17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Castle88
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

A l'époque de sa sortie sur GameCube, je suis passé à côté de ce jeu pour différentes raisons :
- La première : j'avais de nombreux aprioris sur la série Zelda, que je voyais comme un RPG à la jouabilité barbante
- La deuxième : les graphismes me semblait beaucoup trop cartoon et étaient aux antipodes de ce que j'attendais pour le jeu video.
(sur ces deux points, je me suis ravisé depuis)
- La troisième : j'étais plus friand des jeux Dreamcast ayant une jouabilité arcade.

Les années ont passé et la sagesse s'est emparée de moi, j'ai rattrapé mon retard en jouant et en adorant Twilight Princess (Wii), Ocarina of Time (N64) et Link to the Past(GBA). Lorsque l'aubaine d'un remake HD offert avec Mario Kart 8 s'est présentée à moi, j'ai saisi ma chance. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Sur la forme, la direction artistique me plait assez finalement. Les couleurs sont belles, le jeu est fluide et c'est un plaisir d'explorer ce monde maritime. La jouabilité est parfaite (en même temps, c'est la moindre des choses lorsqu'on joue à un jeu Nintendo).

Mes seuls reproches proviendraient du challenge qui me semble bien facile par rapport aux autres titres de la série Zelda, notamment au niveau des énigmes; et d'une durée de vie un iota trop courte (on en veux toujours plus !).

Malgré cela, ce Zelda est à ranger en haut de la pile la progression est géniale sans baisse de rythme et les ajouts sur cette version Wii U (bouteilles à la mer, gameplay au Gamepad) sont plutôt cool.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Si je conseille le jeu ? absolument !
A ce prix la ? Non clairement, peut être si vous voulez soutenir Nintendo au pire là on peut en discuter.

Après je vais pas forcement vous conseiller l'ancienne version, ça reste un excellent portage, mais achetez le en occasion.

Posté le 06 mai 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les zelda, sur tout supports (hormis les 2 "hors saga" en 2D d'il y a très longtemps qui étaient merdiques), hormis celui la car je n'avais pas de gamecube.

Donc banco je l'ai acheté. J'y joue depuis quelques jours, je pense être à 70-80% du jeu, suffisamment pour me faire un bon avis sur le jeu.

Graphiquement : du 1080p 60fps, propre, simple, efficace. Sur une TV LED ca rend super bien, on aime ou pas le style graphique mais dans le genre c'est parfait, tout simplement. Je l'ai vu tourner sur gamecube, ceux qui disent le contraire mentent, il y a un énorme écart entre les 2, déjà il y a 16 fois plus de pixels (environ), mais les textures, les lumières, les couleurs, tout à été refait à neuf, c'est le jour et la nuit ! Il y a autant d’écart qu'il y en a sur Ocarina of time entre la N64 et la 3DS.

Musiques / sons : probablement la pire bande son de tous les zelda. Les musiques sont incroyablement répétitives et très simple, un peu comme une mauvaise publicité. La 1ere minute on adore, la 2eme on fait plus attention, la 3eme on se dis "tiens, j'ai déjà entendu ca"... au bout de 10 on se dit "elle est ou l'option pour couper la musique ?". Quand vous êtes bloqué et que le refrain tourne en boucle genre 4 notes joyeuses, c'est encore plus énervant.

Les donjons : sans hésiter les pires de la saga, il n'y a pas ou très peu d'énigme. Ca se résume plus à arpenter dans un couloir à trouver la bonne porte qu'a trouver la solution. Sur ce point A link Between World sur 3DS le surclasse complètement et de très loin. Pas/peu d’interrupteur, de mini boss à vaincre, d'objets à utliser pour activer divers mécanismes... il n'y a rien. Tout semble mort et vide. Et pour l'instant j'ai vu qu'il y a 2 passages obligatoire dans le donjon du départ ce qui fait en fait 1 donjon au lieu de 2.
Au passage, le 1er passage est le seul bon moment du jeu que j'ai vécu et ça à été vraiment un super moment, on joue a cache cache avec les gardes car on a pas d'arme et j'ai adoré, il y a pleins de choses originales, la corde grapins, le tonneau pour se cacher, etc... très amusant et original.

Le bateau : perso ca me laisse de glace, on m'aurait laissé le choix j'aurais pas mis la voile rapide et la baguette de vent. La au moins on aurait appris à naviguer et on aurait choisis nos destinations en fonction du vent naturel. Les marins le font bien... pour aller face au vent on peu faire des zig zag pour avoir un vent latéral et avancer quand même, ca donne un coté réaliste qui aurait été sympa. Perso je le fais de temps en temps mais la tentation de la voile rapide est trop forte quand on est pressé...

