mais ça s'arrête là...

En effet, les points négatifs sont tellement nombreux que ne pas en oublier serait difficile :
- Impossibilité de prendre plusieurs items. Avant, nous pouvions caler une banane ou une carapace derrière son kart en maintenant la gâchette. Oubliez cela, ce n'est plus possible.
- Le retour des pièces, plus mauvaise idée de Nintendo. Pire ! Les pièces en Time Trial ! Ainsi, mieux vaut prendre les 10 pièces le plus rapidement possible avant de tenter de prendre les virages à la corde et autres raccourcis. Mais pourquoi les mettre en Time Trial ?!
- La carapace rouge vole et vous touche alors que vous êtes en parapente...
... parapente qui ne change au final quasiment rien au niveau des statistiques.
- Une IA mal calibrée. Nulle sur des circuits au point de prendre des tours à plusieurs concurrents et des dieux vivants, à balancer tous leurs items sur vous, sur d'autres circuits.
- Des circuits rétro complètement bousillés. Une Vallée Yoshi qui n'a plus du tout le même tracé et les ? de la map ont disparu (pour ceux qui se rappellent de la version N64). Un circuit Arc-en-ciel retro qui ne fait qu'un tour ?!
- Une map qui n'est d'ailleurs plus sur l'écran de télé mais sur le Gamepad. Lâcher des yeux l'écran de la télé est plus que périlleux.
- Par ailleurs, le Gamepad est beaucoup moins agréable pour la prise en main, comparé à un Pad Pro.
- Un mode battle à la limite de l'aberration ! Sur des circuits ! Loin des arènes Block Fort et Double Deck de la version N64 qui offraient des batailles endiablées...
- Des personnages inutiles. Tous les Koopalings alors que d'autres personnages à commencer par Birdo ou Diddy Kong, par exemple, qui étaient présents dans la version NGC et Wii.
- Des fantômes de développeurs vraiment pas géniaux dans le Time Trial. Ils n'offrent aucun challenge.
- Les motos, surboostés, encore et toujours...
- La "casualisation" au possible du jeu avec une Lakitu qui vous ramène en moins de 2 secondes sur la piste.

Je dois certainement oublier quelques points mais je pense que cela suffit déjà. Ne pensez pas non plus voir moins de bleus, vous en prendrez au moins une ou deux dans la tête par course.

Bref... Le jeu a beau être joli, cela ne suffit pas. Il manque quelque chose... Peut-être de nouveaux modes ou des défis à la Crash Team Racing sur PSOne par exemple :/

Un bon jeu multi ? Oui, cela reste un MK et cela reste amusant entre amis.
Un system seller ? Certainement. Nous verrons bien les ventes.
Un bon Mario Kart ? Non, certainement pas, surtout si on le compare à ses ainés.

Oishiasan
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur des mario karts.
De nouvelles courses renversantes offrant des embranchements différents, un reequuilibrage des objets, le jeu est plus nerveux que jamais, on passe son temps à enchaîner les turbos, et en multijoueurs ( ej ligne et gratuit...), c est une véritable foire d empoigne!
Même le mode battle tant décrié est très prenant à plus de 6 ( en.dessous c est limité), et même une fois mort on continue de jouer en tant que fantômes, un.peu comme la bob omb de n64.

Les seuls bémols sont l aliasing assez prononcé et le fait qu il n.y ait.toujours que 32 courses. En.2014 ça commence à être juste.

wolfdriver777
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Seulement 16/20 ?! (et vous mettez 18/20 à la bouze commercial qu'est WatchDog ?!)Alors qu'il s'agit la peut être du meilleur de la série ?! Et en plus la Wii U est la seul console à l'heure actuel pouvant se targuer de faire des jeux en 1080P et 60 images secondes la ou on attend toujours que des machines vendu à 400 euro le proposent d'emblée ! D'ailleurs c'est bien simple, seul la Wii U propose un jeu comme celui ci avec ces spécificité technique ! Et clairement ça apporte beaucoup ! La fluidité du jeu en solo est impressionnante, visuellement c'est splendide et en multijoueurs même à 2 en écran splitté et contre 10-12 autres personnes, aucun Lag ni problème durant les courses ! (alors qu'un FM4 sur 360 était bourré de soucis par exemple !). Quand on voit Sonic Raçing sur PS360 et qu'on voit ce Mario Kart 8 ... c'est incomparable ( pourtant le Sonic était un bon jeu !). Bref ce jeu est bon, très beau, super jouable, doté d'un multijoueur en BETON ... comment ne pas accrocher ? Si avec ça la Wii U ne décolle pas enfin ... c'est vraiment que le jeu vidéo est mort.

