17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

Natach84
Posté le 14 déc. 2021 à 00:31

Magnifique. Ca me faisait peur quand ils ont annoncé faire une refonte graphique de mon Zelda préferé (oui carrement) mais le résultat est juste parfait. Ils n'ont pas eu la main trop lourde sur l'ajout de textures du coup ça reste fidele au cell shading d'origine.

En (encore) plus joli :-)

Oceis1
Posté le 12 juil. 2021 à 17:29

UN EXCELLENT REMAKE

the Legend of Zelda : The Wind Waker HD est un jeu que j'ai adoré parce que ce jeu a compris ce qu'est un remake en ce contentant pas seulement de nous donner de meilleur graphisme mais il ameliore les défauts que possèder le premier jeu

comme la capacité de stockage l'appareil photo qui passe de 3 dans la version originale à 12 dans cette version ce qui rend la quête des figurine tendo beaucoup plus agréable à faire

Des quête changé ou simplifié comme la quête pour avoir l'appareil photo de couleur qui a changé pour que l'on puisse l'avoir dès le premier temple et la quête des korogu qui a été simplifié en nous laissant beaucoup plus de temps que dans la version originale

Et pour finir le meilleur ajout du jeu, la voile rapide qui permet de traverser la mer bien plus rapidement et sans à avoir à changer le sans du vent

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:43

Maim ! Une voile qui va vite ! C'est exactement ce qui manquait à ce jeu qui était déjà bien même si bon, la quête de la triforce... on va pas se cacher que c'était juste pour augmenter la durée de vie du jeu hein, tout le monde s'en bat les couilles... et moi le premier !
Mais ne crachons pas sur ce jeu tellement bon ! Il est vraiment très ludique et on ne s'y ennuie jamais (sauf l'introduction mais ça compte pas) je vous le conseille vivement.

AdemYezza
Posté le 10 nov. 2020 à 22:41

J'ai adoré ce jeu zelda qui m'a emmené dans une aventure incroyable en mer comme sur terre, les donjons étaient vraiment une partie majeure du jeu qui était incroyable par rapport à leurs game play et à leurs graphiques mais surtout (justement à propos des graphiques) wind waker nous a prouve que pour qu'un jeu zelda soit un bon jeu, le plus important n'est pas les graphiques mais ce que le jeu apporte aux joueurs et à la licence zelda.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:45

Un des meilleurs Zelda avec une ambiance cartoon que j'aime beaucoup une carte assez grande des temples sympa ,des boss plutôt badass et l'accès à Hyrules j'adore 😎😎

Posté le 24 juil. 2020 à 08:51

Très bon jeu. Les objectif sont peu clair. ifioarzeoruzeriuzeriaeurizerzeoruzeirzeoaruzeorueoruezorizearzerozerueizrozeiruzeoirzeoriezorizeourazeirozeuaeiz

HyPeR-KNIGHT
Posté le 21 juin 2020 à 23:02

C’est clairement un des meilleurs Zelda sorti à ce jour mais il est très répétitif et on peut vite s’en lasser . son histoire est bonne , les donjons sont sont bien réfléchi aussi la parti des fragments de triforce qui est connue comme étant la pire du jeu est vraiment chiante alors d’après mon expérience ce jeu mérite un bon 16/20

yeemasterpro
Posté le 15 mai 2020 à 23:54

Wind Waker HD,mon 3e zelda
Les graphismes sont cartoon,et grace a ca,le style graphique n'a pas vraiment viellit et même la version gamecube est encore très belle.
Le jeux est très maniable,plus que tout les zelda,et le système de combat est très bien fait.
Les musiques sont excellentes,comme tout les zelda.le scénario est bon,et explique beaucoup de chose dans la chronologie.Les dongeons sont trop peu nombruex et assez rapide a faire,ils sont assez facile comparé à Twilight Princess.Les phases d'explorations sont très bien faites,dans un grand monde ouvert,à naviguer sur l'océan.Ce remake HD apporte son lot de nouveauté,nottament dans l'inventaire et il rajoute la voile rouge,qui permet d'aller plus vite.

Positifs
- Monde ouvert
- Phases d'exploration
- Scénario,graphismes et musiques
- Système de combat
- Amélioration (voile rouge,refonte de l'inventaire)
- Bonne maniabilité
- Quêtes annexe et mini-jeux

Négatifs
- Dongeons trop court,peu nombreux et facile
- Combat final facile et décevant (comparé à TP)
- Durée de vie trop courte

The Legend of Zelda: Wind Waker HD est un très bon remake d'un jeux déja excellent.Oui,il est trop court,du à sa facilité,à ses dongeons trop court et peu nombreux et à sa faible durée de vie.Malgré ca,il reste mon 3e zelda préféré et un des meilleurs jeux des années 2000-2010.

Xavgaming83
Posté le 01 août 2019 à 16:51

Ce jeux est tout simplement parfait
Tout simplement avec son exploration sur la mer avec des graphismes époustouflants les quete principal sont très bien pensés une utilisation du gamepad très bien optimisée et enfin un jeux super long qui vas vous occuper pendant 3 mois

Posté le 11 juil. 2019 à 18:37

Que dire ? C'est un Zelda ...

