17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Halo_U
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Voici un classique du genre revisité sauce Wii U, je dois dire que j'attendais beaucoup de ce jeu, et au final, je ne suis pas déçu ! Graphismes au top (HD), jouabilité correcte mais qui faillie quelques fois, la durée de vie est excellente (15 grosses heures pour faire les 100 %), la bande-son est agréable et enfin le scénario est plein de rebondissements, en bref, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Wii U est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Fafao
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Magnifique!Magnifique!Magnifique! Ce Zelda se démarque par son style cell shading de toute beauté, et alors sur la wii u en hd c'est juste.....magnifique!(je me répète là?...), l'histoire a été remaniée pour réduire les passages laborieux, le gamepad est comme d'habitude super pratique, des nouveautés apparaissent comme les bouteilles à la mer, et le jeu est toujours aussi magique!Un des indispensables de la wii u à l'heure actuelle avec les mario, pikmin 3 et autres portages comme batman, assasin's creed etc...

Dadidou12
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ayant eu le Jeu : The legend of Zelda : Wind Waker en avance ( J'ai de bonnes connaissance :hap: ) avec la figurine Ganondorf, je le trouve absolument superbe! :bave:

Les graphismes HD tout simplement superbes! :-) . Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à l'opus original sur GameCube mais je vais savourer celui-ci! :fete:

La figurine est superbe et le dôme de verre ajoute un petit effet... Trésor! :rire: ( J'ai bien l'intention de collé mon dome de verre sur le support pour qu'aucune personne de ma famille y touche. :rire2:

-Perelman
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Franchement, quoiqu'on puisse en dire: Oui Romendil avait exagéré avec son 20/20 sur wind waker mais bon, faut le notifier: ce jeu est énorme, peu importe ce qu'on dit sur lui.

Ici, je vais noter par rapport à cette version qui pour ma part, est pas forcément meilleure. Je vais donc reprendre tous les points et vous dire ce que j'en pense.

"Refonte complète sur le plan technique"

Totalement vrai. Certains mouvements donc par la jouabilité et pas que le plan graphique ont été modifiés...

Iron_Djoe
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

c'est mon premier zelda . Je viens d'acquérir la wii U en pack avec ce jeu . Mais quel jeu ! il y a une telle qualité sur tous les plans. j'e suis au troisième donjon et je ne me suis pas encore fait chié une seule fois . Je suis sous le charme de ce jeu , notamment à cause de ses musiques . j'ai regarder des let's play de la version gamecube sur youtube et la différence est flagrante . Le jeu est magnifique et on a envie d'aller partout . Je sens que derrière je vais me faire la plupart des autres épisodes de la licence . J'ai ocarina of time a faire sur 3ds et j’espère qu'il sera du même calibre . En attendant je met un 19 largement mérité pour moi car je n'ai pas jouer a la version GC .

FrigoZone
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté une Wii U uniquement pour ce jeu, Le meilleur Zelda qui a jamais été fait celon moi. Vraiment le fun. Les graphiques sont epoustouflant. Un must have . Jaimerais qu'on refasse les autres en hd de la meme facon.

Samshamalo
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

bon jeu comme toujours avec un zelda,mais je comprend pas pk le remake a pas 20 pour un jeu aussi magnifique et aventurier biens
sur on ne lui trouve pas de défaud,et la refonte graphique et très bien faite

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je la ai sur gamecube et je lattender gve son remake, et sincèrement j'ai pris une claque le visuelle et parfais, on ne direr pas un remake... Franchement il vaut le coup, je le conseil a tout le monde et surtout à ceux qui ne l'on jamais fais.. Et je vous rassure on voit que du feu niveau remake il dépasse bien des jeux wii u originaux niveau graphisme et fun

teulpook
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

étant un grand Fan de Zelda j'ai actuellement terminé toutes les aventures (merci la game cube qui a fait des portage des jeux nes/snes et 64 ainsi que le lecteur de jeux game boy/gba)

De tous Wind Waker est mon préféré. j'avais 13 ans a sa sortie et c'est ce qui m'a rendu fan (bien que j'avais déjà fait link awakening DX avant)