Dood602
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Lorsque j'observe les notes attribuées par les lecteurs, je me dis que parmi vous se cache des correcteurs du bac, ceux-là même qui ont fait exploser les taux de réussite ces dernières années. Quatre pages de "20/20". Sérieusement ? On parle du même jeu ?
Désolé pour cette attaque frontale mais soit vous manquez cruellement d'objectivité, soit vous avez 15 ans et vous n'êtes pas très au fait de ce que Nintendo a su nous proposer en matière de fun il y a quelques années...

Je m'offusque, mais je le trouve finalement pas si mal ce dernier opus =)
Je ne reviendrai pas sur ses points positifs dont vous êtes nombreux à avoir fait l'apologie dans vos commentaires (que je partage avec vous) mais plutôt sur ce qui m'a poussé à baisser la note. Certes, il y a quelques petites imperfections discutables ça et là (minimap sur le Gamepad, écran splité à la verticale, etc) mais selon moi, le gros point noir de MK8 provient de l'orientation clairement affichée de Nintendo de faire de la franchise un jeu pour casual gamer.
Mais ça, ce n'est pas nouveau... Nintendo avait commencé le massacre sur Wii.

Alors effectivement, la Wii (et la Wii U aujourd'hui... enfin ils essaient), c'est LA console grand publique. La console avec laquelle mémé et pépé jouent au bowling en maison de retraite, avec laquelle maman perd ses kilos avant l'été et devant laquelle on peut coller son moutard turbulent pour l'occuper sans qu'il découpe des piétons à la tronçonneuse (oué... Mario c'est moins violent que GTA ^^).
Commercialement parlant, je leur tire mon chapeau (pour la Wii hein, la Wii U c'est un autre délire), mais vis-à-vis des fans... la tristitude !

J'ai lu - notamment dans le test de Lespol - que le jeu était "plus équilibré et moins frustrant que Mario Kart Wii" et j'ai cru que Nintendo avait entendu la grogne de ses aficionados.
J'avais l'espoir de retrouver le fun connu sur les précédents opus... mais à l'arrivée c'est une grosse désillusion !

L'équilibrage est selon moi une catastrophe... orienté dans l'unique but de permettre à tante Hortense et papy Mougeot de jouer avec le reste de la famille.

Cette horrible carapace bleue - qui entre nous devrait servir d'illustration à la définition du mot "injustice" dans le dico - est légèrement moins présente, mais fait toujours son effet lorsqu'elle vient vous percuter sur la dernière ligne droite. Je me suis même demandé si la figurine de l'édition spéciale, c'était pour se foutre de notre gueule ^^

Pourquoi avoir supprimer la possibilité d'armer un objet pour permettre d'en prendre un second ? Pourquoi ? Qui s'est dit chez Nintendo : "Tient c'est fun !" ? PERSONNE !
Concrètement quand tu es en tête, ça se résume à essayer d'obtenir une banane ou une carapace en protection que tu t'aviseras de ne surtout pas de jeter, au risque d'obtenir une pièce (qui ne te protège en rien) à la prochaine rangée de bonus. Du coup, tu roules tant qu'il n'y a pas d'éclair et lorsque c'est le cas, tu serres les fesses en espérant que ton prochain bonus ne sera pas une foutue pièce ! Et quand t'es premiers dans 2 cas sur 3, c'est une pièce.

Les CPU sont des tireurs d'élite lorsqu'il s'agit de lancer une carapace verte (en avant, en arrière, avec 5 rebonds...) ou c'est moi qui suit un aimant. Sans parler des caractéristiques de leur kart (accélération, vitesse de pointe, poids) qui ne sont pas du tout respecté (tu cours avec Bowser, tu te fais bousculer hors piste par Bébé Mario...).

On est ultra-assisté jusque dans le repêchage hors piste (par Lakitu) qui est tellement rapide parfois qu'on se demande si on aurait pas mieux fait de se casser la gueule... Je suis nostalgique du Wario Stadium ou du Royal Raceway sur 64 ou il était tellement jouissif de placer des bananes ou de lancer un éclair lorsque les concurrents empruntaient le tremplin...

