17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Choupiiie59
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

C'est tout simplement un très bon remake d'un jeu célèbre et génial. N'ayant pas eu la chance de jouer à la première version du jeu sur Gamecube, j'ai été très contente en apprenant l'existence de ce projet. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté ! Je lui cette note pour ces graphismes (en HD !) , pour l'histoire et pour le gameplay (entre autres !). Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que ce jeu est super et qu'y jouer est une expérience à ne pas manquer !

MisterBigN86
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Perso, à l'époque je l'ai fini sur GC et en 10 ans, on a le temps d'oublier pleins de trucs. Je ne vais pas dire que je ne m'en souviens plus mais le temps à passé et je revis le jeu une deuxième fois avec beaucoup de plaisir!

De plus, je ne sais pas le prix des jeu en France, mais en Belgique, le jeu est dispo pour 45/49€, c'est loin de vos 60, même si le juste prix pour moi serait de 30/35€.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, foncez! Cet épisode est une tuerie ( mieux que SS, que je n'ai pas vraiment aimé).

Pour les autres, à vous de voir, mais moi je ne suis pas déçu de mon achat.

Peace et bon jeu à tous

AlBert_54
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, les Zelda sont les meilleurs action-RPG toute plateforme confondu de l’histoire du jeux vidéo et ce remake du vieux Wind Waker sur NGC ne viens pas déroger à cette règle.
L'utilisation du cel shading est cette fois optimisé a son maximum grâce à la HD et les nouvelles performances de la console (forcement plus de 10 ans après) le gamepad y est vraiment bien utiliser (inventaire, gyroscope utilisé pour viser, mais surtout la carte pendant les donjons)
Bref pour moi c'est un incontournable pour les possesseur de Wii U (surtout qu'il y a de nombreuse promo où le trouver a 49€, et pour ma part avec en plus un bon d'achat de 10€ soit un jeu qui m'aura couté 39€ donc)

ItemBox
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Bon... alors... Pour commencer, je dirais qu'il faudrait arrêter de dire que y'a pas de lifting graphique.... ( C'est un joueur PC qui vous dit ça )
La version Wii U est infiniment plus belle.. Surtout que, lors de certaines scènes chargés en détail ( visuels ou ennemis/pnj ) même si elle sont rares, sur Gamecube on sentait la grosse baisse de framerate, sur Wii U, ça reste constamment a 60 fps.
La version NGC n'a rien avoir avec la version Wii U.
Perso, j'ai fini Wind Waker sur Gamecube, et je l'avez adoré, mais cette version Wii U est encore mieux. L'univers et plus attachant, la magie opère plus, on sent que le jeu est plus "moderne" et j'ai aussi adoré le concept des bouteilles avec Miiverse :p
Bref, je le recommande a n'importe quel joueur de Zelda :)

Deleiya
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

obligé de mettre une note pour compenser les quelques notes totallement grotesques habituelles par ici, il y a vraiment une modération ici au niveau des notes?

Certes c'est un portage, pas de grandes nouveautés, quelques problèmes de rythme corrigés, le passage en HD montre clairement une amélioration même si certaines couleurs ne sont pas aussi chaudes que sur GC, la supression de l'aliasing est un bonheur...

Sinon windwalker méritait un portage HD, il reste le meilleur Zelda 3D à ce jour, le plus original graphiquement. A decouvrir pour ceux qui ne connaissaient pas et à redécouvrir pour les autres.

J'aurais mis un 19, le point de moins pour le prix qui aurait pu être un peu moins élevé 50€ voire un peu moins aurait été juste.

ruto_3
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Loin d'être un simple portage HD, ce remake de The Wind Waker a clairement été conçu dans la même optique que la refonte d'Ocarina of Time sur 3DS : transcender le jeu d'origine pour permettre aux nouvelles générations de le découvrir dans les meilleures conditions possibles. Nintendo a donc pris en compte les remarques faites à l'encontre de la version GameCube pour corriger les soucis relatifs aux baisses de rythme, afin que même ses détracteurs aient envie d'embarquer pour ce nouveau voyage en version HD.

Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Si il s'agit de noter le jeu en lui même je met 19. Voir 20 tellement je l'ai adoré.
Vraiment bravo il est magnifique.
J'ai adoré. L'ancienne version est superbe. Et la nouvelle lui donne un lifting tout à fait intéressant. J'y ai joué un moment sur la console wii U d'un pote.

