17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

MiMoN-05
Posté le 04 janv. 2016 à 12:48

Super jeu! La HD est magnifique et l'histoire est bien mis en scène ! Juste le jeu est un peu court😂👾🎮:oui::rire::rire::rire::rire::rire::rire: allez ++!

mlorf44
Posté le 09 sept. 2015 à 09:33

Les portages deviennent une facilité dans le monde du jeu vidéo. Cependant il y'a des portages pour lesquels on ne peut que se réjouir, et Wind Waker HD en fait parti.
La Gamecube n'étant pas idéale pour les TV d'aujourd'hui et le jeu se faisant de plus en plus rare, la version Wii U du jeu était donc la bienvenue.
Le jeu est encore plus sublime qu'a l'époque, et c'est vraiment un bonheur de le re-découvrir sur un 16/9. Le gamepad apporte vraiment un plus.
Bref, jeu que je conseille à tous les joueurs, que ce soit ceux qui on fait la version GC, ou les autres.

linkofshadow
Posté le 21 août 2015 à 15:46

Ce jeu est énorme!! Grâce au remake des jeux Zelda les plus néophytes comme moi peuvent découvrir les aventures inoubliables qu'un Zelda peut offrir. N'ayant jamais joué à la version Gamecube je ne peut pas comparer mais l'apparition de la voile rapide et un réel plus car sans, les trajet sont trop longs et coupent un peu le rythme de l'aventure surtout lors des quêtes annexes où il faut faire de nombreux aller-retour.
j'ai fini le jeu en 46 h sans me presser et proche des 100% ce qui est vraiment bon.
l'ost est bonne et certains thème sont mémorables.
les graphisme en HD rehausse la qualité artistique bien particulière a Wind Waker.
pour ce qui est du gameplay c'est généralement correct sauf peut-être sur la visé avec l'arc certes le gyroscope peut aidé et rend le tous plus immersif mais avec l'arc il est pas évident d’atteindre sa cible sans perdre quelques flèches pour rien. on note aussi quelques ralentissement lorsqu'il y a beaucoup d'explosions ou beaucoup d'ennemies frappé en même temps mais rien de bien gênant.
En conclusion une aventure inoubliable avec ses nombreux temps forts a en donnée des frissons, une beauté indéniable et un jeu excellent à découvrir ou à redécouvrir pour tous possesseur d'une wiiU

phenixx75
Posté le 05 mai 2015 à 14:17

C'est un vrai plaisir de redécouvrir ce Zelda comme si c'était une production d'aujourd'hui. Un air de déjà joué forcement mais j'avais oublié l'histoire entre temps. Tout comme un bon bouquin que l'on relit à nouveau. Les graphismes sont toujours splendides et ne laissent à aucun moments penser que c'est un remake. Cependant je dois dire qu'il est vraiment trop facile quand on à joué juste avant à Skyward Sword qui à eu plus que tendance à m'énerver par sa difficulté (sans solution) et ses contrôles approximatifs. A faire et à refaire absolument!

plhari04
Posté le 30 déc. 2014 à 18:31

Franchement, ce jeu est génial. Je le conseille surtout au personne n'ayant jamais jouer à The Legend of Zelda: The Wind Waker. Pour un remake, il est cher, certe. Mais je vous le conseille quand même ! :)
Nintendo a fait en sorte qu'on passe moins de temps en mer: ils ont rajouté la voile rapide, une nouvelle voile qui permet d'aller deux fois plus vite et de ne pas avoir à utiliser la mélodie du vent, ce qui est très positifs ! :ok:

riviera3
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Zelda Wind Waker pourrait être un gros titre de cet année!
de par ces graphismes amélioré sublimant ce titre retro deja trés propre a l'époque, les nostagique seront si retrouver autant que les casu pour l'utilisation du game pad Wii u.
Un titre a posséder!

