17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Sonic_1312
Posté le 21 juin 2015 à 08:15

Jeu parfait, scénario excellent, très bonnes quêtes secondaires, îles intéressantes, objets faciles à utiliser, bonne utilisation du gamepad, ennemis pas trop dures à battre, graphiques magnifiques, personnages très bien designé.

Posté le 19 juin 2015 à 00:05

Un classique, une mise à jour vraiment complète bref une super idée de Nintendo. Les graphismes sont juste sublimes, l'histoire est juste parfaite (comme dans tous les Zelda :ok:)ça vaut la peine!

novfenix
Posté le 04 avr. 2015 à 18:01

j'adore ce zelda c'est mon favori graphismes,ambiance tout pour plaire.l'histoire est aussi magnifique ainsi que la musique.les donjons sont sympas et il y a beaucoup de quetes secondaires

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:43

Un zelda dans toute sa splendeur et en mieux mais sans inovation étant donné qu'il s'agit d'un remake! Génialissime et attachant ce jeu est un petit bijou comme l'était son vieil ami sur gamecube! les graphisme cartoon je ne suis pas fan mais ca change et au final c'est assez sympathique !

Je recommande vivement pour tout les joueurs !

Posté le 15 mars 2015 à 07:01

Un chef-d'oeuvre.
Ce Zelda, avec ses graphismes cartoon, a un air enfantin sans en être moins épique, je l'avais déjà fait sur Gamecube, et quel plaisir de le refaire ! Le remake qu'à fait Nintendo est vraiment excellent, des musiques qui nous transportent dans un autre monde, une ambiance à couper le souffle, un scénario parfait sans aucune bavure. Bref ... MASTERPIECE !
Foncez les amis, il vaut vraiment le coup.

Posté le 15 mars 2015 à 02:23

Juste parfait. Rien à dire. Excellent, en tout genre. Tout y est ! Le jeu est très immersif, durée de vie très longue, gameplay très vaste et accessible, maniabilité au Gamepad au top !

Point positif :

• Une refonte totale du jeu, graphisme HD au top !
  • Une durée de vie colossale et pas ennuyante du tout.
  • L'évolution de Link à travers les épreuves.
  • Un gameplay unique, accessible pour tous et très bien adapté au Gamepad.
  • Des moments magiques.
  • Les boss, unique en leur genre.
  • La mer, la chasse au trésor, les îles. :coeur:
  • L'histoire principale très prenante et très passionnante.
  • Les Donjons.

Point négatif, il n'y en a pas.

Un jeu à possédé ! :ok:

Zolax
Posté le 21 févr. 2015 à 20:55

Difficile de faire la fine bouche quand, comme moi, on a jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu relativement récent et portant déjà légendaire alors qu'il sort en version HD. C'est donc sans hésitation que j'ai embarqué pour ce grand voyage qu'est l'aventure de TWW !

Tout d'abord, la première chose qui frappe, c'est la beauté des graphismes ! Techniquement, même s'il ne fait pas honte à la console, TWW HD n'en est pas non plus l'un des plus aboutis, remake d'un jeu Gamecube oblige.
Mais la patte graphique phénoménale fonctionne à merveille pour peu qu'on ne soit pas un adepte absolu des graphismes "dark". Le cel-shading propre à cet épisode, combiné à l'aspect ultra coloré du soft et aux superbes effets de lumière rend superbement bien, et au final on se rend compte que les différences avec la version originale ne sont pas si flagrantes, tant celle-ci avait bien vieilli !
Bref, ce style graphique, pourtant tant décrié à l'époque, constitue une grande partie de l'identité de cet épisode.

Après une courte introduction, on rentre dans le vif du sujet lorsque Link part à l'aventure sur les flots avec Lion Rouge. Le début du jeu est assez linéaire et sert juste à nous familiariser avec l'océan qui verra se dérouler notre quête.
Mais c'est après le deuxième donjon que commence véritablement l'aventure avec un grand A! Car c'est bien ça, avec son style graphique si reconnaissable, qui caractérise ce Zelda et le démarque des autres opus de la licence : ici, la notion de jeu d'aventure prend tout son sens ! TWW se révèle donc être un jeu aussi ouvert et peu linéaire que l'immensité de son terrain de jeu le laisse supposer. Quoi de mieux que de voguer aux quatre coins de la map au gré du vent, découvrant sans cesse de nouvelles îles (une petite cinquantaine quand même !) avec leur lot de surprises ! Ici réside le plus grand intérêt du jeu : le plaisir de la découverte, lorsque l'on est lâché dans cet univers immense, sans savoir où donner de la tête ! Evidemment, il faut avoir le sens de l'aventure et aimer les jeux non-couloirs pour apprécier cet opus.

Alors, pourquoi "seulement" 17 pour un jeu aussi exaltant ? Et bien, finalement TWW ne fait selon moi pas partie du panthéon de la série Zelda, et ne m'aura pas autant marqué qu'OoT par exemple, pour diverses raisons.