MAIS si il s'agit de donner un avis honnête. Je trouve que c'est super gonflé de faire passer ce jeu comme une nouveauté...
Depuis le temps que j'attend (et les fans attendent) un nouveau Zelda révolutionnaire, c'est tout ce qu'ils pondent ? Une redite... Et ça ne choque personne ?
Désolé mais franchement la wii U est décevante.
Une nouvelle console de Nintendo sans SON zelda c'est vraiment la misère.
J'espère qu'ils vont rectifier le tir. Car là je ne suis vraiment pas prêt d'acheter une Wii U !

baptix8
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

MON TEST

Graphisme 20/20 : Rien à redire sur de magnifique graphisme 1080p/1920p !

Durée de vie 19/20 : Aventure plutôt longue, environ 20 heures pour la quette principale et pas moin du double pour le 100 % !

Jouabilité 19/20 : Une bonne ergonomie de la part du Wii U Gamepad ! Petit défaut, contrairement à la version Gamecube, le bouton de visée est celui de droite et non celui de gauche, l'autre servant à se déplacer !

Bande Son 20 : Lorsque l'on pense que les musiques sont capables d'être reproduites par un orchestre alors on dit bravo a NINTENDO !

Scénario 19/20 : L'aventure n'a pas de donjon supplémentaire ( comme le prévoyait NINTENDO à la base !

GENERAL 20/20

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour deux raisons : la wii u manque de tres bon jeu et quand un des meilleurs de cet année sort ne le loupons pas !
Certes c'est un remake mais quel remake l'affichage est plus grand , l'ergonomie améliorer grâce au Gamepad utilisé avec soin par N.
Prenez le !

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux dans une version cartoon l'un des meilleur de la série cartoon pour moi, en HD ses énorme les couleurs sont plus belle et réaliste une autre manière de jouer faire voir au personne de Miivervse votre progression c'est complet pour moi :)

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Vraiment génial le seul zelda ou j'ai vraiment accroché ce remake HD est + que réussi car avec le WI U gamepad la maniabilité est beaucoup plus pratique on dirait vraiment un dessin animé tellement les graphismes sont bien retouchés une pur merveille!!!!

TwistedTomy
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Nintendo l'avait déjà fait pour Ocarina of Time sur 3DS, ils remettent le couvert pour un remake de The Wind Waker, encore plus grandiose !
Côté graphismes, on remarque une refonte totale, bien que techniquement pas exceptionnel, de nombreux effets de lumières et d'ombres sont ajoutés, et ce, bien que beaucoup disent le contraire, sans dénaturer une seule fois le charme de la version originale.
Quelques petites améliorations du côté du gameplay sont à noter, bien que très peu flagrants, qui améliorent la façon de déplacer Link. Il suffit de retoucher la version NGC pour s'en apercevoir.
Bref, un jeu mythique dans une version moderne, bien qu'un peu cher.

dracomathis
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20 a ce jeu car c'est une bombe totale!
Le remake est très bien réalisé avec les nouveautés, comme les fonctionnalités au gamepad...
Les graphismes sont sublimes!
Moi qui n'est pas joué au jeu sur gamecube, je suis très content!
Je ne comprends pas au passage ceux qui lui mettent une très mauvaise note...
Je le conseille vivement a tout possesseur de Wii u!

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu etait epique il y a 10 ans alors maintenant qu'il sort en HD avec les amelioration faite au niveau graphique et autre cela le rend genialisime, il meriterais un 21/20. Vivement le nouveau zelda!

noisebox6
Posté le 27 mai 2018 à 22:38

Un Zelda en cell-shading, magnifique évidemment (sauf peut-être les expressions faciales, très proches des lego), aucun temps de chargement, des donjons exigeants mais aux énigmes un peu moins tordues que dans les volets précédents. Beaucoup de boss d'affilée sur la fin. et un système de visée toujours un peu galère (les boutons et le stick du même côté...)
Reste que l'histoire ne me touche pas (pareil que dans les volets précédents), probablement à cause de l'accumulation des archétypes et des clichés.
J'ai apprécié l'absence de quêtes fedex et le fait que le jeu n'essaie pas de rallonger artificiellement sa durée de vie. Au moins, quand on joue, on joue.