17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

Sasuke11007
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Sincérement pour moi c'est un exelent jeux . tres coloré . agréable à jouer à plusieurs . je le recommande pour les joueurs occasionnel ou ceux qui cherche du fun . , peut être un peut " lassant " pour ceux qui joue à tout les mario mais si on veux le finir à 100 % il es quand même assez hard tout de même . , cordialement ;)

realdj5060
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

ce jeux est magnifique le graphisme rien a dire est jolie fort colorer . Mario garde toujours son même style de jeux, depuis que moi j ai jouer au premier Mario il a fort évoluer l' histoire est toujours aussi passionnante a faire.

dimou-59
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

tout simplement le jeux de cette fin d'année graphiquement il ma bluffé le jeux de la wii u !!!que dire des niveau et surtout de la bande son je prend mon temps tellement j'ai peur de le terminer trop vite lol
a tout les possesseur de wii u foncer c'est le jeux à avoir dans votre ludothèque en attendant 2014 année de la wii u

pierre27500
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

tout simplement enorme la wiiU va pouvoir booster ses ventes avec ca,bon graphismes,la possibilite de se multiplier soit meme ce qui oblige un peu de strategie,le mario chat vraiment bien trouve,le mario boomerang sympa aussi par contre un peu trop facile mais bon... et l'impression de perspective un peu loupe on croit saute sur un truc et on saute a cote mais Nintendo aura du mal a enlever ce truc la dans ce type de Mario voila jeu que je recommande par contre ce jeu est genial mais je le situe derriere Mario galaxy+ sunshine et 64+tous les kikoos qui crachent sur la wiiU pikmin3,donkey kong(bientot),wonderful,bayoneta2,wind wakerHD,mario3D world,mario kart,smash bros,X cela commence a faire beaucoup de jeux interessants:)
P

+Kevin qui a mis 0 avec son truc des graphismes annees 80 Call of duty niveau graphisme c a chier donc hein, donc les acheteurs ne vous laissez pas influencer par ce gars la,achetez le et prenez du plaisir:)

ekiim
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ayant acheté ce jeu aujourd'hui et étant un très grand fan de la série Mario, je peux que adhérer à ce jeu et surtout à l'acheter. Dès le premier monde, on reçoit tout de suite un grande claque grâce à ses niveaux aussi diversifiés, funs, et vraiment jolies à regarder. Beaucoup de clin d’œil à Mario Galaxy y comprit à Mario 64. J'ai envie de dire tant mieux. Un savoureux mélange entre mario galaxy et mario 3D Land + une petite touche de Mario 64 sans oublier l'incontournable Mario Bros 2 (l'idée des 4 perso et la machine à sous). À acheter les yeux fermés.

Robotboy75
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née", "alors, cette Bide U ?", et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous. Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy, Sunshine, 64... Pourquoi l'attendions nous ?
Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon. Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64 !

Mc-Nintendo-Man
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE ! Tout simplement magique en multi ou en solo !
Les + : Les - :

-Niveaux diverses et variés -Problèmes de perspective
-Le multi
-Les nouveaux objets
-Boss originaux
-Utilité du GamePad

Bref ce jeu mérite cette note super pour un jeu...

SUPER !!

ptitebetepoilue
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

je l'attendais avec impatience! il est super!! Pareil que sur 3DS, il a de très beau graphisme! Les musiques sont super! Je n'arrive plus à m'arrêter! Les premiers niveaux sont faciles puis augmentent et là ça peut devenir prise de tête! Il y a beaucoup de niveau mais malheureusement se finissent vite; Le choix des personnages est sympa. On peut refaire le jeu avec chaque perso, ça rallonge la durée. Je prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer. achetez le vite!!

Jean-Badass
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est beau,trés rechercher,original et presque parfait.
Le jeu est très beau,profite de 60 fps en 720p et 1080p upscaler un peu comme le font certaine consoles Next-Gen.
Le choix de faire des niveaux en 3D-2D comme le corridor des ombres est interressant même si on se sent limité.
Dans ce jeu abandonné le coté exploration du moins avant la fin du jeu a cause du timer qui vous stressera alors que vous serez a la moitié du niveau a rechercher les etoile verte.
Le jeu est assez dur du moins pour moi qui ai perdu 330 vies.
Les problèmes de perspective sont minimes on s'habitue très vite.
Le multi-joueur est très bon c'est ce que j'avais toujours rever (Merci Nintendo)
Les nouvelles transformation sont très originaux même si le chat parait invincible

Un bon jeu 19/20

Wiind
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Le Test dit que le jeu est trop facile ? Eh bien j'ai commencé et terminé le jeu avec un ami, et on a eu une bonne pelleté de Game Over, alors que nous sommes tout deux de grands habitués de la série. En multijoueur, non seulement le jeu est plus fun, mais il est aussi plus dur, chaque niveau était le théâtre d'un nouveau fou rire suite à une mort débile, ou bien d'un délire sur une situation cocasse, enfin bref, en multi, ce jeu est une pure merveille. Tout est dynamique, même la carte du monde, couplé avec une réalisation remarquable, des niveaux haut en couleur et qui ne se répètent jamais, et surtout, un aspect "Parc d'attraction" qui se répand sur chaque monde, un peu comme une grande fête que vous ne voudriez jamais quitté. C'est ce que j'ai ressenti tout au long de mon expérience de jeu. Pour moi, ce Mario fait le lien entre le passé et le présent, entre le challenge et le coté "casual" : un équilibre parfait, du moins en Multijoueur. Honnêtement, si vous avez un ami ou un proche avec qui jouer à ce jeu, achetez-le.