Déjà, le plaisir de la découverte mentionné plus haut ne peut fatalement pas durer tout le jeu. Une fois passée l'exploration de la map dans ses moindres recoins, on ne découvre donc plus grand chose de nouveau.

Ensuite, il faut quand même relever que les donjons sont peu nombreux et assez faibles. Rien à voir ici avec les innombrables et majestueux temples d'OoT, ici on ne retrouve clairement pas le génie habituel dont sont empreints les donjons des autres opus, à l'exception de la Tour des Dieux, très réussie.

Tout ceci conduit donc à une deuxième partie clairement en deça de la première. Le plaisir de la découverte n'étant plus là, cela conduit à une seconde partie fatalement plus courte et moins intéressante. La quête des morceaux de Triforce n'est pas franchement passionnante, et les 2 nouveaux donjons pas mieux réussis que les 2 premiers, même s'ils exploitent une bonne idée de gameplay.

Quelques petits mots sur d'autres choses : tout cela aboutit quand même à une duré de vie plus qu'honnête, en particulier grâce aux très nombreuses quêtes annexes. Une soixantaine d'heures pour boucler le jeu à 100%. Evidemment, aucun intérêt à rusher le jeu, on passerait à côté de tout ce qui fait son charme et ça irait beaucoup trop vite, surtout qu'il est globalement trop facile.

Le gameplay est très bon lui aussi. Les combats sont dynamiques, l'interface tactile du gamepad est très pratique, et même si au départ les déplacements en bateau sont assez fastidieux (direction du vent, lenteur), tout ceci s'arrange avec la voile rapide qui s'obtient assez tôt dans le jeu.

Les musiques sont comme d'habitude très réussies, et collent parfaitement à l'univers visuel du jeu : guillerettes, mais néanmoins empreintes de ce sens de m'aventure constamment présent !

Quant au scénario, lui aussi est assez similaire aux autres opus. Une base solide, puis un retournement de situation au milieu du jeu qui redonne un souffle épique à l'aventure, et enfin une conclusion sans grandes surprises.

Bref, pour finir, voilà un Zelda évidemment très bon, qui se démarque de ses confrères par un style graphique sublime et une progression totalement non-linéaire, mais qui manque peut-être d'un brin de génie pour atteindre le niveau d'excellence de certains de ses illustres aînés et même successeurs. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une belle et grande aventure qui nous fait voyager et découvrir de nouvelles contrées depuis notre canapé !

Posté le 20 févr. 2015 à 10:38

Ce Zelda est juste magnifique.
Gameplay super cool et bonne utilisation du gamepad.
Si le jeu video aurait un messie il s'appelerait surement Zelda.
Merci a Nintendo au fun qu'il nous procure a travers ces jeux.

MicroDemoniak
Posté le 14 janv. 2015 à 15:38

Mon avis essaie principalement d'expliquer comment Wind Waker HD se débrouille comme remake de Wind Waker sur GC, bien que je sois légèrement influencé par le jeu original vu que Zelda est une série qui me tient à coeur.

Premièrement, l'aspect le plus mis en avant de ce remake est la refonte graphique ; non pas au niveau du style mais au niveau des couleurs. On parle ici de Wind Waker, celui qui, à sa sortie, avait fait buzz parmi les fans dû à sa nouvelle orientation dans le graphisme et le style de la série. Pour ma part, le changement m'était indifférent, je retrouvais le même esprit Zelda et ça allait très bien. Ici, les couleurs sont rendues plus présentes, c'est beau, en particulier l'éclairage. Je n'ai pas l'impression personnellement de me retrouver face à un jeu avec des graphismes "vieillots" (quand je dis vieillots, je parle de qualité, non pas de style). On aurait aimé peut être cependant une légère amélioration au niveau de l'animation des personnages.

Ensuite, le jeu est exactement le même, scénario et gameplay. Ceux qui n'ont pas aimé le jeu original ne risque probablement pas de l'aimer maintenant. Ayant bien apprécié l'original, j'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver sous cette forme, notamment en découvrant des choses que je n'avais pas découvert à l'époque.
Pour ceux n'ayant jamais joué à l'original, je ne peux que recommander ce jeu, surtout si vous aimez bien les Zeldas en général.

Pour finir, je vais parler des ajouts plus spécifique au jeu et au gameplay. Donc je vais mentionner quelques spoilers, vous êtes avertis.
Tout d'abord, l'ajout de la voile rapide est un véritable plus. En effet, les voyages en mer dans le jeu original était franchement longs et ennuyants à force. La voile rapide diminue non seulement le temps qu'il faut pour voyager, sans pour autant le rendre trop court, mais également le temps qu'il fallait pour changer la direction du vent, permettant des écarts sur le chemin qui auraient pris pas mal de temps dans le jeu original. Je pense que c'était le gros point négatif du jeu original et c'est donc très apprécié.
On apprécie également l'ajout des bouteilles Tingle en mer. Bien que cela semble banal comme ça, je me suis trouvé très vite à vite attraper quelques bouteilles quand je le pouvais et voir sur quels bêtises ou messages sympas je pouvais tomber. C'est également très pratique pour la quête secondaire des figurines Tendos.
Le mode héroïque a été séparé de la seconde quête et peut s'activer et se désactiver sur n'importe quelle partie. Le choix de revenir en mode normal peut s'avérer utile pour les joueurs qui ne gèrent peut être pas très bien le mode héroïque.

