17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Skaryo
Posté le 29 août 2019 à 02:33

Un Opus de la série des Mario beaucoup critiqué, mais le mérite-t-il vraiment !?

+Des niveaux très originaux et pleins d'idées
+4 personnages différents jouables
+Le combat final est juste ouf ! Super beau !

-Niveau de difficulté beaucoup trop facile
-La caméra qui fait encore des siennes
-Beaucoup de niveau assez répétitif

Xavgaming83
Posté le 01 août 2019 à 17:03

Ce jeux est magnifique au niveau visuel quanr au niveau gameplay rien ne se ressemble il est très riche en nouvauter comme mario chat ou les tuyau pour se déplacer une bande son juste formidable a écouter
Il est vrai que ce jeux est un mario en 2d déguiser en 3d mais cela qui ma séduit je préfère celui la a mario odyssée car mario ne rime pas avec jeux d'exploitation.

DarkSamus80
Posté le 06 mars 2018 à 20:02

a chaque fois que nintendo nous sorte un mario je dis quesqu'il peuvent bien nous faire , car ils ont tout fait , avec mario 64 / galaxy / sunshine / 3D land , mais a chaque fois je suis surpris, choqué par l'innovation , ce mario 3D World est pour moi un des meilleur mario 3D , je me suis amusé comme un dingue car c'est un jeux de dingue .

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce Mario. On peut critiquer les gros éditeurs qui ressortent sans cesse les mêmes jeux (call of duty, fifa, etc...), mais Nintendo est dans le même cas depuis quelques temps déjà. Sans rire, ce jeu est le même que sur 3DS, avec le même effet de perspective, sauf que sans la 3D, c'est très dur je trouve de repérer son personnage dans l'espace. D'accord, on peut jouer à 4, mais ça n'apporte rien, et ce n'est pas très fun, contrairement à New super mario bros. wii. Et puis je sais pas, je trouve ce jeu dénué de charme voire même d'identité, il n'y a pas un seul niveau en particulier qui m'ait un tant soit peu marqué, et j'ai pas pris beaucoup de plaisir à fouiller les niveaux et compléter le jeu là où je m'éclatais sur un Mario 64 ou Mario Galaxy! Bref, ce jeu est une déception, il est vendu comme un "hit" de la console, alors que franchement, avec des copier/coller comme ça il ne faut pas s'étonner que la wii u ne décolle pas.

MrUnderskore
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Absolument nullissime, on m'aurait mis devant un film j'aurai eu les même sensations. D'une facilité tellement déconcertante que ça en devient fade ! Aucune nouveauté hormis le chat-mario qui du coup est mis partout, bref, vraiment il faut que nintendo se pose les bonnes questions en terme de politique de jeu. Ils vont chercher les casuals au détriment des vrais fans, c'est terrible.

musimon
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très mauvais mario et pourtant j'aime cette licence!

-Le jeu est laid : les effets n'ont rien d'agréable à l'oeil, les textures ne sont pas jolies, les décors de fonds sont soi flous, soi absents, répétitions de certains passages, etc.

-La jouabilité est désastreuse : c'est mou, les sauts sont délicats, le costume chat n'apporte pas grand chose.

-les boss sont quelconques.

-les niveaux sont courts. Très très courts.

-Même si il y a de la variété d'un niveau à l'autre il n'y a aucune surprise.

-Le multi est bordélique, il est difficile de suivre son personnage....

Bref, le pire Mario de la série. D'un côté un a un Pikmin3 qui fait honneur à la série, à la console , à Nintendo.... et de l'autre, un jeu très très fade.

merengue447
Posté le 20 févr. 2016 à 19:25

Plus jamais on aura de vrais Mario 3D comme Galaxy/64 , je N aime pas la linéarité avec la fin du niveau (drapeau) , Nintendo à raté son coup
Cerise sur le gâteau sortie un 21 novembre (date que je deteste) au Japon
Scénario 2/20
51/100 juste la moyenne
10/20 -

