17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Anguswashere75
Posté le 17 mai 2016 à 01:30

Remake HD ?! L'image est lisse mais le retard est toujours là. L'image est extrêmement moche. le gameplay est toujours là en revanche. Mais on est toujours à des années lumières de ce qui se fait sur les autres consoles... Il fallait espèrer le Zelda Wii U qui n'arrive qu'en 2017.........

Oipon
Posté le 03 avr. 2016 à 10:38

D'accord c'est un zelda et le jeu est bon. Mais est ce que cut la quete principale du jeu et se contenter de modifier les textures justifie un prix aussi élevé?
La réponse est non. Oui la casualisation est devenue une norme pour continuer a vendre des jeux, mais elle ne justifie pas qu'on ampute du jeu sa principale force: la quete de la triforce.
Au final, on se retrouve avec un remake plus court que la version original.

Au choix, au lieu de prendre un wii u et un remake pour 300€, prenez une gamecube et wind waker pour 40€ tout en ayant la possibilite de decouvrir d'autres excellents jeux retro comme super smash bros melee, pikmin ou encore metroid. Cela reviens moins cher et offre un plus grand pannel de jeu.
Globalement zelda ww HD est adapté à un public jeune (à quand le retrrait du scenario pour permettre aux enfant de 3 ans de jouer?), histoire de faire tourne la pompe a fric.

Link-Ombre2
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est Méga super !!!

- Super Graphismes en HD et vraiment bien coloré
- Les musique au Top.
- Les monstres et les Boss sont bien faits
- Énigmes toujours dans le jeu ^^
- Mieux que sur la Game Cube
- Voyage en Bateau
- C'est tellement Fun et Amusant ce Jeu.

En gros, Je vous le conseille Fortement ce jeu ! :)

Malik12
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Loin d'être un simple portage HD, ce remake de The Wind Waker a clairement été conçu dans la même optique que la refonte d'Ocarina of Time sur 3DS : transcender le jeu d'origine pour permettre aux nouvelles générations de le découvrir dans les meilleures conditions possibles. Nintendo a donc pris en compte les remarques faites à l'encontre de la version GameCube pour corriger les soucis relatifs aux baisses de rythme, afin que même ses détracteurs aient envie d'embarquer pour ce nouveau voyage en version HD.

zafre
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Nouveautés:

-Voile rapide
-Dialogues et actions plus rapide d’exécution
-Graphismes retouchés
-Appareil photo couleur acquis presque au départ, avec une capacité de 12 photos au lieu de 3, plus la maniabilité gamepad qui va avec.
-Menu des objets plus ergonomique
-La quête de la triforce moins longue
-Le mode "héroic"

C'est tout. D’où mon 17. Pour moi, ces nouveautés valent bien cette note, même si les développeurs auraient pu faire encore mieux. Par contre, le prix est assez élevé pour un remake, Zelda ou pas.

bertos63
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

bon on va arrêter de faire dans la mièvrerie et recadrer le contexte.
Ils se foutent de qui nintendo? Non seulement ce n'est qu'un remake, certes d'un excellent jeu à l'époque,mais un énième remake quand même. le tout vendu à 60 €.

ce ZELDA était certes,en son temps, un très bon jeux avec un univers open world qui tranchait beaucoup avec le reste de la série, mais aujourd'hui, il vaut quoi face à un skyrim,un mass effect ou encore plus proche du style un KINGDOM of AMALUR. Et loin de moi de vouloir faire une comparaison technique (ce serait débile vu le peu de puissance de la console et les différents univers qui y sont représentés).
le gameplay est sacrément daté, nous renvoiyant systématiquement aux même mécaniques de jeu.
la refonte graphique est minime mais réussi l'exploit de vous détruire la rétine en moins d'une heure grâce à son merveilleux panel de couleurs criardes ultra-saturées qui nous ramène à l'époque de la NES et sa gestion calamiteuse de l'affichage des couleurs.
Et pour couronner le tout il l'ampute d'une grosse partie de l'aspect exploration qui le rendait unique (et qui justifiait l'aspect open world), sans parler des autres soustractions plus discrètes opérées de-ci de-là.
en résumé vous avez un remake d'un jeu qui date de plus de dix ans ,de moins bonne qualité et moins intéressant que l'original le tout vendu plein tarif (oui oui 60€...oh! excusez moi 59.90€ soyons précis!)par ces gros maquereaux que sont devenu nitendo.
bon après si vous voulez l'acheter quand même et à ce prix là et bien grand bien vous en face, mais même si vous ne l'avez jamais parcouru,ça fait quand même cher pour un jeu dont il manque des morceaux essentiels.

