16.4/20

Gamer2190
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

Je n'ai joué à ce jeu qu'en mode coopération avec ma copine et franchement on adore ! Chaque niveau à son histoire, pas un monde ne se ressemble, il faut toujours fouiller partout pour essayer de tout trouver, c'est vraiment sympa ! De plus, je trouve l'utilisation de badges sympa et ils sont très utiles pour les mondes un peu moins faciles :) On y joue depuis sa sortie et on ne l'a pas encore fini (on a d'autres choses à faire ^^), mais à chaque fois qu'on s'offre un petit moment avec ce Yoshi, on s'amuse beaucoup et on rigole aussi beaucoup ! Je le recommande à toutes et tous qui souhaitent un bon moment de convivialité avec le plus mignon des dinosaures !

NintendoSegapow
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Pour commencer applaudissons Good Feel pour cette magnifique DA qui rend Yoshi un personnage a la base mignon encore plus mignon d'autant plus que cette DA laine, tissu permet de créé des cachettes plutôt sympa tirer sur un fil pour révélé une fleure, poussé un mur pour dévoiler une porte dérobé bref la laine n'est pas que pour faire jolie.

Je tiens aussi a féliciter les compositeurs du jeu qui ont fait un travail exceptionnel pour la bande son une musique rythmique pour un boss par ci une musique plus mélodieuse et douce pour un niveau enneigé les musiques conviennent parfaitement avec l'atmosphère de leur niveau.

La durée de vie est pas mal (un peu plus de 20H pour ma part) avec des secrets vraiment très bien caché c'est d'ailleurs là que réside une grande partie de la difficulté du jeu mais bon Good Feel on fait un travail quasi irréprochable ne leur reprochons pas ce petit manque de difficulté qui est vite oublié en traversant les différents niveaux qui émerveille nos petit yeux.

Malgré son petit manque de difficulté ce plate former est un grand cru pratiquement au niveau de ce cher Yoshi's Island, avec sa DA sublime, sa bande son magnifique et sa durée de vie aucun doute il a sa place dans votre Wii U

1  2  3  4  5
Posté le 16 déc. 2019 à 12:36

Un jeu comme je les aime et qui rempli parfaitement son cahier des charges : Yoshi's Wooly World assume de devoir être accessible aux plus jeunes en en proposant que très peu de challenge au moins jusqu'au derniers niveaux.

Qu'importe pour les joueurs aguerris, c'est un véritable plaisir de déambuler dans cet univers coloré, mignon le tout orchestré par des musiques pleinement envoûtantes.

Nintendo oblige, la jouabilité est excellente et le petit Yoshi répon au doigt et à l’œil. Côté gameplay, les différents niveaux proposés se renouvellent sans cesse pour notre plus grand plaisir tandis que la durée de vie est très bonne où pas moins de 48 niveaux vous tendent la main.

Côté graphisme, c'est du tout bon ! les studios Good and Feel ont réalisé un travail remarquables fourmillant de détails et très coloré. Le curseur de l'aspect laineux est poussé au maximum encore plus que l'aspect cartonné de Paper Mario Color Splash qui place pourtant la barre très haut.

Vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous voulez rêver et vous rappeler les jeux vidéos d'antan ? c'est la recette de Nintendo et ça fonctionne à merveille.

DarkSamus80
Posté le 02 janv. 2018 à 12:30

pour moi Yoshi's Woolly World est le meilleur jeux de plate forme 2D de tous les temps , je m'amuse comme un gosse , graphiquement magnifique, durée de vie raisonnable , difficulté qui évolue a fur et a mesure qu'on avance dans le jeu , les mondes originaux , chaque stage est différent de l'autre , le seul petit point negatif qui na aucune grande importance c'est les stages bonus que je trouve un peut débile . sinon a part sa c'est du plus que parfait .

Tyrex64
Posté le 12 déc. 2017 à 13:12

Ce nouvel épisode des aventures de Yoshi est graphiquement très propre avec une HD qui joue bien son rôle sur ce point.
Mais soyons clair, les arrières plans manquent cruellement d'ambition. Il n'y avait vraiment pas moyen de faire mieux avec une machine comme la Wiiu ? Autant la version Super Nintendo avait impressionné par rapport aux capacités de la machine autant sur wiiu on voit bien que le travail fourni est très bon mais sans plus...
Mais l'esthétique en pelote de laine est très sympa quoique rien de révolutionnaire.