Niveau graphismes , rien à redire, le jeu a été bien refait, c'est clean et ca rend bien :)

Puis après bah c'est Wind Waker quoi... Un excellent jeu, bien que je trouve la mer vide , les OST peu marquantes pour du Zelda, j'ai quand même bien apprécié les donjons et l'histoire, le gameplay...

pokendoYT
Posté le 01 juil. 2019 à 18:15

ce jeux est parfait sauf la période ou il faut récupérer les morceaux de triforce.
les graphisme sont fait pour ce jeux. les seules défaut a part la triforce sont les quelque lag que j'ai eu

portax77
Posté le 15 mars 2019 à 22:08

Excellent jeux à connaître mais surtout à faire !
C’est très beau et l’aventure est bien épique.
Ce Zelda restera dans l’art du jeux vidéo et dans les mémoires !

TheWhat13
Posté le 02 févr. 2019 à 18:40

Mais quel jeu! Le premier opus de la série sur console de salon auquel j’ai joué, et ce fut un introduction de première classe! D’abord, parlons du plus évident, de ce qui saute aux yeux, littéralement: les graphismes et le style graphisme! Bon sang quelle beauté! D’un point de vue esthétique, ce jeu est un des meilleurs qui soit. Tout est si beau et coloré! Le style cartoon apporte tellement au jeu et prouve à quel point Nintendo est incroyable pour réinventer ses séries phares tout en surprenant ses joueurs! Ce qui ne surprendra personne cependant, c’est la musique! La encore, on nous délivre des classiques musicaux du jeu vidéo. Quand la musique de la navigation sur mer commence à jouer, les frissons suivent. Cette bande originale et ce style graphique participe à l’experience qu’est Wind Waker. Une expérience avec une identité prononcée! Les personnages sont inoubliables, avec Tetra, une des meilleurs incarnations de Zelda qui soit ou bien Ganondorf, plus mature et calculateur qu’avant voir meme certains PNJ plein de charme, les personnages sont plus marquants que jamais dans cet opus. Les lieux sont également destinés à être graver dans votre mémoire, avec des îles magnifiques comme Mercantîle, l’île du dragon, la forteresse maudite ou l’île de l’aurore, où vous commencez votre aventure.
Cette aventure est merveilleuse également! Mais là où Wind Waker souffre véritablement, c’est bien au milieu de l’histoire principale. Le début est fantastique, mais l’éveil des sages ne m’a pas plu du tout (ce n’est que mon avis). Et la fameuse quête de la triforce est réellement aussi ennuyeuse que tout le monde le dit. Cette section de milieu de jeu m’a d’ailleurs coûtée de nombreuses parties, car je n’arrivais jamais à la franchir parce que je perdais toute envie de jouer au jeu. J’ai fini par trouver la motivation de passer cette partie du jeu au bout de 3 ans et demi et au moins 4 parties. La fin vaut tout de même le coup de persévérer, et est réellement l’une des plus iconiques tout Zelda confondu.
L’histoire vous prendra une quinzaine-vingtaine d’heure. Cependant un 100% vous en prendra bien plus! Je n’ai pas encore tenter une partie à 100%, mais c’est quelque chose que je compte bien tenter un de ces jours. Le nombre d’île est immense, s’élevant au nombre de 49 et elles cachent toutes des secrets, comme des quarts de coeur ou des cartes au trésor. L’exploration, et donc l’annexe, est véritablement la force de ce jeu.

Si seulement il n’y avait pas ce ralentissement au milieu de jeu! Ce jeu est magique, de part son style graphique, sa musique, son univers en général et surtout la sensation de liberté qu’il offre. L’exploration est au cœur du jeu et ne déçoit pas. Ce jeu est un chef d’œuvre et est une preuve que le jeu vidéo est réellement un art.

morrocogaming
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

C'est mon premier zelda et je dois dire que je suis bluffé,l'histoire est poétique et enivrante,le gamepad est intelligemment utilisé et la patte artistique est vraiment super ,ce qui m'a incité à prendre zelda twilight princess et skyword sword

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Et moi qui pensait déjà la version Gamecube sympathique. Pour cette version Wii U, plus rien à dire. Ou presque...

Les améliorations:

-Le bateau que l'on disait lent se voit doté d'une nouvelle voile rapide réduisant la durée des trajets (notamment en orientant la direction du vent à votre place, vous évitant de devoir vous arrêter chaque fois que vous devez changer de direction)

-Vous n'aurez plus à réécouter l'interprétation des musiques plus d'une fois par partie, ceci étant particulièrement appréciable dans les temples du vent et de la terre où celle-ci doit être constamment utilisée pour prendre le contrôle des autres personnages. Également utile pour le chant du soleil lorsque vous voulez que la lune soit en bonne position.

-On peut désormais prendre 12 photos et Autofocus en accepte autant que nécessaire pour ses figurines (et non plus une par jour comme ce fut le cas).

-Les photos affichent si elles sont acceptées ou pas.

-Las shaders embellissent le jeu de manière significative le rendant moins pâle.

-L'écran large fait toujours plaisir par rapport à l'écran 4/3.

Toujours un peu embêtant:

-Les points de téléportations pas si bien placés pour certaines tâches comme se rendre chez les marchands ambulants. C'est tout ce que je peux trouver.

Bref, excellent jeu qui m'a fait repasser de très bons moments devant un titre phare de la GameCube.