Le jeu n'est effectivement pas très difficile à terminé, mais en 150cc il est souvent nécessaire de recommencer une coupe plusieurs fois pour obtenir les 3 étoiles (en fait jusqu'à ce que le CPU daigne vous laisser la vie sauve sur la dernière ligne droite).

Quand au battle... Hors sujet ! Pourquoi des circuits ? Sérieux, ils ont testé leur bouzin avant de le mettre sur le marché ?

En résumé, si vous êtes un joueur occasionnel, que vous voulez jouer en famille (tata Odette, tonton Michelle toussa toussa) ou avec des potes qui jouent aussi occasionnellement que vous : foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Par contre, si vous avez connu Mario Kart avant 2008, que vous êtes nostalgique en repensant au battle d'anthologie sur Block Fort ou Double Deck et que la frustration provoquée par Mario Kart Wii vous filez de l'urticaire... FUYEZ CAMARADES !

GCLink
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je suis pas un fan de la note Maxi mais cette fois-ci ça sera le cas.
Une maniabilité qui fait encore ses preuves, des graphismes magnifique même si pour moi c'est pas une priorité, des circuits fun avec plusieurs chemins et très animés, la fonction jouer sur le Game Pad, un mode versus en local qui est toujours la pour passer des soirées entre amis et le mode en ligne qui est parfait avec du fun et des tournois.
Un Mario Kart qui continue sur sa lancée des précédant épisodes en gardant toujours le fun.
A conseiller pour les fans de Nintendo comme moi!!!

_edealee_
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme tous les Mario en général.

Les graphisme sont juste magnifiques, les nouveaux circuits sont vraiment sympas et diversifiés et les anciens, refait pour être adaptés aux nouveautés, sont tellement beau, cela donnera un bon coup de nostalgie aux fans de la série. On peut aussi faire des Grand Prix à plusieurs ce qui est plus pratique et plus fun.

De nouveaux objets sympas font leurs apparitions et le système de pièce donne plus ou moins de la difficulté.

Le seul détail qui m'a déranger sont les personnages, on retrouve les habituels (Mario, Luigi ... ) , mais certains ont disparus (Funky Kong, Birdo ... ).

Le mode en ligne est bien, les chargements ne sont pas trop longs.

Je le conseil à tout les fans de la série Mario Kart, plus précisément à ceux de la Wii.

JCD_2012
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Décevant, le jeu est trés beau par contre.
Assez facile en 50 cc, bien plus chiant en 100 cc et 150 cc où l'IA revient toujours dans la partie et vous plombe dans le dernier virage de la dernière course, vous faisant passer de 1er à 5e ce qui vous empêche de finir la coupe 1er. Heureusement tous les persos se débloquent en finissant 1er à toutes les coupes en 50 cc et en faisant quelques une en 100cc . Le système de bonus n'est pas convainquant du tout: les nouveaux bonus n'arrivent pas fréquemment et le 1er n'a le droit qu'à des pièces. Si les développeurs pouvaient prendre comme exemple le jeu BLUR qui existe sur x360 et ps3, là au moins un pilotage parfait faisait de sorte de gagner la course et n'importe quelle place permettait d'avoir n'importe quel bonus. Bref, très déçu du jeu pour un habitué de mario kart. Rien ne vaut celui de la 64 encore. Par contre il faut être logique en aucun cas sa note devrait être inférieure à 12.

froy13
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

19/20 car C'est vraiment un petit joyaux de la wii u (un de plus). Les graphisme sont vraiment très très beau, variés, coloriés. Les personnages sont plaisants. On a du choix, dans le kart également. et 32 courses différentes quand meme. Certes 16 monde anciens, mais vraiment bien retravaillés. L'anti gravité apporte un gros Plus car elle permet d'avoir des circuits splendides.
Le monde online est un exemple pour tous. Simple et pratique.
J'enleve 1 point car j'aurais bien vu quelques circuits plus compliqués. Globalement ils sont assez simples à parcourir.
On oubliera vite le mode battle, mais tant pis.
Un petit probleme de carte, qui est sur le gamepad. Et si on joue directement sur le gamepad, on ne la voit pas du tout. c'est dommage.
Bref. Un must have de toute facon. On s'y attendait. Merci Nintendo =)

quasar_khuipos
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce nouveau Mario Kart... Commençons simplement par les bons points.

1 - GRAPHISMES

Les graphismes sont beaux et il est bon de jouer à un Mario Kart de cette qualité visuelle. Chaque course a son lot de petits détails sympathiques, la plupart en référence (forcément...) à l'Univers de Mario.