Néanmoins le jeu tient bien la route graphiquement ( c'est pas le pire), par contre il est très mou... La lenteur du rétro pédalage de Yoshi lors des sauts risque fort de ne pas être du goût de tout le monde.
Ce yoshi s'inscrit dans la continuité de l'épisode N64 mais en lui étant heureusement supérieur sur de nombreux points.

Conclusion : Bon jeu d'exploration et de récolte, mais si vous espériez un yoshi au niveau de perfection de la version snes, vous risquez de tirer une drôle de tronche!
L'ambiance sonore colle bien au titre c'est un de ses points forts!

GrandSephiroth
Posté le 23 août 2017 à 16:59

Un an après un Yoshi’s New Island satisfaisant mais parfois encore trop fade, la série tente une incursion sur Wii U avec un univers entièrement composé de laine, assez proche d’un Kirby au fil de l’aventure (et jouable à deux simultanément) mais beaucoup plus intéressant que ce dernier. Composé de six mondes de huit niveaux chacun auxquels s’ajoute un niveau spécial, il consiste en la recréation de Tricot’île (un tout petit ilôt au milieu de l’océan Artistique), composée d’un disque partagé en six secteurs avec une grosse pelote de laine en son centre, l’intro montrant Kamek qui change la plupart des Yoshi en petites pelotes. Si ce nouveau reste un Yoshi’s Island classique, il nous met dans la peau d’un Yoshi seul avec ses propres points de vie, aucun bébé ne se trouvant sur son dos. Les niveaux conservent un level design de qualité dans lequel on est incité à retrouver cinq fleurs (trouver les quarante d’un même monde donnant accs au niveau spécial), cinq pelotes de laine retricotant un nouveau Yoshi jouable, vingt tampons dissimulés parmi les nombreuses gemmes présentes un peu partout ainsi que vingt cœurs qui constituent les points de vie. Comme dans un Duck Tales, on est amené à fouiller le moindre recoin pour faire apparaître un nuage caché pouvant contenir des éléments nécessaires au score maximal.

L’esthétique se montre sublime avec de superbe animation sur la laine et se marie très bien aux magnifiques musiques de jeu, à commencer par le retour de l’overworld de Yoshi’s Story, et bien vite complété par des mélodies enchanteresses (Craft Island, Clawdaddy beach, Fluffy snow, Special course), parfois en accord avec l’environnement du moment (A little light snowfall, The desert pyramid beckons, Sponge cave spelunking), deux pistes très intrigantes pour les antres et les châteaux (sans oublier les mélodies très intenses comme celle de l’antre des Smooch Spiders), puis diverses musiques de boss. Si Yoshi’s New Island permettrait d’obtenir les éléments du 100% séparément tant que l’on atteignait un maximum, on peut ici n’en louper que quelques-uns puis puis revenir les chercher tant qu’on termine le niveau. On retrouve les environnements classiques que sont la plaine, le désert, la montagne, la forêt, la glace et la lave avant le château de Bowser Junior.

Yoshi’s Wooly World renoue avec une grande qualité du level design en plus de réinventer l’esthétique de son univers et va jusqu’à l’agrémenter de deux maisons hantées, faisant ainsi revenir de bons vieux ennemis. On trouve également de nouvelles transformations de Yoshi pour des phases endiablées entre le parapluie qui s’envole, le géant qui écrase tout à la New Super Mario Bros, la moto qui fonce tel Alex Kidd, le petit avion qui laisse place à de sympathiques phases de shoot’em up, la bestiole à pinces pour creuser le sol et la sirène qui fonce dans l’eau. À chaque fois qu’on bat un boss, une nouvelle aide fait son apparition moyennant quelques j’aime pour être utilisée dans un niveau. On peut ainsi faire apparaître Poochy quand bon nous semble, avoir sans arrêt des grosses pelotes pour tout défoncer, augmenter sa défense pour ne perdre que trois cœurs au lieu de cinq à chaque dégât subi, attraper les éléments avec la langue, augmenter sa vitesse, obtenir un des trois types de pastèque à volonté, attirer les éléments vers soi, faire apparaître les nuages et les tampons cachés, s’immuniser contre le feu et même contre les trous (tomber dedans nous faisant rebondir très fortement).