La wii u j'étais réticent devant le manque de jeux.
Je me suis décidé à m'y mettre grace à ce remake HD que j'aurais l'occasion de découvrir vendredi :)

Dommage que le jeu soit en dématérialisé avec le bundle wii u (j'apprécie ma collection et malheureusement ce ne me ferras pas de nouvelle boite pour aller avec les autres mais bon :)

Je le conseil fortement à tout ceux qui veulent découvrir Zelda. Link y est fort expressif et il est vraiment agréable à jouer :)

youngMDR
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Avant de commencer à parler sur ce jeu tout simplement magique,je sais très bien qu'un 20/20 c'est tout simplement impossible de l'avoir mais le 3 mai 2003,Nintendo sort LE jeu de toute cette génération des environs 2000-2005,et évidemment il est acclamé par la critique pour le choix osé des nouveaux graphismes ainsi que d'un gameplay juste merveilleux.Et évidemment Romendil le met un bon gros 20/20.Maintenant le 4 octobre 2013,Nintendo décide de faie un remake pour perfectionner un jeu parfait.Les graphismes qui étaient une révolution à l'époque le sont encore aujourd'hui.La WiiU est parfaitement capable de supporter des graphisme avec une grosse HD.Côté musiques,c'est tout simplement les musiques cultissimes de la version GameCube avec la sauce WiiU.Côté jouabilité,c'est tout simplement parfait,les touches sont très ergonomiques et bien choisies,Link réagit très bien à toute les commandes et en plus,les effets de l'épée sont juste sensationnels.On notera également quelques petits détails qui améliorent encore plus le gameplay.Quand au "donjon inédit" que Romendil a supposé à ce jeu de ne pas avoir,je ne suis absolument pas d'accord avec lui,où ils auraient pu le placer son donjon ?! ils vont quand même pas refaire un scénario si c'est simplement pour rajouter son petit donjon.Quand au prix,je vais pas faire de commentaires dessus,c'est une nouvelle console et c'est un jeu très récent donc je le comprends tout à fait.Donc pour cloturer cet avis,je vous le conseille. ;)

star_games9
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ça va vous paraître stupide ou évident pour certains et nouveau pour d'autre mais The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et un remake donc il ne faut pas s'attendre à une révolution vidéo ludique même s'ils ont amélioré certaines petites choses et pour ceux qui disent que Nintendo n'a plus d'inventivité vous serez sûrement impressionné par le nouveau Zelda U que je prédis la sortie à Noël 2014.

--lepoigneur--
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

j'avais adoré le jeu par les graphismes et le gameplay mais en hd cette d'une énorme claque visuel,avec l'ajout du mode héroïque cela offre un nouvelle expérience de jeu unique en son genre,le gamepad change tout a la maniabilité mais on si habitue.

aldool
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Alors LA!!!!!!! Chapeaux Nintendo CE JEUX est JUSTE MAGNIFIQUE les graphismes HD à couper le souffle j'ai jamais pue y jouer avant sur Gamecube mais grâce a se super que dis-je INCROYABLE remake j'ai pue enfin connaitre la première aventure de Link cartoon avant se sur DS a ne pas passer a coter.

xscorpionxz
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement Merveilleux, maintenant 7h en ligne que je suis dessus sans pouvoir m'arrêter. de loin le meilleur Remake au-quelle j'ai jouer.

Bien sur il ne vaux pas 20, plutôt un 19-18, mais je met un 20 pour rehausser la note vue les trolls.

L'impression donné est que le moteur 3d à été complètement refait ! on passe de 360p à 1080p et l'on rajoute les effets graphique à l'Heure. ce jeux vaux largement sont 40$. que se sois pour découvrir ou pour la nostalgie.

Rougecorne
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Zelda quoi.. toujours excellent cette série, et surtout ce remake.
Je me souviens de pas mal de choses grâce à ça.

Alala, Zelda zelda zelda, cette bombe *-*
Bref, à tout ceux qui aime la série de base, je vous conseille vivement d'achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas.
Qui plus est, c'est PAS cher du tout ! :)