Si l'antigravité n'apporte pas énormément au gameplay elle envoie graphiquement et de voir les décors à l'envers s'avère intéressant.

2 - LE FUN

C'est un Mario Kart alors nécessairement on s'amuse en multi. C'est une formule qui marche et qui demeure dans ce nouvel opus.

3 - LES CIRCUITS

Je mettrais presque ce troisième point dans le mauvais points du jeu tant il n'y a guère de surprise. Les terrains son sympathiques mais sans plus. On a très vite fait le tour. Si je le mets dans les positifs uniquement pour certains circuits rétros qu'ils ont réussi transcrire joliment dans MK 8.

Ça me démange de passer aux points négatifs tant il y en a :

1 - LA DIFFICULTÉ

Bordel que c'est simple. Aucune difficulté pour obtenir les trois étoiles. Sur Mario Kart Wii, dès lors que tu tombais plus de 2 fois dans une coupe (par exemple), impossible d'avoir 3 étoiles. Dans MK 8 j'ai l'impression qu'il suffit de finir 1er 4 fois pour les avoir. Sans faire de courses parfaites j'ai toujours eu 3 étoiles et ce dès ma 2 ou 3ème tentative pour la coupe.

2 - LE GAMEPLAY

Beaucoup n'aime pas les motos de Mario Kart Wii, avec deux arguments récurrents ;
-"Gnneuuu c'est Mario Kart pas Mario Moto gnneuuuu."
Ouais c'est vrai mais ce sont les mêmes qui chient sur le manque d'innovation et le manque de prise de risque. Nintendo a osé et pour une fois qu'ils osent on va pas leur chier sur la gueule.

-"Pfff les motos c'est cheaté sa reum."
C'est vrai qu'en comparaison aux Karts il y avait un vrai décalage et que c'était bien dommage. Ceci dit, en terme de gameplay conduire une moto (surtout au volant) procurait un vrai plaisir. On n'a beau dire ce qu'on veut sur les motos de MK Wii, je suis sûr que tous les bons joueurs (au volant) diront la même chose : "c'est incroyable".

Je m'attarde sur ce comparatif car dans ce nouveau Mario Kart il est impossible de faire de la roue arrière et qu'il n'y a pas de pows ce qui, en mon sens est une énorme erreur car on y perd royalement en terme de gameplay. Ce point ne concernera que les joueurs de moto de MK Wii.

A mon sens, pour conserver ce riche gameplay de MK Wii ce ne sont pas les Motos qu'il fallait réduire mais les Karts qu'il fallait améliorer.

2 - LE MODE ONLINE

Si le mode online permet de jouer sans lags avec des amis ou avec des inconnus il est important de souligner qu'il s'est appauvri par rapport à son grand frère.
Comment ne pas être déçu quand on ne peut même pas choisir sa course ?
On a le choix entre trois courses apparues aléatoirement et "aléatoire".

3 - LES OBJETS

Il n'y a plus de pows (qui apportaient du piment au jeu; dans certaines situations il valait mieux choisir de ne pas éviter le pow).
On ne peut plus porter un objet en plus d'une carapace ou d'une banane derrière le Kart (ou la moto).
On se retrouve 95% du temps avec des carapaces (rouges ou vertes), des bananes, des champignons et des pièces.
Mario Kart Wii était loin d'être parfait avec les objets et c'est justement pourquoi je m'attendais à davantage sur ce nouvel opus. AUCUNE stratégie n'est possible, Nintendo a corrigé de manière stupide ce qu'on reprochait à MK Wii.

Il y aurait encore beaucoup à dire, je pourrais développer davantage chaque point et surtout en rajouter pour compléter ce "test" mais je vais m'arrêter là et passer directement à la conclusion.

Mario Kart 8 est un bon divertissement et c'est toujours aussi plaisant d'y jouer mais il ne surprend pas. Pire, il déçoit dés lors qu'on le compare aux précédents. On n'y retrouve pas le côté stratégique de Double Dash, on n'y retrouve pas le plaisir éprouvé du contrôle d'une moto de MK Wii (perte en gameplay) et les circuits n'ont rien d'impressionnant hormis leur beauté graphique. En somme il se vulgarise et touchera davantage les "casus" que les habitués.

ArchangeTyrael

Génial !

Le meilleur Mario Kart auquel j'ai joué (j'ai aussi fait 64, DD et DS).