Le jeu reste globalement trop facile mais la difficulté gagne un grand intérêt dans les 100%, comme à l’accoutumée dans la série. Certains niveaux spéciaux donnent vraiment du film à retordre, notamment le premier avec ses cascades qui vont et viennent et la quatrième avec la plante Piranha qui nous poursuit à une vitesse folle. Le système classique revient pour les boss avec un ennemi en particulier qui devient géant tous les quatre niveaux ; on combat notamment plusieurs fois la marmotte et la tortue dans des phases assez variées. L’affrontement final est assez intense avec Bowser Junior qui nous envoie des projectiles depuis le centre et les grosses pelotes à détruire. Grâce à Yoshi’s Wolly World, on retrouve enfin de nombreuses qualités de Yoshi’s Island, ses innovations et sa magnifique esthétique sauront marquer son temps. Un des meilleurs jeux de plates-formes de la Wii U avec Donkey Kong tropical freeze !

Posté le 23 juin 2017 à 11:01

Une bonne pioche ce Yoshi, le jeu est très bon.
Le direction artistique est superbe, tournée autour de la laine et c'est bien fait. Le jeux nous émerveille à chaque niveau.
Il est assez long pour le faire à 100%, une bonne trentaine d'heures pour ma part. Après il est vrai qu'en ligne droite, on perd déjà tout l'intérêt et on perd aussi moitié moins en durée de vie. Surtout qu'il est possible de zapper les niveaux, ce qui est dommage ce point là.
D'ailleurs chaque niveau est différent au niveau de son gameplay, et aussi son architecture, on aura des niveaux en ligne droite, des niveaux labyrinthique, des niveaux verticaux, des petites phases bonus avec Yoshi. Bref, le jeu se renouvèle sans cesse.
On dispose que quelques bonus avant chaque niveau qui sont pratique et spécifique à chacun. On peut aussi choisir le personnage que l'on veut incarner. Ce jeu à beaucoup de qualités en somme. A prendre les yeux fermés.

argabokk
Posté le 05 nov. 2016 à 16:44

Je ne vais pas noter ce jeu en tant que joueur mais en temps que parent ce qui aurait du être fait par le testeur. Ce jeu est une pure merveille, pas de chrono, un mode seul ou à deux, comme ça l'enfant se débrouille seul autant que possible. Une rejouabilité digne de ce qu'on trouvait sur mégadrive, et très riche en variété de surcroit. Amusant comme pas permis et poétique jusque dans sa bande son. Ca ne cavale pas dans tous les sens, ça ne hurle pas, un jeu qui sans être aussi rébarbatif qu les jeux vidéos ludiques ne tombe pas non plus dans l'avalanche d'informations à l'écran. En outre tout est tourné autour de la laine, jusque dans les passages secrets, les copains à reconstruire... (finir un niveau n'est pas le plus dur, c'est chopper tous les bonus et reconstruire les copains, là c'est une autre paire de manche). Il y a dans le jeu un système d'aide pour le joueur, qui devra voir en fonction de ce qui le bloque, et le payer avec des points bonus acquis sur d'autres mondes. La difficulté est progressive, mais dès le monde 2 on peut commencer à stresser sur quelques passages. Dans la lignée des jeux nintendo certains passages ou boss demandent de comprendre le pattern... c'est parfait pour les joueurs qui débutent, les joueurs confirmés trouveront au maximum en perdant deux fois, et parfois même en cours de route simplement en évitant de crever et en testant en même temps des techniques.

Alors du coup quand on prend le gamepad avec son gamin, c'est toujours un moment de bonheur, il y a plein de bonus cachés qui poussent à recommencer, c'st pas facile, même pour un adulte, je le vois par ma compagne qui galère et m'appelle.

Alors bien sur avec plus de 20 ans de jeux vidéo derrière moi, des compétitions et cie, je n'aurais pas pris ce jeu pour moi, bien que ceci dit j'avais craqué pour little big planet. (mais je m'en suis vite lassé, c'est pas la faute des créateurs c'est juste que...). Il faut voir que le jeu s'adresse à des gens qui n'ont pas un super niveau ou des jeunes joueurs, et... ou est le problème ? C'est pas un jeu pour casuals pour autant, il est long de surcroit, la difficulté est présente. Et je préfère cela plutot que de voir ma compagne ou ma gamine sur candy crush.

