16.2/20

brucounet
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est un excellent jeu sur Wii U, Graphiquement le jeu tiens vraiment la route malgré quelques petits défaut mais rien de bien méchant, l'histoire sur la piraterie est plutôt sympa.

La maniabilité réponds parfaitement, ma tablette nous sert de map et aide bien a nous repérè.

Le jeu nous donne la possibilité choisir la langue pour les dialogue est ça c'est un vrai + de joué en VO avec des sous titre français.

Le multi qui m'avais vraiment déçu sur assassin's creed 3 car je ne trouvais jamais de partie, sur cette opus j'ai très vite trouver des parties.

Donc cette opus est quasi parfait

FalconMC
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag

Un jeu que j'ai beaucoup attendu et acheté à 60€ des sa sortie.

Graphismes : Premièrement je ne suis pas du genre à porter beaucoup d'attention aux graphismes. Le jeu est beau, c'est très plaisant de naviguer en mer et regarder les vagues et l'horizon. Les villes aussi sont plutôt bien modélisées ainsi que les animaux et les visages des différents personnages (Mary Read en particulier )
Mais les ombres !... Les ombres sont vraiment étranges surtout quand on voit Edward porter sa capuche.

Jouabilité : Edward répond au doigt et à l’œil jusque la aucun problème. Mais c'est sur les bateaux que ça devient gênant, pendant les abordages Edward (en free run) peut se mettre à sauter n'importe ou ( en particulier sur les canons )et à cause de ça vous pouvez vous prendre des coups sans pouvoir riposter.
Et autre point, les développeurs ont mis l'accent sur l'infiltration or que ce jeu n'est absolument pas taillé pour ça ! Edward ne peut pas s'accroupir, s'allonger ou ramper ! Les phases d'infiltration (je parle ici de suivre des PNJ sans se faire repérer) se résument donc à rester sur des toits ou engager des courtisanes. D'autant plus que l'IA est d'une stupidité aberrante !

Durée de vie : La durée de vie d'AC4 est plutôt honnête si on s'attarde sur les activités annexes. La plupart sont intéressantes au premier coup d’œil mais vous en ferez vite le tour et passerez par la flotte pour vous faire des Reales rapidement.
La map est grande et grisante à découvrir. Point noir les petites îles avec juste un coffre ou un fragment sont très énervantes, on à l'impression qu'elles sont la pour gonfler artificiellement la durée de vie. D'autant plus que ces fragments et coffres sont essentiels pour finir le jeu à 100%, ca m'a pris énormément de temps pour arriver à 94%

Bande son : Les musiques qu'on entend au fil du jeu correspondent bien à l'univers pirate, surtout le thème principal qui, pour moi, est vraiment excellent. Les diverses chansons pour marins récupérées valent aussi la peine d'être écoutées.
Et j'ai trouvé très intéressant d'entendre parler anglais et espagnol dans le jeu ( ce qui est logique pour cette époque)

Scénario : Grosso modo l'histoire se découpe en 2 parties
-La 1ère La vie de pirate d'Edward
-La 2ème la vie d'assassin
La premiere partie, à mes yeux, mérite plus d'intérêt que la 2ème car on prend connaissance avec l'univers, les personnages, les fonctionnalités du jeu alors que l'autre se concentre plus sur les missions d'infiltration (ratées pour la plupart)

Pour résumer
Les + : L'ambiance pirate, naviguer, courir sur les toits
Les - : L'IA, l'infiltration à outrance

Et j'ai pas aimé l'online

Sam338
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

On aurait pu croire à une simple variation autour des batailles navales d'AC III, au final, Black Flag apporte suffisamment de nouveautés pour porter son numéro IV. Dommage que certains choix et que des problèmes de peaufinage viennent ternir une si belle expérience.

Les +
-L'ambiance "Pirate" extraordinaire
-Bande-son impeccable (doublages, musiques, bruitages,...)
-Beaucoup d'activités
-Les points d'observation ont enfin un rôle autre que de dévoiler la carte (voyage rapide)
-Les batailles navales encore plus intenses
-Edward Kenway beaucoup plus sympathique que Connor
-Une exploration ouverte qui colle très bien à la série
-Rendu de l'eau magnifique
-La carte visible sur le gamepad

Les -
-Mal optimisé
-IA mauvaise de chez mauvaise
-Les phases dans le présent inintéressantes et qui coupent la narration
-Trop de filatures dans les missions principales (même en bateau !)
-Les zones non accessibles en plein mer qui ruinent l'exploration et l'immersion
-Nombreux bugs de collision
-Le gamepad utilisé au minimum syndical (impossible de placer des marqueurs en tactile, impossible de naviguer dans les menus en gardant l'action à l'écran,...)

Trollscopeeee
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est très beau.
J'ai aussi joué à BF4 et CoD: Ghost sur PC, et je le trouve différent des 2 autres. Déjà la durée de vie solo est beaucoup plus grande. Ça m'a fait plaisir de ne pas finir en une demi-journée ce genre de jeu.
L'aspect couloir est moins voyant aussi. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas le même support, mais j'ai trouvé le niveau de difficulté un peu plus relevé à certains endroit.
En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer..

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! POUR MOI

SuperNintendo_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est très maniable,et graphiquement pas mal,malgré les ombres un peu moche,il est assez long,en 8h j'ai fais 11% du jeu.Deux défaut,le jeu est plutôt facile,et trop peu d'innovation comparé au autres Assasin's Creed.

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Cool ce genre de jeu se fais rare sur Wii u et quand il'y en a ils sont très bon ! Celui là graphiquement j'me suis dit Vive la nouvelle génération mes frères (je bascule au postulat aléatoire pour rien dire sur les conséquences atténuantes )

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

La note juste pour les graphismes car le gameplay n'est pas terrible, bien trop facile on est en permanence assisté et c'est vraiment pourri de ce côté là. Le scénario est impeccable en revanche ce qui est assez rare pour être souligné.

