16.4/20

Gamer2190
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

Je n'ai joué à ce jeu qu'en mode coopération avec ma copine et franchement on adore ! Chaque niveau à son histoire, pas un monde ne se ressemble, il faut toujours fouiller partout pour essayer de tout trouver, c'est vraiment sympa ! De plus, je trouve l'utilisation de badges sympa et ils sont très utiles pour les mondes un peu moins faciles :) On y joue depuis sa sortie et on ne l'a pas encore fini (on a d'autres choses à faire ^^), mais à chaque fois qu'on s'offre un petit moment avec ce Yoshi, on s'amuse beaucoup et on rigole aussi beaucoup ! Je le recommande à toutes et tous qui souhaitent un bon moment de convivialité avec le plus mignon des dinosaures !

NintendoSegapow
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Pour commencer applaudissons Good Feel pour cette magnifique DA qui rend Yoshi un personnage a la base mignon encore plus mignon d'autant plus que cette DA laine, tissu permet de créé des cachettes plutôt sympa tirer sur un fil pour révélé une fleure, poussé un mur pour dévoiler une porte dérobé bref la laine n'est pas que pour faire jolie.

Je tiens aussi a féliciter les compositeurs du jeu qui ont fait un travail exceptionnel pour la bande son une musique rythmique pour un boss par ci une musique plus mélodieuse et douce pour un niveau enneigé les musiques conviennent parfaitement avec l'atmosphère de leur niveau.

La durée de vie est pas mal (un peu plus de 20H pour ma part) avec des secrets vraiment très bien caché c'est d'ailleurs là que réside une grande partie de la difficulté du jeu mais bon Good Feel on fait un travail quasi irréprochable ne leur reprochons pas ce petit manque de difficulté qui est vite oublié en traversant les différents niveaux qui émerveille nos petit yeux.

Malgré son petit manque de difficulté ce plate former est un grand cru pratiquement au niveau de ce cher Yoshi's Island, avec sa DA sublime, sa bande son magnifique et sa durée de vie aucun doute il a sa place dans votre Wii U

1  2  3  4  5
Gamer2190
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

NintendoSegapow
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Mario86
Posté le 06 août 2015 à 15:00

Fait extrêmement rare, je suis en désaccord global avec un test d'Anagund (dont j'ai toujours adoré les critiques et avec qui nous partageons beaucoup de visions en commun sur le jeu vidéo, et en particulier les productions Nintendo).

J'ai pour ma part adoré Yoshi's Woolly World et même s'il ne s'agit pas, à mes yeux, du meilleur volet de la série, il s'agit clairement du plus intéressant et du plus fouillé depuis Yoshi's Story, dont il a des allures de remake HD en terme d'esthétique. Là où des Yosh's Island DS ou New Yoshi's Island manquaient cruellement d'originalité et d'identité, la création de Good-Feel impose son style et séduit non seulement visuellement, mais aussi dans la variété des décors, du level design, et le très faible renouvellement des situations. Encore mieux, l'habituelle dose de déjà-vu se montre tout juste suffisante pour satisfaire les fans de la première heure sans donner une illusion d'aller dans le recyclage à outrance.

En outre, ce nouveau Yoshi se distingue des deux derniers volets de la saga sur un point où ils s'étaient violemment cassé la gueule : sa bande son riche, marquante et très inspirée. Les thèmes sont vraiment nombreux, très agréablement orchestrés, et plutôt marquants pour une bonne partie d'entre eux. Bref, une réussite totale en terme d'ambiance et de réalisation, le titre jouissant comme pour toutes les exclusivités Nintendo d'une grande fluidité de jeu qui ne gâte rien. Maintenant, passé cet enrobage franchement sublime, que vaut vraiment Yoshi's Woolly World en terme d'expérience de gameplay ? Avoir du charme c'est bien, mais savoir montrer l'étendue de son talent, c'est encore mieux…

Eh bien, sur ce point-là, je pense également que Woolly World est le premier très grand héritier de cette merveille que fut Yoshi's Island. Doté d'un challenge global évidemment supérieur à Yoshi's Story, il propose en outre un tour d'horizon de tout ce qu'un jeu de plates-formes Yoshi peut proposer d'intéressant : de l'exploration avec de nombreux bonus et "collectibles" cachés (mais de façon bien moins improbable et beaucoup plus intelligente que dans "New Island"), des séquences de transformations diverses (avion, sirène, taupe, etc.) dynamiques et jamais trop envahissantes ou dispensables, des niveaux secrets exigeants en terme de timing (bien qu'horriblement courts et qui laissent le joueur sur sa faim). On ne pourra déplorer que sa trop grande facilité en ligne droite, avec une absence de système de vies et des combats bien trop courts contre des boss aussi faciles qu'impressionnants visuellement.