Niveau gameplay je ne lui trouve pas de défauts, il est vraiment fun que ce soit hors ligne ou en ligne. D'ailleurs le online est très stable en "régional". Pour le "mondial" je ne sais pas puisque je n'ai pas essayé.

Je ne lui mets pas 20 car la Mario Kart TV pourrait être un peu plus poussé et on regrette les 30 FPS à 3 ou 4 joueurs, ainsi que l'impossibilité de jouer à 5.

alex12335
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Bonjour,
J'ai attendu ce jeux assez longtemps et pris mon temps pour donner un avis dessus.

Les + :
-Des graphismes HD d'une qualité exceptionnelle.
-Une maniabilité facile mais très technique.
-Un large choix de personnage.
-Une IA bien foutu.
-Des karts personnalisables.
-Un online bien fait.
-L'antigravité même si elle fait "gadget"

Les - :
-Le manque de mini-carte !! Présente sur le gamepad, mais que faire en multi pour les autres joueurs ? Grosse faute quand on veux savoir son avance par rapport aux autres joueurs... On perd en adrénaline.
-Des circuits intéressant mais trop grand. Parfois chacun part de son coté et il y a peu de confrontations pour attaquer son ennemi.
-Un mode bataille supprimé. Certe il existe dans les menus, mais pourquoi s'affronter sur un vrai circuit et pas une arène ? (surtout qu'éliminé on est toujours actifs en tant que fantôme !) -- Pourquoi ne pas remettre des batailles de bombes comme sur GameCube ou le vole de pièce de la wii ? °.°
-Manque les stats montrant le nombre de pièces gagné afin de débloquer les karts, le temps joué etc..

En conclusion:
Ce MK8 a été attendu comme le Méssi sur Wii U mais ne vaut pas un double dash ou encore le MK wii. Cet opus a donc ces qualités, mais a baissé dans son gameplay. Peut être une mise a jour pourra rectifier le tire !

gaelrasengan
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pas de doutes, Mario Kart 8 est la raison numéro 1 du moment pour se procurer une Wii U. J'avais mit 19 à l'époque pour Double Dash, hé bien ce jeu le mérite tout autant. A vrai dire même les nostalgiques trouveront leur compte dans cet épisode car les nouveaux choix étranges de cet épisode ne sont pas grand chose après tout (même si j'avoue que le roster est assez bizarre avec Peach d'Or Rose et les erreurs de MK7 tel que Métal Mario ou encore Lakitu). Le jeu propose des graphismes juste somptueux (sérieusement, CE JEU est tout simplement l'un des jeux les plus beaux de la Wii U. Chaque circuit est unique avec de la vie quasi partout, une ambiance de folie, une patte artistique nickel, un level design au top, des effets de lumière et de reflets à en tomber, des animations qui frisent le soucis du détail (et très marrentes pour certains des persos. Coucou Luigi le nouveau même des internet^^), une bande son variée et cool (Quasi toutes les musiques sont faite en orchestrale et même les rétros ont étés totalement revues -mention spéciale a celle de la Prairie Meuh Meuh qui donne la banane avec ce violon tellement magnifique-. Certaines musiques changent aussi à certains moments du circuit. Dans ce Mario Kart vous trouverez de tout et il y aura bien au moins une musique qui vous plaira à coup sur même si vous n'êtes pas trop fan des OST des Mario Kart. -Même les musiques plus "simple" vous plairont...- )... après on a aussi un contenu plutôt généreux (généreux c'est le mot. Une trentaine de personnages, des tonnes d'élément custom pour les karts/motos/quad, 16 courses...) et un gameplay qui n'a rien perdu de sa superbe (Les nostalgiques pointeront du doigt les nouveautés discutables tel que l'obligation d'utiliser les items un à la fois, des persos déblocables visibles sur les courses (alors que pour certains, on ne les a pas débloqués), un mode bataille pas folichon et certains circuits n'exploitant pas trop ou pas du tout l'antigravité... mais le jeu se rattrape avec de très bons contrôles, une plus grande liberté d'aller où on a envie avec de nombreux passages secrets, des objets de folie, un mode online aux petits oignons et toujours ce fun copieux en solo ou en multi !) Le jeu est divisé en plusieurs mode de jeux : le mode 1 joueur, le mode multi local, le jeu en ligne (1 joueur), le jeu en ligne (2 joueurs) et le Mario Kart TV qui n'est pas vraiment un mode de jeu. Pour ce qui est du reste, il y a évidemment le grand prix avec ses 3 cylindrés et le mode miroir, le mode contre la montre qui n'a pas trop changé comparé aux épisodes précédents, le grand retour du mode Versus abandonné depuis MK7 et la bataille de ballons... oui il n'y a que cette bataille dans cet épisode. Pour ma part elle est bien moins bonne que les épisodes précédents. En effet on se bat dans des circuits déjà disponibles et non dans des arènes crées pour ce mode. Mais attention, ce n'est pas non plus un mode moisi, il est pour ma part très fun et se battre dans des circuits donne une nouvelle dimension à ce mode de jeu qui n'avait pas trop changé depuis des années (cependant c'est dommage qu'on nous impose que 8 circuits dont la majorité sont des rétros, alors qu'on aurait pu choisir n'importe quel circuit)... Quoi qu'il en soit, l'envie de se faire une partie quand on veut, où on veut et avec qui on veut sous une avalanche de fun à gogo est bien là ! On ne peut nier que ce Mario Kart 8 est un indispensable de la Wii U. Certains regretteront que certains persos dans le roster sont assez dispensable (moi ça reste un détail), d'autres que le gamepad ne soit pas trop exploité (mais entre nous, si il était exploité pour d'autre choses, ça voudrait dire que les autres manettes ne valent rien et qu'il faudrait investir plusieurs gamepad (ce qui est illogique). Donc dans MK8, les capacités du gamepad sont pour ma part exploitées comme il faut. Ni trop utile, ni trop inutile. Donc pour conclure tout ça... Vous avez la Wii U ? Procurez vous sans plus tarder Mario Kart 8. Vous n'avez pas encore la Wii U ? MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ALORS NOM D'UN CHOMP ???