boomyz
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un p*tain de Zelda, une magnifique qualitée , (Sur Gamecube et WiiU) graphismes over 9000 et j'en passe ! Un très bon jeu , sûrement l'un de mes préférés ! :coeur: Après; la grand-mère qui est en train de décéder c trist :snif:

Le plus de ce jeu , c'est qu'on peux faire des Selfis ! :oui:

starfox89
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Bien qu'étant fan de Zelda, Wind Waker m'a toujours rebuté. Mais l'avoir avec la Wii U m'y a fait replonger avec plaisir, tan le remake est bon. Tous les côtés laborieux des voyages en mer et de la quête de la triforce sont simplifiés. Les petits ajouts communautaires comme la possibilité de faire des selfies avec la boite à image, ou d'envoyer des messages aux autres joueurs dans des bouteilles, sont particulièrement sympas. Quand à la refonte graphique, elle est sublime. A acheter pour les fan hardcore ou les personnes n'y ayant jamais joué

AdamSutler
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Il y a maintenant plus de 10 ans sortait ce Wind Waker , un jeu quasiment parfait sur tous les points.Seuls quelques défauts l'entachaient , comme la navigation en bateau trop longue , les ralentissements du jeu ou la manette GameCube(avis personnel).

Aujourd'hui , sur Wii U , le jeun est juste parfait ! Le gameplay avec le Gamepad est juste incroyable , être sur le Dragon Rouge avec la map sous la main est un vrai régal !
Le déplacement en bateau est lui aussi beaucoup plus fluide avec la voile rapide qu'on peut désormais obtenir !

Pour le reste , le jeu est le même que sur GC , en plus beau évidemment maintenant qu'il est en 1080p.Si vous aviez adoré le jeu il y a 10 ans , vous allez selon moi encore plus l'aimer aujourd'hui ! Un de mes 10 jeux préférés.

lulu46
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un excellent remake de Zelda The Wind Waker! Certes, le jeu n'avait pas vraiment besoin de graphisme HD mais c'est quand même très agréable et ça passe mieux sur une télévision HD! Concernant le gameplay, c'est très agréable d'avoir l'inventaire et la carte directement sur le Gamepad. On évite BEAUCOUP de passage dans l'inventaire! En ce qui concerne la maniabilité plus précisément, c'est exactement comme sur Gamecube (le confort de la manette Gamecube en moins bien sûr! Bien que le Gamepad se tient bien en main :) )

Les différents ajouts font plaisir comme la voile rapide qui accélère les longs passages en mer! Bien sûr, pour ceux qui veulent profiter du voyage, on peut garder la bonne vielle voile de base (et activer à souhait la voile rapide) donc pas de jaloux!

Mais une des grosses nouveautés, qui pourrait sembler anecdotique, c'est la "bouteille de Tingle! Au départ, je m'étais dit "ouais, c'est un petit ajout sympa mais sans plus" alors qu'en réalité, c'est vraiment cool comme idée! La communauté est très sympa et ramasser une bouteille pour lire un petit message d'un autre joueur (souvent accompagné d'une photo), c'est toujours très sympathique et ça l'est encore plus quand les joueurs postent des messages "role-play" plutôt amusant pour la plupart. Sans parler que ça permet de s’entraider notamment pour la galerie Tendo!

Niveau durée de vie, c'est le même contenu que sur la version Gamecube à la seule exception qu'on peut se déplacer plus vite donc on perd moins de temps! On gagne aussi un peu de temps sur la fameuse quête de la Triforce et ce n'est pas plus mal! La replay-value est elle aussi renforcé avec le mode hardcore qui peut pimenter un peu notre deuxième aventure en mode new game +!

Par contre, je lui mets "que" 16 pour une seule raison que je trouve scandaleuse : lors d'échange de tir en bâteau (avec le canon), le jeu RAME comme pas possible (de mémoire, ce n'était pas présent sur Gamecube mais à confirmer) et j'ai trouvé ça honteux sur une console HD que la console soit mise à genou aussi facilement... Ce "ramage" ne gène pas vraiment l'expérience de jeu mais ce n'est pas une raison pour ne pas pointer du doigt ce défaut!

En gros, c'est un remake HD plutôt réussi et qui gomme certains défauts de la version Gamecube. Je ne regrette pas mon achat!

