Call of Duty : Ghosts

11.8/20

Monkeydzoror
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Call of Duty? Vous avez dit Call of Duty?
Le FPS qui a la plus mauvaise réputation est de retour (comme chaque année) sur Ps360, Wii U, Pc et cette fois PS4/One.
Bref, que vaut vraiment le jeu? Sa réputation est-elle exagérée?

Et bien, il faut dire que je suis assez sceptique.
Abordons tout d'abord les qualités du titre:
-Multijoueur toujours aussi fun (oupas)
-Le mode Exctinction
-La modification du perso et des classes
-Les snipers
-Le toutou :cute:
-La connexion
-Petites intéractions avec la map

Et ensuite, mon point favori, les défauts!
-La santé en multi, juste horrible
-Le solo (comme tous les ans)
-Les graphismes, on dirait qu'ils sont pire que ceux de MW3 (faut le faire...)
-Des maps beaucoup trop grandes par rapport au nombre de joueur.
Pourquoi? Tout simplement parce que le jeu a été conçu pour du 9 contre 9 sur Next-Gen (évidemment pas sur Wii U...) alors qu'on se retrouve à 6 vs 6 sur ces maps...
-Les hitmarkers au snipe. Pouvez vous m'expliquer comment ça se fait qu'on meurt en deux balles avec un fusil d'assaut et qu'on meurt en deux balles avec un sniper? Problème, nan?

Et pour finir, tant qu'à faire l'avis sur la console de Nintendo, autant parler de ces caractéristiques :
-Jouer en Off-Tv
-Map, classes et amis sur le gamepad
-Jouer en offline sans écran scindé

Bref, exactement pareil que sur BO2, on est d'accord qu'ils se sont pas foulés. Mais, on va pas se plaindre!

Pour conclure, Call of Duty Ghosts est un bon FPS qui rejouira ceux qui n'y ont jamais touché et qui divisera les anciens...

tonycraft26
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ca faisait un moment que j'avais pas mis la main sur un COD, et donc par manque de FPS dans ma ludothèque Wii U je me suis acheté ce Gosth un par pas défaut car si BF4 aurait été disponible je me le saurais pris.

Enfin, au final on a un jeu qui évolue peu par rapport à ses prédécesseurs, mais n'ayant pas jouer aux précèdent c'est un plaisir d'y jouer. Quoi qu'en dise les mauvaises langues, c'est fun, agréable a jouer et surtout c'est assez nerveux. Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste convenable.

Pour le coup ce COD me laisse donc une bonne impression, et finalement je ne regrette pas du tout mon achat, c'est un FPS jouissif et qui fait bien son boulot.

1  2  3  4  5
spydec
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Certes le jeu n'est pas parfait, graphiquement y a pas de révolution loin de là.. Juste quelques interactions sympas, des équipes trop petites en nombres par rapport aux cartes que je trouve excellentes et de très bonne tailles..

aroundgamer
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

j'adore car il ressemble au tout premier call of duty donc plus dur alors que les mw3 était trop simple quand j'allai chez mes amis je pouvais les battre alors que je n'avais pas le droit de jouer au jeux de guerre.

YT-Pixoniatus
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ahah j'adore ! Conclusion de JV.com: scénario pourri, multi désert, réalisation datée, un solo de 5h grand max. Note de JV.com: 15/20

Ok... Le mode extinction justifie-t-il cette note ?.. Hum je reformule: récupérer le mode zombie et changer les skins des zombies par des skins d'alien vaut-il un 15/20 ?
À moins qu'il ne s'agisse des phases spatiales et sous-marines ? Sur les 5h de jeu ça en représente 10% grand max, et puis c'est pas comme si c'était nouveau...