Posté le 15 mai 2015 à 21:25

Comment remonter un jeu qu'on aime :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Le roi du jeu de plateforme est de retour, et ça fait du bien ! Super Mario 3D World, c'est tout simplement le meilleur épisode de la série depuis Galaxy. Un titre à la qualité rare grâce à des niveaux et des boss jamais en panne d'inspiration, une jouabilité toujours au top, un multijoueurs au fun sans équivoque, une réalisation des plus chatoyantes. Un must have de cette fin d'année.
ON KIFFE :
+ La créativité des niveaux
+ Le jeu en multi dingo
+ Les musiques juste sublimes
+ La jouabilité quasi parfaite
+ Un Super Mario digne de la WiiU

ON KIFFE PAS :
+ Le manque de difficulté pour les habitués(mais il n'est pas du tout facile!!au contraire)

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un jeu génial! Depuis que je l'ai acheté, c'est bien simple, je ne lache pas la manette. Graphismes grandioses, maniabilité parfaites et durée de vie quasi infinie. De pkus, on entend des musiques des anciens épisodes, comme celle dans les stages avec Plessie tout droit venus de Mario 64. Vraiment ce jeu est parfait.

Tonygamer68
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

UNE BOMBE!!!Ce jeu est super, les graphismes sont époustouflant, l'utilisation du Gamepad est bien exploité, le choix des personnages est vraiment super: Mario, Luigi, Peach, Toad Bleu, Harmonie et sans compter Plessie et Capitaine Toad. Bref, LE JEU A NE PAS RATER voila pourquoi un 20/20.Et bravo Nintendo pour ce jeu.
il mérite bien d'etre le meilleur des mario 3d !

safedream
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est inégal au niveau graphismes qui va du banal (reprise sans originalité des mondes classiques et connus des précédents mario) au très beau (surtout pour les nouveaux mondes, originaux et avec certains effets plus réalistes comme l'eau violette par exemple à la fin du 1er niveau. Ça claque!). La jouabilité est hélas un poil approximative liée à la 3D, les caméra et la profondeur. On était pas trop habitué à ça avec les autres mario. On a parfois du mal à atterrir sur les adversaires. C'est pas méchant cela dit. Mais surtout, je trouve le jeu peu nerveux. Les courses sont assez lentes et pas assez d'adversaires. Le level design n'est pas toujours inspiré notamment sur les mondes ouverts. On retrouve des niveaux aux décors déjà vus et revus (la plaine, les sables, la neige etc.). Certains niveaux sont cependant assez originaux (le chapiteau, le niveau en ombres chinoises, le niveau sous marin ou le train...). Les costumes sont sympas mais cheatés et rendent le jeu beaucoup trop facile. Mes premières impressions sont plutôt décevantes car je fondais beaucoup d'espoir dans ce jeu. Au final, je le trouve assez inégal et pas trop fun notamment à plusieurs.

Robin-Nami
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce que je n'aime pas avec ce jeu, c'est qu'il se fait passer pour LE nouveau Mario de la Wii U, au même titre que Sunshine ou Galaxy en leur temps. C'est faux. Comme Super Mario 3D Land, c'est un New Super Mario Bros mais en 3D.
L'histoire un peu différente de d'habitude et le choix des personnages aux capacités différentes sont des qualités non négligeables. Mais le reste reste assez basique. Les niveaux sont assez variés, mais peu d'entre eux sont mémorables. Visuellement non plus, ils ne sont pas très recherchés. Les musiques sont agréables, mais rien d'extraordinaires non plus.
La difficulté quasi inexistante des 6 premiers mondes est en contraste avec la difficulté en hausse des derniers mondes bonus, jusqu'au niveau ultime de la mort qui tue incroyablement dur, comme à l'accoutumée. On y voit une tentative pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs, mais les jeux à difficulté inégale, perso je n'aime pas trop.
Le jeu en reste toutefois bien sympathique à jouer et on ne s'ennuie pas trop en essayant de le finir à 100%. Le jeu en multijoueurs vaut également le détour, et peut parfois aboutir à des situations bien amusantes.