Certes, Yoshi's Woolly World est parfois un petit mou (j'envisageais de le speedrunner, mais Yoshi se "balade" vraiment, le jeu cherchant clairement à exiger de nous de l'explorer dans ses moindres recoins, sans possibilité de courir), et bride légèrement la difficulté du challenge vraiment intéressant que constituent les 100% en conservant les fleurs, tampons et pelotes déjà acquises (seule mauvaise idée de gameplay de "New Island" reprise hélas à l'identique). Mais que cette aventure est agréable pour les yeux, reposante, frustrante parfois lorsqu'on se fait toucher une fois seulement par un boss, perdant la totalité des cœurs au dernier moment. Ou encore lorsqu'il ne nous manque qu'un seul tampon et qu'aucun ordre indiqué ne peut nous donner d'indication sur sa localisation.

En somme, presque tout ce qui fait le charme et l'exigence d'un bon jeu de plate-forme 2D orienté exploration se trouve dans Yoshi's Woolly World, qui sait rendre hommage à ses deux ancêtres les plus inspirés en évitant de trop recopier les faiblesses des deux volets l'ayant précédé. Un must-have sur Wii U, et probablement un des meilleurs jeux de plate-forme "2D HD" modernes, n'ayant pas grand-chose à envier à un Rayman Origins, si ce n'est peut-être son dynamisme.

Angel008
Posté le 26 juin 2015 à 21:07

Très très bon jeu, de la plate forme pir et sur comme je l'aime, alors biensur on peut dire que le jeu est simple, mais pour avoir joue déjà quelques heures je peux vous dire que si vous voulez le finir à 100%, il va y avoir quelques prises de tête, vous aimez la plate forme, vous aimez yoshi, vous aimez les beaux graphismes, vous aimez les jeux sans ralentissement, ce jeu est fait pour vous ;-)

Posté le 02 juil. 2015 à 01:02

Que dire de ce nouvel opus des aventures de Yoshi? La direction artistique n'est pas en reste, bien que déjà vu (Kyrbi's epic Yarn), ici, tout est clairement axé autour de cette direction artistique, surtout le gameplay. Gameplay pas trop exigeant d'ailleurs. Niveau difficulté, le jeu est plus qu'accessible, et comme dit dans le test, ça peut être une bonne chose pour jouer avec les enfants, débutants etc Le jeu reste très court pour les habitués (anecdote: je l'ai reçu hier matin, 12h de jeu terminé), reste à tenter le 100% intégral, ce demandera quelques heures de plus. Bref, un bon petit jeu sympa, sans plus.

Shin_back
Posté le 27 juin 2015 à 10:19

20 pourquoi? Parce que j'ai enfin trouvé le jeu idéal pour jouer avec ma fille de 9 ans. Elle s'amuse, je m'amuse, on s'émerveille, chacun sa manière de jouer (elle finit les niveaux, je collectionne), et on s'éclate.
Rien à voir avec le plaisir que j'éprouve sur un gta 5, mais il se dégage un je ne sais quoi de fun et relaxant . Dans son genre, c'est parfait.

Chroune
Posté le 02 août 2015 à 20:07

Nintendo nous offre une nouvelle pépite du jeu de plate-forme !
Profitant d'une direction artistique absolument magnifique (level design et musique), Yoshi's Woolly World est fait pour tout le monde (si bien sûr vous êtes amateurs de plate-forme) ! En effet, malgré une apparente facilité permettant aux plus jeunes d'y jouer, Yoshi réussi à donner du challenge à ceux qui souhaitent explorer cet univers atypique et récolter tous les objets !
Le gameplay tire profit du level design et se renouvelle constamment. Jouer à deux permet souvent de nous faciliter la tache... mais permet parfois aussi de nous la rendre plus difficile, le tout de façon plutôt bien équilibré. Par contre, on peut regretter de ne pouvoir "viser" soi-même avec la gamepad pour jeter nos pelotes de laines... mais si vraiment cela agace, une wiimoote fera l'affaire.
La durée de vie est très bonne. Pour finir le jeu une première fois, il m'a fallu 20 heures... mais 30 de plus m'ont été nécessaires pour le finir à 100% !
En bref, Nintendo nous prouve une fois de plus qu'ils sont des as du jeu de plate-forme !