Bref, avis aux lecteurs non-avertis, ne vous limitez pas à la note globale. Lisez le test, et n'hésitez pas à aller chercher confirmation sur un autre site, en particulier lorsqu'il s'agit d'un titre Activision et compagnie.

master_gonzo
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Quel rourourourou jeu de merde! Activision a rourourourourou réussi l'exploit de faire un jeu rurourourourou plus pourris que toute génération précédente confondu. 70€ une telle daube, que faire ? rourourourou
La déception est grande vu le prix. Je suis bon pour tester le remboursement chez Micromafia

DredF07
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce Call of est un énorme déception. Après un BO2 plus que moyen j'espérais retrouver le plaisir que me procurait les opus d'Infinity Ward mais je me trompais... Commençons par la campagne et bien comment dire c'est du call of très courte aucun scénario et des gunfhigts ennuyeux bref vraiment pourri mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un call of passons donc au multi alors la il y a toujours eu du déséquilibre dans les armes alors ça ok ça passe, très peu de nouveautés on est habitué mais pourquoi faire des maps aussi grande !!!!! La force de cette licence était ces petite map assez simple (généralement trois couloirs) mais la la map est immense et très complexe !!! Call of perd tous son charme et rusher devient impossible... Ajoutez y une santé inexistante (encore une atteinte contre le rush) des nouveaux modes de jeu bof et la compétition impossible a pratiqué et on obtient une bonne grosse merde dont on se lasse au bout d'une dizaine d'heure. Seul chose qui arrive à sauver ce jeu du zéro un très bon mode extinction qui fait du bien. Très bien pensé et assez addictif ce n'est quand même pas lui qui nous fera passer des journées entières sur le jeu. Je terminerais rapidement par les graphismes qui sont moches et quand je me souviens qu'ils annonçaient un nouveau moteur graphique je trouve ça scandaleux m'enfin c'est pas le pire...

kissjayjay
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Cette version Wii u est vraiment INDISPENSABLE
1- le mode histoire possible à 2 sur deux ecran (Tv et gamepad sépare )
2-le online et horline les modes du monde du monde partout !
3-sympas de joeur ENFIN en ligne sur deux ecran avec son pote !

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

On ne va pas se le cacher, cette version Wii U est très mauvaise, les graphismes son moisis, la jouabilité est horrible au GamePad, la durée de vie est risible (5 heures pour le solo) et le multijoueur ne donne pas envie (le mode Extinction ne m'a pas emballé), après, je ne crois pas que le chien soit une vraie révolution, pour finir, la bande-son est correcte, sans plus, et le scénario n'est pas poussé, pour finir, le jeu sur Current-Gen est en dessous des versions Next-Gen, en bref, Call of Duty : Ghosts sur Xbox 360 ne fait pas évoluer la série, je l'attendais comme le retour de Call of Duty, ce n'est qu'un épisode sans intérêt de la série, 07/20 mérité, je ne le conseille pas .

mikhailove
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

UNE HONTE GRAPHIQUEMENT qui arrête de faire des jeux sur le même moteur parce que la c'est deguelasse que se soit sur one ou 360 ou ps4 ! call of quoi deja vu et re re vu ! et le mode extraterreste un mot MERDIQUE.

prochain jeu titan fall INTERESSANT MAIS graphiquement il sera pareil je suis sur enfin ce jeu est bien qu'en multi et encore c'est du grand nimporte quoi.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est nul,comme d'habitude avec les Call of Duty qu'Activision nous pond juste pour se faire de l'argent.Activision aime bien arnaquer les joueurs,et il faut aussi dire que les joueurs aiment bien se faire arnaquer ,c'est comme ça on ne peut rien y faire.Si des personnes mettent un 20/20 à ce jeu et qui ont aussi mis un 20/20 aux 120 opus sorties en 1 ans c'est leur droit mais j'ai juste envie de crier "rou rou ".Bref,j'ai vu un coffret collector de CoD Ghosts à 90 euros et j'ai rigolé fort au magasin :rire:

Piscicator
Posté le 02 juin 2018 à 21:02

Pour moi call of duty ghost est un bon jeu, même si les graphismes Wii U ne sont pas exceptionnel. Bon, pour les connaisseurs, on sais tous que COD a rarement eu un bon solo, donc je ne vais pas en parler. Le mode multijoueur est bien, même si les maps sont un peu grandes.
Alors les points positifs :
-Peu de hitmarker
-J’ai réussi la grande majorité de mes quiqscopes, drag scopes, nos scope... donc perso je trouve qui passe bien
-Le nouveau menu des armes/classes que j’ai apprécié
-Les chiens
-Et enfin qu’on puisse acheter les équipements avec de l’argent wu’on gagne en faisant des parties et pas devoir être nv.100 pour débloquer les dernières armes
Et les points négatifs :
-Les maps un peu trop grande a mon goût
-Les graphismes ne sont pas géniaux
-Le solo (mais ça ça change pas)
-Quelque lag mais ça va

Désolé pour ce pavé mais je voulais donner mon avis même si il est long

maracana
Posté le 09 juin 2015 à 21:26

N'ayant pas parcouru la totalité de la campagne solo, qui ne m'a pas semblé inoubliable en plus des menus pas forcément ergonomique, je tiens toutefois à saluer la qualité du multijoueur en ligne avec deux personnes en local : un sur la TV, l'autre sur la tablette. Une configuration hautement sympathique, qui permet de passer du très bon temps sur des cartes multijoueurs parfaites. Il s'agit à ma connaissance du seul FPS sur la Wii U proposant ce gameplay. Les cartes et les options (armes, perks...) sont suffisamment diversifiées pour des centaines d'heure de plaisir.

_dll
Posté le 20 mai 2015 à 16:17

Solo : La campagne est baclée

Multijoueur : Assez fun malgré les campeurs ( au pire Bouclier Radar/C4 ) Seulement 12 joueurs et certains glitchs pas corrigés ( Whiteout en infectés héhé ... ) sinon j'ai adoré le mode recherche et sauvetage.

Extinction : 1 seule map donc trop répétitif sinon c'est bien.

- Graphisme pas joli pour un jeu de 2013
- Trop peu de joueur et certains mode délaissé
( Wii U )
- Beaucoup de bugs et glitchs pas corrigés ( Wii U )
- La campagne

+ Meilleur personalisation des classes et du soldat
+ Le mode extinction est assez bien réalisé

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Voyant le grand nombre de joueur mettre des 0 a COD ghost et des 20 a battlefield 4 j'ai un peu l'impression que tout ses gens n'ont pas joué a COD et ayant joué au 2 je me permet de réctifier le tir ! Dans un premier temps les 2 campagnes sont aussi courte l'une que l'autre mais celle de COD et tout de même beaucoup plus fun a jouer
Ensuite le multijoueur pour moi il n'y a pas photo battlefield c'est du grand n'importe quoi pas réellement de compétitions beaucoup moins de mode de jeux et le fais de pouvoir piloter n'importe quoi à la fin on y jou même plus comme un fps .
Du coté COD les cartes sont trés grande c difficile de trouver ses adversaire vue le nombre de joueur limité , mais de ce coté là je pense que les limites au nombre de joueurs est faite pour pas surcharger les machines , sur les version des consoles Ps4 et xbox one ça m'étonnerai pas que cette limite de joueurs saute et à ce moment là ça donnera un fps multi bien nerveux.
Très moyen en somme.

LittleLiars63
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Voilà 15 pour ce Call Of, pour ma part en l'achetant sur WiiU j'ai eu peur mais au final il est vraiment bien niveau graphisme il m'a surprise. L'aventure solo est top, les armes pareil j'adore le multi,il marche bien pas trop de Lag pour ma part et ce que j'adore ces qu'il on remit les parties où on peut jouer contre des Boots comme dans BO1.
Un jeu à ne pas rater :)

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d' Activision.Ce Call Of est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!!

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace WiiU 8.60€ Amazon WiiU 10.95€ Amazon WiiU 23.00€