tsunade55
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble mais reste moins dure que prévu , des problème de camera en mutli 4 très agaçant as la longue ( ce jeux et un tue l'amitié LOL ) il suffit d'une journée pour le finir contrairement as Mario 64 ou new super Mario ... Déçu 60 euro pour un jeux qui se termine en une journée sa fait mal au porte feuille et au fan .
Une fois fini il y as pas trop grand choses as faire je trouve sa dommage juste un personnage bonus as débloqué , il mérite un 15 sans modestie .
Il fraudais que Nintendo revoit un peu la firme " Super Mario " , Il n'y as pas que du négatif mais se que je retient c'est une durée de vie courte , des stages facile( la difficulté et dans le coté Multi et sont problème de cameras )
J'aurais aimé un Super mario 3D Mario , Luigi , Toad , Peach et Daisy Vs Wario , waluigi , king Boo et Bowser dans une histoire un peu plus inventive mais bon ce n'est qu'un avis et une attente . Bref 15/20 .

JSunderland
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Une énorme, énorme déception. J'ai beaucoup d'affection pour Nintendo et ses mascottes. J'avais acheté la Wii U pour découvrir Zelda Wind Waker que je n'avais pas eu l'occasion de faire et je me suis laissé tenté par ce Mario qui est gratifié d'excellentes notes sur les différents site de test jeux vidéo et quelle mauvaise surprise ... Vraiment ... Aillant également une PS3 on ne peut pas dire qu'il y ai l'embarras du choix question jeux exclusifs sur la console. J'avais énormément apprécié les derniers Rayman et je ne voyais vraiment pas comme je pourrais être dessus par cette licence aujourd'hui.

Le niveau du jeu est mal équilibré, les mouvements extrêmement limités, une caméra qui gâche la jouabilité du jeu. Peuvent s'enchaîner des morts complètement idiotes dues à la maniabilité des pesonnages et vous devez recommencer le niveau depuis le début. Certains items sont nécessaires pour trouver des étoiles et il suffit que vous vous soyez fait toucher pour le perdre et vous priver de l'étoile en question : il ne vous reste plus qu'à recommencer le niveau depuis le début. L'originalité des différents mondes ? Oui ... Mais extrêmement courts, une "sorte" de 3D isométrique, des musiques qui tournent en boucle à vous taper la tête contre les murs ... si vous avez la chance de ne pas recommencer le niveau depuis le début ! Je ne vous parle même pas des bruitages. Le jeu est en effet long, mais à ce niveau là ça devient du masochisme. L'utilisation du Game Pad est parfois très bien pensé mais à de trop rares occasions, 4 ou 5 mécanismes (et encore) renouvelés 3 ou 4 fois au long du jeu. C'est vraiment rageant car certains rares niveaux sont vraiment interressants et beaux. De plus le Game Pad est sans arrêt activé alors que ne sert à rien 75% du temps de jeu. On y voit juste ce qui se passe sur votre téléviseur. Les boss sont enfantins ... Aucune difficulté, et les combats contre Bowser sont grotesques et catastrophiques ... Pas de Yoshi ... Allez savoir pourquoi .... Nintendo a du vouloir le garder pour un "New" Super Mario 3D World qui sait ... Et les graphismes ? Sérieusement ? Alors je suis le premier à dire "qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse" mais quand le contenu est aussi peu ragoûtant je me dit qu'il n'y a pas à avoir de scrupules. Le jeu est passable. Les textures sont belles mais les animations sont d'une pauvreté ... Par exemple les effets de lave ou d'eau au loin cessent leur mouvement entre d'eux étapes de zones dans les niveaux., les décords de font sont juste pauvres et fades. Sans magie. Ce Mario est une triste déception. Le temps du 64 et du Sunshine est loin derrière. S'il me reste un peu de patience j'attendrai peut-être de voir ce que vaudra le prochain Zelda mais Nintendo m'a extrêmement dessus sur ce coup. J'hésite vraiment à me débarrasser de cette console tellement j'ai le sentiment de mètre fait arnaquer en achetant ce jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20