L'histoire est sympa, pour un zelda en tout cas, on va dire que je la met dans le top 3 de tous ceux de la licence.

Jouabilité : une catastrophe, jamais je n'avais vu un link aussi empoté, le perso ripe contre les objets au lieu de glisser dessus du coup si par exemple on est pas aligné avec une pancarte on ne peu pas la lire, on bouge de 1mm et hop par miracle on peu lire en appuyant sur A... maintenant ramenez ca au combat avec la caméra qui part en sucette, le verrouillage de cible qui parfois (souvent !) de déverrouille, la hitbox bizarre 'des fois on est sur l'ennemi on a rien, d'autres on passe à 1 mètre et on se fait toucher...).

Autre point négatif, ca manque cruellement d'explication, c'est bien d'avoir des possibilités mais faudrait au moins montrer au joueur ce qui est possible de faire... faire un control mental sur une mouette (sisi !) c'est bien mais si on ne vous le dis pas que vous pouvez activer un interrupteur en balançant la mouette dessus vous pouvez chercher longtemps... (ou au début *! spoil !* qu'il faut utiliser un bouteille vide pour prendre de l’eau par terre et arroser un choux petteur qui va pousser et qu'il faudra ramasser pour faire sauter un rocher * fin du spoil * je trouve ca abusé. Il y a aussi des défis répétitifs, longs et chiant pour gagner quedale... genre l'entrainement au combat ou il faut en 3 phases toucher l'entraineur 100, 250 et 500 fois sans se faire toucher plus de 3 fois... niveua amusement / fun on repassera... 45min à spamer Z+haut+A...

Pour moi ca reste un très bon zelda, pas le meilleur, mais dans la moyenne haute. Les oppus N64, 3DS et SNES étant vraiment au dessus. Si vous l'avez eu sur Gamecube ou si vous n'avez pas de WiiU, je vous le déconseille car ca ne vaut pas le coup d'investir. SI vous Avez une WiiU et que vous n'y avez jamais joué, vous pouvez foncer.

A+

Mario86
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda: The Wind Waker est connu pour être de ces jeux qui divisent. Et même en le trouvant franchement génial et addictif dans son ensemble, on lui trouve pléthore de choses à redire: trop grande facilité, quête des morceaux de la Triforce au concept extrêmement discutable, durée de vie peut-être artificiellement rallongée par des aller-retour incessants en bateau. Mais il est de ces titres rares qui imposent une patte absolument unique dans une industrie ou la prise de risque est beaucoup trop rare, surtout chez des maisons aussi "traditionnalistes" que Nintendo. Outre le fait d'avoir osé un style graphique peu conventionnel et de l'avoir réalisé avec maestria, Miyamoto et son équipe ont fait souffler un vent de fraîcheur inattendu et gonflé sur une saga dont les bases sont très solidement posées, interprétant la partition que constitue cette nouvelle aventure avec autant de dextérité que Link manie la baguette des vents. Non, The Wind Waker n'est pas le meilleur Zelda que Nintendo ait conçu. Mais il est des tous meilleurs et je n'ai pas peur de dire que si j'avais fini par beaucoup aimer Ocarina of Time, je n'en serai jamais autant fan que de cet opus Gamecube qui a en plus eu la chance de jouir d'un remake HD visuellement exceptionnel, au gameplay merveilleusement amélioré, sous le charme duquel je suis tombé quasi immédiatement. Un charme qui a opéré tout du long au vu de la façon dont je l'ai abordé, et qui n'a aucune chance de retomber lorsque je m'y remettrai tant il m'a émerveillé.

Squirtle
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD est merveilleux. J'ai eu la chance de découvrir le titre original lorsque j'avais 8 ans, c'est un plaisir de voir Link Cartoon de retour sur mon écran, en HD ! Les changements sont nombreux, mais il est notable de mettre en avant la voile rapide, la side quest de la triforce plus courte, des selfies et pleins d'autres trucs ! c'est vraiment formidable qui est nécessaire d'avoir sur sa Wiiu. Seul point négatif : La modélisation des personnages / lieux n'a pas changé, ce qui n'aurait pas été de refus. Sommes toute, ce jeu mérite amplement 19/20.