Posté le 31 juil. 2015 à 08:31

J'ai acheté ce jeu pour mon fils qui me le réclamait depuis un moment. Je l'ai essayer, et je l'ai trouvé extrêmement prenant . Je me suis surpris a enchainer les niveaux , a partir a la chasse aux fleurs et au pelotes de laines. Il est parfois très dur, mais rien d'insurmontable pour celui qui sait maitriser ses nerfs.Les musiques sont plutôt jolie et accompagne le jeu a merveille. Voila un jeu ou les amiibos sont facultatif. Si on passe L'amiibo de Mario, on aura un Yoshi Mario. Ca marche avec presque tout les amiibos (les amiibos Pokemon ne marche pas on aura seulement un Yoshi amiibo ). Personnellement , malgré sont style plutôt enfantin, Je compte aller au loin que possible avec ce jeu qui a su me séduire.

Beaucorcelte
Posté le 30 juin 2015 à 14:21

Que vois-je là! Je ne peux m'empêcher de comparer ce test à celui de Kirby et le pinceau arc-en-ciel.. Et je Ne comprends pas qu'il soit moins bien noté, c'est incohérent quand on voit une durée de vie 3 à 4 fois plus longue. L'intérêt réside dans l'aspect collection, marque de fabrique de cet opus, et c'est réussi car le challenge est bien là. Un level design au top et une palette d'idées de gameplay très originale avec une impression de neuf à chaque niveau (quelle fut ma surprise!). Aucune utilisation du gamepad cependant, mais celà n'est pas un tort d'autant plus que parfois, dans certains jeux, il est utilisé sans condition (ex : Kirby encore une fois). Permettez-moi de vous dire que vous serez vite plongé dans cet univers dès le premier contact avec le jeu. En effet, la musique est d'une qualité exemplaire et peut faire l'objet d'un fond sonore "détente" chez soi.
Autant j'ai été déçu sur le jeu Kirby, autant je suis émerveillé par ce Yoshi!
Amateurs de locoRoco, Mario, Yoshi (snes), Little Big Planet, etc. Vous savez que vous serez comblés par ce jeu d'une qualité exemplaire.

moyig
Posté le 26 juin 2015 à 11:52

Je pense vraiment que le testeur de la rédaction a été bien trop dur avec ce jeu.

Graphiquement tout d'abord, c'est une véritable bombe, personne ne pourra dire le contraire !
Le gameplay, quant à lui, est facile à prendre en main, le jeu réagit bien et on prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer.

La durée de vie me paraît honnête à la vue des premiers niveaux effectués, et je trouve que ce jeu apporte une utilité (certes contestable par certains puristes des Skylanders) aux Amiibos avec les différents costumes ou la possibilité de ramener un autre yoshi en mode 1 joueur.
Je rajouterai simplement que le mode coop est génial, et je pense même que Yoshi's Woolly World prend tout son sens à deux !

Les défauts qu'on trouvera à ce jeu résident dans cet univers très coloré et enfantin que certains n'apprécient pas, pour autant c'est une grosse réussite. Si vous aimez Nintendo, vous aimerez ce jeu, voilà tout.

mariio13
Posté le 30 juin 2015 à 13:54

Ce jeu est très bien je lui met 18 car il a beaucoup de point positif :

Les +
- Monde en laine
- Yoshi en HD enfin !
- Possibilité de jouer a deux en coop
- Un niveau et dure et long à finir a 100%
- Durée de vie très longue
- Amiibo très utile pour beaucoup de choses et différents trucs
- Beaucoup de nouvelles transformations agréable et bonne maniabilité pas comme l'épisode 3ds :malade:

Les - :

- Un tout petit peu répétitif vers la fin mais ce n'est pas ceci qui vous donnera envie d'arréter

Voilà :) Bon jeu à tous ;-)

Posté le 27 juin 2015 à 09:50

la 1er chose qui vient aux yeux c'est les graphismes , c'est super beau , très fin avec de belles texture de laine de tissus de cotton , de fourrure ....le gameplay est excellent , j'en suis au debut mais même si le jeu est court pour 35 euros il vaut vraiment le coup. Mon coup de cœur avec splatoon pour cette année . La wiiU est une formidable console .

gaelrasengan
Posté le 24 févr. 2019 à 13:26

En y repensant, j'ai BEAUCOUP de mal à comprendre le bashing du Hooper sur ce pauvre Yoshi's Woolly World, dans son live en deux parties... on m'a dit qu'il donne toujours son avis "à chaud", genre "sans réfléchir" dans ses live, mais je n'ai ni trouvé le commentaire, ni la vidéo sur son site où il disait qu'il appréciait le jeu, au final...