Posté le 30 sept. 2018 à 19:23

Découvert sur WiiU, il n'y'a pas à tourner autour du pot : on a affaire à un vrai jeu à tel point qu'un joueur de jeu vidéo ne peut pas prétendre définir un jeu vidéo sans avoir joué à ce jeu (ou n'importe quel Zelda).

Magique, envoûtant, palpitant, immense, intense... les qualificatifs ne manquent pas. Windwaker est une aventure grandiose, longue et véritablement plaisante à parcourir. Voire le petit Link partir de rien et évoluer dans cette aventure épique avec toute son innocence est tout simplement passionnant.

Dans ces longues péripéties, Link fera la connaissance avec des personnages hauts en couleurs et très attachant afin de mener à terme une quête qui se dessine à un rythme trépidant multipliant les enjeux.

Traverser les hautes mers, partir à la chasse aux trésors, débarquer sur des nombreuses îles et affronter des donjons mémorables... ce menu ne permet pas de décrocher le pad.

Côté technique, les graphismes colorés en cell shading rendent l'expériences magique tout en procurant une atmosphère idéale quelque soit la situation (donjons, bateau fantôme ) et la musique magnifique nous transporte littéralement.

Le Gamepad renforce l'immersion et se révèle ultra pratique en affichant les différentes maps, cartes aux trésors et permet de gérer son inventaire de manière efficace. Il en devient indispensable, tel un compagnon de route à tel point que je regrette qu'il représente aujourd'hui de l'histoire ancienne.

La maniabilité est très bonne et évoluer dans cette aventure ne demandera pas beaucoup de temps à être maîtriser.

On ressent toutefois que celle-ci date de 2002 avec des problèmes de caméra dans des environnements étroits ce qui génère, il faut le dire des moments de frustrations (je me souviens avoir pesté avec le boss Jay-Harla qui n'est pourtant pas difficile mais que la caméra rend la bataille compliquée). Cela ne nuit en rien à l'expérience globale mais justifie néanmoins le seul point en moins dans ma note.

Niveau difficulté, c'est parfaitement dosé, ni trop dur, ni trop difficile. Un parfait juste milieu permettant de savourer l'accomplissement des différentes épreuves.

Amis joueurs, préparez vous à un Grand Jeu, à un vrai Jeu vidéo, le genre de jeu qui nous explique pourquoi nous aimons le Jeu Vidéo.

G7K
Posté le 05 mars 2017 à 19:01

Un Remaster de qualité sur une console qui manque cruellement de Hits. Wind Waker demeure une superbe aventure pleine de fraîcheur et de poésie, à la direction artistique magistrale. En outre les nouveautés apportées suppriment une bonne partie des défauts du jeu original. Pour ma part je ne suis pas un fan du style enfantin adopté par cet opus et ce même s'il fait incontestablement partie des volets majeurs de la célèbre saga de Miyamoto. Il constitue dans tous les cas un mets de choix pour les fans d'Action-RPG sur Wii U.

archas
Posté le 26 sept. 2016 à 19:42

The Wind Waker, est mon Zelda préféré, mais également mon jeuxvideo préféré. Il y a beaucoup de points positif dans ce titre, mais tout le monde les connait, et je ne vais pas les énumérer. Je veux juste parler de la version Wii U, qui me déplaît et qui me décois. Tout d’abord graphiquement, l'effet bloom/hdr ou effets de lumières sont juste incroyablement abusé... C'est beaucoup lumineux. Et les couleurs en sont plus délavées que la version original. On perd en intensité de couleur pour d'avantage d'intensité lumineuse. A mon grand regret, car mal équilibré. Il y a également les personnages, qui ressemblent maintenant d'avantage à des personnages en plastiques, comme des figurines, que du vrai cartoon cel shadé comme l'original. Pour ce qui est des nouveautés, rien de bien renversant, à part la chasse à la tri force raccourci, et les balades en bateau qui peuvent aller plus vite qu'avant. Bref, déçu de cette version HD, notamment graphiquement, et le peu de nouveautés à se mettre sous la dent.

MaxLamBou
Posté le 15 nov. 2015 à 23:04

est ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi de donne 20 sur 20 à ce jeu ! Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer au GameCube alors je fut ravis de pouvoir en profiter sur ma Wii u avec les graphiques plus que somptueux.

lapuman
Posté le 21 juin 2015 à 12:36

Que dire a part que pour moi il y a les meilleurs musique dans ce jeux (DragonRoostIsland) Si vous vous demandez est ce que je l'achete ? ACHETE L'EUX ! Tu en gardera des souvenirs pour tres lontemps !