LazertyHamCorp
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Excellent!!
Par rapport aux Mario avant celui-là (pas de nouveautés et du copier collé) ce jeu est vraiment très fun et super sympa! Je ne l'ai pas encore fini, mais il arrive a se renouveler a chaque niveau, on se lasse vraiment très difficilement.
Reste l'impossibilité de tourner la caméra en multijoueur, et le fait que le jeu est encore un peu trop facile, mais il a une durée de vie bien plus importante que Super Mario 3D Land.
Je lui donne un 18/20 car ce jeu n'est pas parfait non plus, mais il a bien sa place dans l'univers de Nintendo, super fun en solo ou en multijoueur, et j’espère que c'est le jeu qui va faire augmenter les ventes de Wii U.
Bravo Nintendo, vivement les prochains jeux ;)

MarioKart7
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Version courte et sans spoil : le jeu est très bon, le gameplay est presque parfait, le contenu est plus que satisfaisant (bonne durée de vie), graphiquement c'est très jolie, les musiques sont pas mal.

Version un peu plus longue avec un peu de spoil :

Le gameplay est très bon, y a une bonne diversité avec les différents costumes et personnages, perso au début j'ai un peu regretté de par avoir les mêmes atouts que le Mario de Super Mario Galaxy (l'attaque tournante et l'espèce de double saut) et finalement on y a quand même accès avec Harmonie donc très bon point. Petit défaut cependant, la caméra n'est pas libre, on peut la bouger que par "tranche", un peu frustrant par moment, mais globalement ça gêne pas.

Au niveau du contenu je suis un peu surpris, on sait jamais quand se termine vraiment le jeu, au départ on croit qu'il y a que 5 mondes, puis un sixième se dévoile, puis un 7ème qu'on penserait être le monde final mais non y en a encore un. Et la vous allez me dire "ouais mais 8 mondes c'est pas beaucoup", c'est pas faux, et heureusement ça s'arrête pas la, y a du contenu post game assez important et ça fait plaisir (d'autant plus qu'il ne demande pas d'avoir toutes les étoiles vertes pour y avoir accès... sauf la toute dernière partie du post game, mais les gars qui n'aiment pas l'exploration ne seront pas frustrés, une grosse partie est accessible d'office).

Après le jeu est assez original, le joueur peut informé va croire que c'est un Super Mario 3D Land HD mais pas du tout (et c'est quelqu'un qui a adoré 3D Land qui vous parle), globalement c'est original, de bonnes idées de niveaux, quand y a un concept de nouveau on le retrouve pas dans 50 niveaux donc ça se renouvelle beaucoup au cours du jeu. Y a des niveaux un peu spéciaux, avec Toad, qui demandent de la réflexion (pas trop :p ), où le but est de réussir à récupérer 5 étoiles vertes dans un niveau assez petit en étant toutefois dans l'incapacité de sauter, donc faudra un peu réfléchir, c'est bien sympa, mais y en a peu. Y a des niveaux avec Plessie, un nouveau compagnons qu'on croisera quelques fois au cours du jeu, c'est un dinosaure semblable à Yoshi, un peu plus grand, sur le quel on monte et s'en suite une petite course, perso j'ai adoré, un peu frustré que ça se limite qu'à quelques niveaux.

Donc globalement très bon jeu, un must have pour les possesseurs de Wii U et les fans de plateforme. Pour moi ça n'a rien à envier à Mario Galaxy (je me fais des ennemis la, nan ?) et mérite vraiment qu'on s'y attarde.

diegosid
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Mario 3d et le jeu de l'année !!!! Des graphismes au top, un gameplay ABSOLUMENT RICHE!!! Les persos ont leurs propres caractérisitiques ce qui est assez fun (un peu énervant en multi) Le multi est fun et donne du challenge, vers la fin, le jeu est LOIN d'être facile et j'y reviens, les graphismes sont à baver et les musiques sont trop bon :)

Ce jeu est le jeu jusqu'à maintenant de la WII U :)

Airlink_return
Posté le 25 sept. 2015 à 14:17

Pour moi, ce jeu fait parti des "Top 5" de ma liste...

Pour les positifs : Il est juste magnifique, magique, coloré, charmant, une longue durée de vie, fun et amusant !

Pour les négatifs : Un tout petit peu trop facile à mon goût...

J'espère que Nintendo sortiront le "Super Mario 3D World 2" dans peu de temps !

Ma note globale : 18 / 20.

MarioSuper3D
Posté le 17 janv. 2015 à 15:43

Jeu assez bof avec des bons graphismes et des nouvelles transformations mais le jeu est toujours lassant et très saoulant à force on s'en lasse rapidement malgré les bonnes transformations et niveaux il se contentera d'un 13 ! Je pensais que j'allais m'éclaté grâce au multi mais non . à chaque fois que des amis viennent chez moi ils veulent toujours jouer à ce jeu et ça m'énerve car je m'ennuie à chaque fois ! Dans l'ensemble ce jeu est bien mais sans plus !