17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

20  21  22  23  24  25
gorillazerty1
Posté le 20 mars 2016 à 20:09

Il s'agissait de mon premier Zelda, et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Certes les graphismes sont vraiment sympathiques et la durée de vie très correcte. Mais je n'ai jamais été pris dans l'ambiance du jeu. On sent par de nombreux éléments que le gameplay est daté (mécanique de jeux, gestion de caméras, système de sauvegardes ...). Le plus embêtant c'est également ce sentiment de fausse liberté avec un univers relativement vide qui est constitué en grande partie d'océan. Les îles en elles mêmes sont très petites et il n'y a quasi rien à y explorer. Quand on scénario, je trouve qu'il est relativement laborieux et obscure ce qui renforce un peu le désintérêt pour cette aventure. De plus le fait que les personnages soient tous muet leur enlève une bonne partie de leur charisme et on a du mal à s’attacher.

_edge_
Posté le 04 janv. 2015 à 04:55

Sans doute l'un des meilleurs jeux Nintendo Game Cube qui méritait a l'époque une note de 18 au minimum.

Toujours aussi charmant sur Wii U. Cependant 60euros ca fait beaucoup pour du réchauffer soit disant HD (la différence n'est pas frappante) et l'ajout de quelques gadgets supplémentaires.
Je comprends d'ailleurs pas tous les commentaires favorable et les notes supérieurs a 18...

Je le conseille a ceux qui n'ont pas jouer a la version Game Cube et les nostalgiques.
Un jeu qui se trouve a 10euros sur game cube en brocante mais qui est vendu 60euros sur Wii U tout de même...

Badou-Sama
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Grand fan de la série Zelda et notemment des épisodes sur GameCube, je n'avais jamais eu la chance d'essayer ce jeu à l'époque. Mais grâce à la Wii U j'ai pu rattrapper le temps perdu.

Je commencerais par dire, que la DA était assez bizarre au début. Très différente des Zelda habituels et très "cartoonizé", j'avais du mal à prendre ce jeu au série. De plus, les donjons n'arrangent pas les choses, ils sont plutôt simples et les énigmes ne demandent pas une grande réfléxion. Étrange pour un Zelda. À côté de ça, le scénario est bon ainsi que le gameplay, beaucoup d'armes et de combos assez sympathiques. Des nouveautés plaisantes, comme le bâteau et les îles qui donnent ce côté Open word à cet opus. La bande-son est fortemment agréable aussi.

Pour conclure, ce Zelda est bon mais en dessous d'un classique Twillight Princess ou Ocarina of Time. 17/20 ! :oui:

xanthe81
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Il s'agit de mon tout premier jeu Zelda et de mon tout premier jeu sur Wii U et à vrai dire, à première vue, j'en ai eu plein les mirettes et pourtant on ne peut pas dire que ça soit un jeu très réaliste ! Le jeu tient en haleine jusqu'au bout du bout et ça c'est super, je n'ai rien à redire. Aussi, j'ai apprécié cette "liberté" de voguer sur les flots mais (il y a toujours un mais) en fin de compte, quand la map est entièrement explorée et qu'on se lance à la recherche de tous les cœurs, le voyage peut paraître lassant. Malgré tout, après avoir fini le jeu une fois je sais que je ne pourrai pas y revenir, même en mode héroïque, parce que je n'accroche pas à l'univers. Que ça soit par ses graphismes, son gameplay et toutes ses fonctionnalités (gamepad, bouteilles) ce jeu mérite un 16.

USAIsrael
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur The wind waker HD...
Graphiquement il est très beau , sa rend très bien l'effet cartoon , avec de beau paysage etc...
La bande son est juste génial!
La durée de vie est considérable ! minimum 20 heures!
L'histoire quand a elle est bien avec pas mal de quêtes annexes.
Moi étant un fan de la version sur Gamecube, j'aime bien le remake hd. 60 euros c'est un peu cher pour le contenu identique à l'ancienne version. Les bouteilles sur la place donnent une expérience de jeu plus ouverte à la ceux qui y jouent.

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens évidemment...

gamer_hunter
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ce remake HD de Windwaker fait le boulot même si le jeu a pris un coup de vieux : on pourrait parler de gameplay banal, de donjons répétitifs, de scénario quelconque et puéril... Cependant l'ensemble est totalement sublimé par une patte artistique si particulière qu'on est pris au jeu et qu'on a envie d'aller jusqu'au bout. Bref, c'est un sublime dessin-animé interactif et plutôt épique. Si vous ne connaissez pas du tout cet opus, car en 2003 vous pensiez, lobotomisé par Sony, que la Gamecube était une console de daube, aujourd'hui foncez ! C'est le meilleur Zelda existant selon moi, car le style visuel est parfaitement adapté à ce jeu "enfantin". Si vous avez joué à ce jeu sur Gamecube, bah difficile quand même de ne pas le prendre dans sa collection Wii U... A vous de voir.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Wii U est le remake du jeu éponyme sorti sur GameCube. Cette version propose une refonte graphique en HD avec un affichage en 1080p, des couleurs et des effets de lumière retravaillés. L'ergonomie est optimisée grâce aux fonctions offertes par le GamePad et des modifications ont été introduites pour corriger les baisses de rythme du jeu original. Il est également possible de jeter des bouteilles à la mer pour communiquer avec les autres joueurs.