Au final, je trouve que Wind Waker HD est un excellent remake du jeu original et un grand plaisir à retrouver. On aurait peut être apprécié un ajout un peu plus concret mais il ne s'agit pas là d'un "simple remake".

Princesse_Asuna
Posté le 11 janv. 2015 à 13:03

Étant déjà agréablement surprise par l'opus sorti sur GameCube, je n'ai pas hésité à acheter cet opus en HD sur Wii U (celle de GameCube appartenant à un ami et pas à moi).

Au départ, c'est comme un Minecraft où tu peux te balader dans l'île et où tu tu remplis tes quêtes.
Mais après, il fait appel à la logique (surtout à partir de la Caverne du Dragon) et les manip' sont aussi nombreuses qu'elles sont assez saoûlantes. Après, on s'y fait, et c'est ça le mécanisme de ce jeu.
Ayant pour ma part fini le boss de l'île des Forêts, ce jeu m'a l'air extrêmement prometteur, et je lui mets cette note-là, parce que ce jeu le mérite.

k-shou
Posté le 30 déc. 2014 à 15:56

Absolument aucun point négatif à mon avis! Quand j'y joue je retombe quelques années en arrière, lorsque j'y jouais sur la Gamecube. Après Twilight princess qui était plus sombre (mais génial aussi!), c'est chouette de retrouver un Zelda plus enfantin, des quêtes parallèles amusantes et toujours cette ambiance propre aux Zelda. Le seul problème c'est que lorsqu'on le commence, il est très très difficile de s'arrêter !

natsuki7
Posté le 16 déc. 2014 à 05:34

20/20 a juste titre . le zelda que j'ai joué en boucle sur gc, donc ayant voulu ce noel prendre la wii u, quand j'ai vu le pack avec wind waker HD , je ne me suis meme pas posé la question . grafiquement on note une vraie evolution , au niveau des effets de lumieres et de la nettetée (qui etait deja excelente a l'epoque ) , juste quelques fioritures a rajouter pour le rendre encore meilleur . j'ai pu noter quelques subtilité aussi , des petits ajouts ça et la ^^ . j'espere qu'un jour on aura aussi un remake de oot , ces 2 episodes vont de paire =)

DocDarkAngelo
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Alors attention je ne juge pas la qualité du portage qui est réussi...Bon c'est pas dur mais il est très bon et encore moins le jeu que je considère toujours comme le meilleur Zelda derrière Majora's Mask et surement le titre le plus fort de la gamecube .

Ce que je critique c'est le prix, pourquoi payer 60/70boules pour un jeu que je peux avoir a 20 boules maximum et avec OOT/OOT Master Quest.
Pour le gamepad qui raccourcis les menu et avoir la map constamment..Oui c'est sympa mais franchement c'est le minimum qu'on espère d'un portage sur la Wii U puis personnellement j'ai du mal avec le gamepad, je préfère jouer avec l’excellent pad Gamecube .
La voile rapide ? ...Mouai utile mais toujours gadget.
Ah oui peut être pour les nouveaux effets qui sont au passage réussi ? ça reste juste quand même.
Peut être pour ceux qui ont pas l'argent de se payer une gamecube a 20 boules et un exemplaire du jeu au même prix...Attend ça fait que 40 euro sa reste moins cher !
Surtout qu'il tien vraiment la route même aujourd'hui.

Franchement le jeu qu'il sorte a 20-30 euro okay très bien il vaut vraiment ce prix et surtout il reste un chef d’œuvre mais pas 60 euro c'est prendre vraiment les gens pour des couillons .

Si je conseille le jeu ? absolument !
A ce prix la ? Non clairement non, peut être si vous voulez soutenir Nintendo au pire la on peut en discuter.

Après je vais pas forcement vous conseiller l'ancienne version, sa reste un excellent portage, mais en occasion.

maislol53
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ou comment faire raquer un jeu quand on peut le taper en rétro gaming avec des gadgets bidons supplémentaires et une mention HD mensongère.

Que ce soit clair. Voir le jeu ressortir ne me dérange pas. On a jamais trop de zelda. Mais revendre ce jeu en mode V2 quand il n'y a meme pas un misérable pack de texture HD c'est juste a vomir

Grayfox78
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprends absolument pas.

C'est du pure réchauffé, nintendo ce fou de notre gueule , nintendo manque de créativité et nous fait du zelda Picard au micro onde c'est une honte venant de nintendo. C'est ce rabaisser au niveau de Activision la.

Zedla Windwaker gamecube est un chef d'oeuvre , mais comme c'est la crise et que nintendo n'arrive pas à ce refaire , on a le droit à ce genre d'immondice.