C'est à y rien comprendre. Je vais vous dire une chose : ce Yoshi's Woolly World -et je le pense vraiment- en terme de qualité globale (graphismes, gameplay/level design, difficulté, durée de vie, replay value, OST, direction artistique, petits plus...) est au MÊME NIVEAU que les Donkey Kong Country de Retro Studios et tout particulièrement de Tropical Freeze ! :ouch:

Même si DKCTF joue dans une autre cour pour certains points. Bah oui, sinon, Yoshi n'aurait pas une note légèrement en dessous du jeu avec le grand singe. :hap: (rien que pour les niveaux "vivants" où il se passe plein de trucs en arrière plan ou même pour la rapidité de la jouabilité et d'autres points). Globalement, Woolly World est tout aussi génialissime que les derniers jeux de Donkey : un des meilleurs jeux de plates formes 2D de cette génération ! Rien que ça ! (et je n'ai pas tout dit au passage : les transformations sont nombreuses et super agréables à jouer (j'adore tout particulièrement le Yoshi sirène, le Yoshi moto, Mega Yoshi et Yoshi avion), le soucis du détail dans les décors/level design/animations est épatant (Yoshi commençait son début en HD d'une manière tonitruante !), les "gros" boss sont très sympa à affronter (dommage que les mini boss se répètent un peu trop :( ), la difficulté devient très sérieuse à force d'avancer même en utilisant des badges ou avec le mode relax et SURTOUT, dans plus de 80 % des niveaux, environ, il y a des idées de level design et d'architectures UNIQUES :ouch: (c'est à dire que la répétition de ce côté, est quasiment absente !)

Pareil pour les musiques, il y en a très peu qu'on entends dans les niveaux suivants (à part celle de l'overworld et une autre que je n'ai plus en tête (si on ne compte pas les récurrentes comme celle des transformations) Et vous aurez pas mal de p'tites surprises à force d'avancer ! https://www.youtube.com/watch?v=TT4mu-XWIlo (un p'tit côté Kirby Au Fil de l'Aventure :noel: ), https://www.youtube.com/watch?v=azRDDjm6VOQ (là ça rappelle un peu les films de Tim Burton style l'Etrange Noël de Monsieur Jack :noel: ), https://www.youtube.com/watch?v=YqlIM2FiMGw (C'est du Hard Rock, bordel ! Le compositeur a foutu du Hard Rock dans un jeu Yoshi ! :fou: C'est presque paradoxal de mélanger Yoshi et Hard Rock, dans la même phrase ! :rire: )

Franchement, si Good Feel arrive à faire tout aussi bien avec Crafted World, je leur tire mon chapeau, car là, on est à un niveau rarement franchi dans les plateformers 2D !

Les seuls défauts que je donnerais à ce jeu, en plus des mini boss qui ne se diversifient pas assez, c'est le mode multi un peu difficile avec la caméra qui ne sait plus qui suivre et le mode relax qui ne sert pas à grand chose, quand on maîtrise bien le petit dino. (et ça, vous y arriverez finger in the nose, au final ! Les contrôles pour les habitués sont aussi agréables qu'un chaton qui se blottit sur vous ! :-d )

En conclusion, Yoshi's Woolly World est le meilleur épisode de la franchise depuis Yoshi's Island sur Super Nintendo ! (et pour certains, le meilleur de la franchise tout court.) Ce jeu mérite bien plus qu'un simple 14/20, surtout quand on sait que New Super Mario Bros U a eu exactement la même note ! (triste destin car ce n'est franchement pas la même limonade. Oh que non ! :fou: )

sekihoai
Posté le 29 juin 2015 à 19:21

Très bon jeu...un peu facile mais avec mon fils on s éclate..l ambiance et top et le gamplay, graphisme super...merci Ninendo..............................................

Mysticall666
Posté le 27 juin 2015 à 16:50

Yoshi's woolly world s'inscrit dans la lignée de yoshi's island. un peu trop ... mis a part quelques innovations le gameplay change peu. je met cependant une note élevée pour la qualité graphique, musicale et pour son univers très doux et très original :). le jeu reste court et facile et ne marquera pas plus que ça.

1  2  3  4  5