Einstos
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce remake C EST JUSTE POUR SE FAIRE DU POGNON ! je le dis tous de suite l'amélioration HD est purement INUTILE sa a beau etre beau rien ne vaut la version youtube et forcément comme ce dernier a fait des chiffres lors de sa vente sur ma Gamecube et bien il font un remake pour faire eux aussi du chiffre ... Je n'approuve pas cette note mais vraiment pas ...

jerodoalle13
Posté le 11 nov. 2018 à 13:15

remake a plein prix , arnaque ; sans parler du fait que ce zelda avec ses aller-retour sur l eau , ca le fait pas !!!
coup dans l eau (!) pour un zelda moyen

Blinkoz
Posté le 04 juil. 2016 à 09:58

Ce jeu comme tout les Zelda me font frissonner rien qu' avec une seul et première cinématique
ce qui plaît c'est de résoudre des énigme explorer des donjons et ca me rappelle tellement des souvenirs de quand je l'avais sur ma ds

GÉNIAL!:hap:

thespike
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Que dire... je suis fan de la saga Zelda et il me manquait Wind Waker, je l'avais déjà fait sur GC a l'époque et aujourd'hui sur Wii U, bref se jeux reste un TRES BON jeux, et pourtant qu'a t il de plus? oui oui le HD et le mode Hero, mais c'est pas de bon argument pour ressortir un jeux de 10 ans au prix plein, pour ceux qui ne connaisse pas le jeux, vous ne serez pas déçut de votre investissement, les autres... si vous possédé un Gc et le jeux d'époque, a défaut d'être trop fainéant pour les ressortir, inutile d'acheter cette ré-édition.

PS : La figurine de Ganon en collector est tout a fait dégeu! je déconseille de l'acheter, j'en suis fortement déçu, toute petite et elle semble peint par des enfants ( mal peint, aucun soin) non non non elle fait tache a 100%)

godzylla
Posté le 09 août 2014 à 00:00

il ressemble un peut à rien ce zelda, dragon quest 8 étais chouette aussi. ici on dirrai un jeu ou meme les pokememons c'est déjà serieux.

d'un coté c'est coloré et ça passe le truc des moins de 16 ans.

meme minecraft ressemble plus a zelda.

Posté le 26 juil. 2015 à 18:05

Maintenant je sais pourquoi je déteste les Zelda en général...Le gameplay est archaïque au possible...Le système de sauvegarde est totalement foireux car il est inutile de croire que parce qu'on aura enregistré sa partie avant un passage difficile cela on pourra reprendre exactement à cet endroit à la prochaine partie (comme dans un Tomb Raider par exemple). Non non non, on reprend du début du donjon ! Et oui, vous avez passé 2h à vous arracher les cheveux sur un passage tricky et bien vous avez le droit de le recommencer à zéro !!! Si ce n'est pas frustrant et rageant...De plus, je déteste le principe de die and retry qui plombe clairement le plaisir de jeu. Si l'on se foire sur un saut, par exemple, on n'a d'autre choix de reprendre tout le cheminement jusqu'au point de son dernier échec. J'espère que vous n'êtes pas cardiaque car ce jeu va vous obliger à vous faire poser un pacemaker...

Parlons maintenant de la caméra idiote...On a la possibilité de la laisser telle quelle ou de l'inverser mais aucun des 2 choix proposés n'est satisfaisant car en modifiant l'axe des Y on modifie aussi celui des X ! Totalement débile ! En 2015, on devrait avoir la possibilité de modifier ces axes indépendamment l'un de l'autre. Au lieu de ça, on se retrouve à soit batailler avec l'axe horizontal soit avec le vertical...Génial !

Et puis c'est quoi ce prix de 60€ pour un soft déjà sorti sur Gamecube y a un paquet d'années ? Un lissage HD ne justifie pas un tarif aussi prohibitif !!! Nintendo prend ses clients pour des vaches à lait, il suffit de voir les prix pratiqués sur le magasin en ligne pour trouver des titres retrogaming à 10€ !! WTF ???

Allez, papy Nintendo, prends tes pilules et couche-toi, on ne veut plus de toi en 2015 !

thibaud78590
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

pourquoi 14 sur 20 parce que sa reste un super bon jeu mais de la a tuer le mode open Word et amputer le jeu de la parti exploration je trouve sa un peu léger. deja que la version d'origine arrachai la rétine avec c'est couleur sur puissante en HD ça s'arrange pas.
par contre pour toute les personnes qui n'y on jamais jouer foncé vous allez adoré le jeu est trés bon le contenu et long le scénario est tous simplement génial

20  21  22  23  24  25