CoolYoshi
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Très déçu de ce Mario Kart, il n'apporte presque rien de nouveau à part des graphismes HD. Les circuits sont très peu recherchés, le mode bataille l'est encore moins, on se bat sur des circuits normaux donc aucun rajout pour ce mode. Le mode en ligne est aussi très décevant, il ressemble beaucoup à celui de Mario Kart 7. Si tous ces points sont décevants, il ne reste que le Grand Prix : simple au début, et plus dur après. Ce qui rend une faible durée de vie au jeu.

Equina
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Fun, jouable à tout niveau, durée de vie illimitée avec le jeu multi en local et online, Mario Kart 8 est une réussite.

Les nouvelles courses sont excellentes, et la gravité dynamise le jeu en donnant un boost aux joueurs qui se percutent, cet aspect coopération tout en étant en compétition m'a bien amusé.

Mode bataille de ballons, on aime ou on aime pas, moi j'ai trouvé ça sympa de se fritter sur les circuits, mais regrettable quand même qu'aucune arène ne soit disponible.

Coté objet c'est plus équilibré, la conduite prime maintenant sur la malchance de se faire éclater en première place par des items trop puissants, d'ailleurs les carapaces bleus peuvent être détruite par le klaxon.

Les motos sont moins abusées que dans MK WII, et c'est tant mieux, ils ont eu la bonne idée de faire un rééquilibrage par rapport au kart !

Espérons simplement que s'il doit y avoir des DLC (personnage, circuit, arène...), qu'elles valent le cout !

Chavallica
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Grâce à une belle bourde de la Fnac, qui a mis le jeu en rayon deux jours avant sa sortie, j'ai eu la chance de pouvoir jouer à Mario Kart 8 en avant-première!

Ce qui marque au premier coup d'oeil, c'est la beauté des graphismes. Les finitions des circuits sont impeccables, les couleurs chatoyantes... En bref, c'est beau. Très beau. Enfin un jeu qui montre que la Wii U, vilain petit canard des consoles de salon, peut, elle aussi, se montrer à la hauteur graphiquement.

Rajoutons à cela toutes les nouveautés (nouveaux personnages, nouveaux items, circuits améliorés), et quelques heures de jeu plus tard, on se rend facilement compte que ce jeu est un bijou. L'anti-gravité rajoute un côté sympa au gameplay, bien qu'elle ne soit pas essentielle.

En bref, Mario Kart 8 est un excellent jeu de course qui s'intègre bien dans la continuité de la série, et qui n'est pas uniquement destiné aux fans absolus de Nintendo. J'ose d'ailleurs espérer que ce jeu remontera les courbes de vente de la Wii U, qui sait...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40