Aminouti
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

tree bon jeu malgrer beaucoup de bug et d aliasing la campagne solo est trer bonne mais pas beaucoup de nouvauter par rapaur au 3 mais les quetes seconders ratrapes le multit mais les bug sont trer wtfffffffffffffffffffffffffffff!

LauI
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur assassin's creed depuis le 2. Il n'est pas excessivement répétitif, l'histoire est intéressante les graphismes magnifiques, un nombre hallucinant de quêtes annexe, un gameplay dure a adopter mais ca fait partie du jeu, et une fluidité des mouvements de Kenway vraiment classe. A ne pas rater !

TheShadowLux
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ahhhh, ce jeu est une pure merveille ! Je tiens à dire que je n'ai pas joué aux anciens AC, donc je ne peux pas le comparer aux anciens.
Côté jouabilité sur Wii U : franchement, rien à dire ! La map sur le GamePad est super utile, on a juste à baisser sa tête pour voir la map. Les touches sont bien assignées.
Pour la bande-son : vraiment, j'ai adoré. Rien à redire sur ça.
Côté graphisme, le rendu est magnifique (je ne sais pas ce que ça donne pour les autres versions, mais celle de la Wii U me réjouit :D )
L'histoire est bien ficelée, les doublages ne sont pas si mauvais que ça, et les abordages 3
Côté multijoueur online : un peu difficile à s'y mettre au début, mais on s'y fait ensuite, et cela devient très plaisant.
Sinon, le seul petit bémol que je reproche à ce jeu : le temps de chargement lorsqu'on on va très loin en déplacement rapide. Certes, cela ne gâche pas le jeu, mais ça casse un petit peu le rythme.

Donc, je vous conseille d'acheter ce jeu sur n'importe quelle plateforme, car c'est un jeu à ne pas manquer ^^

Corsica84
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Long et bon dans la forme mais répétitif dans le fond, Assassin's Creed IV : Black Flag enchaîne les bonnes idées mais ne les exploite pas toujours de la bonne manière. Offrant de nombreuses quêtes annexes, dont vous n'en verrez jamais le bout si vous comptez complètement finir le jeu, elles se révèlent être beaucoup trop répétitives et finiront par vite vous lasser au point de vous concentrer sur la quête principale. Les phases dans le présent, où l'on contrôle un employé d'Abstergo dont on ne sait et ne saura finalement rien, sont d'une tristesse et d'une nullité affligeante. Au final, offrant beaucoup trop peu de nouveautés et un scénario complètement essoufflé, trop prévisible, il n'est pas illégitime de penser que le dénommé Black Flag est peut-être l'épisode de trop pour Ubisoft...

Helijho
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement il est pas mal malgré la fluidité qui craint et certaines choses un peu trop pixelisés a mes yeux. Le gameplay est bien développer et le gamepad peut servir de grande map se qui est très pratique mais se que je trouve vraiment au top c'est la durée de vie. +50H pour finir le jeu à 100% avec pleins d'objectifs secondaires avec un environnement très vaste et de l'exploration pour assaisonner le tout c'est vraiment excellent mais se que je regrette le plus c'est le scénario qui est vraiment bof. On rencontre des mecs on s'allie avec eux on fais des missions: on trouve, on suit, on tue c'est comme ça pendant tout le jeu et c'est assez lassant. Heureusement que la découverte de nouveaux lieux tous plus beau les uns que les autres compensent cette répétitivité.
Mais ces défauts sont à chaque fois mis de côté par des détails qui nous font tout oublier d'où ma note!

Milmoo_
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed IV est très bon. Sur wii u c'est magnifique. On a une liberté total en mer.
On a une quête principal, mais surtout beaucoup de quêtes secondaires, pour débloquer des tenues, équipements, améliorations du bateau.
Le gameplay est très bon aussi.
On a des défis communautaires si le solo est fini. Le multi est pas mal.
Seul hic, je trouve qu'ubisoft aurait pu d'avantage faire un effort sur l'utilisation du gamepad. Par exemple, le menu est affiché, mais n'utilise pas le tactile. Ce sont des petits détails qui font qu'on a l'impression qu'ils ont fait un jeu multi, sans vraiment prendre en compte ce qu'on pouvait faire sur ce support.

Thomas1507
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, l'histoire est bonne, les graphismes sont potables, les musiques sont bonnes aussi, par contre sur le personnage j'ai plus l'impression de voir le pirate que l'assassin ce qui est un peu dommage... je mets donc 15.

WorldOfGame17
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

ce jeu me fait patienter en attendant d'avoir ma ps4 , perso je suis pas fan de piraterie mais j'adore les assassin's creed donc je me suis dit je vais me le faire est mon verdict c'est un mauvais assassin's creed mais c'est un très bon jeu , autan le solo que le online perso je mes 19 car le note de jvc est pour moi trop sur la sanction

greenmyth
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu.... Mais un mauvais Assasin's Creed, car l'histoire n'est pas tellement développé et ici, on parle plus de pirates que d'assasins, ce qui fait un peu traitre quand on voit le nom de la license...
Les plus :
Univers de piraterie bien fait, de bons personnages,le jackdaw,le contenue incroyable de la map et tout les objets à débloquers, l'univers du présent explorable de manière libre.
Les moins:
Baisse de fps à 20 dans certaines zones(WiiU),mission annexes peu variés, histoire pas vraiment développé...

Bref, ce jeu mérite surement moins de 17, mais je suis un grand fan de la série et j'ai passé des dizaines d'heures de plaisir dessus , alors...