Un excellent marche pied pour démarrer les jeux vidéos en douceur. Et je préfère de loin ce jeu à splatoon d'ailleurs... je vois en outre la différence en tant que parent, quand ma gamine pose le pad après splatoon (ma compagne le lance malgré mon interdiction... c'est ma console je rappelle) elle est hyper énervée. Alors que Yoshi Wooly World, c'est la continuité de son univers d'enfant. Un jour elle fera les zelda, et puis plus tard elle fera des jeux ou ça tire dans tous les sens, avec des tripes et du sang... mais chaque age son jeu et de toute manière même en tant que joueur de jeux gores aussi (mais pas que...) un peu de merveilleux c'est sympa aussi. En prime le jeu n'est pas gnangnan du tout.

Posté le 22 oct. 2016 à 22:23

Un très bon jeu de plate-forme, tout ronron, tout doux ! :o)) Une bonne aventure laineuse, le jeu est plutôt facile (pour faire le 100% d'un coup c'est plus hard) et l'ambiance est plutôt bonne.
Le mode multi joueur vous garantit une bonne dose de fun et est assez marrant !
Néanmoins, le jeu n'est pas super extraordinaire mais ça reste un Yoshi et malgré tout, il faut l'essayer ! :gni:

onijoker
Posté le 22 déc. 2015 à 13:00

Beau, coloré et diablement original, ce nouveau jeu Yoshi sort de son champs de confort pour nous proposer une aventure incontournable sur Wii u.

Le jeu prend bien-sûr toute sa force dans son multi, nous faisant prendre notre temps pour visiter chaque recoins des différents tableaux proposés.

Niveau gameplay, on est dans du classique, même si certains patch de pouvoir rajoute un peu de piquant.

Voilà, si vous cherchez à compléter votre gamme de jeux en multi, Yoshi's wooly world fera largement l'affaire !

Adiego-danrrun
Posté le 23 nov. 2015 à 10:09

Les Yoshis sont adorables, mignons tout plein et le jeu est un régal.
Graphiquement, c'est beau. La HD rend les déplacements et animations fluides, le décors tout en laine et la DA en jettent.
Les sont rappelleront des souvenirs à ceux qui ont joué aux autres jeux Yoshis, les musiques sont anecdotiques mais agréables.
Le jeu est assez simple en ligne droite, mais récupérer tous les items (pelotes pour tricoter des Yoshis bonus, fleurs pour récupérer un niveau bonus, cœurs et tampons) demandera de faire et refaire les niveaux encore et encore. Les niveaux bonus sont assez difficiles et demandent un certain challenge.
Concernant le Level Design, ce n'est pas aussi inspiré que DK Tropical Freeze ou Mario 3D World mais certains niveaux et idées sont originaux, et les quelques transformations des Yoshis évitent de rendre le gameplay trop répétitif.

Un jeu très sympa et mignon à faire seul ou en coop. Ce n'est pas LE jeu de la Wii U mais il rempli son rôle de divertissement.
Comme a dit Anagund : "ça fait l'taf"

forceful
Posté le 19 nov. 2015 à 16:50

Chapeau bas ce jeux est une petite merveille, un titre qui fera date dans le genre et auquel devraient jouer tous les gamers... et non-gamers, d'ailleurs.
Le jeu séduit non seulement par son gameplay parfaitement maîtrisé mais également par sa dimension artistique, son univers touchant et mystérieux. Ce conte pour enfants se révèle pourtant être un titre complexe et exigeant, qui devrait satisfaire de nombreux hardcore gamers et autres amateurs de speed-running, touchant ainsi une très large cible...Une création pleine d'intelligence, maligne et tout simplement belle, que l'on quittera l'âme en peine une fois l'aventure terminée. Après un tel voyage, vos jeux habituels vous paraîtront bien fades.