Old_Monkey
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Chef d'oeuvre intemporel, the windwaker m'a bouleversé sur gamecube à travers ses graphismes cartoons exceptionnels, sa poésie omniprésente ou son côté "exotique", sans oublier une BO qui touche à la perfection. Le revoir sur Wii U aujourd'hui n'atténue en rien le plaisir d'y jouer, bien au contraire. On peut sans peine s'adonner au plaisir de contrôler Link sur nos télé HD sans fatiguer nos yeux ou sur le gamepad - au choix. Le voyage que l'on entreprend en vaut la peine, bien que ce soit un portage/remake.

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J' avais joué à l' opus sur NGC et, il est vraiment formidable ! Les graphismes sont réussi, rien à dire ( un peux comme ceux sur NGC ). Niveau difficulté, le mode héroïque est satisfaisant. Les figurines "tendo" rallonge énormément la durée de vie si vous voulez toute les obtenirs. La voile rapide est vraiment utile ( elle devait être crées sur le tout premier WW mais bon... ) Je l' ai torcher à fond et je le conseille à tous les fan de Zelda.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

MON jeu favoris toutes catégories confondues,il faut dire que ça a été un de mes premiers jeux,mais Honnetement,il vaut le detour,rien que pour l'immensitée de la carte,les graphisme époustouflant pour une GC,l'Ambiance du jeu etc...de toutes façons tout le monde a déja joué a ce jeux,et beaucoup d'acoordent a dire que c'est un des meilleurs de la série aprés OOT,mais moi je le préfère a OOT,mais '"est purement personnel.dans tout Ce jeu a marqué l'Histoire du jeu Vidéo.

Link28111
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Pour moi : Le meilleur jeu de tout le temps.

L'univers énorme, qui laisse rêveur, le cell-shading qui ne vieillit pas, même si ce remake apporte un vrai plus, un OST de malade, un gameplay aux petits oignons, et une durée de vie vraiment très conséquente...

LA perle vidéo-ludique.

baka_nyaaa
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

pour ceux qui ne le connaisse pas il mérite 20/20.
il est vraiment plus beau, plus jouable, moins laborieux sur la fin et plein de petites améliorations qui le rende vraiment génial.

mais aussi pour ceux qui comme moi l'on joué sur NGC car l'avoir en hd sur grand écran 16/9 la différence est énorme d'un point de vue visuelle car oui il y en a moins de visible sur un écran cathodique avec une vielle NGC ou wii.

A acheter les yeux fermés mais un peu cher quand même.

mariogamer3
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu juste extraordinaire......alors ,voyons mais note.........tien je les est , une merveille pour les yeux un remake préparer avec respect pour un jeux d'une tel beauté à la base.

un jeux avec de tel graphisme est un atout pour ce jeu car ils ne vieillissent pas. c'est à dire que dans 80 année de l'an de grâce 2013, nous dirons que ce jeux est une merveille. c'est pour cela que je lui donne la très bonne note de 20/20.

DeadsMonsters
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai toujours adorer ce jeu quand j'y jouait sur GameCube. Les graphismes étaient déjà magnifique! Mais une fois en HD c'est autre chose! C'est encore mieux! Ce qui me rend triste c'est qu'il n'y a plus de jouabilité en multijoueur. Sur GameCube on pouvait contrôler Tingle et jouer avec un ami, mais plus maintenant. Bref, ce jeu est extra et ceux qui n'ont pas voulu y jouer car il trouvait les graphismes trop "cartoon" ont manqué quelque chose!

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

ZELDA :fapfap:

Fraysh
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Le point fort du jeu est pour moi la durée de vie ! Dosée comme il faut, et très absorbante ! Beaucoup de nouveautés dans ce jeu, sans compter que les graphismes, c'est du pour bonheur ! La HD aussi me plait vraiment. Obligé de lui mettre 20/20 !!

Grigru
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas suivi, un petit rappel de ce qui a changé dans cette version :
- update graphique
- output 1080p natif
- bande son retapée
- post de commentaires ingame, directement intégré au lore
- cartes et inventaire accessibles sans mettre en pause
- changement d'équipement à la volée
- passage du mode normal au mode difficile en pleine partie
- de petites améliorations aux contrôles
- rééquilibrages divers
- une navigation plus rapide, pour les impatients ;)

Et ce qu'il faut retenir de ce jeu :
- un style visuel unique
- des musiques magnifiques
- un gameplay ingénieux, un peu à part dans la série
- un monde immense et une énorme liberté de mouvement
- pas de temps de chargement notables
- un monde magnifique, qui évolue au courant de la journée
- la navigation reste encore inégalée aujourd'hui

Toujours un même défaut : le remake est aussi court que son original...