diegosid
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

COOL! JE LAI PAS MAIS je veux contrer toutes les mauvaises notes qui viennent majoritairement de gens qui non PAS LA WII U. Ils veulent se moquer de Nitendo et de sa machine sans savoir CEST QUOI le jeu. Le jeu sur Gamecube était magnifique mais celui là ma lair sublime. Vive Nitendo et sa nouvelle machine.

ps: dailleurs les nouveraux jeux de Nitendo mont lair sublimes. Vraiment conseillé dacheter la console

algerial93
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu auquel j'ai eu la chance de pouvoir y jouer sans l'avoir fini (mon frère avait plus de temps de jeu que moi vu qu'on était petit xD). Mais je pense que malgré tout je vais le prendre et me pencher dessus car j'aimais déjà l'esprit dessin animé mais en HD cela va être un bon jeu je suis sur.
Ce Zelda est magnifique j'ai hâte !!!!

tesyx
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

se jeux c'est toute mon enfance déjà sur Gamecube les graphisme été juste monstrueux pour l’époque et maintenant sur next-gen c'est juste magnifique et l'histoire me fera toujours vibrer le meilleur jeux au monde auquel j'ai pu jouer !!

AntHu77
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

A l'époque le jeu étais parfait aujourd'hui il est ENCORE mieux ! Il mériter largement un 20/20 ! C'est vrai qu'un donjon inédit ne serait pas de refus mais bon un remake reste un remake ! Sur ce bon gaming a toute et a tous !

virus-play
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

et le wind waker revient en HD!, bon les graphismes sont très bien et refaits les effets de lumières et quelques détailles aussi, c'est le genre de jeu ou on remarques vraiment du changement et du développement graphique, et puis bon puisque c'est qu'une version en HD je peut parler que des graphismes je donne: 18/20.

xMetroid
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est de loin le meilleur zelda auquel j'ai joué ! et en plus il est en HD !

Il est tout simplement magnifique. Je n'ai 1h30 de jeu mais ça me suffit déjà pour savoir que j'adore ce jeu..

Je n'ai fait que Oot et TP. En ordre je préfère WW, OoT, TP.
WW est plus brillant et gameplay que les autres.

DJ-DAN
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux proches de la perfection, mais ce Zelda en fait partie! Déjà que ce jeu méritait un 20/20 avant, là c'est carrément bluffant! Graphismes HD, maniabilité encore meilleure, communication avec d'autres joueurs via des bouteilles, et très sympa de pouvoir jouer que sur le GamePad libérant Votre écran pour Votre famille! De quoi continuer à jouer sans déranger personne! Son nettement amélioré en Dolby Digital! Tout pour passer d'agréables heures en compagnie de ce jeu mythique, à mon avis le meilleur de la saga! Même si Vous y avez déjà joué sur Nintendo GameCube, cette refonte vaut amplement le détour!

]fafii[

Tout simplement 20.
Pourquoi ? Ce jeu qui est le remake de The Wind Waker qui été sortie sur Gamecube en 2003, est vraiment le JEU DE l’ANNEE. Pour plusieurs raisons on retrouve ici un jeu avec une VRAIE durée de vie. Pas comme dans beaucoup de jeu aujourd'hui. Ensuite il y'a une histoire vraiment extraordinaire. La bande son fais rêver elle apporte du rêve. C'est du Zelda quoi. La fameuse nouveauté : la bouteille de Tingle apporte un certain charme aussi au jeu. Le fait de la bouteille que on trouve dans la mer ou au bord de la plage est vraiment pas mal. Et c'est l'occasion ou jamais de (re)découvrir cet opus de Zelda LEGENDAIRE !

Aekisa292
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

je met 20 pour remonter la note, quand je vois que certains peuvent mettre 0 à ce titre qui n'a de négatif que le prix élevé pour un remake. Je retrouve tout le plaisir que j'avais eu en jouant à la version originale sur ma GC, le fait d'avoir une refonte graphique permet d'en profiter pleinement sur les écrans plat de grande taille =)