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 22:39

Excellent jeux avec un décor somptueux et très mignon. Gameplay très plaisant qui nous ramène style classique de yoshi avec des nouveautés comme la possibilité de jouer avec des yoshi doubles. La durée du jeu est assez élevé pour obtenir le 100%, j'adore!

scorpion-milo
Posté le 07 nov. 2015 à 20:22

un super jeu de plat forme!
graphiquement enorme dans ce monde de laine! la jouabilité est excellente, la durée de vie est très bonne.
pleins de possibilités avec les yoshis!
franchement j'adore ce jeu!

[dragonrouge44]
Posté le 01 nov. 2015 à 19:02

Certainement le jeu le plus mignon auquel j'ai joué, Yoshi's Wolly World offre un large panel de doux niveaux couleur pastels. On y retrouve diversité, jolies musiques, exploration intensive et on passe un agréable moment en jouant. Des tas de choses à débloquer qui rassasient les collectionneurs comme moi.
Tout cela laisse néanmoins la difficulté un peu aux oubliettes, sachant qu'on peu de plus passer en trois clics au mode facile et faire l'usage de nombreux badges pour éviter les seuls désagréments des niveaux un peu plus compliqués.
Le multi joueur est un peu galère, on passe la majeure partie du temps à s'entre manger en voulant recharger un pelotes.
Sans ces deux problèmes, ce petit jeu de plateformes est quand même bien sympathique à faire, plutôt en solitaire pour une partie tranquille, et en multi pour des délires de n'importe quoi.

Anyon3
Posté le 28 oct. 2015 à 07:52

Salut tout dabord j ai hesite a achete Yoshi Wooly World cause de son prix fianalement il en vaut ce prix. Apres avec lu le comment test je dois dire que pour un testeur va plutot jouer a des jeux bacler car ce jeu de plateforme fidele au 1er Yoshi Island sur SNES reside dans l exploration, la resolution de casse-tete, des enignes et surtout du challenge a ne pas perdre des coeurs de vie et oui mec dans tout ça la duree de vie du jeu est bien plus longue que ton sois disant test. Rien que le 1er monde j en ai eu plus ou moins 3h de jeu afin de tout avoir a 100% et oui ça c est explore tout les recoins de ce jeu mythique.
Maintenant parlant du jeu en lui meme:
La 2D reste un bon soft pour se detendre et explore tous les environt car on y fait plus attention qu en 3D.
Les graphismes sont monstrueusement beau tellement tout est soigner et plein de vie. Vous marcher et le sol s enfonce les effets d ombre et de lumiere y sont. J y ai jouer sur ma TV en 3D et c est encore plus beau!!!
Le gameplay fidele a celui de la SNES prise en main immediate la difficulte est simple mais comme je l ai dit ce qui fait sa difficulte c est son challenge des 100%.
Les yoshis sont beau il y en a de toute les couleurs si vous avez des preference vous trouverez votre bonheur.

La BSO est sublime caque niveau chaque monde a son propre theme Nintendo a tjrs su faire de belle BSO pour accompagner le gameplay
Bref je vous le recommande vraiment a l avoir dans votre ludotheque. 19/20 car j aurai aimer coir un max de 8 monde et pas seulement 6.

carmecalabrese
Posté le 27 oct. 2015 à 15:59

J'ai vraiment apprécié ce jeu.
Graphiquement, c'est superbe et mignon tout plein, bien que ça soit en 2D.
On sent que ce jeu a bénéficié de bien plus de soin que la série New Super Mario
Même si le jeu n'est pas d'une difficulté accrue, tout récolter s'avère plus corsé
et je dirai que c'est même amusant de le faire...
On y trouve les pelottes de laines libérant à chaque fois un yoshi,
les leurs, libérant un niveau spécial par monde ainsi que les tampons et étoiles (simple record). En fait, on a l'impression de jouer à Yoshi's Story avec les éléments de Yoshi's Island. Les amiibos sont également compatibles pour libérer d'autre Yoshi.
La maniabilité, c'est du Nintendo tout simplement et toutes les manettes sont compatibles...
Je conseille toutefois de jouer à ce jeu avec un ou une amie
rendant le jeu bien plus convivial car seul, cela peut s'avérer un tantinet répétitif.
Que dire d'autres? Et bien que Nintendo étant pratiquement seul à alimenter
la console, qu'il vaille mieux se procurer ce jeu en attendant les derniers hits de la console...

1  2  3  4  5